AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis nous intéresse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:06

Le problème est que même en section simple, la section TCG n'arrive même pas à remplir une page entière de topics (càd 50+ topics). En plus, dans certaines sections, on serait vite limité à deux ou trois topics par section (questions de règles, échanges notamment), ce qui fait plus de navigation pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:20

C'est clair qu'autant de sous-sections ne serviraient pas a grand chose, mais certaines valent peut-être le coup, genre au moins une section pour les évènements, histoire de se tenir informés des tournois (officiells ou simples rencontres IRL entre membres pour jouer ensemble)

Les questions sur les règles pourront être faites sur un seul même sujet (j'ai fait épingler le sujet de Black Bull de ce matin dans cette optique), de même pour les échanges qui ont leur sujet dédié; tout ça pourra tenir dans la partie Discussions.
Concernant les decks, on pourrait éventuellement faire une section dédiée, à la manière des sections "Votre équipe" pour les jeux vidéo. Mais reste à voir s'il y aura assez d'activité pour remplir, comme l'a souligné Zero.

En tout cas je pense que la partie TCG a tout autant droit à un relifting que le reste du forum, surtout qu'on commence progressivement à devenir plus nombreux à les collectionner!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Chwizz


Chwizz

Messages : 80
Inscrit(e) le : 01/10/2012

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 11:27

Zerokrush a écrit:
Le problème est que même en section simple, la section TCG n'arrive même pas à remplir une page entière de topics (càd 50+ topics). En plus, dans certaines sections, on serait vite limité à deux ou trois topics par section (questions de règles, échanges notamment), ce qui fait plus de navigation pour pas grand chose.

Je ne suis pas d'accord, notamment sur les forums règles et échanges. Juste pour exemple, voici le forum pour Ascension, un jeu de société à base de cartes à jouer : http://ascensiongame.com/board/
Un topic par échange/joueur, et un topic par question de règles, ça va aller vite. Là, on en est au début, donc oui, ça fera pas une page de cinquante topics dès le départ, mais ça va augmenter.

Après, je ne suis que le représentant du distributeur du jeu, pas son éditeur, donc cette demande, c'est juste au cas où ce serait possible. Sinon, tant pis, je me contenterai de ce qu'il y a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 13:03

Je vais aider Chwizz a faire vivre la section.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:38

Chwizz a écrit:
Zerokrush a écrit:
Le problème est que même en section simple, la section TCG n'arrive même pas à remplir une page entière de topics (càd 50+ topics). En plus, dans certaines sections, on serait vite limité à deux ou trois topics par section (questions de règles, échanges notamment), ce qui fait plus de navigation pour pas grand chose.

Je ne suis pas d'accord, notamment sur les forums règles et échanges. Juste pour exemple, voici le forum pour Ascension, un jeu de société à base de cartes à jouer : http://ascensiongame.com/board/
Un topic par échange/joueur, et un topic par question de règles, ça va aller vite. Là, on en est au début, donc oui, ça fera pas une page de cinquante topics dès le départ, mais ça va augmenter.

Après, je ne suis que le représentant du distributeur du jeu, pas son éditeur, donc cette demande, c'est juste au cas où ce serait possible. Sinon, tant pis, je me contenterai de ce qu'il y a déjà.

Pour les questions de règles, je pense que le mieux est de regrouper tout sur un seul sujet. Quelqu'un a une question, il la pose dessus.
À mon avis, les questions seront plus visibles ainsi: on a un nombre considérable de messages postés chaque jour, et beaucoup de membres (dont moi) cliquent sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" pour voir ce qui a été posté en leur absence. Si dans la liste il y a un sujet avec pour titre "Question sur le TCG", ça attirera peut-être le regard, mais si le titre n'est pas explicite, du style "j'ai une question" (et connaissant les membres de ce forum, on risque d'avoir beaucoup de titres de ce genre), il y a de grandes chances pour qu'on ne le remarque pas et qu'on ne lui vienne pas en aide.

Avec un sujet "Posez ici vos questions sur le TCG", dès qu'un nouveau message est posté dessus, on le remarque facilement, et les connaisseurs peuvent alors aller voir dessus pour répondre à la question. Voilà pourquoi je pense qu'un sujet unique sera plus pratique.
Qui plus est, si un membre a une question il pourra voir rapidement les questions qui ont déjà été posées, ce qui évitera de recevoir des questions déjà résolues.


Pour ce qui est d'un sujet par demande d'échange, ça reste à voir. Il faut garder à l'esprit que les membres de ce forum, de base peu nombreux à jouer au TCG, sont pour la plupart mineurs. Je ne sais donc pas si beaucoup d'entre eux iront échanger leur adresse avec d'autres membres pour envoyer des cartes par la Poste, et encore moins pour les acheter/les vendre.
Le nombre de demandes/propositions d'échanges risquant d'être faible, je pense qu'il vaut mieux pour le moment rester avec un sujet unique, où les membres diront ce qu'ils recherchent et donnent. On pourra éventuellement lister toutes les demandes dans le premier message du sujet, afin de pouvoir en un coup d'oeil voir qui échange quoi contre quoi, sans devoir parcourir l'intégralité du sujet.



C'est uniquement mon avis sur la question, la décision finale reviendra aux administrateurs je suppose; en tout cas merci beaucoup de contribuer à faire vivre cette section!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Chwizz


Chwizz

Messages : 80
Inscrit(e) le : 01/10/2012

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 15:20

ça roule, je comprends, merci
Revenir en haut Aller en bas
Enzoinazuma
Écrivain expérimenté

Enzoinazuma

Masculin Messages : 1400
Né(e) le : 04/03/1999
Inscrit(e) le : 17/11/2011

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:48

J'ai une deuxième proposition à vous faire parvenir .

Pour éviter les topics concernant des questions de base comme :"Comment mettre un avatar" etc...
Il serait pratique de mettre la FAQ dans un autre endroit et de changer son nom car quand on arrive sur un forum pour la première fois, on peut ne pas savoir ce que une FAQ. Donc pour éviter ce genre de topics inutiles, on pourrait :

*Informer clairement que nos réponses se trouvent dans la FAQ
*La placer dans un lieu fréquemment visité (règlement par exemple). Ce que je veux dire, c'est le réécrire pour former un guide pour les nouveaux.
*Changer le nom pour un nom moins "professionnel" mais plus compréhensif pour les nouveaux.
*Si l'idée du message de bienvenue est retenue, inclure un lien en informant que si on a un problème concernant le forum, on peut se rendre sur la FAQ etc...

Voilà, ça peut peut-être vous sembler débile mais ça rendrait plus facile l'arrivée d'un jeune membre qui n'a pas l'habitude d'internet et des forums.
Revenir en haut Aller en bas
ShawnFrost98


ShawnFrost98

Masculin Messages : 146
Né(e) le : 20/01/1998
Inscrit(e) le : 01/02/2012

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 13:51

Je suis entièrement d'accord avec la proposition d'Enzo, à laquelle j'ajouterai l'idée d'un tutoriel expliquant les bases d'un forum et montrant comment s'en servir..
Là, on est encore dans la gestion des membres débutants qui n'y connaissent rien en forums, mais en se mettant un peu plus à leur place, il est facile de comprendre leurs besoins. \o
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com/
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 14:19

Le problème, c'est que nous sommes sur un forum Inazuma Eleven. Pas sur un forum pour apprendre à utiliser un forum. On part donc du principe que les gens qui viennent s'y inscrivent savent dans quoi ils s'embarquent ou, à défaut, font preuve de suffisamment de bon sens pour s'adapter sans faire de vagues. La plupart de ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum sans même chercher à comprendre et c'est uniquement de leur faute.

Je veux bien qu'on puisse prendre les membres par la main sur certains points, mais de là à leur donner une explication détaillée, je m'y refuse. Il y a d'autres endroits où ils peuvent à loisir s'enquérir de tous les détails dont ils auront besoin pour s'y épanouir. C'est à eux d'en faire la démarche et pas à nous d'essuyer les plâtres d'erreurs qu'ils auraient pu éviter en faisant un minimum d'efforts. Si une personne (que ce soit un membre du Staff ou un membre ordinaire) se dévoue, je veux bien envisager sa mise en place mais je ne demanderai pas à l'un de mes camarades de le faire ni ne le ferai moi-même. Nous avons déjà bien assez de choses à gérer sans en plus devoir prendre en compte de pareils détails, comprenez-le bien.

En ce qui concerne le TCG, je rejoins l'avis de Noru, nous allons nous en tenir à ce que nous avons pour le moment et aviserons par la suite si le jeu prend de l'ampleur et qu'il devient nécessaire de développer sa section. Étant donné que l'intéressé est semble-t-il très impliqué dans tout ce qui y a trait, il ne manquera pas de m'en faire part en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Chwizz


Chwizz

Messages : 80
Inscrit(e) le : 01/10/2012

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 14:48

Yoshiyune a écrit:
En ce qui concerne le TCG, je rejoins l'avis de Noru, nous allons nous en tenir à ce que nous avons pour le moment et aviserons par la suite si le jeu prend de l'ampleur et qu'il devient nécessaire de développer sa section. Étant donné que l'intéressé est semble-t-il très impliqué dans tout ce qui y a trait, il ne manquera pas de m'en faire part en cas de besoin.[/justify]

parfait, merci. Possible que ça bouge en février, date de la prochaine sortie de boosters ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enzoinazuma
Écrivain expérimenté

Enzoinazuma

Masculin Messages : 1400
Né(e) le : 04/03/1999
Inscrit(e) le : 17/11/2011

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:21

Oui c'est vrai mais quand on va sur un forum, il y'a toujours la première fois où on connais pas trop les repères etc... C'est assez compliqué de s'intégrer si on n'a pas l'habitude. Après, si tu ne veux pas t'embêter avec ça, je te comprends. Merci de m'avoir répondu Yoshiyune.
Revenir en haut Aller en bas
ShawnFrost98


ShawnFrost98

Masculin Messages : 146
Né(e) le : 20/01/1998
Inscrit(e) le : 01/02/2012

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 19:03

C'est bien compris !
Désolé pour la perte de temps, et afin de ne pas poster pour ne rien dire, je voudrais parler de quelques points forts.
Ce forum n'est tout simplement pas le plus grand fofo IE pour rien. Très complet au niveau des soluces, des astuces, des aides pour chaque catégorie de jeu, il me semble que beaucoup de gamers ont trouvés leurs réponses ici !
Des concours nombreux, entraînants et plaisants aussi bien pour les fanfictions que pour le graphisme.
Des membres impliqués, un staff serviable et passionné..bref, les points positifs sont bien plus nombreux que les négatifs !
Sur ce, merci d'avoir pris le temps de répondre et bonne continuation. ~
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com/
Ice2Fire


Ice2Fire

Masculin Messages : 92
Inscrit(e) le : 02/11/2012

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 19:38

Le débat est très très rempli!je vais juste dire mon avis:

+beaucoup de page a explorer
+message privé
+Chatbox
+Réunis tous les inazuma sans quitté le forum
-VRAIMENT TRES STRICT!

18/20
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Fallen Wing

Feather

Masculin Messages : 1359
Né(e) le : 11/09/1995
Inscrit(e) le : 11/08/2011

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 02:08

Tu pourrais être plus précis?

On a beaucoup de page a explorer
On a une messagerie privée
On a une Chatbox
Réunir les IE sans quittté le forum... la j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 07:34

Pour la messagerie privée et la chatbox, tous les forums ont ça xD

Pour le "beaucoup de pages à explorer", je pense qu'il voulait parler de la richesse du contenu, et pour le dernier point, je pense qu'il comparait avec des forums du style jeuxvidéo.com, qui ont un forum séparé pour chaque jeu (et chaque version de chaque jeu!), tandis que nous rassemblons tout au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Ice2Fire


Ice2Fire

Masculin Messages : 92
Inscrit(e) le : 02/11/2012

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 18:01

je sais...,je ne suis trop au top pour la rédac.
mais ce que je veut dire c'est que,ce forum est très riche!!!
Revenir en haut Aller en bas
LostByako
Asauchi

LostByako

Masculin Messages : 1804
Né(e) le : 06/07/2001
Inscrit(e) le : 22/04/2012

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 18:55

Faudrait peut-être renommée la sous-catégorie Inazuma eleven et Inazuma eleven Strikers en Inazuma eleven 1 et Inazuma eleven Strikers 1 car:

Inazuma Eleven - Le forum ! :: Jeux Vidéos :: Inazuma Eleven :: Inazuma Eleven

C'est assez flou.
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
★ Fantôme ★

Kirara

Féminin Messages : 813
Né(e) le : 18/01/1999
Inscrit(e) le : 20/08/2012

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 15:51

Et pour rajouter, je pense que remettre à jour certains postes du fow, cela pourrait être bien ^^
(je pense notamment au panthéon, master rank IECG, panthéon IECF...)
Revenir en haut Aller en bas
Bleu
• Card Captor •

Bleu

Messages : 1195
Inscrit(e) le : 26/11/2011

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 15:55

C'est le cas, c'est en cours ! La partie créa/concours avec le panthéon qui va avec est tout en cours de "rénovation". Mais pour la partie IECG, vu toutes les participations à chaque fois, c'est long, très long, et on a pas forcément le temps/la motiv' de faire ça tous les jours.
On vous demande juste d'être patients.
Et en plus on l'a déjà dit plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 17:14

Je pense qu'on a plus ou moins fait le tour de la question donc je verrouille le sujet.

Merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis nous intéresse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse.   Votre avis nous intéresse. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis nous intéresse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Sur nous] L'origine de votre pseudo
» Votre avis sur le tome 2 !
» Votre avis sur le tome 3 !
» Votre avis sur le tome 1 !
» Votre avis sur la tome X-tra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Inazuma Eleven Le Forum :: Problèmes et suggestions-