AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ichiki
*Master Lakitu*

Ichiki

Féminin Messages : 384
Né(e) le : 26/10/1995
Inscrit(e) le : 31/10/2011

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 22:45

Voilà le huitième épisode du massacre ^^ Sur ce :

Inazuma Eleven GO 08 VF



"Les qualités d'un capitaine"
Revenir en haut Aller en bas
-Rococo


-Rococo

Masculin Messages : 253
Inscrit(e) le : 28/10/2012

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 07:24

Un des épisodes servant à rien que je n'ai pas aimé EB vostfr.
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 08:08

Le prochain qui dit que c'est un massacre, je vais régler 2-3 choses avec lui en MP pour bien lui expliquer ce que ça représente que de doubler une série. Honnêtement y'a aucune voix vraiment-vraiment dégueulasse.

Et l'épisode d'aujourd'huii avec Tengarawa/Voie Lactée est juste énorme, vu les voix des joueurs de la Voie Lactée (Kita Ichiban et 3/4 autres).
Revenir en haut Aller en bas
Masamune
Chasseur d'âmes

Masamune

Masculin Messages : 3197
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 08:13

Essaye toujours, et essaye aussi de m'expliquer ça :

Il y a écrit "La route du sacre" quand Mark pose l'affiche.

Et au plan d'après, y'a écrit "Holy Road"

Sans autres commentaires ..?
Revenir en haut Aller en bas
King Flash


King Flash

Masculin Messages : 66
Né(e) le : 23/10/1998
Inscrit(e) le : 09/09/2013

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 09:48

-Maxence- a écrit:
Essaye toujours, et essaye aussi de m'expliquer ça :

Il y a écrit "La route du sacre" quand Mark pose l'affiche.

Et au plan d'après, y'a écrit "Holy Road"

Sans autres commentaires ..?
Surtout que le montage est mal fait parce qu'il bouge, mais on va pas s'en plaindre c'est pas une série VO. Et ceux qui critique les voix me font rire, rien que de faire un épisode, être synchro avec l'image et le répéter à chaque épisode, c'est chaud quand même. En tout cas, j'ai hâte l'épisode 9 pour redécouvrir IE GO
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-beyblade.2morpg.com/
poulmouth


poulmouth

Masculin Messages : 14
Né(e) le : 21/08/1999
Inscrit(e) le : 20/08/2013

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 16:03

AxeelTheTorch a écrit:
Le prochain qui dit que c'est un massacre, je vais régler 2-3 choses avec lui en MP pour bien lui expliquer ce que ça représente que de doubler une série. Honnêtement y'a aucune voix vraiment-vraiment dégueulasse.

chui pas d accort avec toi car ont a le droit de critiquer il y a aucune regle qui l interdi je sais que defoit c'est chian mais bon. regarde si on prend l exemple d un film les acteur passe des heure a aprendre leur texte, repeter ext et au final le film peut etre nul meme si ils se sont crever le cu pour qu il soit bien tout sa pour dire que si ont veut critiquer ont critique moi qu en c'est critique sur critique sa me soule un peux mais bon voilat quoi regarde par exemple le voix de gabi tu va pas me dire qu elle est bien alors que sa le feminise voilat c'est juste pour te dire que si ont veut critiquer ont critique point final
Revenir en haut Aller en bas
ShiroiRyu


ShiroiRyu

Masculin Messages : 263
Inscrit(e) le : 05/08/2013

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 16:14

AxeelTheTorch a écrit:
Le prochain qui dit que c'est un massacre, je vais régler 2-3 choses avec lui en MP pour bien lui expliquer ce que ça représente que de doubler une série. Honnêtement y'a aucune voix vraiment-vraiment dégueulasse.
Ton message est ironique ? En tout cas je l'espère bien...

J'ai le regret de t'annoncer que tu ne règleras rien du tout, bien au contraire. Dois-je te rappeler que nous sommes en France et qu'un texte a été promulgué en 1789 : La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. J'espère que ce texte ne t'est pas inconnu, le cas contraire serait inquiétant.
Passons à l'article XI qui, je cite, dit :

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi."

À ce que je sache personne n'a abusé de cette liberté sur ce forum, dans le cas contraire il aurait été exclu de celui-ci. Nous utilisons donc cette liberté qui nous a été chèrement acquise par la DDHC et nous pouvons dire promptement ici-même, sans peur d'une quelconque représaille ou volonté de dissuasion de ladite opinion que la VF d'Inazuma Eleven Go est un massacre. Nous sommes parfaitement dans notre droit de le penser et de l'écrire et tu es dans l'impossibilité de nous l'en empêcher. Ce que tu as écrit, à savoir : "je vais régler 2-3 choses avec lui en MP pour bien lui expliquer ce que ça représente que de doubler une série" nous montre ta volonté farouche de nous supprimer cette opinion. Heureusement que tu n'es pas politicien mais un simple forumeur car tu aurais été réprimandé par les défenseurs des droits de l'homme, voire même que tu aurais eu une sanction. Je ne parle même pas de tout le bruit alimenté par les médias autour de cette affaire dans le cas où tu serais un homme politique connu.

Nonobstant le fait que tu sembles avoir oublié quelques notions de la DDHC, je vais m'intéresser à la forme de ton message. Tu parles du fait que les doubleurs fournissent un travail conséquent pour poser leur voix sur les différents personnages. C'est là que je te réponds : Qui a dit le contraire ? Personne n'a mis en cause la dureté du travail mais le résultat final. Néanmoins tu vas peut-être déblatérer le fait qu'on ne devrait pas les critiquer compte tenu du travail qu'ils fournissent. Je t'invite à visiter le cas suivant que tout le monde a dû certainement renconter une fois dans sa vie.

Tu as un corpus ( ou une rédaction, une écriture d'invention... bref, ce que vous voulez ) à faire pour la semaine prochaine. Naturellement tu donnes le meilleur de toi-même pour fournir un travail de qualité et tu passes un nombre incalculable d'heures pour le réaliser. Cependant tu te rendras compte plus tard que tu as eu 7/20 alors que tu as travaillé d'arrache-pied. ( Renouvelez l'expérience avec des DS, DM, concours de maths, de dessin, de gymnastique rythmique etc... ) Qu'est-ce que le correcteur a pris en compte pour te noter, le temps et les efforts fournis ou alors le rendu final ?

Je ne vais pas répondre à cette question puisque tout le monde connaît la réponse. Si les professeurs prendraient en compte les efforts fournis, alors les 3/4 des élèves auraient eu leur BAC mention bien minimum. C'est peut-être injuste mais c'est comme ça, ce n'est que le final que l'on voie : chansons, poèmes, livres, émissions etc... Je suis prêt à parier que tu n'apprécies pas certaines chansons, je me trompe ? Tu ne dis pas qu'elles sont plaisantes parce que l'artiste a mis du temps à réaliser son oeuvre mais parce que tu prends en compte tes goûts.

Tu vois où je veux en venir ? Tout ceci est subjectif et c'est exactement la même chose avec les doublages d'Inazuma Eleven Go. Il y aura des personnes comme toi qui trouveront les voix bonnes ou passables et d'autres comme moi qui les trouveront honteuses. Il faut de tout pour faire un monde et chacun à son propre avis sur les nombreux sujets existants de ce monde. C'est grâce à cela que des débats peuvent se créer comme sur des forums où chacun essaye de discuter des différents points et avis qui visiblement divergent. Personnellement je peux abandonner mon côté assez critique ( qui de sucroît est très subjectif sur certains de mes posts ) et ironique pour m'ouvrir à un débat un peu plus sérieux.

Le problème avec toi c'est qu'avec ton message tu fermes la porte à tout débat en imposant ton point de vue et en faisant comprendre ( ou du moins pour ma part ) que : "Si tu dis que la VF est un massacre, je vais bien te faire rentrer dans ta caboche en MP que ce n'est pas vrai et je vais te faire ravaler tes paroles une bonne fois pour toute." Nul ne doit avoir peur de ce genre de menaces ( C'est un peu ce que j'ai ressenti en lisant ton message ) et non, nous n'allons pas cesser d'exprimer notre opinion, à savoir que la VF est un "massacre" -en reprenant tes mots- si notre avis reste toujours le même dans les prochains épisodes.

Si mon avis venait à changer, ce n'est certainement pas parce que quelqu'un m'aura poussé à avoir un point de vue différent mais parce que j'aurai moi-même considéré que le doublage s'est amélioré.

Je termine donc mon pavé en reprenant les mots de -Maxence-, à savoir :

-Maxence- a écrit:
Essaye toujours
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Masamune
Chasseur d'âmes

Masamune

Masculin Messages : 3197
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 17:25

Ton pavé partage tellement mes idées que j'ai eu le courage de le lire en entier ;D

Pour résumer, AxeelTheTorch, ce n'est pas parce que tu trouve quelque chose réussi que ça l'est pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Camael



Messages : 74
Inscrit(e) le : 15/06/2013

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 17:32

Comme vous dites n'importe quoi, comme le message de ShiroRyu m'a fait rire...

Vous allez pas nous dire que c'est un massacre à chaque fois, non ? Parce que là, ça en devient... hmm sans commentaires.

On le sait que vous êtes des insatisfaits, vous savez quoi, allez chercher ailleurs. Au lieu de critiquer encore et toujours, essayez de donner des conseils, et puis oui, faire un Vf, ça demande énormément de travail.

Ah oui aussi, si vous voulez faire ne serait-ce qu'un petit montage de 5 minutes de VOTRE dessin animé sans erreur, bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
quentinichirouta


quentinichirouta

Masculin Messages : 613
Né(e) le : 23/11/1997
Inscrit(e) le : 09/11/2011

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 17:51

Je crois que je vais donner mon avis, mais avant je me cache dans un bunker.

Pour commencer je trouve cette vf plutôt réussi, tout d'abord le générique, je le trouve plutôt agréable à écouter. En effet les paroles ne sont pas super mais j'ai quand même accroché.
Le générique étant un détail, je passe au voix. Il est vrai que certaines voix m'ont fait un choc (coucou les personnages secondaires). Mais dans un sens, je trouve que, après une semaine sans vo, je m'y habitu et j'en trouve même certaines plutôt agréable !

Je vais maintenant passer à quelques un de vos arguments. Tout d'abord, mon cher poulmouth, je pense qu'il faut rappeler la différence entre film et série. Un film dure deux heures, pour la série, considérons que nous aurons 26 épisodes de 30 minutes, je te laisse faire le calcul.

Maintenant pour ceux qui critique la vf, je respecte votre avis et est même parfois plutôt juste. Cependant, je n'ai à ce jour, jamais vu une vf meilleure que la vo. Et ce sera toujours le cas, car beaucoup de détails passe à la trappe en vo car ce n'est pas notre langue maternelle.

Maintenant je vais m'adresser à ShiroiRyu dont le post m'a beaucoup intéressé. Certes tu as le droit de juger, cependant, d'un topic à un autre, je remarque souvent les même commentaire sur ce "massacre" comme vous semblez apprécier l'appeler. Tu avouera que c'est légèrement redondant. Ensuite ton argument sur les exercices de cours est très intéressants, je me suis donc attardé dessus afin d'y répondre. J'ai même eu du mal à trouver un contre argument vu que je le trouve excellent, je dois bien le reconnaître. Seul la qualité finale compte ? C'est bien ce que tu as dit ? Je vais reprendre presque le même exemple en l'abordant d'une manière différente. Je vais choisir pour mon contre argument, un exercice de mathématique. Vu que tu me parles de corpus et de dissertation, je vais supposer que tu as au moins passé le brevet voir le bac. Je vais donc revenir au barème de maths, peut être as tu déjà vu sur une copie la mention "faux mais cohérent". Vois tu as ton tour où je veux en venir. Ton exemple est vrai, mais le mien aussi. Pour moi, la démarche est tout aussi importante que la qualité, je suis donc content de cette vf que je ne trouve pas si raté que ça.

Voilà c'était mon humble avis et je m'excuse d'avoir aussi peu développé car il me reste beaucoup de choses à dire mais je suis sur portable donc...
Revenir en haut Aller en bas
Masamune
Chasseur d'âmes

Masamune

Masculin Messages : 3197
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 17:53

(Ce message s'adresse a Camael)

Le message de ShiroiRyu t'as fait rire ? Je sais pas ce qui peut te faire rire ou pas, mais après réflexion j'ai pas envie de le savoir...

Si on se permet de critiquer, c'est surtout dans l'espoir de voir la VF s'améliorer (Je ne l'ai pas dit mais la prononciation de Kirkwood m'a fait faire un big facepalm)

Tu connais les séries abrégées ? Je ne parle pas forcément de celle de Noru-da, quand on me parle de série abrégée je me penche surtout sur celle de Daigoro (death note abrégé)

Et bien ce mec a réussi a parodier 19 épisodes de death note allant de 5 a 15 minutes.

Ce que je veux dire, c'est que n'importe qui avec des (bonnes) voix, un micro et un logiciel de montage digne de ce nom  (et autres ingrédients que j'ai la flemme de citer) peut doubler un épisode de n'importe quel anime... (Évidemment, la grosse difficulté est de trouver une voix unique a chaque personnage).

Quand a toi quentinichirouta, par rapport a l'avis agressif -appelons le comme ça- d'AxeelTheTorch, je trouve le tien plausible, juste et respectable. (Toi, tu ne nous impose pas ton avis comme une vérité ;) ).

Quand au générique, j'appelle ça l'effet "qui rentre dans la tête" (Je sais pas si j'arriverais a me faire comprendre) mais même si les paroles du générique me donnaient envie de sacrifier les traducteurs, la mélodie me rentre dans la tête, et j'ai parfois la sensation de trouver ça pas trop mal :o
Revenir en haut Aller en bas
Camael



Messages : 74
Inscrit(e) le : 15/06/2013

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:01

Attends, faire des séries abrégées c'est uniquement doubler et faire des textes, et de couper certaines scènes.
-Maxence- a écrit:
Si on se permet de critiquer, c'est surtout dans l'espoir de voir la VF s'améliorer (Je ne l'ai pas dit mais la prononciation de Kirkwood m'a fait faire un big facepalm)
Tu critiques dans l'espoir de voir la VF s'améliorer.. Sincèrement, je me suis pété de rire.. x')

Tu critiques sans donner de conseil, et là, bah c'est que du blabla (koukou les gens qui me disent ça quand je parle à Sora'..).

Tu critiques en donnant des conseils, c'est bien, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
ShiroiRyu


ShiroiRyu

Masculin Messages : 263
Inscrit(e) le : 05/08/2013

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:02

Camael a écrit:
Comme vous dites n'importe quoi, comme le message de ShiroRyu m'a fait rire...
Argumente, je t'attends. En quoi est-ce qu'il t'a fait rire ? C'est bien beau de dire ça mais si tu ne développes pas ton message, ta remarque ne vaudra rien du tout et n'apportera strictement rien au débat.

Camael a écrit:
Vous allez pas nous dire que c'est un massacre à chaque fois, non ? Parce que là, ça en devient... hmm sans commentaires.
Je ne pense pas que ce soient les mêmes personnes qui ont dit que cette VF était un massacre sur les 8 topics des épisodes, ou alors ils sont en minorité. ( D'où l'importance de ne pas généraliser ) Ce sont certainement différents forumeurs qui partagent tous le même point de vue et c'est donc pour cela que tu as l'impression que cette remarque devient récurrente et rébarbative. Et même s'ils viendraient dire que la VF est honteuse sur tous les topics, en quoi n'auraient-ils pas le droit de le faire ? Aucun.

Camael a écrit:
On le sait que vous êtes des insatisfaits, vous savez quoi, allez chercher ailleurs.
Si nous sommes aussi nombreux à être insatisfaits, ce n'est peut-être pas par hasard, non ? Et on cherchera ailleurs lorsque nous en aurons envie. Un forum est ouvert à tout le monde et je suis libre de m'y rendre et de donner mon avis sur n'importe quel topic.

Camael a écrit:
Ah oui aussi, si vous voulez faire ne serait-ce qu'un petit montage de 5 minutes de VOTRE dessin animé sans erreur, bonne chance...
Ce qui diffère des personnes qui sont chargées de traduire les épisodes d'Inazuma Eleven Go et de nous, forumeurs d'un forum d'Inazuma Eleven, c'est qu'eux sont des professionnels. Ils sont rémunérés pour faire ce travail et ne devraient donc pas laisser d'erreur. La remarque s'applique aussi aux doubleurs qui devraient fournir un travail de qualité. Après cette notion reste encore une fois subjective.
De plus pourquoi écris-tu "VOTRE" en majuscule ? À ce que je sache les traducteurs ne possèdent pas l'anime.

quentinichirouta a écrit:
je remarque souvent les même commentaire sur ce "massacre" comme vous semblez apprécier l'appeler. Tu avouera que c'est légèrement redondant.
Bonjour, merci pour ce message qui montre que l'on peut discuter calmement sans posséder la même opinion. Je suis d'accord avec toi, le mot "massacre" est un peu redondant mais il doit servir à généraliser un avis sans trop argumenter.

quentinichirouta a écrit:
peut être as tu déjà vu sur une copie la mention "faux mais cohérent". Vois tu as ton tour où je veux en venir. Ton exemple est vrai, mais le mien aussi. Pour moi, la démarche est tout aussi importante que la qualité, je suis donc content de cette vf que je ne trouve pas si raté que ça.
Bien entendu mais généralement lorsque nous avons la mention "faux mais cohérant", nous n'avons pas la totalité des points, voire aucun selon les correcteurs. Cela souligne juste l'effort que tu as fourni mais ne le récompense en aucun cas. En reprenant l'exemple du doublage, nous ne pourrons donc pas pleinement l'apprécier. Néanmoins nous soulignerons l'effort que les doubleurs ont effectué. Vois-tu la différence ? :)
Revenir en haut Aller en bas
quentinichirouta


quentinichirouta

Masculin Messages : 613
Né(e) le : 23/11/1997
Inscrit(e) le : 09/11/2011

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:14

Certains professeurs mettent tout les points... Je vois la différence bien entendu, cependant certaines personnes ont critiqué quelques éléments sur les textes ou les doubleurs. Il a aussi été un peu idéalisé la première série, j'en regarde d'ailleurs actuellement un épisode et j'aimerais rappeler qu'il y a eu pas mal d'erreurs de traduction dans la série première du nom, je ne les citerai mais je suis sur que vous voyez de quoi je veux parler. Les doublages de la première série ont aussi été critiqué (coucou xéné). Pour répondre à ton commentaire je comprends qu'elle te gène et je vois parfaitement la différence dont tu me parles. Mais je pense néanmoins qu'un jour vous arriverer à l'apprécier pleinement, et pour ça il faut un doublage pire.

Bref je te remercie d'avoir lu mon poste et d'avoir pris la peine de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Masamune
Chasseur d'âmes

Masamune

Masculin Messages : 3197
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:40

Camael a écrit:
Attends, faire des séries abrégées c'est uniquement doubler et faire des textes, et de couper certaines scènes.
Belle contradiction :

Camael a écrit:
Ah oui aussi, si vous voulez faire ne serait-ce qu'un petit montage de 5 minutes de VOTRE dessin animé sans erreur, bonne chance...
Si tu vois ce que je veux dire...

Dis moi juste Camael, a quoi bon donner des conseils, si au final ils ne seront pas appliqués ? Des centaines de fans ont priés pour que Shinsuke ne porte pas le nom pitoyable (Je n'exagère pas...) qu'est "Jean-pierre Lapin" et les traducteurs n'ont pas pris ça en compte (Comment auraient-ils pu de toute manière ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

Kuroko

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:29

Eh les gens, c'est pas parce que vous êtes connu sur le forum, que vous parlez bien, que vous ressortez des lois que vous avez cherché sur Google que vous avez le droit d'attaquer ATT ainsi.
Il y a le respect d'autrui dans les lois aussi, non ?

Certes, c'est mauvais, mais y'a du boulot dans les voix. Même si le Route du Sacre sur le poster.. Voilà quoi.

Et pareil pour toi ATT, le truc du régler tout ça par MP, c'est très très.. très voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
22Matt22
Fanboy n°1 de Tenma

22Matt22

Masculin Messages : 2157
Né(e) le : 19/01/1994
Inscrit(e) le : 01/11/2012

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:37

Je suis d'accord avec Kuroko. C'est vrai, vous avez le droit de critiquer et dire ce qui va pas selon vous mais il y en a qui aiment la FR d'Inazuma Eleven GO alors par respect pour ceux qui aiment la FR d'Inazuma Eleven GO, il vaut mieux que vous évitez de dire que c'est un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

Kuroko

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:39

Pas forcément éviter de le dire, mais pas le placer genre "je parle très bien c'est un massacre" ou "wsh c un massakr" et dites le gentiment. Voilà quoi.

Prochain épisode quand déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
ShiroiRyu


ShiroiRyu

Masculin Messages : 263
Inscrit(e) le : 05/08/2013

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:43

Kuroko a écrit:
Eh les gens, c'est pas parce que vous êtes connu sur le forum, que vous parlez bien, que vous ressortez des lois que vous avez cherché sur Google que vous avez le droit d'attaquer ATT ainsi.
Il y a le respect d'autrui dans les lois aussi, non ?
Attaquer ATT ? Où ça ? Personne ne lui a manqué de respect à ce que je sache. Dans le cas contraire nous aurions eu des réponses de trois lignes remplies d'insultes à tout va. Si nous avons argumenté, cela veut dire que sa réponse a suscité en nous une certaine forme de curiosité. Il faut arrêter de prendre les critiques pour des attaques bêtes et méchantes, c'est le but même d'un forum de discussion. Si cela peut te rassurer je n'ai absolument rien contre lui, il a son avis et moi le mien. Certaines de ses interventions sur ce forum sont même très intéressantes à lire. C'est juste que je n'ai pas été d'accord sur un point et que je ne me suis pas empêché pour le faire savoir sur ce topic.
Et puis pour les "lois que vous avez cherché sur Google", ce n'est pas comme si j'avais fait de grandes recherches pour sortir un article du texte le plus connu de France que nous avons tous appris en long, en large et en travers durant toute notre scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:44

Alors j'vais répondre à vos messages un par un pour BIEN clarifier les choses.

-Maxence- a écrit:
Essaye toujours, et essaye aussi de m'expliquer ça :
Il y a écrit "La route du sacre" quand Mark pose l'affiche.
Et au plan d'après, y'a écrit "Holy Road"
Sans autres commentaires ..?
King Flash a écrit:
Surtout que le montage est mal fait parce qu'il bouge, mais on va pas s'en plaindre c'est pas une série VO. Et ceux qui critique les voix me font rire, rien que de faire un épisode, être synchro avec l'image et le répéter à chaque épisode, c'est chaud quand même. En tout cas, j'ai hâte l'épisode 9 pour redécouvrir IE GO
Certes, le montage montrant "La Route du Sacre" n'était pas utile et mal fait, mais une remarque sur un détail si mineur non plus. On ne va pas s'en plaindre comme l'a dit King Flash, et je dois avouer que la synchronisation entre le dessin animé/les voix des doubleurs n'est pas une mince affaire, alors il est très probable que cela ait du prendre plusieurs essais par les doubleurs avant que la synchro' image/son soit parfaite.

poulmouth a écrit:
chui pas d accort avec toi car ont a le droit de critiquer il y a aucune regle qui l interdi je sais que defoit c'est chian mais bon. regarde si on prend l exemple d un film les acteur passe des heure a aprendre leur texte, repeter ext et au final le film peut etre nul meme si ils se sont crever le cu pour qu il soit bien tout sa pour dire que si ont veut critiquer ont critique moi qu en c'est critique sur critique sa me soule un peux mais bon voilat quoi regarde par exemple le voix de gabi tu va pas me dire qu elle est bien alors que sa le feminise voilat c'est juste pour te dire que si ont veut critiquer ont critique point final
Je ne suis pas modérateur mais je t'enverrai bien faire un tour quelque part, bref.
Evidemment qu'il est possible de critiquer, il faut même avoir un certain esprit critique; mais de là à en abuser et à dire des choses telles ("c'est un massacre", "vivement qu'ils arrêtent", "le fou rire des 20 min continue"), alors moi je crie un grand "NON !".

Je vais finir par le grand pavé de ShiroiRyu. Voilà la partie intéressante et aussi bien foutage de gueule de sa part.

ShiroiRyu a écrit:

Ton message est ironique ? En tout cas je l'espère bien...
Ca commence par une phrase tout bonnement inutile : du remplissage.

ShiroiRyu a écrit:
J'ai le regret de t'annoncer que tu ne règleras rien du tout, bien au contraire. Dois-je te rappeler que nous sommes en France et qu'un texte a été promulgué en 1789 : La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. J'espère que ce texte ne t'est pas inconnu, le cas contraire serait inquiétant.
Passons à l'article XI qui, je cite, dit :

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi."
Je ne suis pas sur le forum d'Inazuma Eleven pour qu'on me rappelle la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789. Je la connais, je l'ai étudié en classe et je peux parfaitement dire ce qu'il s'y trouve.

Bref, ta partie "je me fous de ta gueule" commence sur ce paragraphe.

\"ShiroiRyu a écrit:
À ce que je sache personne n'a abusé de cette liberté sur ce forum, dans le cas contraire il aurait été exclu de celui-ci. Nous utilisons donc cette liberté qui nous a été chèrement acquise par la DDHC et nous pouvons dire promptement ici-même, sans peur d'une quelconque représaille ou volonté de dissuasion de ladite opinion que la VF d'Inazuma Eleven Go est un massacre. Nous sommes parfaitement dans notre droit de le penser et de l'écrire et tu es dans l'impossibilité de nous l'en empêcher. Ce que tu as écrit, à savoir : "je vais régler 2-3 choses avec lui en MP pour bien lui expliquer ce que ça représente que de doubler une série" nous montre ta volonté farouche de nous supprimer cette opinion. Heureusement que tu n'es pas politicien mais un simple forumeur car tu aurais été réprimandé par les défenseurs des droits de l'homme, voire même que tu aurais eu une sanction. Je ne parle même pas de tout le bruit alimenté par les médias autour de cette affaire dans le cas où tu serais un homme politique connu.
Tu as voulu te faire passer pour une personne ayant du savoir tout comme Eddy Malou ? Sache que rien de ce que tu ne dis non plus n'affectera une de mes pensées, ou me contrarie dans la rédaction de ma "réplique".

Nous avons la liberté d'opinion, d'expression, mais il faut tout de même se fixer des limites quant à ce qu'on peut exprimer, et c'est justement là que j'ai voulu intervenir. Les commentaires incessants que j'ai pu voir postés dans les sujets des épisodes de GO m'ont montré qu'à part dire brièvement que "la VF de GO était un massacre et que ça n'aurait jamais du être réalisé", il n'y avait absolument aucun argument, qui me semble valable, pouvant affirmer ce fait.

ShiroiRyu a écrit:
Nonobstant le fait que tu sembles avoir oublié quelques notions de la DDHC, je vais m'intéresser à la forme de ton message. Tu parles du fait que les doubleurs fournissent un travail conséquent pour poser leur voix sur les différents personnages. C'est là que je te réponds : Qui a dit le contraire ? Personne n'a mis en cause la dureté du travail mais le résultat final. Néanmoins tu vas peut-être déblatérer le fait qu'on ne devrait pas les critiquer compte tenu du travail qu'ils fournissent. Je t'invite à visiter le cas suivant que tout le monde a dû certainement renconter une fois dans sa vie.
Et c'est reparti pour une leçon de vie menée par ShiroiRyu le savant. Beau surnom, ne trouves-tu pas. Alors déjà tu nous sors un mot que de mon vivant je n'ai jamais entendu de toute ma vie, càd "Nonobstant" - tu aurais paru plus crédible si tu n'avais pas fait cette faute - et de plus tu m'"invites" à "visiter" un cas comparable dont tu aurais du te douter que je m'en fouterais complètement (bah oui, aujourd'hui les jeunes se croient tout permis et peuvent se permettre de "se foutre" de certaines choses héhé !).

ShiroiRyu a écrit:
Tu as un corpus ( ou une rédaction, une écriture d'invention... bref, ce que vous voulez ) à faire pour la semaine prochaine. Naturellement tu donnes le meilleur de toi-même pour fournir un travail de qualité et tu passes un nombre incalculable d'heures pour le réaliser. Cependant tu te rendras compte plus tard que tu as eu 7/20 alors que tu as travaillé d'arrache-pied. ( Renouvelez l'expérience avec des DS, DM, concours de maths, de dessin, de gymnastique rythmique etc... ) Qu'est-ce que le correcteur a pris en compte pour te noter, le temps et les efforts fournis ou alors le rendu final ?

Je ne vais pas répondre à cette question puisque tout le monde connaît la réponse. Si les professeurs prendraient en compte les efforts fournis, alors les 3/4 des élèves auraient eu leur BAC mention bien minimum. C'est peut-être injuste mais c'est comme ça, ce n'est que le final que l'on voie : chansons, poèmes, livres, émissions etc... Je suis prêt à parier que tu n'apprécies pas certaines chansons, je me trompe ? Tu ne dis pas qu'elles sont plaisantes parce que l'artiste a mis du temps à réaliser son oeuvre mais parce que tu prends en compte tes goûts.

Tu vois où je veux en venir ? Tout ceci est subjectif et c'est exactement la même chose avec les doublages d'Inazuma Eleven Go. Il y aura des personnes comme toi qui trouveront les voix bonnes ou passables et d'autres comme moi qui les trouveront honteuses. Il faut de tout pour faire un monde et chacun à son propre avis sur les nombreux sujets existants de ce monde. C'est grâce à cela que des débats peuvent se créer comme sur des forums où chacun essaye de discuter des différents points et avis qui visiblement divergent. Personnellement je peux abandonner mon côté assez critique ( qui de sucroît est très subjectif sur certains de mes posts ) et ironique pour m'ouvrir à un débat un peu plus sérieux.
Inintéressant. La comparaison que tu as essayé de me montrer ne m'a absolument rien amené de spécial. Et c'est marrant car je trouve que ces deux paragraphes sur cette comparaison devoir à rendre/doublages reflètent par où tu es passé pour écrire cela. Tu as fourni des efforts pour écrire tout ce baratin mais au final je te donne moi aussi une note minable de 7/20 car ça ne m'a tout simplement pas intéressé.
A toi de voir si j'ai fait preuve d'assez de maturité ou non sur ce commentaire là...

ShiroiRyu a écrit:
Le problème avec toi c'est qu'avec ton message tu fermes la porte à tout débat en imposant ton point de vue et en faisant comprendre ( ou du moins pour ma part ) que : "Si tu dis que la VF est un massacre, je vais bien te faire rentrer dans ta caboche en MP que ce n'est pas vrai et je vais te faire ravaler tes paroles une bonne fois pour toute." Nul ne doit avoir peur de ce genre de menaces ( C'est un peu ce que j'ai ressenti en lisant ton message ) et non, nous n'allons pas cesser d'exprimer notre opinion, à savoir que la VF est un "massacre" -en reprenant tes mots- si notre avis reste toujours le même dans les prochains épisodes.
Il faut être clair dans la vie, passer par tout ces paragraphes qui sont des exemples ou des comparaisons pour au final que tu viennes AUX FAITS !  Tu as quand même réussi à me parler de la DDHC alors que nous sommes ici sur un sujet à propos de l'épisode 8 de la version française d'Inazuma Eleven GO. Bravo, je n'aurais certainement pas pu réaliser un tel exploit...

Maintenant je vais vraiment réagir à ce dernier paragraphe. De toute façon, tu auras bien compris que ce sont des menaces en l'air; ces règlements de compte dont je parlais n'auraient été que 2/3 lignes pour bien expliquer ma vision des faits, et ça aurait pu mener à un débat en message privé, qui sait.
Il est vrai que j'aurais du paraître moins agressif, plus posé en écrivant ce message. J'aurais pu écrire, par exemple, "Ecrire de telles choses sur cette VF de GO m'ahurit, comment en pouvez-vous venir aux mots "massacre" ? Vous n'avez aucune idée de la chance que nous disposons de pouvoir regarder cette série autant de fois que nous le voulons grâce aux services du bon vieux Reshikrom-machin qui a la gentillesse de nous mettre chaque épisode en ligne sur Dailymotion." mais ça m'aurait paru trop long surtout qu'il me fallait d'être clair et net sur mon avis de vos avis.

Je dois tout de même retenir de ton message qu'à aucun moment, tu ne m'as réellement parlé des doublages en eux-mêmes, càd de la série en VF, ce qu'on a pu y voir etc. Encore une fois bravo, monsieur.

Tu as voulu me donner une leçon de vie or je ne suis pas ici pour en recevoir; pour apprendre des choses oui, mais pas pour qu'on me fasse un sermon.

-Maxence- a écrit:
Ton pavé partage tellement mes idées que j'ai eu le courage de le lire en entier ;D
Pour résumer, AxeelTheTorch, ce n'est pas parce que tu trouve quelque chose réussi que ça l'est pour les autres.
Loin de moi l'idée de te provoquer mais avoue que tu l'as tout de même fait, alors comme un petit gamin je vais répondre méchamment :P lécheur. Enfin, au moins tu m'as épargné d'un second pavé.


J'en ai fini. Je ne commenterais pas la suite des commentaires, je pense avoir fait le tour des commentaires auxquels j'ai particulièrement voulu répondre.


Dernière édition par AxeelTheTorch le Mar 10 Sep 2013, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsurugi Blaze


Tsurugi Blaze

Masculin Messages : 958
Né(e) le : 04/08/2000
Inscrit(e) le : 18/06/2013

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:54

ATT>>bravo pour le plus long messages du forum

j'aime pas le VF pour 4 raison :
-opening
-ending
-voix
-noms
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:58

tsurigi blaze a écrit:
ATT>>bravo pour le plus long messages du forum

j'aime pas le VF pour 4 raison :
-opening
-ending
-voix
-noms
Si tu le dis, mais le message est essentiellement constitué de réponses aux différentes choses qu'on m'a dit lors des précédents commentaires...

En clair tu n'aimes absolument rien dans la VF, c'est ça que tu es en train de dire.
Il n'y a pas un nom qui te plaise dans le tas ? Pas une voix que tu avais déjà entendu que tu trouvais plutôt bien ?
Les openings et endings il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de grandiose (et je dois dire que comme pour l'opening qu'on s'est tapé pendant les 127 épisodes, on finit par s'y habituer, c'est déjà mon cas !) mais ils ont fait quelque chose de potable et ça passe largement.
Revenir en haut Aller en bas
Masamune
Chasseur d'âmes

Masamune

Masculin Messages : 3197
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 20:10

AxeelTheTorch a écrit:

Loin de moi l'idée de te provoquer mais avoue que tu l'as tout de même fait, alors comme un petit gamin je vais répondre méchamment :P lécheur. Enfin, au moins tu m'as épargné d'un second pavé.
Explique moi comment tu as pu en venir là alors que j'ai juste approuver le message de ShiroiRyu ?

(Pour ma part, que ce soit dans n'importe quel anime, VO ou VF, je vois l'opening etl'ending 2 ou 3 fois, puis je les zappent tout le temps après)


Dernière édition par -Maxence- le Mar 10 Sep 2013, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MechaMark22


MechaMark22

Masculin Messages : 74
Inscrit(e) le : 09/03/2013

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 20:10

(to Kuroko) Mercredi je crois

(to Canael) Bon les voix VF sont pas mal mais j'avoue qu'ils pourraient s'améliorer au niveau des voix (regarde KH je trouve les voix beaucoup mieux que celles en Japonais.) et puis quand Maxence te disait "regarde les voix des series abregee etc" c'étais pour te montrer que  dans Death Note abregee de Daigoro si la voix de L etais plus serieuse elle serait mieux comparee a la "vrai" voix VF de Death Note.  


(Shiroo (desole si j'ecris mal le pseudo) et AxeelTheTorch) Bon Axeel je l'admets moi aussi  quand quelqu'un dit par exemple que "Pokemon c'est pour les gamins" si il dit juste ca je lui dis juste explique juste que respecte mon avis la seulement si il exagere en disant "ouais mais pokemon meme mon frere de 10 ans il y joue plus" bon la je deviens "trop venere" (juste pour rester dans KH et dans les seriees abregee x) ) et je lui explique calmement (ne fais pas un seul commentaire x) ) pourquoi ce n'est pas pour gamin

et toi Shiroo (encore deso pour l'ecriture du pseudo ^^' ) pas la peine de lui sortir un ENORME TEXTE X) avec les lois et tout ca va un peu trop loin ^^' (c'est qu'un avis sur une serie)
Heureusement qui y'a Kuroko et 2 autres (deso encore pour les pseudo) qui agissent de manière calme

Bon pour terminer merci a tous ceux qui ont mis les épisodes sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kerorozene
Meia

Kerorozene

Masculin Messages : 571
Né(e) le : 10/07/1997
Inscrit(e) le : 01/06/2012

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 20:23

Euh mais ATT tu te prend pour qui exactement ? Tu vas regler quelques choses en MP avec la prochaine personne qui parle mal des VF ? Bah moi : les vf sont degue et maintenant tu vas me faire quoi ? Sérieusement tu penses que comme tu as plus d'un an sur ce forum tu dois prendre tout le monde de haut ? Au pire tu créé ton forum et tu deviens admin mais si les gens ici t'enerves pas ecoutes, casses toi, y'a pas 46 solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://inazuma-senki-wars.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Empty
MessageSujet: Re: Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)    Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inazuma Eleven GO - Episode 08 (VF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Produits Dérivés :: Dessin animé :: Episodes-