|
| | Auteur | Message |
---|
| ShuuShuu' Golden Family
Messages : 1222 Né(e) le : 19/10/1997 Inscrit(e) le : 15/12/2012 | |
| Sujet: Vos meilleur jeux-vidéo Dim 30 Mar 2014, 20:59 | |
| Alors voilà je crée ce topic pour vous faire part de mes jeux-vidéos préférais à travers toute période pour ma part. Et pour que vous nous fassiez aussi part de vos jeux préférais ce qui nous permettrez de découvrir où re-découvrir des jeux qui nous ont peut-êtres marqué mais qu'ont à oublié. Alors pour commencer, un des jeux qui m'as le plus marqué quand j'étais gosse et auquel je me suit remis il y a peu : Kingdom Hearts premier du nom sur PS2 Déjà le concept en lui-même est juste MAGNIFIQUE ! Mélanger le concept Disney et SQUARE (Final Fantasy, etc..) Fallait y penser quoi, un action rpg d'une bonne difficulté, mélangeant bien les deux univers, l'un de mes meilleur jeu ! Rien à dire dessus. Crash Bandicoot et la vengeance de Cortex, aussi sur PS2 Incarnant une sorte de coyote pas très futé comme héros principale, ce qui fait d’ailleurs son charme, parcourant divers univers par apport aux élément (Air, Glace, feu) très bon jeu de plateforme, digne de la mascotte de la PS2 quoi, bonne dose de difficulté, je le recommande encore aujourd'hui J'en rajouterais d'autres quand j'en aurais le temps, à vous ! |
| | | | Shino-san Okami Amaterasu
Messages : 1721 Né(e) le : 30/04/2000 Inscrit(e) le : 31/12/2012 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Dim 30 Mar 2014, 21:21 | |
| Une Merveille, l'intrigue parait d'abord simple, mais au fil de l'histoire, elle prends une tout autre tournure, les actes de certains personnage sont tellement imprévisibles, bref, je le recommande vraiment au possesseur de Wii. |
| | | | Beta
Messages : 502 Né(e) le : 11/07/1991 Inscrit(e) le : 05/10/2011 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Lun 31 Mar 2014, 17:51 | |
|
J'aime bien l'idée de ton topic, Shuushuu' ! Donc je vais m'y coller aussi, parce que j'ai des jeux à vous faire découvrir (ou pas) !
Alors heu... On va faire simple, hihi.
Pour commencer, je mets la série Ace Attorney, parce que j'adore vraiment ce jeu. Vous êtes dans la peau d'un avocat de la défense fraîchement engagé (Phoenix Wright). Le but du jeu est de défendre les personnes qui vont être accusées aux court de procès plus palpitant les un que les autres ! Mais attention, pour cela, vous devez attaquer et présenter des preuves au bon moment pour ne pas recevoir des amendes venant du Juge.
Le jeu en lui même est simple ? Pas vraiment. Il faut beaucoup de logique et suivre parfaitement l'affaire pour ne pas se retrouver. Hors procès, il y a une histoire ma foi super bien ficelée que vous découvrirez à travers les trois opus de bases. La série compte également un opus spécial avec un autre avocat: Apollo Justice qui se déroule 10 ans après la "première" série. Ce dernier se retrouvera également dans le dernier-né: Dual Destinies qui est pour moi le meilleur (On utilise Phoenix, Apollo et une nouvelle venue Athena).
Ace Attorney : - Spoiler:
Justice For All : - Spoiler:
Trials And Tribulations : - Spoiler:
Apollo Justice : - Spoiler:
Dual Destinies : - Spoiler:
Il y a eu également deux spin-off Ace Attorney (Investigation) où le personnage que l'on joue n'est pas Phoenix mais bien Miles Edgeworth, son rival de l'accusation. Malheureusement le premier jeu est sortit qu'au Japon et aux USA alors que la suite n'a pas été traduite du tout... Par ailleurs, depuis quelques jours, Professeur Layton VS Ace Attorney est sortit en Europe, jeu mélangeant les deux séries phares de Capcom et Level-5 (inutile de vous rapellez qu'il s'agit des dev. d'IE et Danball Senki)... Je ne l'ai pas encore, à mon grand malheur ! - Spoiler:
Ce gros pavé, c'est pour dire que j'adore vraiment AA, mdr. Sinon j'aime également Zelda Twilight Princess, Super Smash Bros Brawl (que de souvenirs !) et des jeux moins connu (je crois) sur PS1: Digimon World 2003 (Un jeu franchement sympathique) ainsi que Digimon Rumble Arena (quelle poisse le boss de fin >_>) sans oublier le dernier opus pokémon (Y pour moi)
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Voilà pour moi o/
|
| | | | CaptainStriker
Messages : 581 Né(e) le : 06/09/1993 Inscrit(e) le : 24/12/2011 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Lun 31 Mar 2014, 18:27 | |
| Danganronpa similaire à Ace Attorney mais 10 fois mieux (selon moi) |
| | | | Masamune Chasseur d'âmes
Messages : 3197 Né(e) le : 03/11/1998 Inscrit(e) le : 27/02/2013 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Lun 31 Mar 2014, 18:46 | |
| (Je suis surtout fan de RPG)
Final Fantasy 7 Final Fantasy 9 Final Fantasy 3 (Remake DS) The Elder Scrolls 5 : Skyrim Crash Bandicoot 2 Dragon Quest 9 Dragon Quest : Monster Joker Phoenix Wright Ace Attorney : Trials & Tribulations (Mon AA préféré sur DS) Minecraft Tekken Tag Tournament 2
Et j'en passe :D |
| | | | dvalin11 Dieu des Abysses
Messages : 1237 Né(e) le : 11/09/1997 Inscrit(e) le : 08/07/2011 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Lun 31 Mar 2014, 19:59 | |
| -The Legend of Zelda : The Minish Cap (mon tout premier Zelda). -Kingdom Hearts II (le meilleur de la saga à mes yeux) -Kingdom Hearts 358/2 days (mon tout premier Kingdom Hearts) -The Legend of Zelda : Ocarina of Time -The Legend of Zelda : Majora's Mask -The Legend of Zelda : Phantom Hourglass -The Legend of Zelda : The Wind Waker -Solatorobo : Red the hunter -The Legend of Zelda : Skyward Sword -Pokémon version saphir (mon tout premier Pokémon) -Fable : The Lost of Chapter
Et d'autre. |
| | | | Ibuki
Messages : 1111 Né(e) le : 22/11/2000 Inscrit(e) le : 01/06/2012 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Mer 02 Avr 2014, 22:21 | |
| Inazuma Eleven Go 2 Chrono Stone Neppu Inazuma Eleven Go 2 Chrono Stone Raimei ] Inazuma Eleven Go Galaxy Supernova Zelda Wind Waker HD Mario luigi dream team bros Mario Kart 7 Pokemon Y |
| | | | Hurley King Poké-Fan
Messages : 1317 Inscrit(e) le : 12/07/2012 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Jeu 03 Avr 2014, 18:15 | |
| Inazuma Eleven 3 Les Ogres attaquent
Pokémon Y
Animal Crossing:New Leaf
Zelda a Link between world
Mario Kart 7 |
| | | | ShuuShuu' Golden Family
Messages : 1222 Né(e) le : 19/10/1997 Inscrit(e) le : 15/12/2012 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Jeu 03 Avr 2014, 19:27 | |
| @Ibuki tu aurait pu directement cité la série d'IE Go sur 3DS quoi. Je rajoute J-stars Victory vs. [size=13.333333969116211]ジェイスターズ ビクトリーバーサス[/size][size=13.333333969116211],[/size] Pour les fan d'Anime de combat (Dbz, Bleach, Naruto, One Piece etc..) JE VOUS LE CONSEIL ! Disponible sur PS3 et PSVita (sorry les pro xBox) Sorti uniquement au Japon (et ce pour toujours) j'ai eu l'occasion de l'essayé chez un pote qui l'as commander sur le site d'import NinNinGame Mélangeant donc plusieurs univers d'anime (cité au dessus) avec plus de 24 personnages, pouvant joué à 4 sur le mode OnLine (Oui il y en a un c'est magnifique) mais seulement à deux joueur en Local. Et donc voilà voilà, un bon jeu de combat comme il y en a rarement ^^ |
| | | | Ibuki
Messages : 1111 Né(e) le : 22/11/2000 Inscrit(e) le : 01/06/2012 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Jeu 03 Avr 2014, 19:39 | |
| @Ibuki tu aurait pu directement cité la série d'IE Go sur 3DS quoi.
Euh non je n'ai mis que 3 jeux 3ds de IEGO en tout il y en a 6 /brique
|
| | | | ShuuShuu' Golden Family
Messages : 1222 Né(e) le : 19/10/1997 Inscrit(e) le : 15/12/2012 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Jeu 03 Avr 2014, 19:40 | |
| Entre Neppu & Raimei il n'y a aucune diff' de graphisme ou autre, donc je n'voit pas l'intérêt, mis à part, pour deux équipes, ce sont les même jeux. |
| | | | Ibuki
Messages : 1111 Né(e) le : 22/11/2000 Inscrit(e) le : 01/06/2012 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Jeu 03 Avr 2014, 19:45 | |
| Ouais ^^ Sinon je rajoute celui ci même si joue vraiment de temps en temps |
| | | | Nawan
Messages : 104 Né(e) le : 27/09/1999 Inscrit(e) le : 09/10/2013 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Jeu 03 Avr 2014, 20:00 | |
| Mes jeux préférés ? Huh... La série des Ace Attorney. Béta a dèja tout dit sur la série au dessus, donc je ne peux que rajouter que je les conseille vivement. La série Batman Arkham. - Spoiler:
Cette série est une perle. Tout simplement Elle permet de jouer Batman, le super héros le plus charismatique a mon gout dans un grande monde ouvert et dans une histoire cohérente. Mais surtout, ce jeu met fin a la longue liste des purges en jeux vidéos concernant les Supers Héros, et ça rajoute un gros plus a mon avis.
La série Jak and Daxter. - Spoiler:
Ca ca date, mais putain quelle nostalgie que d'y repenser. C'est pas moche visuellement, j'aime beaucoup le scenario et c'est un jeu de plateforme, mon genre préféré avec l'A-RPG et l'Action/Aventure. On me l'a offert un jour, je me disais que ca serait nul et au final, je ne l'ai pas laché ! (ironique, n'est ce pas ?)
Bon, je cite que ça sinon je vais me sentir obligé de parler de Fable, de Team Fortress 2, de Jet Force Gemini ou même de la série des DBZ Budokai Tenkaichi. |
| | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Jeu 03 Avr 2014, 22:18 | |
| Moi je fais dans les grands classiques.
- La série des jeux Legend of Zelda, excluant peut-être certains jeux auxquels je n'ai pas eu l'occasion de jouer (donc Majora's Mask, Link's Awakening et plus ou moins les deux premiers jeu, parce que je suis trop nulle j'arrive pas à y jouer même en les ayant %D). Les deux qui m'ont le plus plu sont The Wind Waker et Twilight Princess ; et Ocarina of Time aussi, même si un peu moins %D
- La série des jeux Pokémon, excluant aussi ceux auxquels j'ai pas joué (RSE et FRLG) ; ajoutant les Spin-off, évidemment ! Les plus marquants, je dirais Rouge, Crystal et Y uwu et pour les Spin-off, je dirais les deux Stadium (N64), Snap (N64), Channel (GC), DM1 (DS) et Ranger 2 (DS)
- La plupart des jeux Sonic the Hedgehog ! J'ai un peu plus de mal avec les derniers (j'ai hâte cependant de voir ce que donnera Sonic Boom), mais Sonic 2 (MD), Sonic 3 (& Knuckles) (MD), Sonic Adventure DX (GC), Sonic Adventure 2 Battle (GC)
- Sinon, un peu en vrac, y a bien Animal Crossing New Leaf, quelques Mario même si je suis nulle (mais Mario 3D World wesh ♥), Wario Ware (celui sur GameCube), et tant d'autres ! uwu
Enfin bref ; je suis une joueuse effrénée, même si très très nulle à tout ce qu'elle joue \o/ |
| | | | Yûki ★ Pokémon Master ★
Messages : 493 Né(e) le : 24/04/1991 Inscrit(e) le : 01/11/2011 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Jeu 03 Avr 2014, 22:44 | |
| Mes jeux préféré pour ma part : - La série Kingdom Hearts :3 - Les série Tales of surtout Tales of Symphonia :3 - La série Pokémon :D - La série Zelda mais pas tous surtout avec Link cartoon. - La série Dragon Quest (que j'attends avec impatiente le 7) - La série Mario Kart - One Piece Pirate Warrios 2 - La série Inazuma Eleven bien sur x) - La série Professeur Layton - One Piece Unlimited World Red (il est pas encore sortie mais c'est pour bientôt *Q*) Après j'espère ne pas en oublié x) |
| | | | Some1
Messages : 158 Né(e) le : 21/04/1999 Inscrit(e) le : 23/04/2014 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Jeu 01 Mai 2014, 16:53 | |
| Perso je dirais Pokémon Emeraude. C'est le premier Pokémon auquel j'ai joué et je le trouve aujourd'hui encore comme le meilleur épisode de la série. Pokémon X aurait pu être meilleur mais malheureusement, ils nous ont fourgué un jeu avant un post-ligue tout simplement à chier. Il fut un temps où après la ligeu on avait une seconde région à explorer, ou une partie de la région encore inexplorée. Rien que ces petits détails peuvent changer la vision que l'on se fait d'un jeu.
Ensuite, je me dois de parler de Spyro : A Hero's Tail. Jeu que j'ai découvert durant ma tendre enfance, quand j'avais 6 ans, ce jeu m'a marqué. Son scénario n'était pas absurde, ce qui le rendait passionant. Aussi en tant que petit merdeux de 6 ans, on avait toujours envie de savoir ce que Spyro devrait faire pour se sortir de l'embrouille dans laquelle il s'était foutu. Le précédent volet, Spyro : Enter the Dragonfly est bien lui aussi, mais moins. Je n'ai pas encore fait les 3 premiers épisodes, sortis sur Playstation, faute d'avoir pu les trouver, mais j'ai vraiment hâte de me les procurer. Si vous voyez les deux volet que j'ai cité, sautez dessus, vous ne serez pas déçu. Petite précision, je parle de ces jeux en ayant eu les versions Gamecube. Je ne sais pas si ils sont sortis sur d'autres consoles mais bon on s'en fout...
Je veux ensuite parler de Mario Kart Double Dash. Aaahh mon premier Mario Kart, franchement ça me fait plaisir d'aborder ce sujet là. Cet opus, je me le suis fait plusieurs fois. Encore aujourd'hui, j'y reviens et je me le refais avec une autre paire de personnages, car dans cet opus, c'est 2 personnage que vous avez sur votre kart. Je ne vais pas m'étaler sur les possibilité offertes par ce système, je vais juste préciser que les parties en Co-op (2 joueurs humains sur un kart) étaient bien bordéliques, et marrantes, mais les résultats étaient souvent laborieux. Inutile de dire qu'a 4, en deux équipes de 2, c'était excellent et ces bons moments me manquent.
Ensuite je souhaite aborder Super Mario Sunshine, qui est un jeu qui se démarque par son ambiance. Disons que là c'est pas un truc épique, genre Volcan (ah ben si en fait c'est qu'il y a le boss final ! oups j'ai spoilé !!) mais c'est vraiment particulier. Je sais pas vous mais moi ce jeu me donne l'impression d'être aux Seychelles, sans avoir à me farcir les 10 heures d'avions et toutes les embrouilles au niveau de la réservation de logement. Ah oui aussi, l'eau qui est l'élément principal du jeu est super bien modélisée. Vraiment très bien.
Je vais parler de Monster Hunter 3 Ultimate (eh ouais c'est pas fini !). Ce jeu c'est... comment dire... un jeu long. Oui on peut dire ça comme ça. J'y ai passé environ 370h (ça commence à faire beaucoup) et je me dis que j'ai fait à peine la moitié du jeu... Un jeu que je ne peux vous conseiller que si vous avez beaucoup de temps libre, et SURTOUT si vous n'avez aucune vie sociale. Parce que ce jeu va vous faire devenir un ermite. Je parle en connaissance de cause. J'ai entendu dire que Monster Hunter Freedom Unite sur Psp est mieux, mais je ne l'ai jamais essayé donc je ne me prononce pas.
Pour clore ce petit pavé, je vais mettre une couche sur Donkey Kong Country Returns et Tropical Freeze. Ces jeux là il fait s'en méfier. Ils peuvent vous faire oublier la notion du temps. Ils sont trèèèès longs, et possèdent tout plein de machins cachés à dégoter partout les niveaux. De plus la réalisation est quand même vachement soignée et ça fait plaisir. Côté musical c'est que du bohneur. De plus ils offrent un challenge assez conséquent et c'est assez rare de nos jours pour être souligné (petite dédicace à Super Mario 3D Land que j'ai torché à 100% en 15h de jeu, j'ai regardé mon journal d'activité).
Sachez que mon premier pavé n'est pas écrit avec la plus grande volonté, car tout simplement c'est la troisième fois que j'écris. Je l'ai commencé par deux fois et à chaque fois ça m'a fait le coup, j'ai appuyé sans faire exprès sur précédent avec mon clavier donc youpiii on réécrit tout. Du coup forcément l'original était mieux mais bon...
Sur ce voilà pour mes jeux préférés. (Et ouuh pinaise je suis trop content d'avoir écrit mon premier pavé !!!) |
| | | | Mikado
Messages : 194 Né(e) le : 03/12/1999 Inscrit(e) le : 14/03/2014 | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo Lun 26 Mai 2014, 09:10 | |
| Je pourrais vous donner des dizaines de jeux que j'adore, mais je vais pour le moment me résumer à mon préféré : Tales of Phantasia sur Super Nintendo. Tout pour moi est parfait dans ce jeu, mais je vous en ferai sans doute un résumé complet un jour ou l'autre :V |
| | |
| Sujet: Re: Vos meilleur jeux-vidéo | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|