AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Atlas
Protecteur de la Terre

Atlas

Masculin Messages : 483
Né(e) le : 17/06/1997
Inscrit(e) le : 14/10/2012

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 19:11

Mikado a écrit:
J'achète le jeu dans peu de temps : S'il a l'air toujours aussi sympa, Level-5 se fout décidément de la gueule du monde avec son absence visiblement éternelle de mode Online. Paresseux !

Va falloir qu'on dise combien de fois que c'est impossible vu comment ça bug en Local, on dit toujours la même chose et pourtant, à chaque opus, toujours les mêmes qui se plaignent de ce problème en sachant pertinemment qu'il n'y aura pas et jamais de mode Online.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado


Mikado

Masculin Messages : 194
Né(e) le : 03/12/1999
Inscrit(e) le : 14/03/2014

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 19:33

Atlas a écrit:
Va falloir qu'on dise combien de fois que c'est impossible vu comment ça bug en Local

Paresseux !

Atlas a écrit:
toujours les mêmes qui se plaignent de ce problème

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Smiley_21108723

Atlas a écrit:
sachant pertinemment qu'il n'y aura pas et jamais de mode Online

Possible :V
Revenir en haut Aller en bas
Tyranox
Loser officiel mai 2015

Tyranox

Masculin Messages : 1637
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 20:31

Faut croire que tu cherches vraiment la merde, à toujours lancer le même débat depuis GO...En tout cas, c'est vraiment lassant.

Si t'es pas content t'es pas obligé d'acheter le jeu, hein, on t'en voudra pas. Je te rappelle que c'est juste une traduction, ils n'ont ajouté ou modifié aucun contenu à part la langue, et donc il était évident qu'ils n'allaient pas ajouter de mode online pour faire plaisir aux européens alors que les japonais étaient privilégiés depuis le début. Tu n'as toujours pas compris cela ?

De plus la qualité d'un jeu ne doit pas se reposer sur la connectivité. Certains sont complètement nazes avec un mode online. Un exemple comme un autre, Assassin's Creed. L'histoire est bien meilleure que tout le reste. Peut-être est-ce également le cas d'Inazuma Eleven. Après tout, IE Online est finalement tombé et Inazuma Eleven GO Strikers 2013 n'a pas décroché un nombre de ventes révolutionnaire, loin de là. Donc un mode online n'est peut-être pas une bonne option, ou alors il faut le perfectionner.
Peut-être qu'il y en aura un un jour, mais alors ce sera dans un jeu futur, pas dans un jeu comme Chrono Stone qui est sorti au Japon il y a deux ans et demi.

Chrono Stone est le meilleur opus de toute la série et je pense qu'il a suffisamment de contenu pour se dispenser de mode online. De plus, Inazuma Eleven est une franchise totalement différente de FIFA, alors si tu veux jouer à un jeu de foot en ligne, tu sais ce qui te reste à faire. Faut pas trop en demander non plus, je pense Level-5 n'est pas au point dans ce domaine-là, (c'est peut-être aussi pour cela qu'il y a des bugs en local) après tout on ne peut pas dire que ce soit l'entreprise la plus populaire sur le marché en matière de jeux.

Si tu es si malin, tu n'as qu'à le rajouter toi-même, ce mode en ligne. C'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado


Mikado

Masculin Messages : 194
Né(e) le : 03/12/1999
Inscrit(e) le : 14/03/2014

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 21:06

T'as encore changé de pseudo toi ;p

Ta réponse est très révélatrice de ta façon de penser conformiste et quelque peu agressive. J'ai vraiment l'impression que tu t'es littéralement jeté sur moi alors que l'occasion se présentait... Beaucoup de tapage pour trois lignes je trouve... L'utilisation de l'intemporel "tu cherches vraiment la merde, gnagna-gnagna", me fais chaud au cœur tant je la connais par cœur. Passons l'inutilité générale de ton post, et recherchons l'intéressant:

Tyranox a écrit:
Faut croire que tu cherches vraiment la merde, à toujours lancer le même débat depuis GO...En tout cas, c'est vraiment lassant.

J'ai jamais rien relancé, c'est la deuxième fois que j'en parle, et puis j'ai le droit de donner mon avis hein... Eh puis, ce qui est vraiment lassant, c'est vos réponses ultra-redondantes, comme ces phrases par exemple:

Citation :
Si t'es pas content t'es pas obligé d'acheter le jeu, hein, on t'en voudra pas

Merci je sais :V Mais j'ai quand-même envie de l'acheter, comme dit dans mon précédent post, le jeu a l'air toujours aussi sympa !

Tyranox a écrit:
ils n'ont ajouté ou modifié aucun contenu à part la langue, et donc il était évident qu'ils n'allaient pas ajouter de mode online pour faire plaisir aux européens alors que les japonais étaient privilégiés depuis le début. Tu n'as toujours pas compris cela ?

Je le sais très bien ça. Mais là n'est pas le problème. Level-5 nous prend pour des poires en omettant volontairement d'ajouter des fonctionnalités qui s’avéreraient très sympas, et ça c'est juste un constat, qui personnellement me dérange. D'accord pour ton exemple d'AC, même si c'est différent. Et puis IE Strikers et Online, c'était de la merde, juste un produit commercial.

Citation :
totalement différente de FIFA

Prévisible. Je l'attendais comme une montagne celle-là, trop courrante, preuve supplémentaire de la répétition massive de ce genre d'arguments bidons, même si FIFA est pas un mauvais jeu. La comparaison à FIFA devient presque systématique, remarque c'est pas plus mal :V

Citation :
Si tu es si malin, tu n'as qu'à le rajouter toi-même, ce mode en ligne.

J'aimerais bien tu sais... Mais je suis pas assez malin pour ça, vois-tu... :)

Citation :
C'est tout ce que j'avais à dire.

Merci infiniment pour votre réponse ô combien constructive, perspicace, concise et juste, Sieur Tyranox...

=>Tu vas me dire que je continue d'alimenter le débat, mais je ne pouvais pas laisser un post comme le tien sans réponse, c'est trop beau. Je promets d'arrêter et de rester sage comme une image maintenant...

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 K9240289
Revenir en haut Aller en bas
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 21:35

Je rajouterai juste un truc, souvent, les vrais modes onlines complets sont dédiés à des VRAIS jeux à succès : Pokémon, Mario Kart, Super Smash Bros par exemple. Quand tu te dis que Monster Hunter (dont la réputation est internationale) n'a eu un online qu'à partir de son dernier volet, on peut se dire que Inazuma Eleven n'a pas assez de poids et d'envergure pour un système wifi rentable. Comme dit plus haut, Level 5 n'a jamais édité de jeux à succès qui ont disposent d'un système de jeu en ligne (ses plus gros succès étant : Layton, IE, Danball Senki et Yokai Watch). Aucun n'a à ma connaissance, un système de jeu en ligne ce qui n'empêche pas Level-5 d'empiler les succès, cf. Yôkai Watch 2 avec 1,3M de ventes en 3 jours). Seul le dernier Strikers a eu un mode online (hélas bien trop court) qui était prometteur et qui à mon avis, sera relancé lors d'un ultime opus Wii U.

De plus, le manque de serveurs dédiés et la puissance du jeu en général (déjà que ça rame quand y'a 2 armed sur le même écran) empêcheraient l'existence d'un online fluide. Ils sont pas cons non plus chez Level-5, ils savent que c'est ce que les fans réclament le plus depuis la sortie du premier volet mais savent que ce n'est pas viable économiquement comme logistiquement (yay ça va ramer du cul), du coup ils ne l'ont pas fait, ne le font pas et ne le feront jamais pour les opus 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 21:56

C'est quand même bizarre cette histoire de multi local bancal : Level-5 avait organisé un tournoi national sur Inazuma Eleven 2 à l'époque.

Les résultats sont disponibles sur le site officiel : http://www.inazuma.jp/ff/event_champion.html
Si les vainqueurs ont un air de déjà-vu c'est normal puisqu'ils ont été inclus dans IE3.

Du coup j'ai bien du mal à croire que le local ait pu être fluide sur les opus DS et qu'il ne le soit plus sur les épisodes 3DS.

Concernant un éventuel futur opus IE jouable en ligne on risque d'être fixé très vite puisque dans quelques jours (le 7 avril) se tiendra le salon de Level-5.
Revenir en haut Aller en bas
Tyranox
Loser officiel mai 2015

Tyranox

Masculin Messages : 1637
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 22:32

Mikado a écrit:
T'as encore changé de pseudo toi ;p

Ta réponse est très révélatrice de ta façon de penser conformiste et quelque peu agressive. J'ai vraiment l'impression que tu t'es littéralement jeté sur moi alors que l'occasion se présentait... Beaucoup de tapage pour trois lignes je trouve... L'utilisation de l'intemporel "tu cherches vraiment la merde, gnagna-gnagna", me fais chaud au cœur tant je la connais par cœur.

Ooooh, pauvre garçon, je t'ai choqué ? :')
Plus sérieusement, oui, je me suis jeté sur toi en te prenant de haut, exactement comme tu l'as fait avec Atlas. J'ai peut-être été plus agressif mais c'est ma façon de faire, et même si ça te dérange, bah honnêtement j'en ai rien à cirer. On est dans un débat, je vais pas m'amuser à être gentil et respectueux.

Mikado a écrit:
J'ai jamais rien relancé, c'est la deuxième fois que j'en parle

Sachant que cela a provoqué le même effet la première fois, ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire, non ? Cela peut paraître comme de la provocation.

Mikado a écrit:
et puis j'ai le droit de donner mon avis hein...

C'est vrai, mais ta critique n'a strictement aucun sens. Tu traites Level-5 de tous les noms pour quelque chose qu'ils ne sont pas capables de faire. Il vaut mieux éviter de leur demander la lune.

Mikado a écrit:
Et puis IE Strikers et Online, c'était de la merde, juste un produit commercial.

Tu viens de te contredire. Si tu n'as pas aimé ces jeux cela signifie que le mode Online qu'ils ont créé ne t'a pas satisfait, cela veut dire que si par chance il y en avait eu un dans Chrono Stone, il ne t'aurait pas satisfait non plus. Car non, je pense qu'ils ne l'auraient pas changé d'un jeu à l'autre, il serait resté le même. Donc cela prouve bien qu'un mode online n'a pas vraiment sa place dans un jeu 3DS comme Chrono Stone.

Mikado a écrit:
Level-5 nous prend pour des poires en omettant volontairement d'ajouter des fonctionnalités qui s’avéreraient très sympas, et ça c'est juste un constat, qui personnellement me dérange.

Comme je l'ai dit plus haut, Level-5 n'en est techniquement pas capable, donc non, de ce côté il ne nous prend pas pour des poires, comme tu dis. Et je cite Zero, Level-5 a bel et bien compris ce que voulaient les fans. Donc c'est purement et simplement un manque de moyens. Et je pense que là, ils ne peuvent pas y faire grand-chose, alors leur gueuler dessus n'arrangera rien, bien au contraire. C'est pour cela que j'ai réagi.

Mikado a écrit:
Prévisible. Je l'attendais comme une montagne celle-là, trop courrante, preuve supplémentaire de la répétition massive de ce genre d'arguments bidons, même si FIFA est pas un mauvais jeu. La comparaison à FIFA devient presque systématique, remarque c'est pas plus mal :V

Je crois que t'as pas trop compris ce que je voulais dire. En gros, t'es tellement exigeant que tu penses que Level-5 a autant d'argent/de moyens que Ubisoft ou Electronic Arts pour le cas de FIFA pour implanter un mode Online dans le jeu, or c'est totalement faux. Tu dois te dire que FIFA est un jeu de foot, qu'il contient un mode Online alors dans ce cas pourquoi Inazuma Eleven n'en aurait pas ? Sauf que cela ne fonctionne pas comme ça, dommage pour toi.

Mikado a écrit:
Tu vas me dire que je continue d'alimenter le débat, mais je ne pouvais pas laisser un post comme le tien sans réponse, c'est trop beau. Je promets d'arrêter et de rester sage comme une image maintenant...

Bah maintenant qu'on a commencé ce débat, autant le continuer, non ? Ça ne me dérange absolument pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Mikado


Mikado

Masculin Messages : 194
Né(e) le : 03/12/1999
Inscrit(e) le : 14/03/2014

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 13:46



Tyranox a écrit:
On est dans un débat, je vais pas m'amuser à être gentil et respectueux.

:O
Et après c'est moi qui provoque 8D
Et j'ai tout compris de ce que tu voulais dire, sauf que tes arguments ultra-redondants ne tiennent pas.

Tyranox a écrit:
exactement comme tu l'as fait avec Atlas.

Oohhhhh, pauvre garçon, ça t'as choqué ? J'ai rien fait à Atlas sérieux... Et puis les gens n'ont pas besoin d'un défenseur, surtout d'un défenseur comme toi, ils savent, du moins je l'espère, se défendre tous seuls.

Tyranox a écrit:
Tu viens de te contredire.

Non :V Ce que tu dis est faux, c'est le jeu dans son ensemble et dans son gameplay qui ne m'a pas satisfait. CA n'a strictement RIEN à voir avec les opus DS. Mais fallait bien que tu trouves quelque chose à dire...

Citation :
simplement un manque de moyens.

Dans ce cas d'accord, même si Level-5 n'est clairement pas une boîte "pauvre". Tu sais, tu m'aurais dit ça calmement, je ne serais pas en train de te répondre en ce moment... On sent là encore la personne impulsive...

Citation :
t'es tellement exigeant

Comme ça ? ;p:

Citation :
Bah maintenant qu'on a commencé ce débat, autant le continuer, non ? Ça ne me dérange absolument pas :)

Pas de problème :p Et t'es pas gentil, je me sens exclu à cause de toi.

Zerokrush=> La puissance de la console doit aussi peut-être y être pour quelque chose : Ca tournera peut-être mieux sur New 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Tyranox
Loser officiel mai 2015

Tyranox

Masculin Messages : 1637
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 20:25

Mikado a écrit:


Et j'ai tout compris de ce que tu voulais dire, sauf que tes arguments ultra-redondants ne tiennent pas.

Ouais c'est bon j'ai capté, c'est la deuxième fois que tu me le dis, et après c'est moi le mec "ultra-redondant" ? Rofl, cette grosse blague.

Mikado a écrit:
Oohhhhh, pauvre garçon, ça t'as choqué ? J'ai rien fait à Atlas sérieux... Et puis les gens n'ont pas besoin d'un défenseur, surtout d'un défenseur comme toi, ils savent, du moins je l'espère, se défendre tous seuls.

Oh, rassure-toi je n'avais aucunement l'intention de le défendre, c'est juste que tes arguments (qui ne tiennent pas plus que les miens d'ailleurs) ne m'ont pas plu, alors je me sentais obligé de réagir, ce qui me semble tout à fait normal. Et puis bon, je trouve ça très gros qu'une personne comme toi qui prend les gens de haut en permanence se permette de me dire que je suis agressif ;)

Mikado a écrit:
Tu sais, tu m'aurais dit ça calmement, je ne serais pas en train de te répondre en ce moment... On sent là encore la personne impulsive...

Bah oui, évidemment, maintenant c'est moi le méchant et toi la victime ;)

Mikado a écrit:
Zerokrush=> La puissance de la console doit aussi peut-être y être pour quelque chose : Ca tournera peut-être mieux sur New 3DS.

Tu admets donc qu'il était impossible dès le début de mettre un mode online sur Chrono Stone et donc que râler ne t'a servi absolument à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 16:16

Je pense que l'on devrait tout simplement ouvrir un nouveau sujet pour débattre du sujet épineux qu'est l'absence du mode Online sur les jeux Inazuma Eleven DS et 3DS

Cela éviterait de pourrir davantage celui-ci et que Mikado intervienne à nouveau sur ce thème lors de la sortie du prochain épisode, Galaxy, qui est lui aussi dépourvu de mode en ligne.

J'ai pas mal d'idées sur cette question, mais ne souhaitant discuter dans le vide j'aimerais au moins savoir si cela vous intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
Masamune
Chasseur d'âmes

Masamune

Masculin Messages : 3197
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 10:31

Un débat ? J'en suis toujours partant.

Enfin ça me titille trop de donner mon avis, je me lance :

J'aimerai déjà savoir Mikado pourquoi tu veux un mode online ? Ça ferait un peu comme pokémon, tu crois pas ? Faire des matchs et des matchs encore et encore... Après un système d'échange de joueurs serait pas mal j'avoue et ce mode online dont on pouvait rêver à l'époque mais plus maintenant nous aurait permis de faire des tournois sur le forum, et ça aurait été vraiment cool.

Cependant ça sert à rien de te manifester maintenant pour traiter L5 de faignants car le jeu est sorti au Japon il y a quelques années... Et inutile de te ramener pour critiquer ça pour la sortie de Galaxy l'an prochain.

Bien sûr, si les rumeurs d'un futur nouveau jeu IE se valident, on peut toujours espérer un mode en ligne. Même si L5 semble vouloir s'en passer pour manques de moyens... Bah on ne sait jamais quoi.

Enfin ceci dis je ne vois pas pourquoi tu gueules pour une absence de mode en ligne parce qu'à lui seul, le solo est déjà très complet en terme de durée de vie. (Mon compteur a atteint 28 heures de jeu quand j'ai terminé l'histoire (Les évènements du film non inclus), et là j'en suis à 40h et je viens de me faire une team perso et de terminer une "session" de matchs amicaux)

Et quand on y réfléchit bien, un mode online, ça donnerait quoi ? Comme on peut le voir sur Miiverse, beaucoup de jeunes gens (je reste calme :D) postent des screenshots de leur team ou il y a en gros l'équipe ultime + quelques joueurs de l'histoire très puissants en remplaçant. Admet-le ça serait lourd de tomber que sur des gens comme ça en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 21:46

Du coup j'y vais aussi de mon pavé avis personnel.

Je suis de ceux qui considèrent qu'avoir un mode Online serait une évolution absolument incontournable et nécessaire pour les futurs opus d'Inazuma Eleven.

Tout d'abord Level 5 sait que c'est une fonction souhaitée par une grande majorité de joueurs et ce depuis plusieurs épisodes : le mode en ligne a part exemple été ajouté avec succès à Inazuma Eleven Go Strikers 2013.

Il s'agit cependant d'un spin-off (c'est-à-dire d'un épisode dérivé) : nous pourrions faire le bilan des bons et des mauvais côtés du mode en ligne de ce jeu, mais n'étant pas un opus DS ou 3DS sa jouabilité est totalement différente et il ne serait donc pas pertinent de s'y attarder.

Cela dit il existe bien un épisode pour lequel Level 5 est sorti des sentiers battus : il s'agit d'Inazuma Eleven Online.
Level 5 a décidé de s'allier à Hangame, l'un des leaders des portails de jeux en ligne asiatiques, afin de développer un opus dédié au PC.

Si la jouabilité est moins bonne que celle des Inazuma Eleven DS et 3DS, c'est avant tout dû au remplacement du couple écran tactile/stylet au profit de la souris.
L'utilisation de l'écran tactile étant la quintessence du gameplay d'Inazuma Eleven, sa disparition ne s'est évidement pas faite sans perte et fracas.

Malgré cela je considère que la jouabilité à la souris reste tout à fait honorable compte tenu du support.
Les principaux reproches que l'on pouvait faire à ce jeu étaient son manque de contenu, le fait qu'il soit un free to play (mais pas nécessairement pay to win) et le fait qu'il soit uniquement destiné au territoire japonais (un joueur étranger devait utiliser un proxy ou un VPN pour jouer).

Cela dit le jeu était fidèle à son titre : il permettait bien aux joueurs de s'affronter lors de matchs en ligne, il remplissait donc son principal objectif et permettait d'avoir un aperçu de ce que pourrait donner un mode en ligne sur les épisodes 3DS.

L'arrivée de ce mode permettrait surement de revitaliser la communauté qui agonise depuis maintenant plus d'une année.
Si l'on ne pourrait effectivement éviter que des gamins / kikoolol / abrutis (rayez les mentions inutiles) puissent faire partie de cette dernière et pourrissent la vie de certains joueurs, on pourrait cependant organiser des événements ou autres animations afin de fédérer la communauté, de corriger d'éventuels éléments de gameplay trop permissifs en instaurant des règles ou encore d'interdire l'usage de certains joueurs jugés trop avantageux (à l'instar de ce qu'il se fait à Pokémon avec les différents tiers).

Il ne faut pas blâmer ce mode de jeu avant même d'avoir pu le tester : si le jeu en ligne, de manière générale, n'est pas parfait et que certains s'en passent, il constitue pour beaucoup de gens un plus non négligeable voire essentiel.

Au delà de ce fait ce serait aussi l'occasion de voir la licence passer à la vitesse supérieure en proposant une nouveauté de taille qui pourrait l'installer à nouveau durablement après la réception "mi-figue mi-raisin" de l'opus 3DS et de la saison de l'animé dédiée à Galaxy ainsi que du court métrage sorti dans les cinémas japonais en 2014.

Enfin pour aller plus loin je pense qu'il faut surtout se poser poser cette question : mais pourquoi ce mode de jeu n'a t-il toujours pas été implanté ?

On ne peut que faire des suppositions au moment où j'écris ces lignes :
  • Est-ce dû au manque de puissance de la 3DS ?
  • Serait-ce possible sur New 3DS ?
  • Faudrait-il nécessairement passer sur Wii U ?
  • Cela est-il dû à un manque de compétences sur cette spécialité parmi les développeurs de Level 5 ?
  • Est-ce que les coûts des serveurs les dissuaderaient de faire un mode de jeu en ligne ?


Le salon du développeur, le Level 5 vision 2015, se tient demain.
Nous y verrons peut-être un peu plus clair d'ici 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado


Mikado

Masculin Messages : 194
Né(e) le : 03/12/1999
Inscrit(e) le : 14/03/2014

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 14:42

Masmune a écrit:
J'aimerai déjà savoir Mikado pourquoi tu veux un mode online ?

Bah pour jouer en ligne :V

Masamune a écrit:
Faire des matchs et des matchs encore et encore...

Quelque part c'est un peu ce qu'on fait déjà en solo...

Masamune a écrit:
Cependant ça sert à rien de te manifester maintenant pour traiter L5 de faignants car le jeu est sorti au Japon il y a quelques années... Et inutile de te ramener pour critiquer ça pour la sortie de Galaxy l'an prochain.

Toutes mes excuses à Level-5. Je promets aussi de ne pas m'incruster l'an prochain, surtout si c'est pour voir des réactions comme celle de Tyranox.

Masamune a écrit:
Enfin ceci dis je ne vois pas pourquoi tu gueules pour une absence de mode en ligne parce qu'à lui seul, le solo est déjà très complet en terme de durée de vie. (Mon compteur a atteint 28 heures de jeu quand j'ai terminé l'histoire (Les évènements du film non inclus), et là j'en suis à 40h et je viens de me faire une team perso et de terminer une "session" de matchs amicaux)

Et quand on y réfléchit bien, un mode online, ça donnerait quoi ? Comme on peut le voir sur Miiverse, beaucoup de jeunes gens (je reste calme :D) postent des screenshots de leur team ou il y a en gros l'équipe ultime + quelques joueurs de l'histoire très puissants en remplaçant. Admet-le ça serait lourd de tomber que sur des gens comme ça en ligne...

Je suis d'accord avec toi. Seulement je pense que ça aurait été très sympa de pourvoir jouer en ligne avec des gens, tout simplement pour éviter de se refaire sans cesse les matchs contre l'IA, et on a pas toujours quelqu'un pour jouer en local.

=>Quel que soit votre avis, que je respecte, sachez simplement que je donne le mien, le plus honnêtement possible, même s'il est discutable. Et je ne provoque personne contrairement à ce que certains affirment, et si j'ai pu offenser quelqu'un, je m'en excuse. Je ne comprends tout simplement pas les réactions impulsives et quelques peu agressives de certains membres qui, j'en ai l'impression, entretiennent contre moi une haine non dissimulée. Je ne fais que donner mon avis, et j'apprécie beaucoup le débat d'idées, mais le débat d'idées constructif et intéressant, ou chacun à un mot à dire, dans le respect des autres. Et, après tout, pourquoi hausser le ton pour un jeu vidéo ? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 06:09

De toute façon, la question ne se pose pas. Comme cela a déjà été dit maintes et maintes fois, les jeux que nous recevons actuellement sont déjà sortis au Japon, on peut savoir à peu près ce qu'il y aura dedans. Les rares changements opérés sont relatifs à la localisation, comme le fait qu'on puisse recruter Ogre alors qu'il fallait à l'origine faire la connexion avec 1-2-3 Endō Mamoru Densetsu (il me semble ?).

La seule modification en profondeur à laquelle on ait eu droit était l'implantation du moteur du 2 sur Inazuma premier du nom, et ça s'explique par un retard considérable (plus le fait que ça ne sortait pas de nulle part, puisque créé pour les jeux suivants). On ne peut donc pas s'attendre à quelque chose de parfaitement inédit, les japonais se sentiraient floués et ils auraient raison.

Dans le cas de la refonte susmentionnée, le jeu étant sorti chez eux depuis des années, je pense qu'ils s'en foutaient un peu. Dans le cas d'une greffe de mode online sur des opus somme toute plus récents, ça ne passerait sans doute pas aussi bien. Bref, aucune suite à la série n'est pour autant que je sache prévue à ce jour et quand on voit le fiasco total de Galaxy, on se dit que ça vaut peut-être mieux.

Quelles que soient les raisons, le fait est que ça restera en l'état. Si toutefois une troisième trilogie ou que sais-je devait voir le jour (Inazuma Eleven Future Confirmed), il va sans dire que la donne serait différente étant donné que ça se passerait très probablement soit sur New 3DS, soit sur cette fameuse NX annoncée par Nintendo. Si c'est simplement une question de puissance, l'excuse ne tiendra alors plus (ou alors c'est Nintendo qui aura des comptes à rendre pour refiler des consoles à peine supérieures aux anciennes).

Même si je me doute que la gestion n'est pas la même, quand on voit le nombre de MMO free to play qui fleurissent sur le net, émanant parfois de quelque studio obscur paumé je ne sais où, je me dis qu'un serveur et ses frais d'entretien ne doivent pas coûter si cher. Encore moins pour une boite comme Level-5 qui, si elle ne roule pas sur l'or, commence tout de même à être plus que bien installée (surtout qu'ils tapent allègrement dans le cross media les sagouins). Autant ça ne sert à rien de leur réclamer à corps et à cris, autant je ne vois pas non plus d'intérêt à les défendre bec et ongles.

Cela étant, je rejoins le propos de Benjis et préfère qu'on déporte le débat dans un topic à part. Celui-ci n'a que trop dérivé et étant donné la fréquence à laquelle le sujet revient sur le tapis, c'est dans notre intérêt que de centraliser.

Pour revenir au thème, le jeu n'est pas non plus si facile - moins que d'autres de la licence en tout cas, même si ce n'est pas non plus le plus dur. Je pense cependant que la plus grosse difficulté émane (encore et toujours) des différents scripts qui cassent complètement le rythme du match. Même si j'apprécie assez qu'ils admettent enfin noir sur blanc que certains joueurs sont invincibles par moment pour les besoins du scénario, ça casse quand même un peu les couilles de se prendre trois buts d'office et de devoir y assister en détails plutôt que de pouvoir les ellipser.

J'ai par contre trouvé que les séances de pexage endgame allaient excessivement vite, non seulement à cause des matchs amicaux mais aussi des défis pour récolter les différents objets. J'ai dû prendre entre 30 et 40 niveaux en une journée alors que j'en ai passé le plus gros à collecter les maillots pour recruter Shū | Tezcat. Je suis d'ailleurs très peu client de ce système de prouesse, infect à gérer même en s'aidant d'Internet (collecter toutes les photos | tous les thèmes | tous les maillots pour recruter certains joueurs, merci mais non).
Revenir en haut Aller en bas
Beta


Beta

Féminin Messages : 502
Né(e) le : 11/07/1991
Inscrit(e) le : 05/10/2011

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 12:47

Masamune a écrit:
Et quand on y réfléchit bien, un mode online, ça donnerait quoi ? Comme on peut le voir sur Miiverse, beaucoup de jeunes gens (je reste calme :D) postent des screenshots de leur team ou il y a en gros l'équipe ultime + quelques joueurs de l'histoire très puissants en remplaçant. Admet-le ça serait lourd de tomber que sur des gens comme ça en ligne...

Ca ferait genre comme League of Legends ou pokémon, on aurait des tournois en ligne, des système de place ect... Ce serait cool mais quand je vois comment ça part en couille après question fair-play je suis contente qu'on ait que le local xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !   (ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(ENFIN DISPONIBLE) Inazuma Eleven Chrono Stones : Brasier et Tonnerre confirmées pour le 27 mars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Aide Inazuma Eleven Go Chrono Stones Tonnerre
» Comment Recruter Sol Daystar dans Inazuma Eleven GO : Chrono Stones Tonnerre ?
» Inazuma Eleven GO Chrono Stones : Aide pour les recrutements !
» Les talents Inazuma Eleven Go 2 Chrono Stones.
» Liste des photos d'Inazuma Eleven GO 2: Chrono Stones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Inazuma Eleven Le Forum :: News & Annonces-