AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Digimon ou Pokémon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Digimon ou Pokémon ?
Digimon
Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Vote_lcap24%Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 21 ]
Pokémon
Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Vote_lcap76%Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Vote_rcap
 76% [ 67 ]
Total des votes : 88
 

AuteurMessage
Maski
SHasseuse de fanarts

Maski

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 15:07

Euh excusez-moi mais Pokébip est l'un des sites qui proposent des articles sûrs quand même ...!
'Fin bref, ce n'est pas le sujet.

Dans la VF, je n'ai vu aucun épisode disant que Sacha avait 10 ans. Après, Pokébip a marqué " 17 ans (hors incohérence) " car, normalement, Sacha a bien 16~17 ans au début de la saison 14.
" Hors incohérence " veut bien dire que, s'il a toujours 10 ans, c'est bien une incohérence vu toutes les Ligues qu'il a faites (il dit, dans je ne sais plus quel épisode, quand lui et Pierre se quittent à Jadielle : " Ca fait déjà un an qu'on est partis ")

Mais on dirait que les réalisateurs n'ont pas envie de le faire grandir (s'il garde toujours la même mentalité, je crois que c'est encore le mieux à faire --' ).
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
Tabbender


Tabbender

Masculin Messages : 323
Né(e) le : 22/08/1997
Inscrit(e) le : 05/07/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 07:38

Ben disons que la 1G a eu beaucoup de succès alors ils allaient pas tout changer quand même^^
Et puis regarde les Simpson!Ils n'ont pas changés en 22 saisons!Et pourtant il y a souvent des épisodes sur Noel alors...
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Fallen Wing

Feather

Masculin Messages : 1359
Né(e) le : 11/09/1995
Inscrit(e) le : 11/08/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:31

Léa 1G a eu beaucoup de succès dont un épisode a été censuré mais il aurait du mettre sacha en plus adulte sinon j'avoue que les simpsons en 22 saison ils en sont toujours au même point
Revenir en haut Aller en bas
Tabbender


Tabbender

Masculin Messages : 323
Né(e) le : 22/08/1997
Inscrit(e) le : 05/07/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 16:04

C'est comme ça dans presque toutes les séries alors pourquoi le reprocher forcément à pokémon?T'façon qu'on aime ou qu'on aime pas ça change rien on est pas sur fesse bouc...
Revenir en haut Aller en bas
yagami



Messages : 23
Inscrit(e) le : 31/08/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 16:48

personnellement je préfère pokemon je trouve que les pokemon sont mieux dessiner que les digimons meme si il y a moins d'évolution quoi que le jeu blanc et noir est moins bien que les s'autres sont mieux réaliser
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 16:50

Plusieurs épisodes ont été censurés héhé x)
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Fallen Wing

Feather

Masculin Messages : 1359
Né(e) le : 11/09/1995
Inscrit(e) le : 11/08/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 01:35

Ah j'était au courant que pour celui de porygon dans la saison 1 et a cause du seisme au japon plusieurs de la saison 14 ont été censuré mais quel autre sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Tabbender


Tabbender

Masculin Messages : 323
Né(e) le : 22/08/1997
Inscrit(e) le : 05/07/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 07:20

Celui ou un mec menace Sacha avec un flingue il a été considéré comme trop violent mdr
Revenir en haut Aller en bas
yagami



Messages : 23
Inscrit(e) le : 31/08/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 08:43

un fling je comprend a cause du seisme aussi mais ou sinon pourquoi d'autres aussis aurais été censuré
Revenir en haut Aller en bas
Maski
SHasseuse de fanarts

Maski

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 14:58

Celui du Porygon a été censuré car, à cause des effets spéciaux, il a provoqué une vague d'épilepsie au Japon.

Un autre parce qu'on voit des filles en bikini et c'est assez ...

Sinon, pour l'histoire du flingue, je ne vois pas trop ce que ça a de choquant, on voit ça dans les 3/4 des films d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:33

Citation :
Un autre parce qu'on voit des filles en bikini et c'est assez ...
Nan, c'est James qui avait une fausse poitrine démesurée qui pouvait entrer facile dans le guisness world records.
Revenir en haut Aller en bas
Maski
SHasseuse de fanarts

Maski

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:31

Ah oui, tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
Tabbender


Tabbender

Masculin Messages : 323
Né(e) le : 22/08/1997
Inscrit(e) le : 05/07/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 07:59

Je crois que vu le score on peut considérer le débat comme clos...
Revenir en haut Aller en bas
fidio33


fidio33

Messages : 66
Inscrit(e) le : 31/08/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 09:10

j'aime les deux bon alors je vais faire pile ou face
digimon
Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Ténébreux

Naoki

Masculin Messages : 1464
Né(e) le : 02/05/1999
Inscrit(e) le : 05/09/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 10:14

pouah le UP

sinon je préfere pokemon
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 10:50

Tabb', beau UP :|
Surtout pour dire ça...


Il est clair que Pokemon est quand même plus populaire que Digimon x) niveau jeux, animes, et manga lool

Mais de la à vouloir dire que CELUI KI PREN DIGIMON IL E KON ou inversement, nan quand même pas, respectez le choix des autres.

(nan parce que y'a pleins de messages dans ce genre x))

Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Ténébreux

Naoki

Masculin Messages : 1464
Né(e) le : 02/05/1999
Inscrit(e) le : 05/09/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 11:01

+ Infini ATT
Revenir en haut Aller en bas
Tabbender


Tabbender

Masculin Messages : 323
Né(e) le : 22/08/1997
Inscrit(e) le : 05/07/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 07:57

Courrage!On sera bientôt à 50 membres!
Revenir en haut Aller en bas
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 08:19

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 618px-JeanLucPicardFacepalm
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 09:46

C'le cas de le dire Naru :|
Revenir en haut Aller en bas
shinsuke


shinsuke

Masculin Messages : 333
Né(e) le : 04/04/1997
Inscrit(e) le : 19/07/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:04

perso je prefere digimon car c'est moins répétitif que pokemon(voire la video de JDG que j'avais posté quelques messages plus tot)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beepremium4free.com/?f=254755
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:38

Pokemon captive uniquement dans les combats d'arènes et surtout dans la ligue x)

Et parfois quand ils affrontent les teams Magma/Aqua, Galaxy...
Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 15:04

AxeelTheTorch a écrit:
Pokemon captive uniquement dans les combats d'arènes et surtout dans la ligue x)

Et parfois quand ils affrontent les teams Magma/Aqua, Galaxy...
Encore que captiver est un bien grand mot. Mais je suis assez d'accord.

Je suis mitigé pour ma part. Digimon présente clairement plus d'intérêt du point de vue de la trame. À la différence de Pokémon il possède un scénario riche et élaboré, même s'il reste globalement plutôt simple pour être accessible à la tranche d'âge du public ciblé. Le concept est mieux étudié et plus recherché. De plus, l'univers est plus sombre dans sa totalité : à la différence des monstres de poche, les digitaux peuvent être blessés et meurent. Certes pour revenir à la vie plus tard sous forme d'oeuf et en devant se retaper toute leur croissance depuis le début, mais quand même. Quand on voit que même quand il se fait écraser la gueule par un Galeking le Pikachu de Sacha s'en tire avec des égratignures ça me fait quand même doucement marrer. Pokémon, la série animée est terriblement insipide et répétitif comme le démontre en effet la parodie signée Joueur du Grenier, plutôt explicite de ce que l'on y retrouve hormis en de très (trop) rares occasions.

Je ne parle même pas de la dernière saison ou en plus d'avoir des pupilles de drogué Sacha s'est fait ôter un 200 grammes de cervelle (c'est dire si c'est beaucoup vu le peu qu'il en a) et a tout oublié de la stratégie et de la façon dont on se démerde pour vivre une vie de dresseur. Pour preuve, le fait que son Pikachu over-cheaté se fasse troncher par un starter de level 5. Y'a des circonstances atténuantes mais faut quand même pas déconner. Si Digimon pèche quelque part c'est par ses adaptations vidéoludiques, non seulement bien moins nombreuses mais aussi souvent moins accessibles. Il n'y a plus eu de succès pour eux à ce niveau-là depuis plusieurs années déjà chez nous alors que Pokémon continue de se décliner en une multitude de jeux, proposant sans cesse de nouvelles générations et dérivés comme les Donjon Mystère par exemple. De plus, le manga offre une vision déjà beaucoup plus acceptable d'un thème que saborde l'anime à ressasser les mêmes schémas sans intérêts à longueur de temps.

Un point partout, balle au centre... Mon vote ira quand même à Digimon, et ce uniquement parce que Pokémon n'a eu un univers d'une maturité équivalente que dans le dernier opus et Pokémon Colosseum sur Gamecube. Mais chacun a réussi dans sa catégorie, il est juste dommage qu'ils ne se concurrencent pas plus sur chaque terrain car je suis convaincu que cela n'aurait été que mélioratif. Pour terminer, je dirais juste que je n'aurais pas cru un jour être amené à ramener ma science sur ces deux licences pour trancher dans un débat de ce genre et que ça fait franchement zarb.
Revenir en haut Aller en bas
shinsuke


shinsuke

Masculin Messages : 333
Né(e) le : 04/04/1997
Inscrit(e) le : 19/07/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 15:06

euh, on t'empeche pas de donner ton avis mais evite de faire des post de 20 lignes a chaque fois s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beepremium4free.com/?f=254755
Naoki
Ténébreux

Naoki

Masculin Messages : 1464
Né(e) le : 02/05/1999
Inscrit(e) le : 05/09/2011

Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 15:08

Bah il fait comme il veut moi je lis tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digimon ou Pokémon ?   Digimon ou Pokémon ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Digimon ou Pokémon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est un troll pour vendre plus mais c'est officiel: POKÉMON BLACK 2 ET POKÉMON WHITE 2 SONT CONFIRMÉS.
» Pokemon Argent SoulSilver : Mon equipe pokemon
» Pokémon les Origines sur Pokémon TV
» Pokémon X ou Y
» Qui est ce pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Corbeille-