AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 1ers retours sur le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 09:38

Je fais l'acquisition jeudi de GTA V et de Inazuma 3 (Feu).
J'ai donc du partager mon temps de jeu entre les 2.

ca fait 10h de jeu, et j'en suis à juste apres le match de l'argentine.

Le scenar est bien respecté, le syteme de jeu reste semblable au 2 (Ma tactique pour les defis fonctionne toujours).
Le seul truc qui me chiffonne c'est de de voir voir toujours sylvia pour aller de scene en scene, je trouve cela un peu chiant.

Pour le moment pas de surprise....


Dernière édition par Black Bull le Lun 07 Oct 2013, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blood


Blood

Messages : 217
Inscrit(e) le : 24/07/2012

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:13

Bah .. ayant jouer avec le patch sa me change quand même de jouer à la vf sa m'intriguais de voir si la vf se rapprochais du patch et je n'ai pas été déçue :)
Revenir en haut Aller en bas
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 22:16

Ca fait au moins 4 fois qu'on me demande un mot de passe... vous savez ou je dois chercher?
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 00:06

Black Bull > Ils ont été donné ici : https://twitter.com/InazumaElevenFR/status/382209166686699520/photo/1

Par contre à l'avenir merci de poser vos questions dans ce sujet  : http://www.inazumaeleven-forum.com/t1647-officielsoluce-de-inazuma-eleven-3-the-ogre-posez-vos-questions-ici
Revenir en haut Aller en bas
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 09:06

Merci ok desolé. Bon apres 15h de jeu, bas je suis un peu decu on verra apres le finale si le jeu prends de l'ampleur, car le mode histoire est sans surprise...
Revenir en haut Aller en bas
lip'
Team Patch

lip'

Masculin Messages : 3070
Inscrit(e) le : 24/06/2011

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 11:21

En même temps vous vous attendiez à quoi %)
ca respect l'animé et la version jap
donc je vois pas comment vous pourriez être surpris mdr
Après si vous cherchez du challenge faudra attendre la sortie de Ogre
c'était déja dit sur la version jap
donc faut arrêter de ce plaindre les mômes %)

Par contre, blood t'entend quoi par j'ai pas été déçu?
ca ressemble vraiment à notre patch où level 5 a changer les texts et adapté à une version européenne?
je suis curieux de savoir puisque je ne compte pas acheter le jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-de-ten.xooit.fr/index.php
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 11:47

Je ne joue pas avec des versions pirates, je decouvre le jeu.
Je te prie de ne pas me traiter de mome et d'aller voir ailleurs pour ce type de reponse.


Pour les suprises, on peut penser à de nouveaux types de defi par exemple ou a d'autre truc que des game designer puissent ne passer pour des feignasses à refaire le meme jeu...

Revenir en haut Aller en bas
lip'
Team Patch

lip'

Masculin Messages : 3070
Inscrit(e) le : 24/06/2011

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 15:18

j'adore comme tu prend toujours tes grands airs alors que t'y comprend toujours rien %)

réfléchit à la date de sortie au japon et tu sauras pourquoi y'a pas de nouveauté dans ce jeu
pour les nouveautés faudra attendre IE Go
là ils ont changé de moteur et ont enfin eu l'opportunité de donné un coup de neuf au jeu.

Faut pas oublié que ce jeu a juste 4 ans déjà et était prévu sur DS %)
A et un dernier truc, c'est comme pour pokemon! on change pas un truc qui marche! si ca plait pas change de jeu ou achete une 3DS jap pour passer à l'opus suivant puisque tu ne veux pas pirater :)
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-de-ten.xooit.fr/index.php
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 15:34

Et alors le fait qu'ils soient prevu sur ds et qu'il a 4 ans l'empeche de progresser en le 2 et le 3 du point de vue gameplay.
Je hais le ton peremptoire que tu utilises, je te demanderais donc d'aller flooder tes propres sujets.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Milfeulle Sakuraba


Milfeulle Sakuraba

Masculin Messages : 133
Né(e) le : 01/06/1990
Inscrit(e) le : 06/01/2012

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 15:53

Fini le mode histoire hier ( équipe exclusive inclus) , bon épisode mais dans la ligne des autres : équipes adverses faiblardes et à court de PT au bout de 2 dribbles ( pas vrai Robingo? hahaha) et le fait que les remplacants soient de véritables tanches ne changent rien, seul les Messagers et leurs PT illimités m'ont causé des problèmes. Heureusement les matches post-game sont toujours aussi chauds!

Générique français affreux et doublage acceptable dans l'ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 16:22

lip' a écrit:
j'adore comme tu prend toujours tes grands airs alors que t'y comprend toujours rien %)

réfléchit à la date de sortie au japon et tu sauras pourquoi y'a pas de nouveauté dans ce jeu
pour les nouveautés faudra attendre IE Go
là ils ont changé de moteur et ont enfin eu l'opportunité de donné un coup de neuf au jeu.

Faut pas oublié que ce jeu a juste 4 ans déjà et était prévu sur DS %)
A et un dernier truc, c'est comme pour pokemon! on change pas un truc qui marche! si ca plait pas change de jeu ou achete une 3DS jap pour passer à l'opus suivant puisque tu ne veux pas pirater :)
Arrêteras-tu un jour d'aller inutilement au clash pour un oui ou pour un non ?

Les versions françaises des 2 jeux Inazuma Eleven 3 ont été créées à partir des versions présentes au sein de la compilation 3DS sortie au Japon... au tout début de l'année 2013.
Si Inazuma Eleven 3 est sorti au Japon sur DS en 2010, les versions auxquelles on a affaire n'ont pas un an.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 16:46

Milfeulle Sakuraba a écrit:
Heureusement les matches post-game sont toujours aussi chauds!
Vla une bonne nouvelle, y a combien de chapitre Milfeuille dans le scénario?

Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 11:08

Je rejoins Black Bull sur un point: le jeu est chiant.
J'ai rien contre la facilité du mode histoire (qui tombe plutôt bien, puisque j'aime bien gagner /brique), ce qui me déçoit surtout c'est la réalisation et la mise en scène. Le scénario est déjà assez ennuyeux de base, mais ça je m'y attendais, ayant vu l'anime; ce que je ne pensais pas, c'est que le jeu irait rendre ça encore pire... :/

Il y a déjà le souci des allers-retours avec Silvia, que l'on aurait tout aussi bien pu remplacer par un bouton "Avancer le scénario". On lui parle, ça déclenche un entraînement, une fois l'entraînement fini on repart lui parler (à elle ou à un autre personnage comme le coach Travis ou M. Hillman) et ça nous amène au lendemain matin après le dîner et le dodo... C'est assez lointain donc je me trompe peut-être, mais j'avais pas l'impression que les jeux précédents étaient aussi répétitifs et barbants de ce point de vue-là. On a vraiment l'impression qu'ils avaient conçu cet épisode d'abord comme un dessin animé avant d'en faire un jeu, et que toutes les phases en dehors des matches se résument à observer les sprites des personnages bouger dans tous les sens pour s'entraîner. Qui plus est avec LA MÊME MUSIQUE À CHAQUE FOIS ET QUI COMMENCE À ME TAPER SUR LES NERFS

Quand aux matches, comme je l'ai dit la facilité ne me dérange pas plus que ça, je suis suffisamment maladroit pour réussir à me mettre de temps à autre en situation de difficulté, ce qui fait que je lutte quand même un minimum x) Tant que les matches ne sont pas faisables les yeux fermés, ça ne me dérange pas du tout qu'ils soient simples. Là où je suis en revanche extrêmement déçu, c'est leur mise en scène. Outre le fait qu'à chaque début de match un des attaquants adverses piquer le ballon et se déplacer comme s'il flottait au-dessus du terrain jusqu'à mes cages pendant que tous les autres personnages sont immobiles... il y a aussi que les Tactiques Spéciales ne servent absolument à rien. Quand dans le dessin animé elles étaient une véritable menace, et posaient problème aux Inazuma Japon jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de les contrer, dans le jeu le problème est résolu en un clin d'oeil.

L'adversaire utilise sa TS au début du match, Jude se rappelle de l'entraînement et dit "on va faire comme à l'entraînement", Inazuma Japon sort une TS de nulle part, et après c'est jeu libre, entrecoupé par quelques bouts scriptés. Toute la tension et tout l'intérêt des tactiques part en fumée en moins d'une minute, je trouve ça vraiment dommage et mal mis en scène. Je veux bien qu'on est dans un jeu DS, que ce sont des sprites 2D, mais il y avait vraiment moyen de faire des mises en scène crédibles (encore une fois, j'ai pas l'impression que c'était aussi mal fait dans les précédents jeux) ; parce que par moments on frise vraiment le ridicule.
Je ne sais plus quel match c'était, mais au début de la deuxième mi-temps, l'écran est TOUJOURS FIGÉ après le coup de sifflet de fin de première mi-temps, et on suit uniquement grâce aux dialogues tout ce qui se passe, avec les commentaires des personnages "ouah vous avez vu comment machin joue". C'est vraiment le niveau le plus bas de réalisation, j'avais l'impression de lire une des mauvaises fanfictions de ce forum, où il n'y a aucune description et que l'on doit suivre le déroulement de l'histoire et des matches uniquement en lisant les dialogues des personnages.


Bref, voilà ce qui me déçoit énormément dans ce jeu. L'histoire n'est pas passionnante, et le jeu ne fait pas grand chose pour captiver le joueur. Comparé à Inazuma Eleven 2, ça fait vraiment paresseux je trouve.
Autrement, niveau gameplay, les matches sont toujours fun à jouer, les TS peuvent parfois s'avérer utiles en cas de coup dur, et je suis sûr que la partie post-game sera sympa à faire et à compléter. Le seul aspect que je trouve vraiment casse-burnes, c'est les recrutements par capsule. Comment a-t-on pu passer d'un système où tu contactes un joueur pour le recruter, à une usine à gaz où il faut gagner des jetons d'une couleur particulière pour aller les dépenser un à un en espérant tomber par hasard sur le joueur qui nous intéresse? Je trouve ça complètement con.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
lip'
Team Patch

lip'

Masculin Messages : 3070
Inscrit(e) le : 24/06/2011

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 11:50

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dit mais je vais quand même vous poser une question du coup.
Vous vous attendiez à quoi?

Parce que je résume:
-ce jeu à 4ans (donc on va dire qu'environ 50% d'entre vous y ont joué en jap)
-il est fait pour enfants à la base (d'où la simplicitée)
-il a été créé sur support DS (c'est pas avec le moteur de celle ci qu'ils pouvaient faire des miracle)
-et le mode histoire il la suite logique du 2 (pour nous c'est con on a eu l'animé avant )

Pour moi ce jeu est équivalent à un pokemon!
Donnez le nom d'un opus de pokemon qui n'est pas chiant, barbant et répétitif svp!
Ben IE c'est pareil
le seul interet de ce jeu réside dans l'opus Ogre avec sa difficulté caché, sinon c'est juste un jeu de Fanboy pour enfants.
Pour pokemon son seul intéret est dans la préparation de ses pokemon (iv, ev) et en faisant des combat wifi, bref dans la partie caché du jeu.

C'est marrant ca me fait penser à moi qui me suis éclaté comme un dingue sur la version jap de Ni no Kuni et qui maintenant suis déçu de voir qu'en fait une fois le jeu traduit, tout est donné sur un plateau et y'a rien à chercher...
Ben c'est juste que c'est un jeu pour enfant de 10

Bref, tout ça pour dire que vous plaindre d'un jeu alors que vous saviez déjà qu'il serait décevant j'en voit pas l'interet %)
s'comme le premier POST du topic
comparer un jeu Ps3 enorme (même si je déteste ce type de jeu) à un jeu sur 3DS adapté de la DS vite fait c'est juste du grand n'importe quoi %)

Benjis==> j'aime juste pas les mecs qui taille un jeu sur un forum de fan alors qu'ils y connaissent rien
et le jeu a beau n'avoir qu'un an sur 3DS, ca reste le jeu DS à 98% donc je comprend même ta réflexion ni ce qu'elle sous-entend. Ayant participé au patch t'es quand même bien placé pour savoir qu'il se sont contenté d'adapter et non de tout refaire...bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-de-ten.xooit.fr/index.php
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 12:28

Complètement d'accords avec toi Noru-Da. Ca reste un bon jeu mais une mauvaise suite...
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 13:17

Le problème avec certains gens ici c'est qu'ils sont jamais contents :')
Revenir en haut Aller en bas
Syloaw
Mr. Carbonara

Syloaw

Masculin Messages : 528
Né(e) le : 15/08/2002
Inscrit(e) le : 21/04/2013

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 13:22

Moi d'accord avec lip'.Nan sérieux vous vous attendiez à quoi?Vois croyez qu'il allais se peter du temps pour des tonnes de nouveauté?Le jeu reste le même,comme inazuma eleven 1,comme inazuma eleven 2!Y feront jamais de grosse modification.Si vous vous attendiez à un truc Ultra mieux que la version jap c'est rater!C'est rester le même et sa restera le même,y a pas d'espoir.Après,je me suis acheter le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://inazumaeleven-forum.1fr1.net/
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 14:05

J'ai jamais dit que j'espérais un jeu meilleur que la version japonaise, et j'ai encore moins dit que je m'attendais à un jeu génial, qui allait révolutionner la série, que j'étais convaincu qu'il visait un public adulte amateur de challenge, ou que je voulais qu'il soit en full HD avec des cinématiques photoréalistes à chaque évènement du jeu parce que j'avais complètement oublié que c'était un jeu sorti en 2010 sur Nintendo DS, quel idiot je suis.

Si vous avez lu mon message, vous verrez que c'est précisément sur ces points que je ne me plains PAS. Je ne fais que constater que, lorsque l'on compare avec Inazuma Eleven 2, qui est encore plus ancien, limité et tout ce que vous voulez, la réalisation et la mise en scène de l'histoire sont complètement à la ramasse. Allez pas me dire que c'est une question de puissance de la console, de public visé, d'époque, de formule traditionnelle qui est vouée à ne jamais changer; Level-5 avait une histoire, et ils l'ont mal servie. Point.

Pour répondre à votre question "vous vous attendiez à quoi", je m'attendais à un jeu où je n'ai pas l'impression d'assister à un portage du dessin animé sur RPG Maker où la moitié du mode histoire consiste à lire du texte et regarder des sprites 2D bouger dans tous les sens, et où je ne m'ennuie pas un seul instant quand j'y joue comme ça avait été le cas avec les deux premiers épisodes, pourtant plus anciens et moins complets.

Je m'attendais également à un épisode où les matches et les possibilités de jeu sont plus poussés que jamais, et sur ce plan je n'ai aucunement été déçu (mais je le rappelle ici, parce qu'à en juger par vos réponses vous n'aviez pas relevé ce détail).
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
canon evans 2


canon evans 2

Masculin Messages : 144
Né(e) le : 14/05/2002
Inscrit(e) le : 14/02/2013

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 15:01

Moi je pense que le jeu me plaira plus que vous et les matchs seront plus dur étant donné que je n'ai que 11 ans,c'est bien je vais devoir me donner A 100% !!!
Revenir en haut Aller en bas
Syloaw
Mr. Carbonara

Syloaw

Masculin Messages : 528
Né(e) le : 15/08/2002
Inscrit(e) le : 21/04/2013

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 15:16

Je parle pas forcément de toi Noru.J'ai aussi 11 ans(6eme)canon:)
Revenir en haut Aller en bas
https://inazumaeleven-forum.1fr1.net/
canon evans 2


canon evans 2

Masculin Messages : 144
Né(e) le : 14/05/2002
Inscrit(e) le : 14/02/2013

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 16:22

Ah ok xD
Et tu le trouves difficile le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Syloaw
Mr. Carbonara

Syloaw

Masculin Messages : 528
Né(e) le : 15/08/2002
Inscrit(e) le : 21/04/2013

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 16:32

Je pense si t'es lvl 40(ce qui est mon cas)tu va galerer contre le little vivantes(qui s'appellent les petits géant dans le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
https://inazumaeleven-forum.1fr1.net/
nizebelami
Futur Roi des Geeks

nizebelami

Masculin Messages : 1452
Né(e) le : 04/09/1998
Inscrit(e) le : 01/06/2012

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 17:03

C'est qui les Little vivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Syloaw
Mr. Carbonara

Syloaw

Masculin Messages : 528
Né(e) le : 15/08/2002
Inscrit(e) le : 21/04/2013

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 17:41

Les littles gigantes ça a corrigé je sais pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
https://inazumaeleven-forum.1fr1.net/
Black Bull


Black Bull

Masculin Messages : 191
Né(e) le : 13/05/1980
Inscrit(e) le : 27/11/2012

1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 09:37

Syloaw a écrit:
Je pense si t'es lvl 40(ce qui est mon cas)tu va galerer contre le little vivantes(qui s'appellent les petits géant dans le jeu)
Ca passe facile au level 33...

J'ai finis le jeu (avec victoire au 1er essai contre les demon)... je confirme la facilité du bouzin.
Bon bas farmage des matchs post finale... on verra si je tiens sur la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ers retours sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours sur le jeu   1ers retours sur le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1ers retours sur le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Corbeille-