AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle règle préférez-vous pour le prochain tournoi ? (merci d'expliquer pourquoi)
Mixi-Max limités à 3
[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Vote_lcap27%[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Mixi-Max limités à 2
[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Vote_lcap20%[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Mixi-Max interdits
[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Vote_lcap13%[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Mixi-Max et Keshins Armed interdits (sauf Buttobi Punch Armed)
[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Vote_lcap0%[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mixi-Max et Keshins Armed interdits
[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Vote_lcap40%[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 11:21

Bonjour à tous,

Ce sujet est destiné à recevoir vos idées, vos suggestions et vos remarques concernant les futurs tournois et les autres compétitions en ligne.

J'aimerais savoir par exemple :

  • à quel rythme est-ce que vous souhaitez que les prochains tournois se déroulent
  • combien de participants devraient y prendre part
  • si vous voulez voir interdire des joueurs ou des techniques
  • si vous aimeriez avoir des tournois à thèmes et quels seraient les thèmes que vous choisiriez


A titre personnel :

  • j'aimerais jouer un match par semaine (puisqu'il est plus difficile d'être disponible lorsqu'on n'est pas en vacances)
  • je préfèrerais voir 16 équipes prendre part à chaque tournoi (l'organisation sera un peu plus simple)
  • je voudrais que l'on instaure une Banlist
  • je souhaiterais que certains tournois soient à thèmes (par exemple avec uniquement des techniques et des joueurs d'IE 1, 2 et 3)


Merci d'avance pour votre participation.


Dernière édition par Benjis le Sam 09 Fév 2013, 17:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema


Ema

Masculin Messages : 1673
Né(e) le : 11/01/1996
Inscrit(e) le : 04/09/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:12

Un tournoi que je verrais bien encore c'est:

Un tournoi entre les 8 qui ont perdu au premier tour de ce tournoi. Comme ça les personnes qui sont un peu moins forte pourrait avoir une chance de gagner un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/3m411
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:19

ema11 a écrit:
Un tournoi que je verrais bien encore c'est:

Un tournoi entre les 8 qui ont perdu au premier tour de ce tournoi. Comme ça les personnes qui sont un peu moins forte pourrait avoir une chance de gagner un tournoi.

Pourquoi pas, mais il faut qu'ils soient et d'accord et disponibles tout les 8.
Revenir en haut Aller en bas
sisyphe21
Général Kryptonien

sisyphe21

Masculin Messages : 593
Né(e) le : 23/11/1990
Inscrit(e) le : 14/03/2012

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:20

bon ben je vais remettre ce que j'avais dit :

-Theme sans artifices : tout les joueurs sont autorisés, mais pas le droit aux keshins ni mixi-max pendant les matchs.

-Theme lvl1 : que des techniques lvl 1, chain shoot permis.

-Theme bas guys : que des joueurs étant, ou ayant été des antagonistes.

-Theme films : que des joueurs de The ogre, Zero ou Destrutchers.

-Theme et si.....? raimon n'existait pas : aucun jouer jouant ou ayant jouer pour raimon.

-Theme et si.....? la terre etait detruite et seul raimon survit : que des joueur jouant ou ayant jouer a raimon.

-Theme et si......? Go n'existait pas : que des joeur de la serie originale. ILJ interdit

-Theme keshin : uniquement des joeurs avec keshin. Keshin armed et mixi max interdit.

-Theme miracle : aucune technique (oui celui la serait chiant je sait!)

-Theme Ace striker : ne marquer qu'avec 1 jouer désigné. chain shoot permis s'il est le dernier tireur, et techniques a plusieur permise s'il participe au tir final. par exemple sur Kotei penguin 2, il faut qu'il soi un des 2 tireur et non pas celui qui siffle les pingouins.

-Theme Girl power : que des filles.

-Theme Viril : que des hommes

-Theme famillial : que des joueurs ayant un lien de parenté avec un autre joeur de l'equipe (par exemple : Kyousuke/yuuichi , axel/syon , Mark/Canon , Jude/Celia , Asta/San/Fran, Tenma/Silvia etc....)


apres faire un tournois entier avec un theme c'est peut etre un peu long donc peut etre un theme a chaque match ou tout les 3/4/5.... matchs.






Dernière édition par sisyphe21 le Jeu 27 Déc 2012, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: [/!A lire]Règlement de la section « »   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:27


Même si je n'ai pas le jeu,je pense qu'avoir l'avis de beaucoup de personnes et même ce qui n'ont pas le jeu peut-être intéressant,donc je me lance:

Citation :
à quel rythme est-ce que vous souhaitez que les prochains tournois se déroulent
Etant donné que je n'ai pas le jeu,ça va être difficile de répondre,tout dépend de la disponibilité des membres.

Citation :
combien de participants devraient y prendre part
Au alentour des 20,ça fait pas mal de membres mais déjà plus facile à gérer que 32.

Citation :
si vous voulez voir interdire des joueurs ou des techniques
Perso j'en vois pas trop l'intérêt,ça enlève un peu de liberté dans le choix des joueurs(à part si tu fais des tournois à thèmes,là il y aura des joueurs/techniques interdits).

Citation :
si vous aimeriez avoir des tournois à thèmes et quels seraient les thèmes que vous choisiriez
Je pense que ça peu plaire,ça évite de faire toujours des tournois « libres » qui pourraient lassés les membres.
Comme thème,j'avais pensé à « sans keshin » , « Uniquement des joueurs de IE 1,2 et 3 » ou encore l'idée de je-sais plus-qui de « sans Raimon » qui est pas mal et qui évitera d'avoir dans toute les teams les mêmes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gon


Gon

Messages : 187
Inscrit(e) le : 01/09/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 13:36

Moi je serais pour que les tournois en phase final soit en double éliminations

Histoire de donner une 2ieme chance à ceux qui perdent un match ( car tu peux ne pas avoir de chance et tomber directement contre le plus fort au 1er tour et du coup tu ne peux pas montrer ton vrai potentiel :/)

Pour les thèmes c'est une bonne idée mais je suis pour les faire plus tard il faudrait déjà installer un bon rythme de tournoi simple avec toute les informations possible placer sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 14:12

Gon a écrit:
Moi je serais pour que les tournois en phase final soit en double éliminations

Histoire de donner une 2ieme chance à ceux qui perdent un match ( car tu peux ne pas avoir de chance et tomber directement contre le plus fort au 1er tour et du coup tu ne peux pas montrer ton vrai potentiel :/)

Perdre un match au 1er tour n'est pas forcément tragique : il reste toujours une chance de se qualifier en gagnant l'autre match.
Revenir en haut Aller en bas
Gouenji8&


Gouenji8&

Masculin Messages : 411
Né(e) le : 14/03/1997
Inscrit(e) le : 27/09/2012

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 14:54

moi je verrais bien un championnat, 20 participant et 1 match par semaine se sera long mais bien je crois pour voir qui est le number one du forume.
Revenir en haut Aller en bas
http://inazumaelevenforum.great-forum.com/
Gon


Gon

Messages : 187
Inscrit(e) le : 01/09/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 16:24

non benjis je parle pas pour les poules mais pour les phases finale
Tu compte les faire en single ou double élimination?
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 16:33

Gon a écrit:
non benjis je parle pas pour les poules mais pour les phases finale
Tu compte les faire en single ou double élimination?

Je ne parviens pas à comprendre où tu veux en venir : tu peux me détailler ça au maximum, j'aimerais bien étudier ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 17:00

Il veut dire comme en phase finale de Champions League par exemple où les rencontres se font par double confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 17:29

Zerokrush a écrit:
Il veut dire comme en phase finale de Champions League par exemple où les rencontres se font par double confrontation.

Si c'est ça je comprends mieux, c'est le terme "double élimination" que je ne saisissais pas.

C'est une bonne idée mais il faut garder à l’esprit que plus un tournoi comporte de matchs, plus il est difficile à organiser et à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ema


Ema

Masculin Messages : 1673
Né(e) le : 11/01/1996
Inscrit(e) le : 04/09/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 18:12

Je ne vois pas l'utilité d'un double élimination. En CL c'est pour que les 2 équipes ont la chance de jouer devant leur public et être portée par leur soutien, or ici je ne ne vois pas l'utilité, ca ne change rien, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/3m411
Gouenji8&


Gouenji8&

Masculin Messages : 411
Né(e) le : 14/03/1997
Inscrit(e) le : 27/09/2012

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 18:52

Moi je vois bien 10 match a elemination directe et apres les 5 qualifier se confronte dans une poule et le gagnant est celui qui a le plus de point.un peu lon mais sa peut etre sympas meme si tout le monde aime quand il y a une final je trouve sa original.
Revenir en haut Aller en bas
http://inazumaelevenforum.great-forum.com/
Megu
Flemmard pro'

Megu

Masculin Messages : 657
Né(e) le : 30/07/1998
Inscrit(e) le : 14/05/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 22:05

Deux capitaines désignent 4 joueurs.
Ce qui fera en total 10.
Chaque joueurs affrontera un joueur de l'équipe adverse.
L'équipe qui aura gagné le plus de match, aura gagné le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 22:19

Megu a écrit:
Deux capitaines désignent 4 joueurs.
Ce qui fera en total 10.
Chaque joueurs affrontera un joueur de l'équipe adverse.
L'équipe qui aura gagné le plus de match, aura gagné le tournoi.

Pourquoi pas mais il s'agit plus d'un duel que d'un tournoi : c'est la meilleure équipe qui sera récompensée et non le meilleur joueur.
Et puis comment seront choisies les équipes et les capitaines, par tirage au sort ?

Cela dit ça peut être sympa à mettre en place, n'hésites pas à l'organiser si tu le souhaites (mais pour le tournoi en cours c'est non, on ne change pas les règles en plein tournoi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Megu
Flemmard pro'

Megu

Masculin Messages : 657
Né(e) le : 30/07/1998
Inscrit(e) le : 14/05/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 22:29

Je le ferais en janvier si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 22:33

Megu a écrit:
Je le ferais en janvier si tu le souhaites.

Pas de problème, comme ça on aura une petite compétition peu de temps après le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
jess30730


jess30730

Messages : 186
Inscrit(e) le : 20/07/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 23:06

pour moi 16 c'est le nombre parfait :) pas trop long mais assez pour bien ce regaler :)

ensuite je ne voit pas l interet moi non plus je faire une banlist

pour les theme c'est une super idée et sa evite de ce contenter que d une seule equipe a formée :) ( comme theme on peut faire plein de truc comme : cheveux rouge : que des joueur au cheveux rouge :) etc ... une ressource inepuisable :)

quanda la frequence des tournois temps que je peut y participer cela me va :D
Revenir en haut Aller en bas
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 23:16

L'intérêt d'une banlist est de bannir (logique) certains joueurs ou combos trop abusés (GK impassable, FW dont les tirs sont inarrêtables, technique combinée trop puissante, Mixi-Max/Keshin Armed trop cheat etc...), cependant, il faudrait faire un "suspect test" comme on en voit sur Smogon (site de stratégie de combat Pokémon) : des matchs online avec le joueur/la technique qu'on veut bannir, on vote, et en fonction des votes bannissement ou non. Ne jouant pas au jeu (Wii qui ne prend que les clé WEP et que je ne peux pas crack), je ne peux pas me prononcer là-dessus, mais si jamais l'idée d'une banlist vient à voir le jour, voici des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Megu
Flemmard pro'

Megu

Masculin Messages : 657
Né(e) le : 30/07/1998
Inscrit(e) le : 14/05/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 23:18

Zerokrush a écrit:
L'intérêt d'une banlist est de bannir (logique) certains joueurs ou combos trop abusés (GK impassable, FW dont les tirs sont inarrêtables, technique combinée trop puissante, Mixi-Max/Keshin Armed trop cheat etc...), cependant, il faudrait faire un "suspect test" comme on en voit sur Smogon (site de stratégie de combat Pokémon) : des matchs online avec le joueur/la technique qu'on veut bannir, on vote, et en fonction des votes bannissement ou non. Ne jouant pas au jeu (Wii qui ne prend que les clé WEP et que je ne peux pas crack), je ne peux pas me prononcer là-dessus, mais si jamais l'idée d'une banlist vient à voir le jour, voici des pistes.

Je suis en WPA et ma wii me laisse jouer coïncidence ? Je crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 23:27

J'ai la Wii qui date de sa sortie, fin 2006. M'étonnerai que les clés WPA soient prises.
Revenir en haut Aller en bas
Megu
Flemmard pro'

Megu

Masculin Messages : 657
Né(e) le : 30/07/1998
Inscrit(e) le : 14/05/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 23:28

Sufft de faire la maj.
Revenir en haut Aller en bas
inazumaforce
saikyo slayers

inazumaforce

Masculin Messages : 136
Né(e) le : 16/03/1998
Inscrit(e) le : 07/08/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 03:47

Megu a écrit:
Deux capitaines désignent 4 joueurs.
Ce qui fera en total 10.
Chaque joueurs affrontera un joueur de l'équipe adverse.
L'équipe qui aura gagné le plus de match, aura gagné le tournoi.
Sa mal'air sympas mais j'ai une question, si quelqu'un veut participer a ce tournoi mais qu'il n'est pas choisie pas un capitaine alors il pourra pas participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzoinazuma
Écrivain expérimenté

Enzoinazuma

Masculin Messages : 1400
Né(e) le : 04/03/1999
Inscrit(e) le : 17/11/2011

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 11:35

Je penses surtout qu' il ne faudrait pas trop en organiser. Cet événement est quelque chose d'extraordinaire, il y a un engouement dû au fait que c'est la première fois mais si cet événement devient trop habituel , il n'y aura plus d'engouement ou d'attente. Ca deviendra presque normal. Enfin, c'est ce que je pense, c'est pas forcément vrai.

Sinon, je pense qu'un tournoi avec des équipes prédéfinis pourrait être pas mal car tous les joueurs seront à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Empty
MessageSujet: Re: [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions   [Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mode online] Brainstorming concernant les prochaines compétitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Corbeille-