AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

avatar

Masculin Messages : 4117
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

MessageSujet: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 24 Déc 2014, 10:20

NON je ne parle pas de la sortie européenne de Chrono Stone mais bien d'un tout nouveau jeu Inazuma Eleven.


Tout se base à partir d'un dessin et d'une phrase de Hino, le PDG de Level-5. Pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais et/ou l'accent australien du youtuber Keshin Armed, il dit concrètement qu'un nouveau jeu serait (en soulignant bien le fait que ce soit du conditionnel) en préparation en témoigne cette phrase de Akihiro Hino : "La légende n'est pas encore terminée ! Jouons au football en 2015 !". De part le fait qu'il y ait Matatagi et Ibuki sur le dessin, le fait qu'il parle de la sortie de CS en Europe est quasi nulle (sauf si Galaxy est prévu pour sortir d'ici fin 2015 mais c'est hautement improbable comme scénario), de plus il y aurait au moins Fey et la présence d'Endou/Kidou/Goenji jeunes n'auraient aucun intérêt.

Le plus probable est à mon sens, un Inazuma Eleven Strikers 2015 comprenant la fin de l'arc CS (Perfect Cascade et les teams de Feida, notamment The Lagoon), le dernier arc Galaxy et les souls (et merde). Il pourrait être surtout jouable sur Wii U avec le retour du mode online qui faisait tout le charme de son prédécesseur, Inazuma Eleven GO Strikers 2013.

L'hypothèse du youtuber se base sur le blank space entre Endou, Tenma et Kidou : il avance qu'un nouveau personnage fera son apparition et qu'il pourrait être placé entre ces trois là (visible à partir de 2:16 sur la vidéo). Hypothèse tirée par les cheveux selon moi car déjà y'a pas assez de place pour foutre une tête et que on voit les plis du maillot de Kidou dans le blank space. Et puis on est même pas sûr qu'il puisse s'agir d'un tout nouveau personnage, même lui ne le dit pas.

La saga Inazuma Eleven n'est sans doute pas terminée...

Source de la photo : http://www.siliconera.com/2014/12/22/level-5-international-america-teasing-yo-kai-watch-little-battlers-experience/#comment-1756096033

_________________________________________________


Dernière édition par Zerokrush le Mer 24 Déc 2014, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas22g


avatar

Masculin Messages : 390
Né(e) le : 22/01/1997
Inscrit(e) le : 17/02/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 24 Déc 2014, 10:46

J'ai vu la vidéo ce matin, heureux de savoir qu'Inazuma Eleven continue.
Merci de tes explications Zerokrush, j'avais pas compris le coup du perso à 2:16.
J'espère plutôt à un jeu autre que Strikers pourquoi pas un IE sur Wii U, profitant du Gamepad!
En tout cas hate de connaitre plus de détails sur ce prochain jeu.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyranox
Loser officiel mai 2015

avatar

Masculin Messages : 1622
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 24 Déc 2014, 12:26



La reprise d'Inazuma Eleven, c'est cool, c'est même très cool, mais il y a des trucs à ne pas faire selon moi s'ils veulent conquérir un nouveau public plus large comme ils l'avaient dit (cf ce topic.)

Déjà, pas de Strikers. Ce serait un très mauvais choix, pour plusieurs raisons.

- Ils vont mettre le contenu de Galaxy, et tout le monde sait que cette saison est un véritable fail, alors ce n'est pas ça qui va attirer les gens, bien au contraire (Suffit de voir le commentaire de Zero à propos des Souls /paf)

- Le principe du jeu n'a JAMAIS changé depuis le premier opus. Même certains fans de IE en ont marre tout simplement parce qu'il n'a pas évolué. Tout ce qu'ils ont fait, c'est ajouter quelques personnages, quelques équipes, et basta. Okay, je veux bien admettre qu'il y a eu le mode online dans GO Strikers 2013, et que c'était très cool, mais ce n'est pas la technique découverte par Ema et Benjis qui a relancé la popularité du jeu, on arrive à peine à une centaine de joueurs alors qu'on peut voir sur certains jeux comme SSBB ou Mario Kart des centaines de milliers de joueurs en ligne. Bref, faire un jeu IE exactement pareil que les précédents, c'est un très mauvais plan, surtout pour conquérir de nouveaux fans. Tous les jeux doivent finir par changer et évoluer, sinon ça ne peut plus marcher.

- IE Strikers n'a jamais atteint la popularité de IE2, ou même de Chrono Stone, donc il n'y aurait aucun intérêt à faire un jeu comme celui-ci.

Ensuite, pas de jeu sur Wii U, ce serait un mauvais choix. Pourquoi ? Tout gamer qui se respecte sait que la 3DS est BEAUCOUP PLUS populaire que la Wii U, et je suppose qu'il en sera de même pour la New 3DS, surtout qu'elle n'est pas excessivement chère. La plupart des fans de IE possèdent une 3DS, pas une Wii U, alors ce serait idiot de lancer un jeu comme celui-là sur cette plateforme. Sauf s'ils veulent repartir sur de nouvelles bases, comme j'aimerais qu'ils le fassent, mais faire ça sur New 3DS serait une meilleure option à mon goût. D'autant plus que ce n'est pas IE qui va relancer les ventes (assez médiocres, disons-le, même avec les sorties de SSB et Mario Kart 8) de la Wii U, en tout cas au début de la série.

Ensuite, je ne veux pas voir les anciens personnages. Okay, certains étaient cool, badass, charismatiques, (cc Ibuki ou Hakuryuu) tout ce que vous voulez, mais si Level-5 veut repartir sur de nouvelles et de bonnes bases, il ne faut pas que ces anciens personnages apparaissent ni même mentionnés. Parce que Endou, j'en ai ma claque, et Tenma, c'est pareil. Alors les voir au premier plan de ce dessin, ça me gonfle et j'espère franchement qu'ils ne vont pas s'incruster dans ce nouveau jeu. Surtout ces deux-là quoi, avec leur mentalité enfantine, c'est pas le meilleur moyen pour conquérir un public plus large et donc plus mature. Non, il faut de nouveaux personnages, différents, n'ayant aucun lien avec les anciens (Fils d'Endou ou de Tenma, non merci) plus matures, peut-être plus vieux aussi, ça pourrait être pas mal, et surtout pas un Endou ou un Tenma bis. Il faut renouveler l'image d'Inazuma Eleven actuellement portée par ces deux derniers, ce qui donne l'impression que c'est un jeu et une série exclusivement pour les gamins. Surtout que à mon avis, c'est un peu à cause de ça que la popularité d'IE a commencé à chuter.

Pas de scénario abracadabrantesque.
Okay, je ne vais pas revenir sur le fait que le scénario de Galaxy soit totalement pourri, (Oups, trop tard /paf) mais les voyages dans l'espace ou dans le temps, ça a déjà été fait des dizaines et des centaines de fois, ce n'est pas du tout original. Okay, ils jouent au foot, mais osef. C'est limite encore plus con et moins crédible. Et les scénarios comme ça, c'est ce qui fait fuir pas mal de joueurs.
Donc il faudrait un scénario réaliste mais original (donc pas de IE1 ou de IE3 bis) avec un peu de WTF-isme mais pas trop. (donc pas de CS ou de Galaxy bis)
GO et IE2 étaient parfaits à ce niveau-là, même s'il y avait quand même quelques petits défauts, mais là je chipote un peu.

Pas de Keshin, de Keshin Armed, de Mixi-Max ou encore de Souls.
Okay, les Keshin étaient classes. Les Keshin Armed étaient bien aussi. Les Mixi-Max, ça passait même si ça commençait à faire limite. Mais les Souls c'est de la grosse merde, et surtout la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
C'est en partie à cause de ces trucs que Inazuma Eleven a vu sa popularité diminuer, donc il ne faut pas les revoir, c'est évident, et j'espère que Level-5 sera en mesure de le comprendre. De toute façon s'ils veulent vendre leur jeu ils n'ont pas le choix.
Éventuellement ils peuvent mettre un nouveau pouvoir en plus des techniques, à condition que ce soit pas trop abusé niveau puissance, bien trouvé, classe et pas trop WTF. Je sais pas moi, le mode Berserk de Kusaka était pas mal je trouve.

Pour moi l'idéal serait de faire un jeu sur 3DS ou New 3DS, avec de nouveaux personnages, de nouveaux modes de jeu, de nouvelles possibilités, de nouvelles techniques et un nouveau scénario.
J'aimerais bien un mode online, un système de création de personnages ou de techniques, ça pourrait être pas mal et attirer du monde. Evidemment il faudra reprendre le principe et l'esprit d'IE, mais aussi l'améliorer.
Evidemment un jeu sur Wii U pourrait être bien aussi, et je la prendrais sûrement si ce jeu sort dessus, mais j'ai peur de voir un Strikers bis ou de voir un jeu moins populaire que s'il était sorti sur 3DS.

Voilà, j'ai pondu mon pavé et je suis content /brique.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShuuShuu'
Golden Family

avatar

Féminin Messages : 1220
Né(e) le : 19/10/1997
Inscrit(e) le : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 24 Déc 2014, 12:29

On pourrait aussi se baser sur l hypothèse d'une toute nouvel série, incluant donc le personnage apparaissant à 2:16, au niveau plate-forme on n'peut pas tiré de conclusion comme ça, sachant que la série des Strikers ne s'est pratiquement pas étendue en Europe à cause du rythme des traductions et un tas d'autres facteur, je m'avancerais plutôt sur le fait qu'ils sortent cette série sur New 3DS, car bon les jeu s'étant le plus vendus (je parle seulement du Japon et non de l'Europe là) sont les Opus DS/3DS sauf le premier et Galaxy (qui a bidé à cause de l'Anime je pense).

Puis d'un opus 3DS ils pourront re-partir d'un nouvel Anime, goodies, voir même un opus Wii U beaucoup plus complet
Ce qui leurs sera sûrement plus rentable ^^

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas
Protecteur de la Terre

avatar

Masculin Messages : 483
Né(e) le : 17/06/1997
Inscrit(e) le : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 24 Déc 2014, 12:56

Euh Kenway, Mark et Arion sont devenus les centres d'Inazuma.
Mettre des personnages plus matures détruirait déjà toute la licence, je te rappelle que nous ne sommes pas le public visé.

Et de deux, renoncer à toutes les améliorations Keshin, Keshin Armed, Mixi-Max et tout ça serait une gigantesque erreur. C'est ce qu'ils ont fait à Galaxy, voilà pourquoi on dit que cette saison est pourrie (coucou le scénariste).

Il ne faut pas rayer les anciens Inazuma mais au contraire, s'aider de ceux-ci pour faire quelque chose de meilleur.
La licence étant en assistance respiratoire (belle métaphore), tout débrancher et refaire un truc de nouveau est beaucoup trop risqué pour eux.

_________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

avatar

Masculin Messages : 4117
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 24 Déc 2014, 13:05

Le problème de Galaxy vis à vis des améliorations passées, ce n'a pas été de les supprimer (ça aurait eu le mérite de ramener les puristes au moins) mais de les remplacer par les souls qui sont des animaux pour la plupart sans réelle imagination, sans technique, sans particularité à part de renforcer le joueur dans ses techniques. Ils ont rien d'intéressant et leur utilisation dans le Gameplay de Galaxy est assez naze car trop basé sur la chance. Ce sont des sous-keshins et si c'était pour ça, on aurait encore mieux fait de garder keshins et armed.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yurrow
♕ Shi no Gekai ♕

avatar

Masculin Messages : 406
Inscrit(e) le : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 24 Déc 2014, 13:17

Je ne vois pas pourquoi mettre des personnages matures détruirait l'univers d'Inazuma Eleven. Je pense que par là, il voulait parler d'un personnage principal plus mature que les deux autres que l'on s'est tapés jusqu'à maintenant. Encore Endou ça allait, mais Tenma... Beaucoup le détestent.

Tu penses vraiment que Galaxy est pourrie à cause du fait que les Keshins, Armed et Mixi-Max ont été délaissés ? Peut-être pour une partie des fans mais si tu regardes le scénario de Galaxy. Déjà, jouer au football dans l'espace, c'est complètement pourri. En plus, pas mal de personnages ont été délaissés, notamment ceux de Chrono Storm, de l'Holy Road et c'est un des gros problèmes d'IE et d'IEGO (bon moins pour IE mais bon). Des personnages que l'on appréciait énormément, disparaissent du jour au lendemain, comme ça.

Afin de faire quelque chose de meilleur, il faudrait garder certains éléments d'IE et IEGO oui, mais aussi apporter des nouveautés, des nouveautés qui risquent de plaire au public. Le jeu, l'anime évolue, et c'est pareil pour le public. Le public évolue. Pourquoi tant de personnes trouve que Galaxy c'est de la merde en boîte ? Parce que le scénario est pourri, et que les Souls c'est pas vraiment attirant aussi, c'est un peu le concept d'un Esprit Guerrier. Il me semble même que dans le jeu Galaxy, on peut s'envelopper de l'aura de son Soul, ça reprend un peu le concept du Keshin Armed.

En gros je pense que si un jeu venait à sortir, il y aurait pas mal de changements à faire, comme ceux cités plus haut. La nouveauté peut apporter pas mal de choses, et ils devraient innover afin de toucher une plus grande partie du public. C'est ce que je pense, mais après chacun à son avis sur la chose.

J'ai pondu un pavé, je suis content. /paf

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShuuShuu'
Golden Family

avatar

Féminin Messages : 1220
Né(e) le : 19/10/1997
Inscrit(e) le : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 24 Déc 2014, 13:22

Je rejoins Kenway à l'idée de dégager Endou et Tenma et autres perso ayant un lien avec les anciens IE, ce serai d'un chiant.. Et d'une originalité... 
Bien sûr ils serait présent dans le jeu, mais par recrutement, comme des scouts et à la fin du mode histoire, mais dans le mode histoire même, non merci.
Pour le héros il faudrait en effet quelqu'un de plus Mature et moins gnan-gnan ou cul-cul, quelqu'un comme Matatagi, qui reste fidèle à lui même.
Pareil pour les Souls,Keshin Armed et Mixi Max, seulement présent  en fin du mode histoire.

Concernant Galaxy, le possédant je dirais que le mode histoire sans Keshin/Armed/Mixi est beaucoup mieux, mais que des les re-voir en after game fût tout aussi bien, le mode histoire aurait étais complètement gâchés si les Keshin/Armed/Mixi aurait étais présent, cependant, dans l'After game, c'est limite essentiel, et même avec tout ça, ça ne nuit en aucunement la fluidité du jeu.
Les souls n'ont quand à eux certes pas étais très rechercher mais sont quand bien même utile.

Certains diront que les Keshin sont cheat mais non, c'est le Skill "Keshin No Chouwaza" qui l'est, ce qui gâche tout le charme du jeu.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masamune
Chasseur d'âmes

avatar

Masculin Messages : 3194
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 24 Déc 2014, 13:28

Moi de même : Si virer Endou et Tenma revient à rendre la série moins rose bonbon, je prends.

Après on parle d'un jeu, mais imaginez que cela nous amène aussi à une nouvelle série Inazuma Eleven. (Bien que ça fasse vivre le forum, on peut se dire que ça va engendrer une vague de "C'est de la m*rde" en tous genres. :/ )

_________________________________________________


Mon CA 3DS : 3540 0148 9818, Envoyez moi un mp pour m'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyranox
Loser officiel mai 2015

avatar

Masculin Messages : 1622
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 24 Déc 2014, 14:24

Atlas a écrit:
Euh Kenway, Mark et Arion sont devenus les centres d'Inazuma.

Oui merci j'avais remarqué, et c'est justement ce qui me dérange. Comme l'a dit Yurrow les personnages secondaires (Taiyou, Hakuryuu, Kirino et j'en passe) ont complètement disparu dans Galaxy (et même dans CS) à cause des personnages principaux. Donc ils sont trop au centre justement.

Atlas a écrit:
Mettre des personnages plus matures détruirait déjà toute la licence, je te rappelle que nous ne sommes pas le public visé.

Ah bon ? Oui certes nous n'étions pas le public visé auparavant, mais si tu avais regardé le topic que j'ai cité tout à l'heure, tu aurais constaté que même Level-5 a envie de changement pour attirer un public plus large.

Atlas a écrit:
Et de deux, renoncer à toutes les améliorations Keshin, Keshin Armed, Mixi-Max et tout ça serait une gigantesque erreur. C'est ce qu'ils ont fait à Galaxy, voilà pourquoi on dit que cette saison est pourrie (coucou le scénariste).

Euh...ne prends pas ton cas pour une généralité. Retourne vérifier les commentaires sur les épisodes de Galaxy postés sur le forum. Tu verras que très peu de gens (qui ne représentent pas la majorité) se sont plaints de l'absence des Keshin, des Keshin Armed et des Mixi-Max, au contraire, quand on a su au début de la saison que toutes ces "améliorations" comme tu dis ont été interdites, beaucoup de gens ont été étonnés par cette décision, mais aussi contents. Ce qui a fait le fail de Galaxy, c'est principalement les Souls, le scénario WTF, et la disparition de certains personnages pour des nouveaux pas forcément appréciés ou charismatiques.
Certes ce sont peut-être des améliorations, mais elles n'ont pas été très appréciées par le public ni bénéfiques pour la popularité de la série. Dans ce cas, il faut les faire disparaître et essayer autre chose.

Atlas a écrit:
Il ne faut pas rayer les anciens Inazuma mais au contraire, s'aider de ceux-ci pour faire quelque chose de meilleur.

Reprendre les bons éléments d'Inazuma Eleven ? Ceux qui ont attiré des joueurs ? Je ne demande que ça. Et je ne crois pas avoir dit que j'étais contre cela. Sauf que la série doit évoluer maintenant, car comme l'a dit Yurrow, le public évolue aussi, ce qui explique la baisse de popularité depuis GO.

Atlas a écrit:
La licence étant en assistance respiratoire (belle métaphore), tout débrancher et refaire un truc de nouveau est beaucoup trop risqué pour eux.

Parce que tu penses que continuer sur un bide marchera ? Non. Au contraire. Déjà je ne veux pas "tout refaire", je veux reprendre le principe et l'esprit d'Inazuma Eleven pour les faire évoluer. Comme je l'ai dit plus haut, quand quelque chose ne marche pas, il faut tenter autre chose, quelque chose plus susceptible de plaire aux gens. Si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis. C'est peut-être risqué, mais c'est le seul moyen, hein.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas22g


avatar

Masculin Messages : 390
Né(e) le : 22/01/1997
Inscrit(e) le : 17/02/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 24 Déc 2014, 16:10

A mon avis, il faut que Inazuma Eleven reviennent à des choses simples.
Les Keshins, Mixi max, Souls etc ont rendu les trois dernière saisons trop focaliser vers ces pouvoirs.
Dans Go c'était la bataille pour avoir un Keshin, dans CS c'était la quête des Keshin Armed et Mixi max, pareil dans Galaxy avec les souls.
Revenir à un football juste avec des techniques spéciales semble pour moi la meilleure idée, même si on abondonne derrière les autres saisons, qui semble pour moi une bonne idée juste pour passer à autre chose.
Pour continuer le débat du dessus sur les personnages, moi qu'ils soit matures ou pas, tant que la série ne se base par sur un seul personnage mais vers toute une équipe cela me va. Dans la première trilogie, je trouve que la série ne se focalisait pas autant sur Endou, mais sur GO c'était horrible. Tenma était plus qu'énervant, quasiment tout passait par lui, que ce soit dans la joie ou dans la tristesse il arrivait a tout résoudre avec sa propre personne. C'est pour ça que je crois que pour cette fois il faudrait que tout le monde mette son grain de seul pas juste le héros ou le capitaine (même si c'est à peu près son rôle mais bon il n'est pas le capitaine ultime qui résout tout).

Je suis comme même intrigué par la manière dont Level 5 va faire pour ouvrir IE a un public plus large, en tout cas je pense qu'il y ont sérieusement réfléchi afin de retrouver les fans que IE avait jadis et ainsi reprendre la série de la plus belle des manières avec une réussite commerciale (c'est tout ce que l'ont peut leur souhaiter).

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neo Lbx


avatar

Masculin Messages : 358
Né(e) le : 26/09/2001
Inscrit(e) le : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Sam 27 Déc 2014, 18:06

IE n'est Pas mort, mais pitié des personnage plus matures please,En ou ça allait encore mais Tenma j'ai envie de le tuer,hier j'ai regarder le dernier épisode de Chronos et que je me suis fait chi*er,pour un nouveau départ pour Inazuma eleven ,il faudrait des personnages trop matures,pas des pervers,mais quelque chose de plus concret,Hier on dirait que si le Football disparais il se Suiciderais,si je pouvaient parler a Tenma je le dirais que dans notre monde,on prend l'argent de Millier de gens,pour créer un Stade,mais on dirait qu'on veut faire croire au jeunes que jouer au Football ça résout tout leur Problèmes.


Bref,c'était le Pavé de Neo et désolé si il contient des faute D'orthographe je suis sur Portable.

_________________________________________________


Merci a Icy Frosty d'avoir fait cette magnifique Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC8aAP5K4jEIqBYzt0Vf7M2Q
St4x


avatar

Masculin Messages : 222
Inscrit(e) le : 23/08/2014

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Dim 28 Déc 2014, 16:33

Le nouveau jeu pourrait être interessant et pourrait ( pour moi ) choisir 5 voies différentes :
-La 1ère étant un nouvel opus Strikers avec les persos de Galaxy et les souls ce qui serait ( pour moi ) assez bien mais les jeux Strikers n'ont pas de but/sens particuulier à part faire la meilleure team et être 1er mondial.
-La 2ème étant la suite de Galaxy genre ou ils feraient un vrai FFI sans soul, sans keshin et sans mixi-max ou seul le vrai talent conte. Sans extraterrestres qu'avec des humains normaux !!
-La 3ème étant un nouvel monde Inazuma : nouveaux persos. Ou les persos seraient un peu plus mature et ou le monde serait un peu plus réaliste.
-La 4ème serait un opus 3DS ou on pourrait jouer en ligne avec des persos de toutes les saisons Inazuma confondues et ou les persos d'IE1 ont une chance contre les persos de Go et où il n'y à pas de keshin ni de mixi-max ( Par exemple la technique Hikari No Tetsui à la même puissance que Buttopi Punch ou comme dans le dernier film ou Shellbit Burst se fait arrêter pas God Hand )
Voila après c'est mon avis...d'autres peuvent penser diffféremment.

_________________________________________________

Origami et les pigeons *___*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

avatar

Masculin Messages : 4117
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Dim 28 Déc 2014, 22:13

A titre perso je verrais bien une sorte d'avénement d'Inazuma Eleven Online sur Wii U, mais peut-être pas pour tout de suite.

Je m'explique, pour moi, Inazuma Eleven Online n'est qu'une bêta d'un futur Inazuma Eleven dont le concept principal serait de jouer en ligne, avec une flopée de personnages, bien plus rempli que les castings des Inazuma Eleven Strikers précédents qui pourra permettre de rapporter encore de l'argent à Level-5.

Vu que je n'ai rien à faire de ma vie, voici comment je l'envisagerai :
  • Les joueurs d'IE seraient répartis en 5 catégories (A/B/C/D/E) comme sur Inazuma Eleven Online, selon leur puissance dans l'anime. Tout le monde aurait accès au 5 catégories. Il n'y aura cependant pas 2 fois le même joueur avec juste la catégorie qui change (genre t'auras pas Endou Raimon E et Endou Raimon D et ainsi de suite jusqu'à A).
    • Les personnages, tout comme le reste seraient accessibles à travers des paquets contenant 20 éléments, ils contiendraient de manière aléatoire :
    • Des personnages de la catégorie
    • Des personnages de la catégorie supérieure ou inférieure (en quantité bien inférieure)
    • Du stuff (Crampons, Bracelets, Pendentifs, Gants)
    • Des manuscrits pour des hissatsus
    • Des manuscrits pour des keshins et des souls
    • Des keshins/souls coins
    • Des tickets de boosts
    • Des améliorateurs (permet de faire passer une technique au stade suivant, genre G2-->G3)
    • Des objets en vracs plus ou moins utiles (bouffe, coffres contenant des points de motivation ou d'amitié, des maillots, des emblèmes...)

    Evidemment, ce qu'il contient dépend de la qualité du paquet ouvert. Impossible d'avoir SARU, Kenou Kingburn W, Jet Stream et un pendentif boostant le dribble de 70 dans un paquet catégorie E.
  • Une victoire rapporterait entre 1000 et 1200 points de motivation selon les bonus de beau jeu, un nul 400-600 et une défaite 100-150, au début.
  • Un paquet de catégorie E (la plus basse) coûterait ainsi 1500 points, D, ce serait 3000, pour le C, 5000, B : Environ 7500 et enfin la catégorie A : 10000.
  • Pour avantager les joueurs qui payent un abonnement random, ils auraient des réductions (genre -50%) sur le prix des paquets.
  • Le rangement d'un joueur dans une catégorie sera fait à partir des bases stats du joueur et d'un algorithme selon sa position. Cela n'empêche pas la reconversion.
  • Un joueur ne bouge pas de niveau. Ses stats sont ses stats, point...
  • ... tant que vous n'aurez pas chopé un ticket boost. Ce ticket permet d'utiliser les Points Evolutifs d'un joueur puis ensuite de réajuster ses stats selon l'équilibre instauré depuis GO (qui varie selon les postes, on le rappelle). Afin d'équilibrer, un personnage faible a beaucoup de points évolutifs tandis qu'un personnage fort de base en aura largement moins (entre 50 et 200 points évolutifs selon les joueurs). Vous pourrez les stats autant de fois que vous voulez, mais plus vous voulez ajuster les stats d'un joueur, plus ça coûtera cher. L'investissement des points évolutifs est gratuit mais est cependant irrévocable.
  • On peut vendre ses joueurs inutiles (doublons notamment, vu qu'on ne peut pas aligner 2 fois le même joueur dans la même équipe) en échange d'un peu d'argent. Le prix récolté dépend de la qualité et des stats du joueur. Il n'est cependant pas question d'un marché des transferts comme dans Ultimate Team.
  • On peut acheter des joueurs, du stuff, des keshins dans une boutique, sauf que cela coûtera des points d'amitié et qu'on en gagnera maximum 50 par match et qu'un bon joueur nécessitera au minimum 1000 points d'amitié. Plus il sera bon, plus long ce sera.
  • Les keshins pourront être donnés à n'importe quel joueur... s'il a utilisé un keshin coin au préalable. Un armed nécessite lui, un autre keshin coin. Les joueurs possédant un keshin (armed) pourront passer outre cela, mais par exemple si vous chopez SARU dans un paquet, il aura un slot keshin, l'armed prêt à être utilisé, mais n'aura pas Evarth. Même chose pour les souls avec des souls coins mais on ne peut avoir que l'un ou l'autre. Les deux ne peuvent pas être améliorés et enfin, la qualité des keshins et des souls chopés dépend de la qualité du paquet.
  • Les joueurs auront 4 techniques de départ et 2 skills qui ne pourront être changés. Ils auront également 4 slots libres pour d'autres techniques chopés en manuscrits et 2 autres pour des skills chopés en manuscrits. La qualité des techniques dépend (ENCORE) de la qualité du paquet. Les techniques ne s'amélioreront pas d'elles mêmes et nécessiteront un améliorateur pour passer au stade supérieur (objet cependant courant dans les paquets).
  • Les mixi-max n'existeront pas. Les joueurs mixi-max seront des joueurs différents ; par exemple : Fey, Fey mixi-max Tyrano et Fey mixi-max Big seront 3 personnages différents à part entière.
  • Un système de ranking. Vous gagnerez un certain nombre de gains si vous êtes dans une certaine tranche de ce ranking (exemple : 2000 points pour une victoire si vous êtes entre la 100 et la 149ème place, match nul, ce sera 800 et défaite 400. Par contre entre la 50ème et la 99ème place, victoire : 3000 points, nul : 1200 et défaite : 800).
  • La puissance des techniques serait uniformisée. The Earth sera aussi puissant que Saikyou Eleven Hadou, Great Max Na Ore, Jet Stream, Big Bang, Fire Torando TC ou encore Omega Attack.
  • Des events, comme à l'heure actuelle afin d'obtenir des joueurs dont la puissance a été réévaluée (des joueurs du FF qui ont des stats bien supérieures qu'avant) ou alors avec des techniques qu'ils ne sont pas censés maîtriser (genre Desarm avec God Hand X ou encore Yukimura avec Impact Nordique). La durée est limitée et ils ne sont chopables que dans les packs, pas à la boutique.


Je pense qu'à partir de là, on aura un titre prenant, intéressant stratégiquement et qui pourra (pas mal) rapporter de l'argent à Level-5 grâce à la vente du jeu et des abonnements pour les paquets moitié prix. Ou alors des paquets payables avec de l'argent réel, c'est selon. Après, on pourra avoir des mises à jour qui rajouteraient des joueurs, des équipes, du stuff etc... Je suis à peu près sûr qu'Inazuma Eleven Online est un concept bêta de ce type de jeu que j'ai décrit plus haut. En moins équitable entre forts et faibles car faut pas non plus déconner mais dans les grandes, on pourrait avoir ça. Et ça serait plaisant.

(Neo Lbx : Voilà ce qu'est un pavé).

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas
Protecteur de la Terre

avatar

Masculin Messages : 483
Né(e) le : 17/06/1997
Inscrit(e) le : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Lun 29 Déc 2014, 11:53

Le seul mauvais aspect dans ce que tu cites est la Wii U que je trouve pas encore assez commercialisée même au Japon.
Sinon, c'est un très beau jeu que tu nous décris là si il existe un jour !

_________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maski
SHasseuse de fanarts

avatar

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Lun 29 Déc 2014, 14:16

Tout d'abord je vais m'attarder sur l'anime qui a quand même permis de faire connaître IE. Rien à dire sur les 3 premières saisons. Certes pour la 1 et la 3 le scénario était pourri. Pour la 2 ça passait encore vu que les aliens étaient en fait des humains dopés. 'Puis dans la 1 et la 3, on avait une intrigue autour des magouilles derrière l'organisation des tournois donc c'était pas mal si on n'accrochait pas trop aux matches. Et pourtant les matches étaient pas mal du tout.
Dans GO, CS et Galaxy, je les ai trouvés ennuyeux. Particulièrement le dernier de Galaxy (honnêtement, ce match m'a donné l'impression d'être une grosse blague). Et puis je crois que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi je ne peux pas encadrer Shinsuke (particulièrement en tant que défenseur) tellement ça avait fait de bruit à l'époque de GO, si ? (désolée pour ceux qui adorent ce personnage)
Ah, j'ai oublié : pas 350 millions de techniques pour un seul joueur. Ce qui manquait clairement à partir de GO c'était de voir les entraînements pour les techniques et autres. En plus à partir de IE3 les techniques pouvaient évoluer. Combien de techniques on a vu évoluer dans l'anime ?

Là je reviens aux jeux : Endou est peut-être immature mais ça c'est commun à beaucoup de shonens. Mais alors Tenma, je ne peux pas l'encadrer ! Il a que des petits coups de déprimes (qui passent très vite) alors qu'Endou était carrément dépressif dans IE2 (du moins dans l'anime, je me souviens plus trop du jeu). Ensuite tout tournait autour de Tenma. Ca m'a saoulée. Au moins dans les IE chaque personnage avait droit à un développement intéressant, ils étaient beaucoup plus charismatiques. Là on a l'impression qu'ils servent de bouche-trou.
Ensuite dans GO j'ai l'impression que tous les personnages se font " opérer " par Tenma. Heureusement qu'il y a Matatagi. Non clairement, ils ont changé de scénariste pour GO, CS et Galaxy ou quoi ?
Et pitié pas de scénario WTF (bien que j'ai beaucoup aimé celui de GO).
Un héros plus mature ? Moi tant qu'il n'est pas aussi immature et chiant que Tenma ça me va.

Plus de Keshin, Keshin Armed, Mixi-Max ni Soul tant que le scénario principal n'est pas terminé. On laisse les techniques et tactiques par contre.

Enlever les niveaux non. Même si je déteste faire du level up je pense que c'est un élément du jeu sympa et simple quand on veut évaluer le niveau d'un joueur pour tel ou tel poste. Enlever les niveaux est une très bonne idée mais pas si on l'impose à tous. Surtout si ces changements sont irréversibles.
Clairement, ça me casserait les pieds de devoir faire ça pour des personnages que je ne compte pas utiliser une fois le scénario fini et que je suis pourtant obligée de me trimballer tout au long de l'histoire. Qu'on bascule automatiquement ou à volonté en mode sans niveau après la fin du jeu ne me dérangerait pas cela dit.
Un jeu sur 3DS (+ une version sur Wii U comme pour SSB4 ?) serait clairement plus rentable.

Pour le reste, je n'ai joué qu'à IE2 donc je ne connais pas bien comment fonctionne l'utilisation des Souls etc.

_________________________________________________


Le langage sms TUE l'orthographe et est un manque de RESPECT pour celui qui le lit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
Benjis
Fils de l'Apocalypse

avatar

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Sam 03 Jan 2015, 19:02

Akihiro Hino semble avoir confirmé la sortie d'un nouvel opus d'Inazuma Eleven et de Yokai Watch en 2015.

Il en parle ici : http://www.4gamer.net/games/000/G000000/20141219102/index_9.html#lv5_hino
(Un gros merci au passage à Raphiphi pour le lien).

Je pense tout comme Zero qu'Inazuma Eleven Online ne serait qu'un jeu "test" destiné préparer le terrain pour la sortie d'un véritable opus jouable en ligne : une grande partie du contenu du jeu étant recyclée depuis la série des Strikers c'était un bon moyen de lancer un nouveau jeu à moindre coût.

Reste maintenant à voir quelle sera la plateforme de sortie du jeu :


  • La 3DS est la console d'accueil habituelle des jeux Inazuma Eleven : elle permet d'avoir la jouabilité de la série originale (IE1, IE2, IE3, IEGO...). Par contre une sortie sur ce support hypothéquerait assez sérieusement la présence d'un mode en ligne, élément à mon avis essentiel sans lequel la série serait vouée à disparaître.
  • La Wii U quant à elle pourrait tout à fait recevoir la sortie d'un nouvel épisode de la série des Strikers puisqu'elle a succédé à la Wii. Cependant le Gamepad pourrait permettre une jouabilité assez proche de celle des épisodes DS et 3DS. Sortir un jeu sur cette console nous garantirait un mode en ligne.
  • Enfin je vois mal Level 5 faire basculer la série vers la PS4. La Xbox One étant parfaitement ignorée des éditeurs japonais qui joue la carte de la préférence nationale avec Sony, elle est hors-jeu. Level 5 s'étant intéressé au PC avec la parution en juin dernier d'Inazuma Eleven Online il n'est pas impossible qu'ils se tourne vers cette plateforme à l'avenir bien que je ne pense pas que l’appauvrissement du gameplay opéré sur ce jeu ai plu.


Enfin il nous faudra savoir si nous auront une nouvelle génération de héros (comme celle de Endou, Gouenji et Kidou ou encore celle de Tenma, Tsurugi et Shindo).

Repartiront-nous vers un cycle des 3 jeux comme précédemment ?

Je rêverais d'avoir un opus 3DS alliant les joueurs, tactiques, techniques  et autres des éléments d'Inazuma Eleven 3 et d'Inazuma Eleven Go Galaxy avec en prime un mode en ligne qui serait la vraie raison de l'existence de ce jeu.

La licence Inazuma Eleven est en perte de vitesse depuis quelques temps et il m'apparaît que la sortie d'un jeu alliant jeu en ligne et jouabilité de la série principale serait la meilleure manière de lui redonner de la popularité et de l'intérêt.

Maski > l'évolution des technique est apparue avec Inazuma Eleven 2 (et non avec le 3).

Zero > Pas mal de choses que tu énonces dans ta liste figurent déjà dans IE Online.

_________________________________________________
Liens utiles sur l'univers d'Inazuma Eleven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

avatar

Masculin Messages : 4117
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Sam 03 Jan 2015, 19:49

Benjis a écrit:
Zero > Pas mal de choses que tu énonces dans ta liste figurent déjà dans IE Online.

J'en suis conscient, et c'est fait exprès ouaip. Ce que j'ai détaillé est une sorte de IEO V2, car je trouve IEO est frustrant sur pas mal de points (les meilleurs du jeu quasiment inaccessibles sans payer, le manque de joueurs et de certains éléments du gameplay), même si ça reste un bon jeu. J'ai pris le bon, j'ai viré ce qui est néfaste (selon moi) et j'ai rajouté d'autres trucs qui pourraient plaire (en tout cas à moi).

La Wii U me semble plus raisonnable car les serveurs seraient déjà plus solides (là où la 3DS a déjà du mal à gérer une partie de IEGO en local) et que le Gamepad pourrait ajouter quelques options de gameplay en match (Tactiques spéciales ? Manière de défendre, passes aux joueurs simplifiés et bouton de tir comme sur IEO actuellement ? S'il y a, manière de déclancher les souls/keshins (armed) ?). Cela cependant rendra les parties en local impossibles vu qu'on ne peut avoir qu'un seul gamepad par console mais rendrait le gameplay beaucoup plus interactif, simple et surtout moins de conneries sur l'écran de match (où il n'y aurait plus que le score et quelques autres trucs).

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nassim


avatar

Masculin Messages : 15
Né(e) le : 06/05/1999
Inscrit(e) le : 27/03/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Dim 11 Jan 2015, 22:24

j'ai bien aimé I.E (série) où il il avait seulement les techniques pures et dures,et où il y avait de l'effort pour développer une technique.Dans I.E,il n'avait pas de scénario abracadabrantesque,au contraire,du suspense,des complots,une enquête en arrière plan (cf les plans de Ray Dark,de Schiller et de Zoolan).I.E GO j'ai pas trop aimé,ainsi que Galaxy(la pire saison pour moi).
Mais Chrono Stone est la meilleure saison tous I.E confondus,étant féru de tout ce qui touche aux voyages temporels :D (Totalement logique pour moi de dire ça après avoir dit que c'était mieux quand il n'y avait pas de scénario WTF /brique)
Sinon pour un nouveau jeu I.E ce serait bien que ce soit comme I.E 1/2/3,sans Keishin/armed/Miximax ou autre Soul,qu'il n'y ait que la puissance des joueurs (et donc des techniques) qui fasse la différence :)

_________________________________________________
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.Encore que pour l'univers,je ne suis pas sûr" (Albert Einstein)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaiba


avatar

Masculin Messages : 126
Né(e) le : 04/07/1996
Inscrit(e) le : 22/06/2014

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mar 13 Jan 2015, 15:01

Demain y a le Nintendo direct, on aura peut-être plus d'info dessus et sur la sortie de CS en France.

Je pense que pour redresser la barre ce dont ils ont besoin c'est un scénario plus original, plus approfondi, et probablement d'un personnage moins "Tenma" è_ê
Le problème avec l'animé est que plus on avançait dans les saisons de GO, moins y avait d'effort au niveau du scénario, pourtant le jeu lui offrait pas mal de contenu. La 3ème saison de IE était une réussite je trouve de ce point de vue.

Autre chose qu'ils ont oublié dans le scénario, ce qui est grave dans un shonen sportif en fait : la rivalité. Comment peut-on oublier un des aspects aussi important du sport, ça donnerait une touche de réalisme. Dans IE, on en avait, dans GO vous pouvez toujours chercher, et ne me parlez pas de la pseudo-rivalité Nishiki/Zanark -> Ca n'a mené nulle part.

Les keshins : c'était beau, mais là encore on atteint vite des limites. Les mixi-max étaient une bonne idée le temps d'une saison. Les souls dans l'animé, c'était pour donner l'illusion d'une nouveauté, et les keshins armed étaient cools mais assez inexploités dans l'animé. Tout ça étaient de bonnes idées mais je crois qu'ils ont besoin de se reconcentrer sur un scénario accrocheur et un football plus basique.

Après quand je dis basique, ne vous méprenez pas, on est dans Inazuma, super-techniques et tactiques obligées! Mais par exemple on peut faire du spectaculaire avec peu, regardez Kuroko no Basket! Ce qu'il faudrait ce serait des matchs plus beaux techniquement, un peu sur le modèle de KnB justement. En tout cas moi j'adorerais.

Oh et les évolutions de techniques c'était vraiment un des trucs les plus cools dans les matchs de la première saison, rendez-les nous

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nassim


avatar

Masculin Messages : 15
Né(e) le : 06/05/1999
Inscrit(e) le : 27/03/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 14 Jan 2015, 17:24

Bon,rien sur I.E dans le Nintendo Direct,assez décevant...

_________________________________________________
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.Encore que pour l'univers,je ne suis pas sûr" (Albert Einstein)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

avatar

Masculin Messages : 4117
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 14 Jan 2015, 18:42

Je pense qu'il n'ont pas oublié la série (cf. le fait qu'on le voit dans les anime dispo en streaming dans la 3DS avec l'arc Hoenn de Pokémon et Kirby) et qu'il devrait être annoncé vers la fin du mois, je pense.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nassim


avatar

Masculin Messages : 15
Né(e) le : 06/05/1999
Inscrit(e) le : 27/03/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 14 Jan 2015, 19:01

Espérons espérons! :D

_________________________________________________
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.Encore que pour l'univers,je ne suis pas sûr" (Albert Einstein)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas22g


avatar

Masculin Messages : 390
Né(e) le : 22/01/1997
Inscrit(e) le : 17/02/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Mer 14 Jan 2015, 19:19

J'optais aussi pour une annonce sur les réseaux sociaux en fin de mois ou au pire début Février pour une sortie en Mars.
Soyons patient jusqu'à là ^^

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed mercenaire



Messages : 1
Inscrit(e) le : 23/01/2015

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   Ven 23 Jan 2015, 18:03

J'aimerai trop (même si je pense cela impossible) que si cette affiche annonce un jeu, qu'il soit en rapport avec inazuma eleven future!! Ça serait tellement bien de faire un remake de ce jeu sur console (même si sa sortie sur mobile a été annulée)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau jeu Inazuma Eleven en 2015 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau sur Inazuma Eleven "le Forum"
» NOUVEAU JEU! Inazuma Eleven GO Strikers 2013
» Un nouveau site Inazuma Eleven:Wiki Inazuma Eleven!!!!!!!!
» [inscriptions ouvertes]Nouveau Tournoi Inazuma Eleven GO Strikers janvier-mars
» Inazuma eleven go galaxy strikers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Inazuma Eleven Le Forum :: News & Annonces-