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Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

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MessageSujet: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 17:38

Selon vous, qu'est-ce qui manque au forum ? De quoi aurait-il réellement besoin ? Avez-vous remarqué quelque chose qui manque cruellement ou qui aurait besoin d'être rectifié ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Ce sont autant de questions auxquelles j'aimerais voir les membres répondre. En effet depuis quelques temps le forum n'évolue plus que très peu, et même s'il ne s'en porte pas nécessairement plus mal j'ai à coeur de le faire aller de l'avant. J'aimerais donc que vous me fassiez part de vos désirs à son égard de telle sorte que les autres membres du Staff et moi-même sachions ce qu'il faudrait faire pour l'améliorer. Pour éviter que ce sujet tourne à la foire d'empoigne, je tiens cependant à préciser que chacun donne son opinion et n'est pas autorisé à juger les avis et propositions des autres.

Je ne veux voir aucune remarque sur les posts autres que le vôtre, qu'elles soient positives ou négatives (en d'autres termes, pas de « c'est trop bien ton idée » ou de « c'est de la merde » (et tous les dérivés que ça peut inclure)). Le Staff est seul juge de ce que vous allez nous demander et nous aviserons en fonction de nos envies et de nos moyens pour mettre en place les suggestions retenues afin que le forum continue de se développer comme il l'a toujours fait. Il va de soi que je ne tolérerai aucun flood dans ce sujet et que tout contrevenant à cette règle subira une sanction immédiate et définitive. Comprenez que c'est le minimum à respecter pour que ne pas perturber l'organisation de ce sujet et qu'il se déroule dans le calme.

À vous de jouer.
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Gaiå


Gaiå

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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 17:47

Euh... ça serais bien d'enlever 1 avertissement tout les euh... 3 mois, car on a pas envie d'être ban....
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Kagami
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 18:31

Il n'en est pas question. Les avertissements sont là pour montrer quels sont les membres qui ont quelque chose à se reprocher. Tant que tu n'es pas banni, cela veut dire que ne pas l'être ne dépend que de toi puisqu'il suffit de lire le règlement et de le suivre à la lettre. Qui plus est, les avertissements n'ont pas le même sens d'un membre à l'autre, certains ayant des choses plus graves à leur actif que les simples banalités comme les double-posts et autres du genre. Donc non, nous continuerons à les enlever quand bon nous semblera pour la bonne et simple raison que c'est au cas par cas.
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Arkemyth
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 18:35

Le problème majeur je pense c'est l'arrivée massive depuis la sortie des récents jeux IE de kikoos qui mériteraient de se faire ban à l'inscription ( j'y vais peut-être un peu fort, mais c'est ce que je ressens au fond quand je dois tenter de déchiffrer des messages pour pouvoir faire avancer le sujet ), mais je ne vois pas vraiment comment empêcher ça.

Après, certaines choses peuvent éventuellement être améliorer : j'ai vu sur certains forums un système qui définit la taille maximal que peut avoir une signature et si la signature proposée est trop grande, elle est directement refusée. Cela éviterait que vous soyez obligé de la supprimer à la main.
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Kagami
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Kagami

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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 18:40

Concernant le premier point, j'avais envisagé de passer à un système de validation.

Ainsi, chacun serait obligé de faire sa présentation de manière à devoir être validé avant de pouvoir poster sur le forum. Cela nous permettrait de filtrer les membres à l'arrivée mais le problème est que ça ajouterait une charge de travail assez conséquente au Staff qui devrait dès lors lire chacune des présentations pour décider de si oui ou non ces personnes ont le droit d'y accéder.

Le forum serait alors bien évidemment paramétré de telle sorte que ceux qui ne sont pas validés peuvent lire mais pas écrire (et j'en profiterais pour leur bloquer l'accès à la partie graphique pour éviter tout vol de création). Cela reste encore à débattre. Quant au second, merci de ta proposition, j'avais effectivement entendu parler de ça mais avais omis de m'y intéresser. Ce sera chose faite.
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Fubuki-Shuuya
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:15

(Mon post reprend un peut l'idée de Natsu-kun.)
On fait, ce serais bien de rajouter un point à la barre (pour les membres qui sont aux rouges, oranges et jaunes) des membres mais seulement lorsque c'est l'anniversaire du ou des membres en question, ou seulement le jour de Noël (en guise de cadeau).

J'espère avoir aidé et si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.
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Kagami
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:26

Non pour les mêmes raisons.
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Noru-Da
Nephilim

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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:37

Un staff un peu moins strict, pour commencer. Peut-être pas aussi laxiste que j'ai pu l'être par le passé, mais un peu moins de prise de tête sur des trucs de moindre importance (respecter à tout prix le formulaire de demande de signature, "tu seras gentil de ne pas poster si c'est pour dire de la merde", ne surtout pas dire "tu as fait un double-post" parce que c'est du mini-mod et que HITLER FAISAIT DU MINI-MOD C'EST LE MAL OK). Un peu moins d'agressivité permettra au moins de véhiculer une image d'un staff respectueux des membres, calme, juste, et qui ne fait pas chier pour des points de détail et pour qui ce job est une corvée.
Sérieux, le staff a une réputation caaaarrément pourrie, ce qui m'attriste parce que du coup tout le monde parle de ce forum en mal.

Je demande pas de la jouer bisounours pour autant, hein. Juste de calmer un peu le jeu.


Une proposition plus concrète maintenant. Refaire le règlement. Il est carrément incomplet. Le récapitulatif que j'avais écrit et qui avait été complété avec quelques "amendements" est passé à la trappe, et les règles mentionnées dedans dans la foulée. Le règlement actuel ne fait aucunement mention:
  • de l'interdiction de poster plusieurs messages à la suite (double-post/multi-post)
  • de l'interdiction de faire du mini-mod (comme un nazi)
  • de l'interdiction de remonter un sujet inactif
  • de l'interdiction d'ouvrir des sujets dans la partie Aide et Soluces (ok, il y a la "F.A.Q." de la partie IE2 qui le dit; personne ne lit la FAQ et ça n'implique que la partie IE2, les autres jeux sont dans le flou)

Manque de pot, c'est un peu justement sur ça que les membres sont sanctionnés. À part ça, ouais, "va lire le règlement".

Donc il faut impérativement refaire le règlement. En incluant TOUT ce qui ne doit pas être fait.
Écrire ça simplement; j'ai eu beaucoup de mal à relire le règlement pour voir ce qu'il lui manquait parce qu'il est assez pénible à lire. Optez pour une présentation légère, avec des listes; il faut que le prochain gamin de douze ans qui met les pieds sur le forum puisse en deux minutes savoir tout ce qui est à ne pas faire, sans devoir se lancer dans une lecture approfondie et pénible. Car oui, les jeunes n'aiment pas lire des trucs de plus de dix lignes. Si l'énoncé d'une règle fait plus de trente mots, il lâche prise. Un règlement concis et précis, donc.
Utilisez un langage accessible. Tout le monde ne comprend pas les termes "double-post", "flood", "mini-mod".

En profiter pour revoir quelques trucs. Genre la règle des pubs; c'est même interdit dans les signatures? On pourrait AU MOINS laisser ça. Et puis, même dans le profil? À quoi sert le champ "site web" dans ce cas?

Une fois le règlement refait, QUE LE STAFF LE LISE. Que tout le monde sache clairement ce qui peut être sanctionné, et ce qui ne peut pas l'être. Et établissez un mode de fonctionnement.
  • Ok, on punit le double-post. Un double-post = un averto. Un triple-post ≠ deux avertos.
  • Le mec a fait exprès de poster plusieurs messages, on punit. Si c'est ÉVIDENT que c'est un bug ou une erreur d'inattention (même message envoyé deux fois), n'allez pas trucider le membre.
  • Si un membre remonte un vieux sujet du style "moi je vote la 2" au IECG d'avril dernier, on frappe, ce n'est plus le moment de poster là. Si un membre répond à un sondage "votre perso favori" ou commente un épisode de l'anime, on ne frappe pas! Il n'y a pas de moment précis pour avoir un avis sur ce genre de choses.
  • Punir un membre parce qu'il a été irrespectueux envers un autre membre, c'est très bien (et c'est précisément indiqué dans le règlement pour une fois!). Mais punir tous les membres irrespectueux. Tout le monde se doit d'être courtois, et ce même quand on remonte les bretelles a un membre particulièrement irritant.

Je dis pas que vous faites ces trucs, je sais juste que ça s'est déjà fait, notamment pour la question des remontages de sujet, et c'est un exemple de choses qu'il faudra décider au sein du staff. Si on établit clairement qu'est-ce qu'il faut punir, et comment, le staff sera bien plus efficace, et les membres bien plus disciplinés. Et en plus, ils auront l'image d'un staff juste, qui punit uniquement quand c'est nécessaire et ne fait pas d'exceptions. C'est tout bénef.

S'assurer que tout le monde lit le règlement. Quoi de mieux que de le leur foutre directement sous le nez? Configurer un message de bienvenue avec le contenu du règlement (ou au moins les points les plus importants avec une invitation à lire le texte plus approfondi dans son intégralité), c'est la solution la plus simple je pense.
(Après je propose ça, mais ça se trouve c'est déjà mis en place? Je sais qu'à une époque on envisageait de le faire, et j'ai préféré ne pas créer de nouveau compte pour vérifier haha)
On pensera bien sûr à envoyer un MP de masse pour prévenir qu'il y a un nouveau règlement à jour et exhaustif, histoire d'être sûr que tout le monde lira ce papier.


Toujours dans le but de guider les membres et humaniser davantage le staff; dire tout simplement qui fait quoi. Présenter les membres de l'équipe, brièvement, sur un sujet, en indiquant au passage qui gère quelle section, qui se spécialise dans quoi, qui organise quel concours. Comme ça, en cas de problème, on sait à quel arbitre s'adresser. Et ça m'évitera de répondre aux MP qu'on continue à m'envoyer en expliquant que NON je ne suis plus modérateur depuis cinq mois déjà


Voilà pour mes idées niveau organisation.
Après au niveau du forum en lui-même, alléger la hiérarchie du forum comme je l'avais suggéré dans un autre sujet. Virer la partie actualités qui ne sert à rien (dans le cas d'une hypothétique annonce qui arrivera une fois tous les cinq mois, foutre ça dans Règlement et diffuser en annonce globale). A plus petite échelle, éditer les titres des sujets qui n'ont plus aucun sens (le "solution complète du jeu" du sujet de questions pour IE2 qui ne contient plus ladite solution à cause du délestage, le "le thème de la prochaine saison" qu'il faudrait renommer en "topic de news sur Chrono Stone").


Je pense avoir dit tout ce qui me venait à l'esprit. Je reviendrai si j'ai d'autres petites idées. Merci de sonder les membres pour leurs idées au fait, excellente initiative \o
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Maski
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:42

Pour les sujets inactifs, je pense qu'on pourrait laisser une marge. Par exemple, si le sujet était suffisamment actif avant, permettre le up. Idem pour les galeries et les fanfics du moment que c'est l'auteur qui les up.

Pour les averto's enlevés, je vais simplement dire que si le membre se comporte bien, il n'a pas de raison d'en recevoir un autre. Si c'est pour une question d'image, personnellement, je trouve ça un peu débile.

On n'a pas à juger un membre sur son nombre d'avertissements mais plutôt par rapport à son comportement. Vous pouvez très bien avoir reçu un avertissement parce que vous faisiez des doubles-posts ou des ups sans savoir que c'était interdit (bah oui, quand vous débarquez sur un forum la première fois, excusez-moi mais vous ne connaissez pas encore cette règle et/ou vous ne savez où trouver le bouton " Editer " et/ou à quoi il sert).

Franchement, jusqu'à maintenant, j'ai toujours vu les forums tourner parfaitement sans qu'ils aient besoin de modifier le règlement (sauf pour préciser pour les doubles-posts, les ups etc).

Je rejoins Noru' pour le règlement : franchement, moi, un pavé qui raconte toujours la même chose, j'le lis pas. (d'ailleurs, je ne l'ai jamais lu et je n'ai jamais eu aucun problème sur aucun forum, pas seulement IE)
Et si on instaurait un code à relever qui change toutes les semaines dans le règlement ? On le demande à la présentation et s'il n'y ait pas, on précise qu'il le faut (par Mp si nécessaire) et si le membre continue de poster des messages sans éditer ou avertir un modo, on sanctionne.

Valider les présentations ? Nan. Si on commence à tout contrôler, ça va partir en cacahuète. 'Y un formulaire, si le membre n'indique pas le minimum qu'il doit écrire dans une présentation, on lui signale mais on va pas passer 3 plombes à lui répéter qu'il doit suivre le modèle de présentation alors qu'il a plus envie de poster.

Pour bien faire, il fallait rendre la présentation obligatoire dès le début.

Pour la taille de la signature, vous parlez du nombre de caractère ou de la taille des images ? Si c'est la taille des images, je suis d'accord uniquement si c'est la taille de l'image AFFICHEE DIRECTEMENT qui est limitée. Mettre en spoiler une image plus grande que la limite, ça déformera la page de personne.

Au niveau du staff, 'faudra m'expliquer la différence entre Modérateurs et Arbitres parce que pour moi, c'est la même chose. :hap:
Les deux mettent des averto's à ceux qui cassent les pieds au forum, déplacent les sujets dans la bonne section, lock etc.
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Bleu
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:56

Puisque Noru-da parle du staff et du fait qu'il est trop strict, j'aimerai juste exposer une petite idée.

Je trouve que poster un message pour dire "je locke" "je trash" etc, ne sert à rien à part alourdir le forum (au niveau des posts mais aussi de l'ambiance). Pourquoi ne pas éditer le post où l'erreur a lieu, écrire en rouge (ou n'importe quelle couleur tant que c'est bien visible), pour expliquer au membre quelle erreur il a fait, dire qu'on locke/etc (enfin ça au final ça sert à rien, on le verra bien si ça finit dans la corbeille)?
Ca serait plus simple, et plus "sympa", à partir du moment où, aussi, on édite le message pour enlever l'erreur en question (genre enlever les fautes d'orthographe), on dirige vers le règlement, on supprime les double-posts, on dit pourquoi on met l'averto si on doit le faire, et puis pour expliquer que s'il continue il aura un (autre) averto (pas forcément tout ça en même temps hein x)).

Je dis ça parce que, même si j'ai l'impression que c'est parce qu'il y a une forte concentration de boulets/nouveaux sur les forums/débiles/kikoo ici, je trouve que le staff est un peu trop "présent" et visible... Enfin pas que je veuille qu'on en est rien à faire hein °° Juste que si la modération du forum était un peu plus effacée et faisait son boulot en ninja, ça serait plus cool pour les autres membres quand ils se baladent sur le forum. Voir des posts juste pour la modération du forum, à chaque topic, même si ça finit à la corbeille, c'est un peu chiant.
Enfin si je donne cette idée, aussi, c'est parce que je l'ai déjà vu sur d'autres forums, et que je trouve que ça tourne plutôt bien. Le staff fait son boulot sans que tout le monde se dise "omg fait gaffe le staff est là on va se faire enguirlander en 3sec et devant tout le monde".

(De toute manière, si un membre fait des conneries et veut pas comprendre, il fera pas long feu, même si on est moins stricte.)


J'espère que je me suit fait comprendre, des fois je m'exprime mal.

(Et quand je parle du staff, je parle aussi de moi hein °° Je me mets aussi dans le lot.)

Maski : les modérateurs ont juste le forum tout entier à leur charge, alors que les arbitres ne s'occupent, en général, que d'une seule section du forum.
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Kagami
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 23:00

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton avis très constructif. C'est exactement ce que je voulais voir et tu me confortes dans l'opinion que j'ai bien fait de lancer ce sujet. Je vais donc tâcher de te répondre point par point même si je suis globalement d'accord avec toi (et je ne suis pas le seul).

Pour ce qui est d'être moins strict, il faut garder à l'esprit qu'on fait ce qu'on peut. Se charger d'un forum qui compte plus de 7000 membres, même si tous ne sont pas actifs (heureusement dans un sens !) n'est pas tous les jours facile. Cela nous force à rester carrés dans nos propos et donc parfois à montrer les crocs, ne fut-ce qu'à titre d'exemple – moi le premier. Tu dis plus bas qu'il nous faut être plus humains, mais je pense pour ma part que c'est quelque part parce que nous le sommes que, justement, il peut arriver qu'on hausse le ton – moi le premier, bis repetita. Pour ce qui est de la répétition je t'avouerai que je n'en fais pas grand cas, et ce pour une raison très simple : ce sont le plus souvent des membres bannis que l'on entend parler en mal d'un forum. Ceux qui en font satisfait en parleront autour d'eux pour voir qui pourrait être intéressé à l'idée de les rejoindre mais ça ne fait pas plus de bruit que ça.

Ceux qu'on entendra le plus, ce sont ceux qu'on a viré (et à raison), qui ont la rancune tenace et veulent justement lui donner une mauvaise réputation. Haters gonna hate. En ce qui me concerne je n'en ai cure car ce que je vois, moi, c'est que nous sommes le premier résultat en cas de recherche Google et que nous faisons péter les scores pour ce qui est du nombre d'inscrits. Je n'en demande pas plus car c'est définitivement ça qui ramènera toujours le plus de nouveaux membres. Tant que nous serons LA référence en la matière, peu importe la mauvaise publicité qu'on pourra nous faire, elle n'aura qu'un impact minime sur sa popularité. Quand on voit que les autres forums qui traitent du même thème n'ont pour la plupart même pas un dixième de la population qu'on a ici, je me dis que nous n'avons pas de souci à nous faire. Je prends compte de ta remarque, mais tu sais comment je suis et il ne me sera pas si facile de mettre de l'eau dans mon vin.

Pour le règlement, tu as cent fois raison. J'ai bien essayé de le refaire mais j'avoue être à court d'idées pour le rendre complet et plus accessible. Il y a tant de choses à dire que je perds le fil tôt ou tard – le rendre plus consistant alors qu'il est déjà passablement indigeste ne réussirait qu'à débuter un cercle vicieux. Je prends en compte tes remarques et tâcherai d'en proposer la version allégée (et complétée) dans les prochains jours, et te contacterai si tu le veux bien afin d'avoir ton avis. Malgré ton retrait du staff tes conseils sont avisés et donc précieux JAMAIS TU NE POURRAS PARTIR TU M'ENTENDS ? JAMAIS au moins pour être sûr de m'être rapproché de la vision que tu t'en fais. Cela dit pour la partie aide et soluces elle est comme tu le sais un cas à part (réforme prévue mais jamais terminée faute de temps) et j'ai fait l'erreur de croire que le simple fait de bloquer la création de sujet serait parlant. Inutile de dire que j'avais tort.

Pour ce qui est de la publicité, j'en avais tout simplement plus qu'assez que certains profitent de la notoriété du forum pour essayer de faire vivre le leur. Même si ça ne marche pas le plus souvent ça n'en est pas moins exaspérant d'autant plus quand ça commence à proliférer. Si ce n'est que pour des sites dits « à cliquer » ou autres du genre (Tumblr) il n'y a pas de problème mais je veux surtout éviter que des rapaces s'en donnent à coeur joie. D'où une interdiction de la publicité globale pour éviter d'avoir à entrer dans les détails (qui n'auraient une fois encore fait qu'alourdir le règlement). J'avais prévu une partie partenariat mais pour que celui-ci soit fructueux il faudrait encore que les propositions soient profitables en égales proportions. Rares sont les forums à pouvoir se vanter de nous offrir une telle équité, j'en ai peur - même si bien sûr il n'y a pas que des avantages à récupérer certains membres de chez nous, mais passons.

Pour les détails que tu donnes sur « l'uniformité » du Staff, ça fait partie d'une série de choses que j'avais prévu de faire sans en avoir le temps ou l'envie sur le coup. Par exemple le projet d'aménager la partie consacrée aux épisodes comme certains forums qui traitent des chapitres de manga, c'est à dire en déverrouillant le sujet à la sortie de l'épisode (et en donnant le lien) pour ensuite le fermer à la sortie du suivant, et ainsi de suite. Ce serait peut-être un peu trop formel comparé à ce qu'on a actuellement mais ça aurait le mérite d'être plus ordonné si l'on a envie d'en retrouver un en particulier par exemple (en plus d'éviter d'avoir cinq sujets pour le même épisode comme ça a pu arriver parfois). Celui qui trouverait la vidéo en VOSTFR n'aurait alors qu'à la faire parvenir au(x) membre(s) du Staff en charge de la section de sorte à ce que sa mise en ligne soit faite « proprement ».

Pour le message de bienvenue, je crois me souvenir qu'on en avait parlé et que je t'avais alors demandé de m'en fournir une ébauche tel que toi tu le verrais. Hélas, j'ai comme l'impression qu'elle a dû se perdre en route puisque je ne l'ai jamais reçue. *tousse* Plus sérieusement, si tu es toujours partant j'aimerais bien que tu m'en fournisses un prototype que je retravaillerai avant de le mettre en place. Cela dit, j'ai quand même peur que les membres ne prennent pas la peine de lire les MP et n'en soient donc pas plus avancés (car mine de rien, dernièrement ce sont principalement de vrais cas qu'on bannit, du genre qui n'ont jamais vu un forum de leur vie et ne veulent pas faire l'effort d'apprendre à s'en servir). Enfin, comme tu le dis ça ne coûte rien d'essayer. Si ça peut en sauver au moins un ou deux ce sera toujours ça de pris !

Je pense avoir dit ce que j'avais à dire, mais sache en tout cas que ce n'est pas parce que je n'ai pas répondu à tout que ça ne veut pas dire que je n'ai pas lu le message dans sa totalité. Tu as de bonnes idées qui rejoignent plusieurs des miennes que je ne me suis jamais donné la peine d'instaurer et j'avoue que ça me motive à me pencher sur la question pour nous faciliter la vie. Je rebondis ici sur le post de Maski : pour les up, le problème c'est que je suis habitué à gérer des membres dotés d'assez de bon sens pour juger d'eux-même quand il convient de le faire et quand ce n'est pas le cas.

Dès lors, il m'est difficile de poser une réelle limitation car je finis par penser que quoi que je fasse les y autoriser finira forcément par les inciter à la faute. C'est pareil pour le règlement : tu dis que tu ne l'as pas lu mais que tu n'as eu aucun problème, mais le souci est justement que tu raisonnes ainsi parce que tu es habituée à la vie sur un forum où les gens « savent comment ça marche ». Ce n'est pas toujours le cas ici, pour ne pas dire que ça l'est rarement. Leur faire entrer dans le crâne n'est donc pas aussi facile car certains en voient un pour la toute première fois. Très honnêtement j'adorerais que chacun ici sans exception en ait une prise en main aussi instinctive mais ça ne dépend hélas pas que de nous.

Quand je parle d'un système de validation, je parle de réformer totalement la formule actuelle des présentations (très peu utile) en instaurant un formulaire obligatoire par lequel devrait passer tout membre désireux de s'exprimer sur le forum (outre certaines sections très spécifiques). Ceux qui n'auront pas accédé à la validation ne pourront donc faire que lire et chercher les réponses dont ils ont besoin (qui de toute façon existent sûrement déjà quelque part sur le forum dans 90% des cas). La validation n'a d'autre utilité que de décréter que celui qui a rempli le formulaire a « mérité » de pouvoir parler parce qu'on saura qu'il n'en fera pas n'importe quoi (même si bien sûr nous devrions nous montrer tolérants dans ce cas de figure pour que le forum ne soit pas réservé à une sorte « d'élite »). Voilà où je voulais en venir. Et pour te répondre, la différence est que les arbitres ne sont en charge que d'une seule section là où les modérateurs s'occupent de tout le forum, ce sont donc des modérateurs « partiels ».

Oh le joli pavé.
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Benjis
Fils de l'Apocalypse

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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 23:24

J'appuie Noru-da dans tout ce qu'il a dit dans son post : si l'on mettait en place tout ça on aurait moins de problèmes et le staff aurait également moins de travail.
Je pense aussi qu'il faut faire en sorte que les nouveaux doivent lire le règlement pour pouvoir valider leur inscription (une case du genre "j'ai lu et j'approuve le règlement" qui les mettra en face de leurs responsabilités).

Je ne suis pas contre le fait de pouvoir récupérer un segment de la barre d'avertissements si l'on s'est bien tenu pendant une période donnée ou si l'on a contribué au forum en ouvrant des sujets intéressants ou en postant des news.

Le forum a vraiment mauvaise réputation et ces changements nous aideraient énormément à corriger ça.

Une fois ces changements adoptés, je pense que l'on pourrait même proposer une amnistie pour les membres bannis qui souhaiteront pouvoir à nouveau être membres du forum car je pense que certains bannissements ont sans doute été un peu abusifs.
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Couscous


Couscous

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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 23:39

Je ne pense pas que la case "j'ai lu" à l'inscription va aider car beaucoup vont surement cliquer dessus sans lire.
Sinon je n'aurai pas grand chose à rajouter. Je ne connais pas la réputation de ce forum étant donner que je ne suis moi même que sur très peu de forum. Après le segment de la barre d'avertissement pourrait-être une bonne idée mais que à Noël ou à l'anniversaire, comme l'as dit Fubuki-Shuuya. Mais vraiment que à ces moment là. A moins que le membre voulant récupérer sa barre s'investie vraiment beaucoup, vous pourriez alors faire une exception.
Mais c'est aussi vrai que d'un côté Yoshiyune n'as vraiment pas tort. Si nous avons perdu une barre c'est que nous n'avons pas respecté une règle il faut donc assumer.

Bref, je ne vois pas grand chose à changer (surement car je sais me contenter de très peu).
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Maski
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 13:27

Ah d'accord merci.

Yoshi' > C'est pour ça que j'ai proposé de cacher un code à changer régulièrement dans le règlement.
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Chesrish
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 14:53

Pour être sûr qu'un membre à lu le règlement, sur certains forum on instaure un système de "mot de passe" qui change souvent. Celui-ci est placé quelque part en plein milieu du règlement et doit être donné dans la fiche d'inscription.
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Gaiå


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MessageSujet: Nouvel avis   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 15:02

Aussi, je pense que vous devriez mettre un Portail, ce qui nous permettrais de voir les derniers sujets et éviter les "up"s !
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Zerokrush
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 15:03

Il y en avait un place un certain temps, mais il n'avait que peu d'utilité et a donc été retiré par la suite.
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Kagami
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 15:04

Peu pratique et pas forcément révélateur. Je connais de nombreuses personnes qui ont beau lire les règlements mais que ça n'empêche pas de passer à côté. Moi-même, en lisant des règles qui en sont dotées, j'aurais tendance à faire un CTRL + F pour l'avoir sous la main et ne plus devoir m'en soucier. De plus, je sens qu'on va le faire deux ou trois fois avant que ça nous saoule de le changer, donc je ne suis pas persuadé que ce soit la solution à nos problèmes.

Je ne vois absolument pas le rapport entre le portail et le fait d'éviter les up. Mis à part ça, on en a déjà eu un mais il ne servait absolument à rien hormis nous compliquer la vie, par exemple en nous y renvoyant quand on ne demandait qu'à aller sur l'accueil. Il a donc été supprimé purement et simplement pour que cela règle la question.
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Tamitsu
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 15:40

Très bonne idée ce sujet, tiens. Enfin, je suis pas sûre d'avoir tant de remarque à faire que ça mais allons-y. J'ai lu les autres propositions, mais on est pas à l'abri de répétitions de ma part .w.

J'adhère à 100% à l'idée d'une étape "Validation des membres". Certes, c'est sûrement un peu hard à gérer mais ça pourra éviter un travail de "chasse aux fouteurs de merde" assez conséquent au jour d'aujourd'hui, quitte à monopoliser un ou deux arbitres pour.

Pour ce qui est du règlement, il est évident que beaucoup de membres ne le lisent pas. Pour certains, ils se conformant aux règles, parce qu'après tout, c'est un peu qu'une question de respect. Il faudrait qu'il soit plus en vu, mais surtout ultra concis. (Au revoir le Roi des pavés pour écrire ce truc). Un peu comme une énumération simple de ce qu'il ne faut pas faire. Peut-être précisé les sanctions exactes accordées, avec ou sans récidive.

Pour continuer avec ce qui a déjà été dit, je vais faire une petite remarque qui ne me fera pas forcément aimer. En se baladant sur d'autres forums ou même simplement en parlant avec des gens qui connaissaient IE et passe un peu de temps sur internet, le forum a effectivement une sorte de réputation pas forcément très positive.. Et disons, qu'il arrive que les gens critiquent notre staff et la manière que vous avez de dire les choses. Je peux comprendre qu'au bout d'un moment, vous n'ayez pas forcément envie d'être super sympa, mais des remarques parfois assez cash et pas forcément très sympathiques de certains membres du staff n'aide pas à l'image du forum.

Bon, à part ça.. Je sais qu'une ré-organisation de la partie Créations (fic ?) est prévue, et que celle des épisodes est en cours. Pourquoi ne pas prendre une journée et faire une sorte de "maintenance" du forum (si c'est possible de le fermer, je ne fais qu'une hypothèse, j'en ai pas la moindre idée) et régler ça en une fois °°

De plus, certaines parties du forum sont littéralement mortes. Genre les Evaluations en graphisme ou les actualités. Faudrait en faire quelque chose.. Les virer ou les faire revivre ?

Pour finir, un truc pas vraiment utile mais bon. La page Facebook. Et oui, et oui, elle existe toujours. Dans le genre "Y'a quelque chose à faire revivre", elle est bien placée. Oui, je suis membre 2280, et depuis que je suis ici, elle est morte. Sérieux. On est 8496 inscrits (et beaucoup moins d'actifs, mais même), ce serait cool de la remettre à jour. Voir d'en créer une nouvelle, vu que j'imagine que récupérer mot de passe et administrations de la page pourrait s'avérer difficile. Et puis, en s'inspirant du twitter, ça pourrait être cool ?

(Et par pitié, ne remettez jamais ce foutu portail à la nioc. Il était vraiment useless.)


Dernière édition par TSH le Mer 21 Nov 2012, 16:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 15:49

Je suis aussi pour la validation des membres car c'est pas comme si on pouvait rien faire quand on était pas co donc pour les kikoos qui viennent juste pour faire des trucs inutiles et regarder nos soluces, autant qu'ils les regardent de dehors, bon aussi faut voir comment si prendre.

Et pour le portail je veux qu'il ne revienne plus jamais.JAMAIS. Quand j'était nouveau je galérait a chercher comment on allait sur le fow sans avoir ce put*** de portail!
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 17:14

J'ai déjà donné mon avis en ce qui concerne la réputation du forum, aussi je ne m'étendrai pas là-dessus. Je rappelle cependant que plus un forum s'accroît et plus il doit être rigoureux dans le tri de ses membres. Il est donc logique que nous ayons des mécontents qui ne trouvent rien de mieux à faire que de le critique à n'en plus finir. Pour peu qu'on remonte à la source, je suis convaincu que ces avis négatifs émanent pour la plupart d'anciens membres bannis qui n'ont fait que cracher leur venin après avoir été exclus. Du reste, je suis fondamentalement contre toute amnistie pour les bannis. Ceux-ci ont mérité leur sort et ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, je ne prendrai pas le risque de les réintégrer ; on a déjà bien assez de membres à problèmes sans en plus autoriser les anciens à revenir.

De plus, cela nous demanderait de nous repencher sur leurs « casiers » au cas par cas et je n'ai aucune envie de faire ça (car il est on ne peut plus évident que même dans l'hypothèse où vous réussiriez à me convaincre, certains seront à tout jamais interdits de séjour). Pour te répondre, il est en effet possible de fermer le forum temporairement mais je ne le souhaite pas, d'autant plus que ce n'est pas nécessaire. Il suffit de préparer les choses à l'avance et de tout mettre en ligne au même moment, mais le problème est que ça demande une organisation que nous ne pouvons pas nous vanter d'avoir à l'heure actuelle. Nous trouverons bien sûr un moyen de le faire mais le problème est qu'il devient difficile de prévoir quand nous en aurons la possibilité.

Pour ce qui est de la page Facebook, je vais être très clair ; j'en ai pas grand chose à foutre. Je ne me sers pas de Facebook et n'ai pas l'intention de m'y mettre uniquement pour le forum, à plus forte raison que je n'ai jamais compris à quoi elle pouvait bien servir. Comme je le disais dans un post précédent, le forum se suffit à lui-même en terme de nouvelles inscriptions et n'a pas besoin qu'on lui fasse de la publicité pour survivre (mais que ça ne vous empêche pas de ramener vos amis, bien évidemment). En outre, je n'ai – comme tu l'as deviné – pas les accès et ne saurais de toute façon pas comment je suis supposé m'en occuper. Si un modérateur (ou arbitre) souhaite prendre la relève, libre à lui mais ne comptez pas sur moi.
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:05

s'marrant tout ca,
j'ai a peu pres tout survolé de vos commentaires et je suis a peu pres d'accord avec ce que defend Noru Da et Benjis(entre autre) et d'autre membre du forum sauf sur un point.
Moi je voudrais que les regles que soit beaucoup plus strict sur les partie SOLUCE de jeu.
des trucs du genre:
un topic pour les questions et tout le reste LOCKER
LOCKER les possibilité d'ouvrir un topic sans autorisation au préalable
et en contre partie que le mec qui ouvre un topic ai les droit dessus afin de pouvoir editer celui ci, une fois qu'il a été lock, avec des infos complémentaires.

Pour le reste du forum je n'y met jamais les pieds (ou trops rarement) donc je n'ai rien a rajouter^^
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:37

Je suis complétement d'accord avec tout ce que vous avez dit !

Si vous refaites le réglement, tout le monde récupère sa barre complète et puis on repart sur de nouvelles bases !

Il faudrait aussi refaire du recrutement,si vous refaites le réglement bien-sûr !

Sinon Bon forum ! (Mais avec des améliorations à faire)

Ps : A quoi servent les Membre VIP ?
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 07:40

Franchement je ne suis pas trop pour le truc des anniv/Noel...
Quel rapport dans le compotmrtement du membre et de son annniv?
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Feather
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 12:32

Pour les barres, on l'a déjà dit, non.

Vous avez eu un averto pour des broutilles (après j'ai un coeur je peux vous la remettre, si c'est moi qui vous l'ai donné) mais en général vous pouvez toujours courir pour le récupéré.(Je pense pas être le seul a penser comme ça)

J'éditerai, quand je trouverais des arguments. (Mais je suis de l'avis de Noru sauf pour une chose , la gentillesse avec les membre, mais je donnerais l'exemple après)

Edit : voici l'exemple :

Mr.X fait un DP (double-post) on l'averti de ne pas recommencer, quelque minute plus tard Mr Y va faire de même on l'avertira de ne pas recommencer quelque minute plus tard Mr Z va faire de même on... Wait, j'ai de la patience mais on est suffisamment censé même un gosse de 8 ans, pour faire attention aux messages des autres (après c'est dans un autre sujet mais juste par curiosité, on ira voir le reste.)


C'est d'ailleurs pour ça que je préfère infligé la fonction directement au moins en regardant sa barre il s'en souviendra peut-être.

Pour répondre a ta question sinon : Les membres VIP sont ceux qui ont mis de l'argent dans le forum (Tuer moi si je me trompe)


Dernière édition par Kureno le Jeu 22 Nov 2012, 17:57, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. Icon_minitime

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