Prologue : Le commencement
La lumière était pâle dans cette vaste et magnifique maison. Les murs étaient recouverts de diverses tapisseries ornées de rubis de couleur écarlate. Elles étaient sans doute pour la plupart des trophées de guerre, certaines venaient de pays lointains et représentaient des coutumes étrangères.
Au bout du couloir principal, on apercevait une silhouette d'homme de taille moyenne. Ses habits noirs faisaient ressortir de magnifiques yeux vert émeraude. Ses cheveux de couleur brune étaient assez courts mais recouvraient entièrement son œil gauche. Dans sa manche, on pouvait apercevoir ce qui ressemblait à une dague, ou bien à un couteau.
Plusieurs gardes surveillaient le jeune homme d'assez près. C'était un visiteur qui se disait venir de très loin et voulait parler au maître des lieux. Le jeune homme prenait donc son mal en patience et attendait là depuis maintenant au moins une heure.
Tout à coup, il disparut en un clin d'œil et réapparut une seconde plus tard dans le dos d'un garde, qui s'est vu se faire transpercer le dos en un instant.
Et il s'enfuit. La réaction fut immédiate : les nombreux soldats l'entourant agirent vite et entamèrent une course poursuite effrénée.
Quelques minutes s'écoulèrent pendant que l'homme aux yeux d'émeraude jouait de la patience des gardes.
Quand il fit une erreur. Coincé. Il était dos à un cul-de-sac, réduisant à zéro ses chances d'atteindre son but, encore inconnu jusqu'à lors. Il était bloqué. Les gardes se rapprochaient progressivement et le silence règnait. Ils allaient tuer le jeune homme quand, tout à coup, un cri rententit.
« Divino lumine ! »
Cette incantation fut suivie d'une gigantesque explosion.
« Zephyr, dépêche toi !!
- Yune ? Que fais-tu ici ? demanda t-il à la jeune fille, étonné de la retrouver en de tels lieux.
- Toujours là quand il le faut, je me trompe ? Allez, assez bavardé, il faut vite filer d'ici avant que les gardes ne se remettent de mon sort de lumière.
- Pas de problème, j'arrive. Je dois juste accomplir une dernière chose. »