AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les règles du jeu complètes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 13:39

Il y en a qui ont paumé la boîte de leur starter avec les règles à l'intérieur. Il y en a d'autres qui ont uniquement acheté des boosters, et aimeraient essayer de jouer avec les cartes qu'ils ont sans acheter de starter. Il y en a d'autres, enfin, qui n'ont encore rien acheté, mais aimeraient bien savoir comment fonctionne tout ce bazar avant de se ruiner dans des tas et des tas de boosters.

Avant, il y avait un site officiel (http://www.InazumaElevenTCG.com), mais celui-ci a été fermé depuis que le jeu de cartes, qui était jusque là distribué en Europe par Upper Deck International, a été racheté par Blue Ocean Trading Card Game. Le site, bien qu'assez léger, contenait tout de même la liste complète des cartes de l'extension "Football Frontier", ainsi que les règles du jeu. Du coup, maintenant, le seul moyen de savoir comment jouer est d'avoir le manuel présent dans les starters de la première édition, et pour ceux qui ont paumé le leur, c'est quand même assez pénible de devoir racheter un paquet juste pour ça.

Je vous propose donc de télécharger ici le manuel complet — pris en photo uniquement; je remplacerai plus tard les fichiers par des scans mais en attendant la résolution est suffisamment élevée pour que ça puisse être lu.

Le manuel explique tout ce qu'il y a à savoir sur le déroulement d'une partie, les règles, différents cas de figure, le vocabulaire, comment construire son deck, et va même jusqu'à vous suggérer des formations pour vos joueurs si vous débutez. À noter qu'il ne contient pas d'explication sur les cartes double attribut, nouveauté de l'extension "Le Défi de l'Équipe Ultime" (UTC); il vous faudra acheter un booster de cette extension pour y trouver une carte explicative. [Note: vous pouvez en trouver une photographie un peu plus bas, merci à Chwizz!]

Pour le reste, il vous faudra apprendre sur le tas en jouant contre vos amis (pour une liste des tournois à venir un peu partout en France, allez voir [ici]; il y en a un samedi prochain à Paris, n'hésitez pas à venir!) et en collectionnant et en étudiant avec attention de nouvelles cartes et leur capacités!

[Lien de téléchargement: 31.11 Mo]


Dernière édition par Noru-Da le Sam 15 Déc 2012, 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Invité
Invité



Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 13:51

Merci beaucoup Noru'.
Revenir en haut Aller en bas
Chwizz


Chwizz

Messages : 80
Inscrit(e) le : 01/10/2012

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 10:34

Voici la carte en question :

recto :
Les règles du jeu complètes. Ie_rec12
verso :
Les règles du jeu complètes. Ie_ver12
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 10:38

Oh, super; merci pour l'ajout!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: [Régles] Question sur les régles (question-réponse)   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 10:37

De quelle l'attribut d'un personnage enflammé (grace au remplacement)?

Exemple :

FF 009 Kevin Dragonfly titulaire de type puissance

qui s'enflamme par

UTC 044 Kevin Dragonfly remplaçant de type vitesse

(pour moi avec mon expérience des CCG je dirais l'attribut de la carte du dessus..)


Dernière édition par Black Bull le Lun 03 Déc 2012, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 10:49

C'est effectivement la carte du dessus qui compte.
Citation :
Les cartes superposées sont considérées comme une seule et unique carte et vous utilisez uniquement les informations écrites (PCE, attributs, etc...) sur la carte du dessus.
Donc pour le coup Kevin devient effectivement de type Vitesse lorsqu'il est enflammé, mais dès que la carte remplaçant est remise sur le banc, il redevient titulaire de type Puissance.


Je mets ce sujet en post-it, ça pourra servir si d'autres membres possèdent des questions sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Chwizz


Chwizz

Messages : 80
Inscrit(e) le : 01/10/2012

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 15:56

c'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 13:04

J'ai un peu du mal avec les raccourcis PC PS PCE...? peux t on faire un point rapide.

Peux t on utiliser les capacités dans la meme phase de la carte suivante?

Les règles du jeu complètes. Ff-001
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:25

Alors,
  • PC: Points de Compétence. Ce sont les points qui seront comptabilisés lors des différentes confrontations (en phase d'attaque lorsqu'il faudra déterminer si les PC des attaquants sont supérieurs ou non à ceux des défenseurs adverses, en phase de tir lorsque le tireur attaque ou lorsque le gardien arrête).
  • PCE: Points de Compétence Enflammé. Si le personnage est enflammé (en plaçant la carte par-dessus une carte du même nom sur le terrain, ou grâce à une capacité ou une super technique), on prend en compte ces points-là à la place des PC.
  • PS: Points de Soutien. On peut se défausser d'un remplaçant au cours du jeu et ajouter ses PS aux PC du personnage de son choix, à condition qu'il soit de la même équipe (un Raimon pour soutenir un Raimon) ou de la même couleur (un rouge pour soutenir un rouge). Par exemple, si on se défausse d'un personnage possédant 200 PS, le personnage choisi sur le terrain gagne 200 PC. Les soutiens ne peuvent pas être utilisés sur les gardiens.


Ensuite concernant la carte au-dessus, en toute logique on peut parfaitement utiliser les deux capacités au cours de la même phase. Je ne me souviens pas d'une règle qui limite l'utilisation des capacités, en tout cas. La seule limite qui s'applique ici c'est pour Main Céleste, qui ne peut être utilisée que deux fois au total ("que s'il y a moins de 2 cartes placées sous ce personnage"). Donc à mon avis, tant que tu payes le coût indiqué et que tu respectes les conditions, tu peux utiliser les capacités comme tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:26

Donc utilisable plusieurs fois?
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:44

Ouaip, je peux même te citer un bout du guide de démarrage;
Citation :
À moins qu'une carte n'indique le contraire, vous pouvez utiliser une capacité autant de fois que vous le désirez par tour, tant que vous payez le coût associé à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Chwizz


Chwizz

Messages : 80
Inscrit(e) le : 01/10/2012

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 15:21

tout est exact =)
Revenir en haut Aller en bas
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 11:53

Je suis à la recherche des regles mais je ne veux pas un scan du bouquin de regles?
on peut trouver cela quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 14:45

Hm, à moins d'acheter un pack de démarrage, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 12:41

A quoi sert les cartes qui donne des bonus au PS (souvent les cartes vertes) ?

Par exemple :

Les règles du jeu complètes. Ff-042 Les règles du jeu complètes. Utc-048
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 13:03

Pour les cartes qui indiquent "vos personnages gagnent +X PS", ça signifie simplement que lorsque tu te défausses d'un personnage, il va donner ses PS plus X PS supplémentaires.

Par exemple, dans le cas présent, si tu te défausses d'Adrian Speed après avoir utilisé Choc de la Vouivre, tu pourras donner 400 points au joueur de ton choix au lieu de seulement 300.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Master_Vanitas



Masculin Messages : 25
Inscrit(e) le : 10/03/2012

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 11:54

Je voudrais savoir : Si l'on posède sur le terrain shawn frost titiulaire, et qu'il est placé en attaque, peut-on jouer shawn frost remplaçant défenseur ?
Revenir en haut Aller en bas
GodotFR


GodotFR

Masculin Messages : 54
Né(e) le : 29/12/1989
Inscrit(e) le : 19/01/2013

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 07:04

Yop !

J'ai une question : comment se déroule la montée en puissance ? (l'utilisation des super techniques etc ...). Je m'explique :

Les règles disent "le joueur qui attaque peut jouer une super technique [...]. Ensuite, le joueur qui défend peut faire de même. Continuer à alterner entre chaque joueur tant qu'au moins un souhaite jouer une super technique [...].".

Imaginons que le joueur qui attaque dise "je ne joue rien". Le joueur qui défend joue une super technique. Le joueur qui attaque peut il changer d'avis et jouer une super technique après ? De même le joueur qui défend peut utiliser une deuxième super technique si le joueur qui attaque ne veut toujours pas en jouer lui même ?

Désolé si ma question a déjà été posée, je collectionne les cartes et n'ai pas encore eu l'occasion de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Chwizz


Chwizz

Messages : 80
Inscrit(e) le : 01/10/2012

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 09:19

Master_Vanitas a écrit:
Je voudrais savoir : Si l'on posède sur le terrain shawn frost titiulaire, et qu'il est placé en attaque, peut-on jouer shawn frost remplaçant défenseur ?

oui et non. Si un Shawn Frost existe déjà sur le terrain, tu ne peux jouer l'autre version que par dessus le précédent (pour l'enflammer), quel que soit l'endroit où il est placé. Donc tu peux le jouer, mais dans le cas présent, qu'en attaque.


GodotFR a écrit:
Yop !

J'ai une question : comment se déroule la montée en puissance ? (l'utilisation des super techniques etc ...). Je m'explique :

Les règles disent "le joueur qui attaque peut jouer une super technique [...]. Ensuite, le joueur qui défend peut faire de même. Continuer à alterner entre chaque joueur tant qu'au moins un souhaite jouer une super technique [...].".

Imaginons que le joueur qui attaque dise "je ne joue rien". Le joueur qui défend joue une super technique. Le joueur qui attaque peut il changer d'avis et jouer une super technique après ? De même le joueur qui défend peut utiliser une deuxième super technique si le joueur qui attaque ne veut toujours pas en jouer lui même ?

Désolé si ma question a déjà été posée, je collectionne les cartes et n'ai pas encore eu l'occasion de jouer.

La montée en puissance ne s'arrête que quand les deux joueurs passent successivement. Donc l'attaquant peut dire "je passe", puis le défenseur joue une super technique, puis l'attaquant décide de jouer quelque chose ou continue de passer. Par contre, si l'attaquant a dit je passe, le défenseur aussi, l'attaquant ne peut plus jouer quoi que ce soit.

Donc, tant que les deux joueurs ne passent pas, les joueurs peuvent continuer à jouer la montée en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
GodotFR


GodotFR

Masculin Messages : 54
Né(e) le : 29/12/1989
Inscrit(e) le : 19/01/2013

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 08:28

Merci pour ta réponse ;)

Trois autres questions :

1. Les règles parlent des soutiens en disant qu'il faut défausser un remplaçant de sa main pour ajouter ses PS aux PC d'un joueur sur le terrain. Il faut qu'il ait la même équipe ou le même attribut que le joueur en question. Cependant, toujours dans les règles, le joueur joue Maddie Moonlight en soutien pour Axel Blaze alors qu'ils n'ont ni le même attribut (vitesse et puissance) ni la même équipe (KFC et Raimon). Ai je zappé une étape ? ^^

2. À propos des persos sans attributs, peuvent ils utiliser des super techniques puissance par exemple ? De même, peut on jouer une technique sans attribut avec un perso puissance ?

3. Peut on avoir sur son banc deux remplaçants de même nom ?

Merci de vos réponses =D
Revenir en haut Aller en bas
Chwizz


Chwizz

Messages : 80
Inscrit(e) le : 01/10/2012

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 09:27

1. Je ne vois pas l'endroit où Maddie est jouée en soutien sur Axel dans les règles, tu peux m'indiquer la page ? Je confirme bien que pour jouer un soutien, il faut impérativement que le joueur soutenu et celui qui soutien soient de la même équipe ou possèdent le même attribut.

2. Pour jouer une super technique puissance, il faut posséder un personnage ayant cet attribut sur le terrain, il ne faut pas nécessairement que le personnage bénéficiaire ait le même attribut. Rappel : le gardien n'est pas considéré comme étant sur le terrain.
Une super technique sans attribut peut toujours être jouée, puisqu'elle n'a justement pas de restriction.

3. oui, mais ça compte comme un seul personnage enflammé.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 09:36

Chwizz a écrit:

2. Pour jouer une super technique puissance, il faut posséder un personnage ayant cet attribut sur le terrain, il ne faut pas nécessairement que le personnage bénéficiaire ait le même attribut. Rappel : le gardien n'est pas considéré comme étant sur le terrain.
Une super technique sans attribut peut toujours être jouée, puisqu'elle n'a justement pas de restriction.

Tu es sur pour le gardien? quelle est l'intéret de sa couleur (son type) alors?
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 09:56

Je confirme pour Maddie, page 18 on a droit à cette illustration: https://2img.net/r/ihimg/a/img803/4281/img20130123095234.jpg

Une erreur je suppose.

Pour ce qui est de l'attribut du gardien je suppose que c'est pour certaines super techniques qui ne visent qu'un seul type de joueur; mais c'est vrai que dans l'absolu l'attribut du gardien n'a pas vraiment d'importance °°
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Chwizz


Chwizz

Messages : 80
Inscrit(e) le : 01/10/2012

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 10:52

Black Bull a écrit:
Chwizz a écrit:

2. Pour jouer une super technique puissance, il faut posséder un personnage ayant cet attribut sur le terrain, il ne faut pas nécessairement que le personnage bénéficiaire ait le même attribut. Rappel : le gardien n'est pas considéré comme étant sur le terrain.
Une super technique sans attribut peut toujours être jouée, puisqu'elle n'a justement pas de restriction.

Tu es sur pour le gardien? quelle est l'intéret de sa couleur (son type) alors?

oui, c'est marqué en toutes lettres au milieu de la page 17. Son attribut/son équipe pourrait être utile sur des cartes de super technique particulières à l'avenir. Sauf erreur, pour l'instant, ça sert effectivement à rien ^^

@Noru-Da : tu as raison (comme toujours =), c'est une erreur pour Maddie
Revenir en haut Aller en bas
GodotFR


GodotFR

Masculin Messages : 54
Né(e) le : 29/12/1989
Inscrit(e) le : 19/01/2013

Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 13:30

Ok, merci pour vos réponses !

À mon avis, l'attribut du gardien sert pour les pouvoir genre "ajouter xxx pour chaque personnage puissance sur le terrain"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les règles du jeu complètes. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du jeu complètes.   Les règles du jeu complètes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles du jeu complètes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» règle du jeu
» Régles du jeu
» Regles avant de creer un topic !!!!
» Règles des cartes Inazuma eleven ?
» Regles avant de poster une equipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Produits Dérivés :: Cartes à collectionner-