AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une team de fansub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
gouenji


gouenji

Messages : 722
Né(e) le : 19/12/1997
Inscrit(e) le : 09/07/2011

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 15:39

Citation :
pour l'organisation, il faut bien definir qui fait quoi
et si un des membres fait defaut, ben songer peutetre a le remplacer dans sa tâche.

pour ce qui est d'hnd (mais c pas forcement un modèle ^^), on a un channel irc "privé" réservé aux membres de la team où on s'échange nos petites infos rapidement et on a un une section du forum privé (et invisibles aux non membres) où on organise de façon + carré les choses.
bref deja il faut un espace "commun" où vous puissiez échanger, ça peut etre un chat (mais tant qu'a faire, privé), un forum, msn, skype ou que sais-je encore....

ensuite faut être rigoureux dans la façon de se transmettre vos fichiers... de manière a ce que chacun utilise le bon scripts sans zapper le travail qui a ete fait auparavant.
par exemple celui qui time, pourra mettre son pseudo et la date dans le nom du fichier qu'il transmets

on aura alors un fichier du type :
inazuman_(time par machin, 21.01.12).ass qu'il transmettra a l'editeur qui le modifiera unefois l'edit fini en inazuman_(time par machin, 21.01.12, edit par truc, 22.01.12).ass etc. jusqu'a l'encodeur! ça évite de s'embrouiller avec 36000 version d'un même script

l'encodeur veillera a avoir tout le nécessaire: vidéo, script fini sans oublier l'intégralité des polices de caractères utilisées par l'éditeur ... une erreur de débutants trop souvent négligée et qui détruit tout le taf qu'a fait l'éditeur..
ensuite la vidéo peut passer au "quality check" c'est a dire que tout le monde ou presque dans la team regarde la vidéo final AVANT de la rendre publique
c'est une etape importante trop souvent omise par les teams de fansub
ça évite de laisser des erreurs comme des fautes d'ortho (on en trouve toujours!), des mots manquants, des polices de caractères manquantes (une erreur évidente a repérer ça!)
bref le genre d'erreurs qui si elles sont laissées prouve que personne dans la team ne regarde ce qu'ils distribuent... ça fait mauvais genre (et je parle en connaissance de cause puisque ça a déjà eu lieu chez hnd).

Voilà ce qu'a dit le chef de la team HND, assez connu pour nous aider dans l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon.Fly


Dragoon.Fly

Masculin Messages : 437
Né(e) le : 05/07/1999
Inscrit(e) le : 05/01/2012

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 15:48

Peut etre prendre un Dessinateur ? enfin si vous avez pas pris
Revenir en haut Aller en bas
gouenji


gouenji

Messages : 722
Né(e) le : 19/12/1997
Inscrit(e) le : 09/07/2011

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 15:57

Un dessinateur? Il va servir à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lopes-jeremy


lopes-jeremy

Masculin Messages : 178
Né(e) le : 11/10/1997
Inscrit(e) le : 23/08/2011

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 15:58

moi je peut l'heberger sur youtube si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
IkOshi



Masculin Messages : 2658
Né(e) le : 02/02/1994
Inscrit(e) le : 13/08/2011

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 16:03

non non si ils le mettent sur youtube ils devront couper l'épisode en deux parties, car youtube ne met pas plus de 15 minutes de vidéos (sauf par une méthode mais franchement) donc dailymotion est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
lopes-jeremy


lopes-jeremy

Masculin Messages : 178
Né(e) le : 11/10/1997
Inscrit(e) le : 23/08/2011

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 16:08

ok mais si je trouve la methode
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:08

Iko : et si l'ép est en raw, il sera dégagé vite fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lopes-jeremy


lopes-jeremy

Masculin Messages : 178
Né(e) le : 11/10/1997
Inscrit(e) le : 23/08/2011

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:18

a ok alors laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
minami15


minami15

Féminin Messages : 1268
Né(e) le : 14/04/1998
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:48

-Matthieu/FoxGUS- a écrit:
J'ai pas compris au milieu ^^'

Bah au pire si tu fais ton time le vendredi, je fais la 2ème partie du time et tout l'édit, et si tu fais le time après le samedi matin, je fais la 1ère partie du time et tout l'édit.
Et tu fais le check en plus. On fais comme ça ?!

Comme ça c'est bon (ancien, message)
Bah c'est ce que j'ai dit ^^
Donc je fais pas l'edit ~~~~
Mais je fais le check a la place mais après que tu met rendu ta partie (parce que t'a fais l'edit)
Et puis y serai préférable que quelqu'un d'autre refasse le check histoire de laisser aucunes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 08:16

Ok, on fait comme ça minami :D

Maintenant faut attendre que Maski revienne et voie tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Maski
SHasseuse de fanarts

Maski

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 22:10

Bon alors minami tu fais le check ? Oki.

Pour Youtube, c'est bon j'ai plus les 15 minutes mais ils vont supprimer l'épisode direct donc on mettra sur Daylimotion.

Mais j'ai une autre question : on se procure la RAW où ? Parce que moi, je l'avais mais que sur Megapload mais maintenant qu'ils ont supprimé le site, il faudra trouver un autre lien.

Gouenji > C'est quoi le script ? (désolée mais j'y connais rien en codage moi ^^' ) Et c'est quoi cette histoire avec les polices ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
gouenji


gouenji

Messages : 722
Né(e) le : 19/12/1997
Inscrit(e) le : 09/07/2011

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 22:49

Bah le script c'est en quelque sorte toute les modifications se rapportant au sous titre: le fichier sous titre, le fichier txt avec des modifications noter de cotes et tout ca quoi, et les polices fait pas attention, c'est bien sur avirecomp que t'a vu ca n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 06:48

Bah maintenant faut savoir comment se procurer la RAW comme dit Maski.

Et pour se passer les sous-titres/episodes, on le fait par msn ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
gouenji


gouenji

Messages : 722
Né(e) le : 19/12/1997
Inscrit(e) le : 09/07/2011

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 19:39

Pour l'instant toute les team de fansub sont bloqués par la fermeture de megaupload (que ceux celle là, la mienne ou les autres plus connus), sauf ceux qui peuvent télécharger les torrents pas c'est vraiment long rien que pour un épisode, après le raw hunter peut s'en charger mais ça va être rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Maski
SHasseuse de fanarts

Maski

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:05

Pour bien faire, il faudrait quelqu'un qui habite au Japon et qui puisse enregistrer les épisodes. Mais bon, on va pas dénicher cette perle rare aussi facilement ...!

Matthieu' > Par Mp, suffira juste de donner un autre lien que celui de Megaupload.

Gouenji > Ok, j'essaierai de faire ça avec ton tuto' quand on fera le premier épisode.

Pour répondre à je sais plus qui, il y a déjà un topic pour poster les épisodes (faudra juste que je pense à le mettre à jour) dans la section " Divers ".
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




Une team de fansub - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une team de fansub   Une team de fansub - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une team de fansub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

 Sujets similaires

-
» La team de fansub
» Nouvelle team fansub:ZypaxOlink
» [Recrute]Création d'une team de fansub pour IEGCS
» Fansub
» Requête de fansub de Choujigen Dream Match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Produits Dérivés :: Dessin animé :: Divers-