AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Partagez
 

 (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hunterdu27



Masculin Messages : 54
Né(e) le : 23/02/1999
Inscrit(e) le : 03/03/2013

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 17:56

D'ailleurs en parlant du link +go a quoi sert-il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyranox
Loser officiel mai 2015

Tyranox

Masculin Messages : 1637
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 18:04

Atlas a écrit:
Je déteste personnellement les noms composés. Honte à Foudre Céleste et Feu Explosif.
Brasier et Tonnerre sont très bien trouvés et je félicite les traducteurs à avoir trouver ces noms.

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui comparent les traductions des pays étrangers avec les nôtres. Soyez contents que le jeu sorte dans notre bonne vieille France, c'est tout ce qui compte (surtout avec des noms très bons).

Brasier et Tonnerre ? Bien trouvés ? Tu parles. Je veux bien admettre que Brasier est un peu plus original, mais Tonnerre, c'est juste Raimei traduit littéralement, tout simplement.

Foudre Céleste et Feu Explosif n'étaient peut-être pas les meilleurs noms que l'on pouvait donner à Spark et à Bomber, mais ils ont au moins le mérite d'être propres à Inazuma Eleven. Alors que quand tu vas rechercher Tonnerre ou Brasier sur Google, tu vas trouver quoi ? Leurs définitions. Génial ! On sent effectivement que les traducteurs sont allés chercher loin, ouais.

A ce que je sache, nous ne sommes pas seuls au monde alors c'est normal de regarder ce que font les voisins d'à côté. Si tu raisonnes comme ça alors dans ce cas c'était tout aussi inutile ou incompréhensible de regarder les traductions des pays voisins quand l'anime était diffusé. Même si effectivement, c'est cool que le jeu sorte enfin chez nous, on a le droit de se plaindre, et je trouve que les développeurs/traducteurs devraient demander l'avis des fans avant de prendre de mauvaises initiatives, c'est ce qu'aurait dû faire Level-5, par exemple.

Nicolas : Oui, m'enfin, les titres anglais montrés sur les jaquettes sont vrais, aucun doute là dessus.

Hunterdu27 : Au Japon les joueurs de Chrono Stone devaient connecter/relier une version Inazuma Eleven 123 : Endou Mamoru no Densetsu pour avoir du contenu supplémentaire, comme Lancer ou Kanon. Je suppose que pour nous, les Européens, on devra connecter une version GO à la place de Endou Mamoru no Densetsu, sachant qu'il n'est pas sorti et qu'il ne sortira probablement jamais chez nous, d'ailleurs, tant mieux. Donc en principe, le Link +GO devrait servir à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Hunterdu27



Masculin Messages : 54
Né(e) le : 23/02/1999
Inscrit(e) le : 03/03/2013

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 18:10

Ok merci pour l'info Tyranox
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Protecteur de la Terre

Atlas

Masculin Messages : 483
Né(e) le : 17/06/1997
Inscrit(e) le : 14/10/2012

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 18:36

Tyranox a écrit:
Atlas a écrit:
Je déteste personnellement les noms composés. Honte à Foudre Céleste et Feu Explosif.
Brasier et Tonnerre sont très bien trouvés et je félicite les traducteurs à avoir trouver ces noms.

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui comparent les traductions des pays étrangers avec les nôtres. Soyez contents que le jeu sorte dans notre bonne vieille France, c'est tout ce qui compte (surtout avec des noms très bons).

Brasier et Tonnerre ? Bien trouvés ? Tu parles. Je veux bien admettre que Brasier est un peu plus original, mais Tonnerre, c'est juste Raimei traduit littéralement, tout simplement.

Foudre Céleste et Feu Explosif n'étaient peut-être pas les meilleurs noms que l'on pouvait donner à Spark et à Bomber, mais ils ont au moins le mérite d'être propres à Inazuma Eleven. Alors que quand tu vas rechercher Tonnerre ou Brasier sur Google, tu vas trouver quoi ? Leurs définitions. Génial ! On sent effectivement que les traducteurs sont allés chercher loin, ouais.

A ce que je sache, nous ne sommes pas seuls au monde alors c'est normal de regarder ce que font les voisins d'à côté. Si tu raisonnes comme ça alors dans ce cas c'était tout aussi inutile ou incompréhensible de regarder les traductions des pays voisins quand l'anime était diffusé. Même si effectivement, c'est cool que le jeu sorte enfin chez nous, on a le droit de se plaindre, et je trouve que les développeurs/traducteurs devraient demander l'avis des fans avant de prendre de mauvaises initiatives, c'est ce qu'aurait dû faire Level-5, par exemple.


Parce que quand tu cherches WildFire et ThunderFlash sur le net, tu vas trouver quoi sérieusement ?

De plus, j'adore les gens qui râlent parce que les techniques ne sont pas traduites littéralement le plus souvent et là, dès qu'on traduit littéralement, olàlà les reproches arrivent attention..

Franchement, je ne vois pas ce que tu reproches, peut-être que tu pensais qu'ils allaient trouver des noms plus longs, mieux mais cherche bien et tu n'en verras pas de meilleurs qu'eux.

Brasier et Tonnerre sont très bien trouvés en effet, je ne suis pas le seul à le penser mais notre langue française n'est pas assez développée pour certaines personnes apparemment pour trouver des noms plus claquants.

Le droit de se plaindre ? Évidemment... On annonce une date de sortie, y en a qui sont contents et y a les râleurs, ceux qu'on croise partout.

"Mauvais nom, pas recherché, pourri, payés pour ça..." sont des reproches que j'entends trop souvent pour des pacotilles.

On ne peux pas critiquer tout ce qu'on a et pour l'instant, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça.

J'espère que tu as aussi remarqué que Chrono Stones avait un 's' à la fin, je ne sais pas si tu avais remarqué car je ne t'ai pas encore vu critiquer ce point.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas22g


nicolas22g

Masculin Messages : 390
Né(e) le : 22/01/1997
Inscrit(e) le : 17/02/2013

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 18:48

Tyranox a écrit:
Oui, m'enfin, les titres anglais montrés sur les jaquettes sont vrais, aucun doute là dessus.

J'ai rien dit sur les titres, ils sont bien officiels.
D'ailleurs on voit que c'est un fan made, il y a une trace du 2 bien visible surtout sur Wildfire.
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 18:49

PUTAIN YES
ENFIN CE JEU DE MERDEEEEEE QUI ARRIVE

De quoi redonner un peu d'activité au forum pour un mois voire moins.

Les noms sont pas mauvais, Brasier c'est classe, mais pourquoi un S à Stones ? Certes, il y a plusieurs Chrono Stones, mais ça sert à rien.



Dernière édition par AxeelTheTorch le Sam 24 Jan 2015, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Protecteur de la Terre

Atlas

Masculin Messages : 483
Né(e) le : 17/06/1997
Inscrit(e) le : 14/10/2012

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 18:51

AxeelTheTorch a écrit:
PUTAIN YES
ENFIN CE JEU DE MERDEEEEEE QUI ARRIVE

De quoi redonner un peu d'activité au forum pour un mois voire moins

Je dois avouer que les deux semaines avant cette annonce étaient assez creuses en terme d'activité !
Maintenant, on peut faire le plein d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Feyizze


Feyizze

Masculin Messages : 73
Né(e) le : 18/11/2000
Inscrit(e) le : 02/09/2014

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 21:28

Bordel ! Les deux jeux me font envie ! Je sais pas lequel choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Flush
Blogueur Androgyne

Flush

Masculin Messages : 448
Inscrit(e) le : 20/06/2012

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 07:00

Dix jours après mon anniversaire.

Ce qui implique que j'aurais de la money pour m'acheter les deux versions.

Tenmarthur.

Kinako-sama.

OUIIIIIIIIIIIIII <3

Au passage les noms j'en suis très satisfait. Je trouve ça un peu mieux que les noms anglais, à bien y réfléchir Foudre Céleste ou Feu Explosif, c'est vrai que ça me plaisait moyennement. Un peu de simplicité ne fait pas de mal. Puis, traduction littérale ou pas, on s'en fiche. Quand ils vont chercher TROP loin, ça passe pas non plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Protecteur de la Terre

Atlas

Masculin Messages : 483
Né(e) le : 17/06/1997
Inscrit(e) le : 14/10/2012

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 09:57

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Captur10

Comme vous pouvez le voir, les comédiens expliquent la présence du S à la fin de Chrono Stone.

Et apparemment, vu que le poster a été fait très rapidement (7 minutes) et qu'ils se sont extrêmement dépêches à faire ce poster, il est possible qu'un '2' manquant après Inazuma Eleven Go ait été omis sur les logos mais pas sur les jaquettes officielles qui nous seront dévoilés ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Masamune
Chasseur d'âmes

Masamune

Masculin Messages : 3197
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:13

Atlas a écrit:

Parce que quand tu cherches WildFire et ThunderFlash sur le net, tu vas trouver quoi sérieusement ?

Ça.
https://www.google.fr/webhp?tab=ww&ei=ujHvU-vyJ82TaIu8gKgP&ved=0CBcQ1S4#q=wildfire+thunderflash
(Voilà, désolé de poster juste pour ça, mais c'est juste pour te prouver que ton argument avait autant sa place dans ta tirade que le "s" dans Chrono Stones)

Je désolé, mais le titre d'une licence, ça se respecte quand ça passe d'un pays à l'autre. Et si ça continue comme ça, "Galaxy" va devenir "Galaxie" chez nous. Bien que ça soit logiquement traduit, Chrono Stone n'étant pas traduit en "Pierre Chronique" (Ce qui serait archi moche), ça ne passerait pas.

Après ça c'est mon opinion. :3
Revenir en haut Aller en bas
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:24

Je suis désolé de faire mon connard (ou pas en vérité) mais : https://www.google.fr/webhp?tab=ww&ei=ujHvU-vyJ82TaIu8gKgP&ved=0CBcQ1S4#safe=off&q=brasier+tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Protecteur de la Terre

Atlas

Masculin Messages : 483
Né(e) le : 17/06/1997
Inscrit(e) le : 14/10/2012

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:55

Zerokrush a écrit:
Je suis désolé de faire mon connard (ou pas en vérité) mais : https://www.google.fr/webhp?tab=ww&ei=ujHvU-vyJ82TaIu8gKgP&ved=0CBcQ1S4#safe=off&q=brasier+tonnerre

J'allais le faire, je me suis fait devancé !
Revenir en haut Aller en bas
Yaiba


Yaiba

Masculin Messages : 126
Né(e) le : 04/07/1996
Inscrit(e) le : 22/06/2014

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 19:10

Franchement je trouve (à mon humble avis) que tu chipotes, Brasier et Tonnerre sont très bien comme noms et en japonais ils n'ont pas cherché l'originalité non plus. Neppuu = Vent chaud et Raimei = Tonnerre , je vois pas où est le problème, mieux encore je suis content que la traduction ne soit pas littérale pour Neppuu 3__3
Revenir en haut Aller en bas
Tyranox
Loser officiel mai 2015

Tyranox

Masculin Messages : 1637
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 19:43

Atlas a écrit:
De plus, j'adore les gens qui râlent parce que les techniques ne sont pas traduites littéralement le plus souvent et là, dès qu'on traduit littéralement, olàlà les reproches arrivent attention..

Ça tombe bien, c'est pas mon cas. Je n'ai jamais défendu la traduction littérale, alors ce n'est pas contre moi qu'il faut utiliser ce genre d'arguments.

Atlas a écrit:
Franchement, je ne vois pas ce que tu reproches, peut-être que tu pensais qu'ils allaient trouver des noms plus longs, mieux mais cherche bien et tu n'en verras pas de meilleurs qu'eux.

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Je ne suis pas le seul à penser que ces noms sont merdiques, qu'il en aurait fallu d'autres, je n'ai pas fait de suggestions mais certains en ont fait, et je trouve ces suggestions bien meilleures que les noms donnés par les traducteurs. Donc peut-être que pour toi, effectivement, on ne peut pas faire mieux, mais ce n'est pas parce que TU le penses que quelqu'un ne peut pas trouver un autre nom meilleur à son goût.

Atlas a écrit:
Le droit de se plaindre ? Évidemment... On annonce une date de sortie, y en a qui sont contents et y a les râleurs, ceux qu'on croise partout.

Quand quelque chose nous satisfait, on est content, quand quelque chose nous déplaît, on est pas content, et dans ce cas on se plaint. C'est parfaitement normal et ne viens pas me dire que tu ne t'es jamais plaint à propos d'une traduction plutôt mauvaise.

Atlas a écrit:
"Mauvais nom, pas recherché, pourri, payés pour ça..." sont des reproches que j'entends trop souvent pour des pacotilles.

Quand on se charge de traduire une série populaire comme Inazuma Eleven, on a pas le droit de faire de la merde, tout simplement. Cela peut paraître inutile ou puéril, mais en tant que fan, on a le droit d'avoir des attentes vis à vis des traducteurs. Excuse-moi d'être trop exigeant.

Atlas a écrit:
On ne peux pas critiquer tout ce qu'on a et pour l'instant, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça.

Donc en gros, ce que tu dis, c'est que tu as le droit d'aimer quelque chose mais que les autres n'ont pas le droit de critiquer ce que tu aimes ? Approuver, commenter ou critiquer quelque chose cela revient à donner son avis. Et je pense être bien placé pour savoir que tout le monde a le droit d'exprimer son opinion, et ce sur n'importe quel détail.

Atlas a écrit:
J'espère que tu as aussi remarqué que Chrono Stones avait un 's' à la fin, je ne sais pas si tu avais remarqué car je ne t'ai pas encore vu critiquer ce point.

Oui, je l'ai remarqué et je ne sais pas ce que ce "s" vient foutre là, surtout que l'argument donné par les comédiens est complètement naze, ça n'a strictement aucun sens. Je n'ai pas critiqué ce point car les anglais ont également le "s" à la fin, donc je me suis dit que c'était "normal". Si la France était le seul pays à se taper "Chrono Stones", là, effectivement, j'aurais critiqué ce point, mais comme ils ont décidé de mettre tous la même merde, alors c'est moins grave, même si je trouve ça nul.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Protecteur de la Terre

Atlas

Masculin Messages : 483
Né(e) le : 17/06/1997
Inscrit(e) le : 14/10/2012

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 20:20

Yaiba a écrit:
Franchement je trouve (à mon humble avis) que tu chipotes, Brasier et Tonnerre sont très bien comme noms et en japonais ils n'ont pas cherché l'originalité non plus. Neppuu = Vent chaud et Raimei = Tonnerre , je vois pas où est le problème, mieux encore je suis content que la traduction ne soit pas littérale pour Neppuu 3__3

Ah enfin quelqu'un de raisonnable !

Y en a qui chipotent pour pas grand-chose ici... Profitez de ce que vous avez.

Tyranox a écrit:
Ça tombe bien, c'est pas mon cas. Je n'ai jamais défendu la traduction littérale, alors ce n'est pas contre moi qu'il faut utiliser ce genre d'arguments.

Excusez-moi, je ne connais pas tout de ton opinion et heureusement d'ailleurs, car pour l'instant, ton opinion m'est désagréable.

Tyranox a écrit:
Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Je ne suis pas le seul à penser que ces noms sont merdiques, qu'il en aurait fallu d'autres, je n'ai pas fait de suggestions mais certains en ont fait, et je trouve ces suggestions bien meilleures que les noms donnés par les traducteurs. Donc peut-être que pour toi, effectivement, on ne peut pas faire mieux, mais ce n'est pas parce que TU le penses que quelqu'un ne peut pas trouver un autre nom meilleur à son goût.

Oh non tu n'es pas le seul mais tu fais parti d'une minorité qui n'aime pas ceci et cela, et qui chipote pour quoi déjà ? Ah oui, des noms tout simplement. Neppu/Raimei, Brasier/Tonnerre, des duos parfaits, aucun problème entre eux. Mais je dois le reconnaître, Feu/Éclair c'est plus stylé évidemment.
Qu'est-ce qu'on s'en fout des suggestions ? Ils vont pas changer des noms pour des fans pas contents. Envoie-leur des lettres au pire et peut-être qu'ils prendront la peine de les brûler qui sait.

Tyranox a écrit:
Quand quelque chose nous satisfait, on est content, quand quelque chose nous déplaît, on est pas content, et dans ce cas on se plaint. C'est parfaitement normal et ne viens pas me dire que tu ne t'es jamais plaint à propos d'une traduction plutôt mauvaise.

Cela me rappelle un peu la CGT, tu sais ces gens qui foutent rien de la semaine et qui se plaignent de leurs conditions de travail ? Quand le peuple n'est pas content, on fait quelque chose mais quand c'est une minorité non désolé.
Oui, je me suis plaint de quelques noms mais je me suis rabattu quelques jours suivants quand je reconnais qu'on ne peut trouver meilleur.

Tyranox a écrit:
Quand on se charge de traduire une série populaire comme Inazuma Eleven, on a pas le droit de faire de la merde, tout simplement. Cela peut paraître inutile ou puéril, mais en tant que fan, on a le droit d'avoir des attentes vis à vis des traducteurs. Excuse-moi d'être trop exigeant.

Populaire ? Inazuma Eleven ? Le 1er Avril est en avance, comment ça se passe ? On ne parle plus d'Inazuma sur le Net français, rien qu'à voir, les deux semaines avant cette date étaient signe de mort sur le forum. On ne peut pas comparer Inazuma Eleven à d'autres grands Rpg. En tant que fan, oui, tu as des attentes à propos des traducteurs mais pas au point de critiquer comme tu le fais des traductions d'une qualité beaucoup plus que passable.

Tyranox a écrit:
Donc en gros, ce que tu dis, c'est que tu as le droit d'aimer quelque chose mais que les autres n'ont pas le droit de critiquer ce que tu aimes ? Approuver, commenter ou critiquer quelque chose cela revient à donner son avis. Et je pense être bien placé pour savoir que tout le monde a le droit d'exprimer son opinion, et ce sur n'importe quel détail.

Non, je n'ai pas dit ça. Chacun son opinion mais le déclarer au public comme ça, je désapprouve.
Qui va se pointer au JT en disant "Je déteste le Président".
Qui va se pointer dans une école en disant "J'aime pas les noirs".
Tu peux ou pas dire que ces exemples sont mauvais, qu'ils n'ont rien à avoir avec notre discussion et bien, je te prouve que si.
Montrer son dégoût envers quelque chose mérite d'être moins soutenu que tu ne l'ais fais.

Tyranox a écrit:
Oui, je l'ai remarqué et je ne sais pas ce que ce "s" vient foutre là, surtout que l'argument donné par les comédiens est complètement naze, ça n'a strictement aucun sens. Je n'ai pas critiqué ce point car les anglais ont également le "s" à la fin, donc je me suis dit que c'était "normal". Si la France était le seul pays à se taper "Chrono Stones", là, effectivement, j'aurais critiqué ce point, mais comme ils ont décidé de mettre tous la même merde, alors c'est moins grave, même si je trouve ça nul.

Argument naze ? Tout le monde a compris désormais et c'est rudement mieux. Mais c'est vrai que les Anglais l'ont fait donc on comprend, c'est ça ton point de vue ? Si tu veux, je te paie un aller simple direction London histoire de ne plus te revoir ?
On dirait les petits adolescents qui bravent le mérite de la langue Shakespearienne au dépend de leur langue maternelle.


De plus, comme tu le vois, plusieurs personnes ne sont pas contre les noms "Brasier/Tonnerre" comme toi.
Et comme le signale Zerokrush, quand on tape "Brasier/Tonnerre" sur le net, on tombe bel et bien sur Inazuma Eleven.
Renseigne-toi avant de parler merci, ça m'évitera les pavés.

P.S. : Éclate-toi bien à découper mon pavé et à trouver des réponses à ces découpages, ça me fait marrer tiens.

P.S.2 pour ShuuShuu en bas :
ShuuShuu' a écrit:
Pourquoi chipoté sur des titres sérieusement ?
L'important n'est-il pas le Gameplay ? :')

En effet, tu as totalement raison mais Môssieur viendra chipoter pour les traductions des techniques du jeu donc à quoi bon ^^


Dernière édition par Atlas le Dim 25 Jan 2015, 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShuuShuu'
Golden Family

ShuuShuu'

Féminin Messages : 1222
Né(e) le : 19/10/1997
Inscrit(e) le : 15/12/2012

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 20:34

Pourquoi chipoté sur des titres sérieusement ?
L'important n'est-il pas le Gameplay ? :')
Revenir en haut Aller en bas
Neo Lbx


Neo Lbx

Masculin Messages : 358
Né(e) le : 26/09/2001
Inscrit(e) le : 30/07/2014

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 20:54

ShuuShuu' a écrit:
Pourquoi chipoté sur des titres sérieusement ?
L'important n'est-il pas le Gameplay ? :')

Oui,c'est vraie comment le jeux est fait mais vue les Trad je ne m'attend pas un Jeu extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8aAP5K4jEIqBYzt0Vf7M2Q
ShuuShuu'
Golden Family

ShuuShuu'

Féminin Messages : 1222
Né(e) le : 19/10/1997
Inscrit(e) le : 15/12/2012

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 21:14

Si vous vous plaignez tant que ça des trad' jusqu'à dire que ça gâche complètement le jeu, pourquoi ne pas achetez de 3DS Jap' et les jeux jap' ? 
Surtout que les prix sont beaucoup moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Masamune
Chasseur d'âmes

Masamune

Masculin Messages : 3197
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 21:28

ShuuShuu' a écrit:
Si vous vous plaignez tant que ça des trad' jusqu'à dire que ça gâche complètement le jeu, pourquoi ne pas achetez de 3DS Jap' et les jeux jap' ? 
Surtout que les prix sont beaucoup moins chère.

Peut être pour comprendre les dialogues et l'histoire et profiter du jeu à son maximum ? :)

(Se faire mitrailler dès qu'on se met à critiquer quelque chose que la personne qui mitraille juge parfait... oui, la personne qui critique à bien affaire à quelqu'un qui refuse d'entendre l'opinion des autres et qui pense pertinemment que son opinion est l'ultime vérité...)
Revenir en haut Aller en bas
Takeda
℘ God of Skyline ℘

Takeda

Masculin Messages : 700
Inscrit(e) le : 21/02/2012

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 21:54

They're coming, Bitches !

Best commentaire ever, je vous le concède. Je n'ai pas eu de meilleures idées pour exprimer mon avis là dessus. Sans engager une polémique aussi incroyable, qu'Hebdo Charlie ou encore le tweet qualifié de "terroriste" de mon cher ami Dieudonné, en parlant du titre ou bien, si vous cherchez dans ces détails, de la couleur du slip de Tenma.
Revenir en haut Aller en bas
ShuuShuu'
Golden Family

ShuuShuu'

Féminin Messages : 1222
Né(e) le : 19/10/1997
Inscrit(e) le : 15/12/2012

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 22:21

Masamune a écrit:
Peut être pour comprendre les dialogues et l'histoire et profiter du jeu à son maximum ? :)

(Se faire mitrailler dès qu'on se met à critiquer quelque chose que la personne qui mitraille juge parfait... oui, la personne qui critique à bien affaire à quelqu'un qui refuse d'entendre l'opinion des autres et qui pense pertinemment que son opinion est l'ultime vérité...)

L'histoire on l'a connais, les dialogues aussi, puis le jeu commence vraiment là où l'histoire se termine (poétique n'est-ce pas ? /brique)
J'ai le jeu Japonais et je l'ai saigner (profiter à son maximum) en ayant aucune notion de Japonais à son commencement.

Je n'ai en aucun cas dis que mon opinion faisait preuve de la vérité absolu, je dis juste ce que je pense, et voir le jeu se faire taclé par ce que des gens estime qu'il a un nom à chier, voilà, voilà quoi y'as du niveau. 
Et sauf erreur de ma part, quand j'ai juger "la traduction", je ne juger que les doubleurs et les voix qu'ils prêtais aux personnages (Adé est un massacre pour moi, et tant d'autres)
Mais au niveau des trad' techniques, etc, ça passe (à part Giga Putain de press-sandwich)

Bisous, bisous, peace and love :coeur coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Protecteur de la Terre

Atlas

Masculin Messages : 483
Né(e) le : 17/06/1997
Inscrit(e) le : 14/10/2012

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 22:59

Masamune a écrit:
(Se faire mitrailler dès qu'on se met à critiquer quelque chose que la personne qui mitraille juge parfait... oui, la personne qui critique à bien affaire à quelqu'un qui refuse d'entendre l'opinion des autres et qui pense pertinemment que son opinion est l'ultime vérité...)

Pas visé mais alors absolument pas ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Neo Lbx


Neo Lbx

Masculin Messages : 358
Né(e) le : 26/09/2001
Inscrit(e) le : 30/07/2014

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 23:39

Masamune a écrit:
ShuuShuu' a écrit:
Si vous vous plaignez tant que ça des trad' jusqu'à dire que ça gâche complètement le jeu, pourquoi ne pas achetez de 3DS Jap' et les jeux jap' ? 
Surtout que les prix sont beaucoup moins chère.

Peut être pour comprendre les dialogues et l'histoire et profiter du jeu à son maximum ? :)

(Se faire mitrailler dès qu'on se met à critiquer quelque chose que la personne qui mitraille juge parfait... oui, la personne qui critique à bien affaire à quelqu'un qui refuse d'entendre l'opinion des autres et qui pense pertinemment que son opinion est l'ultime vérité...)

Oui,je comprend mais quand tu joue a un Jeu tu t'attends a de la Qualité(Par Exemple,Le Discours Amagi avec Tadashi dans le Jeux t'avaient du mal a Prendre La Scene au Sérieux,a cause de la voix de Amagi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8aAP5K4jEIqBYzt0Vf7M2Q
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 12:02

Nous on peut pas prendre tes posts aux sérieux vu la qualité de ces derniers.

Et pour moi c'est le gameplay qui prime par rapport aux trucs décoratifs. Surtout quand on parle de CS qui est à mon sens, le plus poussé de la saga. On regrettera les voix pas toujours adaptées, mais bon, on les entends plus une fois l'histoire terminée à part quand on marque un but et la voix VF de Tenma est pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide Inazuma Eleven Go Chrono Stones Tonnerre
» Comment Recruter Sol Daystar dans Inazuma Eleven GO : Chrono Stones Tonnerre ?
» Inazuma Eleven GO Chrono Stones : Aide pour les recrutements !
» Les talents Inazuma Eleven Go 2 Chrono Stones.
» Liste des maps de tous les thèmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Inazuma Eleven Le Forum :: News & Annonces-