AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Énigmes ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Amatera-san


Amatera-san

Féminin Messages : 1057
Né(e) le : 19/05/1999
Inscrit(e) le : 22/05/2013

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 17:52

Naaaaaan :)
Revenir en haut Aller en bas
Shino-san
Okami Amaterasu

Shino-san

Masculin Messages : 1721
Né(e) le : 30/04/2000
Inscrit(e) le : 31/12/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 17:58

3 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Saylium
Battle Magician

Saylium

Masculin Messages : 431
Né(e) le : 21/02/2000
Inscrit(e) le : 20/02/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 18:00

Le Cibillaux coute 12 euros :)
Revenir en haut Aller en bas
ExtremeLegend


ExtremeLegend

Masculin Messages : 710
Inscrit(e) le : 09/03/2013

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 18:06

2€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Amatera-san


Amatera-san

Féminin Messages : 1057
Né(e) le : 19/05/1999
Inscrit(e) le : 22/05/2013

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 18:13

Shino-san, explique moi juste ta logique mais sinon c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
kotaké
Super Basketteur!

kotaké

Masculin Messages : 373
Né(e) le : 13/10/1998
Inscrit(e) le : 01/06/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 10:53

c'est pas rapport au nombre de syllabe de chaque mot.

Thon (une syllabe) = 1 euro
Sardine (3 syllabes) = 3 euros
Sole (2 syllabes) = 2 euros
Dorade (3 syllabes) = 3 euros
Raie (une syllabe) = 1 euro
Merlan (2 syllabes) = 2 euros

Donc
Cabillaud (3 syllabes) = 3 euros
Revenir en haut Aller en bas
Amatera-san


Amatera-san

Féminin Messages : 1057
Né(e) le : 19/05/1999
Inscrit(e) le : 22/05/2013

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 16:44

Eh ouais ;)
C'est au tour de Shino-san de mettre une énigme (à moins de passer son tour)
Revenir en haut Aller en bas
kotaké
Super Basketteur!

kotaké

Masculin Messages : 373
Né(e) le : 13/10/1998
Inscrit(e) le : 01/06/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 19:43

non c'est moi qui a expliqué le truc.
donc voici l'énigme:

un prisonnier demande aux gardes de le laisser sortir. L'un d'eux lui dit: "tu dois ramener un nombre spécifique de pomme. Le 1er garde tu lui donne la moitié plus une. le 2eme la moitié plus une. Le 3eme la moitié plus une. Il te restera une pomme tu la donne au roi."

Combien de pomme le prisonnier doit ramener avec lui???
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 19:52

Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais cela est dû au fait que... franchement, l'énigme n'est pas super bien expliquée.

Donc je me lance quand même, mais je pense que ce sera faux.

Je pense qu'il doit ramener 5 pommes entières et une pomme et demie.
Revenir en haut Aller en bas
Raphiphi


Raphiphi

Masculin Messages : 26
Né(e) le : 02/06/1990
Inscrit(e) le : 22/12/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 20:11

kotaké a écrit:
non c'est moi qui a expliqué le truc.
donc voici l'énigme:

un prisonnier demande aux gardes de le laisser sortir. L'un d'eux lui dit: "tu dois ramener un nombre spécifique de pomme. Le 1er garde tu lui donne la moitié plus une. le 2eme la moitié plus une. Le 3eme la moitié plus une. Il te restera une pomme tu la donne au roi."

Combien de pomme le prisonnier doit ramener avec lui???
Il me semble avoir vu cette énigme quelque part...

A la fin il reste une pomme au roi: 1
Le 3e garde reçoit 3 pommes (la moitié de 4 plus une)
Il en reste 4 après le deuxième garde, il y en avait donc à l'origine 10 (la moitié plus une est donné au 2e garde)
Il en reste 10 après le premier garde, il y en avait donc 22 à l'origine.

Après ce raisonnement un peu bancal, il y a 22 pommes à l'origine, le 1er garde en reçoit 12 (22/2+1), il en reste 10, le 2e en reçoit 6 (10/2+1), il en reste 4, le 3e garde en reçoit 3 (4/2+1), il n'en reste plus qu'une qui va au roi.
Revenir en haut Aller en bas
kotaké
Super Basketteur!

kotaké

Masculin Messages : 373
Né(e) le : 13/10/1998
Inscrit(e) le : 01/06/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 20:14

bonne réponse.
A toi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphiphi


Raphiphi

Masculin Messages : 26
Né(e) le : 02/06/1990
Inscrit(e) le : 22/12/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 20:25

Elle est un peu compliquée, mais je peux pas la faire plus tard...

Les bleus sont actuellement en tournée en Amérique du Sud. Quelle est la probabilité qu'au moins 2 des 23 joueurs aient la même date d'anniversaire ?

La solution est un entier (aux approximations près), ce qui donne 101 possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Takeda
℘ God of Skyline ℘

Takeda

Masculin Messages : 700
Inscrit(e) le : 21/02/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 20:49

Kotaké... C'était pas parce que TU as expliqué le raisonnement que TU devais poster. C'est celui qui donne la bonne réponse en premier et non le raisonnement à prendre...

C'est complètement débile ça...

Et pour l'énigme... Euh... Franchement, je suis entrain d'étudier mes maths pour mon examen de demain mais je saurais même pas dire un simple calcul xD
Revenir en haut Aller en bas
Raphiphi


Raphiphi

Masculin Messages : 26
Né(e) le : 02/06/1990
Inscrit(e) le : 22/12/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 20:59

Takeda a écrit:
Kotaké... C'était pas parce que TU as expliqué le raisonnement que TU devais poster. C'est celui qui donne la bonne réponse en premier et non le raisonnement à prendre...

C'est complètement débile ça...

Et pour l'énigme... Euh... Franchement, je suis entrain d'étudier mes maths pour mon examen de demain mais je saurais même pas dire un simple calcul xD
Je vais donner la réponse, parce que c'est vraiment difficile, mais c'est un bon moyen de briller en société... ^^

On a ce qu'on appelle le paradoxe des anniversaires, et si vous avez 23 personnes, vous avez 50% de chance que deux d'entre elles aient la même date d'anniversaire, le calcul est juste moche, il vaut mieux travailler avec le complémentaire (l'événement inverse, ici la probabilité que les 23 personnes aient toutes des dates d'anniversaire différentes).

Je laisse la suite à qui le veut, je me suis un peu lâché, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
kotaké
Super Basketteur!

kotaké

Masculin Messages : 373
Né(e) le : 13/10/1998
Inscrit(e) le : 01/06/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 12:28

Takeda a écrit:
Kotaké... C'était pas parce que TU as expliqué le raisonnement que TU devais poster. C'est celui qui donne la bonne réponse en premier et non le raisonnement à prendre...

Il a dit: "3 euros?"
Donc a mon avis, il a dit ça au hazard. S'il avait fais ce raisonnement, pourquoi ne l'a-t-il pas posté?
Peut-etre que je me trompe, mais le point d'interrogation me convainc du contraire.
Et aussi sur ce genre d'énigme, tout le monde sait qu'il ne faut pas simplement donner une réponse. Il faut expliquer le pourquoi du comment. Et c'est ta compétence à expliquer qui compte non la réponse.
Sinon, je dit une réponse au hasard, si c'est la bonne, c'est bien, si c'est pas la bonne, on passe a autre chose.

Takeda a écrit:
C'est complètement débile ça...
Si t'es là pour faire du lynchage gratuit (oui j'appelle ça du lynchage gratuit car t'as rien a y gagner a part humilier ton prochain), laisse moi te rappeler les règles du forum:

Kagami a écrit:
Gardez un langage courtois et respectez les autres.
Alors attention il te reste 2 barres. (D'ailleurs je comprends aisément pourquoi t'as perdu les 2 autres barres.)
Revenir en haut Aller en bas
Amatera-san


Amatera-san

Féminin Messages : 1057
Né(e) le : 19/05/1999
Inscrit(e) le : 22/05/2013

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 16:44

Euh bon, je ne suis plus trop x)

C'est à qui de mettre une énigme ?

Et à la base, les règlements de comptes, c'est pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Takeda
℘ God of Skyline ℘

Takeda

Masculin Messages : 700
Inscrit(e) le : 21/02/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 19:32

L'énigme que je n'arrive absolument pas à résoudre de Raphiphi n'a pas encore été découverte °°

Si quelqu'un a compris, qu'il y mette la réponse car elle me bourre la tête du matin au soir...
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 20:13

Raphiphi a écrit:
Takeda a écrit:
Kotaké... C'était pas parce que TU as expliqué le raisonnement que TU devais poster. C'est celui qui donne la bonne réponse en premier et non le raisonnement à prendre...

C'est complètement débile ça...

Et pour l'énigme... Euh... Franchement, je suis entrain d'étudier mes maths pour mon examen de demain mais je saurais même pas dire un simple calcul xD
Je vais donner la réponse, parce que c'est vraiment difficile, mais c'est un bon moyen de briller en société... ^^

On a ce qu'on appelle le paradoxe des anniversaires, et si vous avez 23 personnes, vous avez 50% de chance que deux d'entre elles aient la même date d'anniversaire, le calcul est juste moche, il vaut mieux travailler avec le complémentaire (l'événement inverse, ici la probabilité que les 23 personnes aient toutes des dates d'anniversaire différentes).

Je laisse la suite à qui le veut, je me suis un peu lâché, désolé...

Figure-toi que je le savais grâce à mon livre de maths, mais je n'ai pas pu répondre. C'est une énigme intéressante, en effet. Il suffit effectivement de seulement 23 personnes pour qu'il y ait 50% de chance que deux personnes soient nés le même jour, c'est assez étonnant mais pourtant prouvé par les mathématiciens.

Qui se sent chaud pour donner une autre énigme ? Ou alors, Raphiphi, pose-en une autre, tu as l'air d'avoir de belles énigmes en réserve !
Revenir en haut Aller en bas
Raphiphi


Raphiphi

Masculin Messages : 26
Né(e) le : 02/06/1990
Inscrit(e) le : 22/12/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 20:27

AxeelTheTorch a écrit:
Qui se sent chaud pour donner une autre énigme ? Ou alors, Raphiphi, pose-en une autre, tu as l'air d'avoir de belles énigmes en réserve !
Une que j'ai imaginé cette nuit.

Je veux aller de Lille à Helsinki (en Finlande) en traversant le moins de pays possible, de plus depuis que j'ai vu le film Titanic de James Cameron, je ne veux pas prendre le bateau. Par quels pays je dois passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Takeda
℘ God of Skyline ℘

Takeda

Masculin Messages : 700
Inscrit(e) le : 21/02/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 20:50

Prendre l'avion afin de ne passer que sur deux pays... Enfin, ça semble être bête comme réponse mais bon, je n'en vois pas d'autres... Donc on "traverse" la France et la Finlande...?
Revenir en haut Aller en bas
Raphiphi


Raphiphi

Masculin Messages : 26
Né(e) le : 02/06/1990
Inscrit(e) le : 22/12/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 20:57

Takeda a écrit:
Prendre l'avion afin de ne passer que sur deux pays... Enfin, ça semble être bête comme réponse mais bon, je n'en vois pas d'autres... Donc on "traverse" la France et la Finlande...?
J'aurais du précisé en voiture, sinon ce n'est pas marrant... Mais c'est vrai qu'en avion tu peux passer par aucun pays.
Revenir en haut Aller en bas
kotaké
Super Basketteur!

kotaké

Masculin Messages : 373
Né(e) le : 13/10/1998
Inscrit(e) le : 01/06/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 21:23

France - Allemagne - Danemark - Suède - Finland.
Ca fait 5 pays.
Revenir en haut Aller en bas
Raphiphi


Raphiphi

Masculin Messages : 26
Né(e) le : 02/06/1990
Inscrit(e) le : 22/12/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 21:39

kotaké a écrit:
France - Allemagne - Danemark - Suède - Finland.
Ca fait 5 pays.
C'est ça...

En fait, l'entourloupe c'est que la Mer Baltique sépare le Danemark de la Suède avec la condition de ne pas prendre le ferry, il faudrait en théorie faire un détour par la Pologne - Biélorussie - Russie pour enfin revenir sur la Finlande. Sauf qu'il existe trois ponts qui permettent de passer par le Danemark, dont un très long pont qui relit Copenhague à Malmö (attention à la prononciation, le ö se prononce e). Je sais pas si tu y avais pensé ou si c'est le fruit du hasard.

Je vais en profiter pour parler un peu de la Finlande. C'est pas un pays très ancien, le pays a déclaré son indépendance vis à vis de la Russie en 1917. Le pays a 5M5 d'habitants et les deux langues officielles sont le finnois (et non le finlandais) et le suédois (parlé sur l'île d'Åland), la monnaie du pays étant l'euro. Il s'agit du pays du sauna, la rumeur dit d'ailleurs que tous les finlandais pourraient être dans leurs saunas en même temps, il y en a même un au parlement. Je vais finir par deux mots en finnois, bonjour se dit "hyvää päivää", attention le y se prononce u, et merci "kiitos".
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 09:57

L'énigme est intéressante, dommage qu'il y ait déjà eu une réponse.

Wohaa, quelle culture générale, chapeau. x)

Tu nous poses une énigme, kotaké ? En espérant que je puisse essayer d'y répondre cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
kotaké
Super Basketteur!

kotaké

Masculin Messages : 373
Né(e) le : 13/10/1998
Inscrit(e) le : 01/06/2012

Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 10:31

Raphiphi a écrit:
kotaké a écrit:
France - Allemagne - Danemark - Suède - Finland.
Ca fait 5 pays.
C'est ça...

En fait, l'entourloupe c'est que la Mer Baltique sépare le Danemark de la Suède avec la condition de ne pas prendre le ferry, il faudrait en théorie faire un détour par la Pologne - Biélorussie - Russie pour enfin revenir sur la Finlande. Sauf qu'il existe trois ponts qui permettent de passer par le Danemark, dont un très long pont qui relit Copenhague à Malmö (attention à la prononciation, le ö se prononce e). Je sais pas si tu y avais pensé ou si c'est le fruit du hasard.

Puisque que je suis pas Européen, donc je connais pas très bien la géographie de l’Europe, je me suis aidé de Google Earth (Le tricheur). J'ai pensé au détour cité plus haut mais c'était trop facile. J'ai alors cherché s'il n'y avait pas un pont entre le Danemark et la Suède...

Bref, voici l'énigme:

Vous avez 2 portes devant vous. Chacune gardé par une créature. Derrière l'une des porte se trouve 1M de lingot d'or et derrière l'autre se trouve un puits sans fond. Les créatures, l'une dit la vérité et l'autre ment toujours. Vous ne savez pas qui ment et qui dit la vérité.

Vous devez posez une question à seulement une de ces créatures pour savoir laquelle est la bonne porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Énigmes ~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes ~   Énigmes ~ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Énigmes ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» [INSCRIPTIONS FERMEES] Nouveau Concours!! IECE - Concours d'Énigmes. Venez nombreux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Zone Détente :: Le Local de Foot :: Jeux-