AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apolyon


Apolyon

Masculin Messages : 168
Né(e) le : 16/08/1999
Inscrit(e) le : 29/09/2012

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 13:16

Yop tout le monde,

Comme vous avez pu le voir, je suis de moins en moins actif sur le forum, et je vais vous dire pourquoi dans ce sujet. Ce n'est pas un problème sur le forum, ni le staff, mais la série dont parle le forum.
En effet, depuis plusieurs mois déjà, je ne m'intéresse plus du tout à Inazuma Eleven, et je vais donner mes arguments ici même.

Attention, ce post n'a pas pour but de vous forcer à ne plus aimer la série, je diffuse juste mon avis, qui me semble être réfléchi en vue des arguments que je vais donner. Soyez intelligent.

Bien on commence par l'histoire... Bah c'est nul, aucune recherche. Non mais les gars, ok la première saison un tournoi, c'est déjà très basique, mais on va dire que ça va, mais la saison 2, une invasion d'alien qui veulent tuer les gens grâce au foot. C'est du vu, et du revu ! Aucune originalité.
Ensuite, le suspens, bah on peut pas en parler, y'en a pas. Oh le grand père de Mark encore en vie ? Je m'en doutais pas une secondes. Ah ils vont gagner le tournoi football frontier ? Étonnant ! Ah après ils vont battre les aliens ? Et après gagner le tournoi mondial ? Aucun suspens ! Et de toute façon, à chaque match, on les voit toujours revenir avec une super-technique, donc aucun suspens également à ce niveau.

Ensuite, l'intro... Déjà tu vois le générique, t'es juste mort de rire, c'est à *censuré*, c'est merdique ! Comparons, écoutez ça, et après écoutez ça... Mort de rire. Petit point positif, les musiques dans les épisodes ne sont pas mal parfois, faut l'avouer.

Je vais pas m'arrêter en si bon chemin, on va parler du charisme des personnages. Idem, aucun charisme du héros, on a juste un gamin dégénéré qui ne vit que pour sa passion, à la limite certains personnages comme Travis, ou même Jude sont intéressants, mais le héros... WTF quoi.

Enfin bref, je n'ai même pas fini l'animé, je ne perds pas mon temps en regardant ce genre de manga commercial. Au passage, pour bien faire tourner la machine à argent, on a aussi des cartes et je ne sais quels autres produits dérivés.

Fin bref, je passerai tout de même sur le forum, car j'aime bien certains membres ici, mais ne comptez pas sur moi pour parler de ce manga.
Si vous voulez débattre à propos de l'avis que j'ai mis au dessus, il n'y a aucun problème, mais restez courtois et argumentez vos messages, dans ce cas. ;)

Bonne journée,
Apo'

PS : je peux paraître cru dans mes propos...


Dernière édition par Apolyon le Mer 08 Mai 2013, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 13:59

Je vois pas quoi dire... oh, peut-être bien que si, finalement.
Si tu ne t'intéresses plus à la série, que tu ne ressens plus rien en la regardant, que tu trouves qu'elle n'est pas assez bien construire, autant faire une croix dessus; je ne parle pas forcément de l'oublier définitivement, mais peut-être que cette série n'est pas "adaptée" à tes goûts.

Tu ne sembles pas avoir parlé du spin-off Inazuma Eleven GO. Enfin, vu les reproches que tu as fait à la série originale... je te déconseillerais plutôt de t'y mettre; la première saison de GO ressemblant beaucoup à la toute première de la série originale...

Bref. Que dire de plus ? Tu n'aimes plus Inazuma Eleven, okay, mais ça va pas te tuer, t'as encore des années de vie devant toi. Libre à toi de rester ici, avec les gens que tu apprécies. Pourquoi retourner ici, après des mois d'inactivité, pour nous exposer clairement que Inazuma Eleven et toi, ça fait deux ? Un manga commercial... à croire que tu parles comme si c'était bien le seul que tu avais jamais vu. Non mais je rêve.

Entre nous, ton désintéressement à la série ne sera pas très bien vu par la communauté, en tout cas par certaines catégories de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 14:28

Je suis d'accord avec ce que dis mon VDD.

Mais franchement , j'aurais du mal à trouver un anime/manga sans un seul produit dérivé genre carte/jeux vidéos. Faut bien que l'auteur bouffe quoi. Il fait pas ça pour le fun non plus. Le but d'un anime sera forcément lucratif.

Pour ce qui est des aliens , c'est justement ça qui est original. On parle bien d'Inazuma Eleven . Franchement , c'est mieux de se taper ça qu'un autre tournoi répétitif. On a tout de suite envie de voir ou ça ira. J'avoue que c'était assez osé de la part de l'auteur d'exposer une nouvelle saison avec des " aliens " , mais il ne faut pas oublier qu'elle vise un public jeune avant tout.

Pour ce qui est des génériques , j'avoue que la version vf est défectueuse. Pour ce qui est des openings japonais ; bah on parle de musique , forcément les goûts ne sont pas les mêmes.

Pour terminer , je vais juste parler du héros , Endou.
Bah oui , il aime le foot et il est prêt à mourir pour sa passion. Et c'est justement ça qui fait l'anime en lui même. Dans certains cas , si tu n'aimes pas Endou , faut pas s'attendre à apprécier le reste de l'anime , vu qu'on suit tous l'histoire à travers son point de vue. ( Ce que je veux dire c'est que tu te taperas tous les 2 épisodes un truc sur l'amitié ou l'amour pour le football. ) , et à mon avis , la plupart des gens qui ont continués et aimés l'anime jusqu'au bout , c'était forcément à cause du caractère du héros. ( Même si certains trucs sont prévisible vis-à-vis de ça ; quand Endou sort une hissatsu par ce qu'il est trop déter' ).
Et niveau suspens , c'est sûr qu'en se tapant toute la série d'un coup , y'en aura pas ( Je sais pas si je me trompe ).

Enfin , si cette série te semble être " une perte de temps" , je t'invite à " être intelligent " comme tu le dis si bien en haut pour réfléchir un peu mieux au sujet de ce manga ,( et au niveau du message que l'auteur essaye de passer ) qui a l'air assez médiocre si on en croit tes dires.

Revenir en haut Aller en bas
Nhibu
Lance Corporal Nhivaille

Nhibu

Féminin Messages : 1459
Né(e) le : 27/01/1998
Inscrit(e) le : 20/07/2011

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 14:30

    Je suis probablement d'accord avec ce que tu dis. Probablement, car je ne suis pas en état de juger Inazuma Eleven GO Chrono Stone et Galaxy qui va arriver.

    Je n'ai jamais eu à me plaindre de l'histoire de I.E ni de I.E GO, vraiment j'ai apprécié cette série jusqu'au bout. Et ce, bien que j'aurais bien souhaité que le "scénario" soit plus exploité. D'ailleurs, tu dis qu'il n'y a aucune recherche, mais tu t'attendais à quoi hormis des tournois de foot dans un sur le foot ? Par contre, c'est vrai que dans beaucoup d'anime ayant pour thème le football on voit beaucoup de pseudo aliens envahir la Terre avec le football hein. C'est du déjà-vu, on connait tous la chanson ... Et pour en venir au suspense, si tu en veux, regarde un anime policier c'est pas non plus Detective Conan I.E.

    En ce qui concerne, les openings (ou générique comme tu dis), au moins ils ont le méritent d’être propre à eux. Après si t'aimes, tant pis, pas la peine de critiquer ce qu'on fait les chanteurs.

    Le héros est basique en effet, mais dans I.E (et également I.E GO), on peut trouver des personnages hyper intéressant, cependant je trouve cela dommage qu'on est pas vraiment d'informations sur certains personnages, en savoir plus sur le passé de certains n'aurait pas fait de mal. Après si tu parles d'Endou, je trouve qu'il est assez attachant. Après, c'est pas forcément le pire des héros hein.

    Personnellement, je ne trouve pas vraiment I.E commercial, comparée à d'autre série (flemme de citer les noms).

    Puis, comme Axeel l'a dit tu ne parles pas de I.E GO. (D'ailleurs Axeel, je ne suis pas tout à fait d'accord, car la saison 1 se passe clairement d'en d'autre circonstances mais bon.)

    Enfin bon, après je ne te force pas à aimer la série, moi-même ne regarde plus vraiment la série, ou plutôt je n'ai pas vu les Chrono Stone et pourtant bien que je pense que cela n'en vaille pas la peine, j'ai eu de très bon retour sur cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhibu-hy.tumblr.com/
Syloaw
Mr. Carbonara

Syloaw

Masculin Messages : 528
Né(e) le : 15/08/2002
Inscrit(e) le : 21/04/2013

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 14:37

Mon gars on vois que tu suis pas la serie ,les alienes ne sont pas des aliens il se font passer pour des alienes ensuite sa se voie que tu regarde l'anime en français et pas l'anime en japonais.Pourquoi tu t'es inscrit sur le forume .Si tu ne t'interesse plus a inazuma eleven arrète de te connecter peut être qu'on sais que les raimon ou inazuma japon vont gagner c'est un peut normalec'est pareil dans tout les manga ,même si parfois ils perdent .
Revenir en haut Aller en bas
https://inazumaeleven-forum.1fr1.net/
Invité
Invité



Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 15:58

Si c'est pour dire ce genre de choses , franchement c'est pas la peine de poster Fubuki15.

C'est justement ce que l'auteur du topic souhaite eviter. Ce genre de réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

Kuroko

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 16:08

C'est un NEKKETSU. Donc ces mangas sont fait pour être vraiment comme l'est Inazuma Eleven : du truc wtf, une passion énorme pour quelque chose et voilà quoi.

Pour les opening, normal que ce soit comme ça, ça vient du Japon hein. Et je suis désolé de te dire qu'il y a du "supsens", des trucs étonnant, comme la défaite d'Inazuma Japan contre The Empire, j'ai été personellement étonné.

Pour en revenir au opening, la comparaison que tu proposes sont .. voilà quoi. C'est incomparable quand même. Ce genre d'opening dans IE sont fait EXPRES comme ça car, je le rappelle, ce manga est un nekketsu, un vrai, un pur de chez pur.

Et puis, tu critiques, mais tu as dit toi même que tu n'avais pas fini de voir cet anime, dois-je en conclure que tu critiques sans avoir vu tout IE ? C'est completement débile, on ne critique pas sans savoir VRAIMENT ce que c'est.

Je n'essaie pas de te faire changer d'avis mais, les éléments que tu te sers pour critiquer IE sont ceux qui composent un manga nekketsu, donc je te conseille fortement de le pas en lire/regarder, c'est dans la même lignée.
Revenir en haut Aller en bas
Milfeulle Sakuraba


Milfeulle Sakuraba

Masculin Messages : 133
Né(e) le : 01/06/1990
Inscrit(e) le : 06/01/2012

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 16:37

Kuroko a écrit:

Pour les opening, normal que ce soit comme ça, ça vient du Japon hein. Et je suis désolé de te dire qu'il y a du "supsens", des trucs étonnant, comme la défaite d'Inazuma Japan contre The Empire, j'ai été personellement étonné.
.

IJ sans plusieurs de ses joueurs clés (dont le héros) et tu t'attendais à autre chose qu'une défaite?
Revenir en haut Aller en bas
Apolyon


Apolyon

Masculin Messages : 168
Né(e) le : 16/08/1999
Inscrit(e) le : 29/09/2012

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 16:41

Yop,

Ah cool, y'a des trucs intéressants, et argumentés !

Citation :
Pourquoi retourner ici, après des mois d'inactivité, pour nous exposer clairement que Inazuma Eleven et toi, ça fait deux ?

J'ai juste voulu diffuser mon avis à propos de cette série pour essayer d'obtenir d'autres avis intéressants.

Citation :
Entre nous, ton désintéressement à la série ne sera pas très bien vu par la communauté, en tout cas par certaines catégories de personnes.

Bof, je préfère parler avec des personnes comme toi qui diffusent quelque chose d'intéressant, plutôt que des gamins de 10 ans dégénérés, qui ne connaissent que ce manga. ;)

Citation :
Pour ce qui est des génériques , j'avoue que la version vf est défectueuse. Pour ce qui est des openings japonais ; bah on parle de musique , forcément les goûts ne sont pas les mêmes.

On est d'accord, j'avoue que la version Jap est largement meilleur, ils auraient du la laisser.

Citation :
je t'invite à " être intelligent " comme tu le dis si bien en haut pour réfléchir un peu mieux au sujet de ce manga ,( et au niveau du message que l'auteur essaye de passer ) qui a l'air assez médiocre si on en croit tes dires.

Mouais, mais bon, le problème est que justement, je ne sais pas si l'auteur a voulu réellement nous faire réfléchir, après c'est vrai que c'est une série qui cible un public assez jeune, donc si le scénario est un peu moins dur à comprendre, c'est normal.

Citation :
Si c'est pour dire ce genre de choses , franchement c'est pas la peine de poster Fubuki15.

C'est justement ce que l'auteur du topic souhaite eviter. Ce genre de réactions.

Exact. ;)

Citation :
Et puis, tu critiques, mais tu as dit toi même que tu n'avais pas fini de voir cet anime, dois-je en conclure que tu critiques sans avoir vu tout IE ? C'est completement débile, on ne critique pas sans savoir VRAIMENT ce que c'est.

Bof, je me suis arrêté, 10 épisodes avant la fin ? Je n'ai plus le temps de regarder trop de manga, donc j'ai fais le choix de me consacrer à autre chose.

Citation :
Je n'essaie pas de te faire changer d'avis mais, les éléments que tu te sers pour critiquer IE sont ceux qui composent un manga nekketsu, donc je te conseille fortement de le pas en lire/regarder, c'est dans la même lignée.

Pourquoi dans ce cas Bleach est un Nekketsu, et on a pas un générique qui hurle, on a pas trop de trucs WTF (enfin si, mais pas aussi prononcés), et y'a pas de passion énorme pour quelque chose, et à côté de ça, on a un scénario plutôt pas mal, et des personnages charismatiques ?


En tout cas c'est cool, y'a de bons posts !

Bonne journée,
Apo'
Revenir en haut Aller en bas
Immortel


Immortel

Masculin Messages : 300
Né(e) le : 23/11/2001
Inscrit(e) le : 22/02/2013

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 17:04

Pour les Openings,les traducteurs ont sûrement eu la flemme de chanter hystériquement pendant 3 minutes en plus des 127 épisodes en VF à ce jour .

Et puis,tu dis que tu n'as plus le temps de regarder trop de mangas,les mangas,à mon avis,ne vont pas nous faire progresser dans la vie . C'est plutôt pour moi une sorte de divertissement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 17:33

Citation :
Pourquoi dans ce cas Bleach est un Nekketsu, et on a pas un générique qui hurle, on a pas trop de trucs WTF (enfin si, mais pas aussi prononcés), et y'a pas de passion énorme pour quelque chose, et à côté de ça, on a un scénario plutôt pas mal, et des personnages charismatiques ?

...

Je préfère me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

Kuroko

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 17:37

Ahem.
Bleach n'a pas de trucs "wtf".
Un mec qui voit des shinigamis.
DES SHINIGAMIS.
Si pour toi c'est pas "WTF", je sais pas ce qu'il te faut.

Et puis pour répondre à ta question, comparer Bleach et Inazuma Eleven, bah c'est bête.
Bleach est publié dans le plus grand mag de mangas, le Jump. On peut donc déjà voir sa qualité.
Mais par contre, Inazuma Eleven est tout d'abord un jeu de rôle. Après vu le jour l'anime et le manga.
Tout ça pour dire que ce n'est pas comparable. Pour faire une vraie comparaison, t'aurais pu prendre Pokémon, qui a suivi le même chemin.
Mais c'est bien d'échanger nos avis, et heureusement qu'il diffère, sinon ce débat ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Strelok Legend


Strelok Legend

Masculin Messages : 180
Né(e) le : 13/08/1996
Inscrit(e) le : 21/01/2013

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 17:43

Je n'expose pas mon avis car il rejoint ce qu'on dit les autres, mais j'ai une question, si tu t'es arrêté 10 épisodes avant la fin, c'est aux alentours du 117ème épisode ? je trouve ça dommage car pour moi, le meilleurs passage de l'anime (toutes les saisons incluses) reste la finale du FFI, même si le manga est assez médiocre selon toi, je pense que ce match mérite au moins d'être regardé. Après si tu n'as pas vu le reste ton avis ne peut être complet.
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 17:45

Nhibu a écrit:
Puis, comme Axeel l'a dit tu ne parles pas de I.E GO. (D'ailleurs Axeel, je ne suis pas tout à fait d'accord, car la saison 1 se passe clairement d'en d'autre circonstances mais bon.)

Ça reste un tournoi pour décider de la meilleure équipe du Japon (et d'autre chose, mais je ne préfère rien dire; il est possible qu' Apolyon n'ait pas encore regardé GO donc je préfère ne pas spoiler).

Apolyon a écrit:
AxeelTheTorch a écrit:
Entre nous, ton désintéressement à la série ne sera pas très bien vu par la communauté, en tout cas par certaines catégories de personnes.

Bof, je préfère parler avec des personnes comme toi qui diffusent quelque chose d'intéressant, plutôt que des gamins de 10 ans dégénérés, qui ne connaissent que ce manga. ;)

Haha, je trouve que tu as bien raison, c'est plus sympathique de parler avec des gens censés, qui ne sont pas dénoués d'intelligence et sont capables d'avoir leur propre opinion, sans qu'ils aient besoin de suivre comme des moutons les opinions d'autres personnes. Bref, pour clôturer ce p'tit comm', je respecte ton avis sur Inazuma Eleven; libre aux gens de se forger leurs propres avis, de toute façon.

Sinon, fermez-la avec Bleach. Ce manga n'a rien à faire ici, si vous voulez en discuter, allez dans la Zone Flood, Mangas/Animés, puis dirigez-vous dans le sujet approprié. On va pas non plus s'écarter du vrai sujet, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 17:51

Je pense qu'ils ont utilisés Bleach comme un exemple pour appuyer leurs idées hein. C'est évident qu'on en discute pas là.

Mais si je devais répondre à sa comparaison , une phrase suffit. " Ne compares pas ce qui n'est pas comparable ".

Revenir en haut Aller en bas
Apolyon


Apolyon

Masculin Messages : 168
Né(e) le : 16/08/1999
Inscrit(e) le : 29/09/2012

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 17:42

Yop,

N'oubliez pas que je parle uniquement de l'animé ici, et non du jeu, car le jeu est pour moi plutôt bon, c'est l'animé qui m'a un peu bloqué.
Au début j'ai bien aimé l'animé, mais une succession de petit détail m'a frustré et m'a découragé à finir le manga.
Après on oubliera pas que c'est un manga pour les jeunes, et que certains éléments comme le scénario ne peuvent pas non plus être très complexes !

Bleach est un manga aussi que j'apprécie, mais il a également des petits éléments énervants, le manga parfait n'existe pas ! (si Elfen Lied pour moi) ;)

Bonne journée,
Apo'
Revenir en haut Aller en bas
Destiny


Destiny

Masculin Messages : 204
Inscrit(e) le : 21/02/2012

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 17:58

C'est vrai que c'est repetitif.... Mais ils vont pas changer tous les persos a chaque saison !
Mais on a tous un declic oû notre serie ne nous plait plus donc on ne va pas te juger. ^^
Dommage quand meme
Bonne continuation xD
Revenir en haut Aller en bas
Maski
SHasseuse de fanarts

Maski

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 14:58

Essaie peut-être de regarder quelques épisodes de la première saison d'IE GO. Le scénario est un peu plus travaillé je trouve.

Pour les rebondissants, 'faut pas s'étonner qu'on devine pratiquement tout. A force de regarder ce genre de shonens, (pourtant, il y a des shonens qui savent très bien créer la surprise !) on sait ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
Apolyon


Apolyon

Masculin Messages : 168
Né(e) le : 16/08/1999
Inscrit(e) le : 29/09/2012

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 17:00

Yop,

IE GO j'ai jamais trop accroché non plus.. Pas mon genre. Mais merci quand même. ;)

Bonne journée,
Apo'
Revenir en haut Aller en bas
Tamitsu
❄ LRIG Tama ❄

Tamitsu

Féminin Messages : 724
Né(e) le : 10/06/1996
Inscrit(e) le : 08/03/2012

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 01:29

Tu dis "pourquoi ?"
Bah. Question conne. Mais pourquoi ? Quels détails par exemple ? (donne matière à débattre sinon ouvrir un topo pour ça ne relève d'aucun intérêt ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Apolyon


Apolyon

Masculin Messages : 168
Né(e) le : 16/08/1999
Inscrit(e) le : 29/09/2012

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 11:32

Yop,

J'ai tout dis sur mon premier message, ce qui me gène est la répétitivité dans les matchs, le suspens inexistant, l'opening FR qui est vraiment nul (pour être poli). Mais je pense que c'est surtout à cause de la répétitivité des matchs. Par exemple, dans un grand nombre de match, ils gagnent en inventant de nouvelles techniques, mais c'est toujours pareil ! Autant dans la première saison ça va, mais dans la 3, avec les v2, v3 ect, ça devient n'importe quoi.

Deux possibilités pour les v2 ect :
- L'auteur n'avait pas les moyens ou l'imagination pour créer autre chose.
- Il a fait du boulot baclé.

Les deux me semblent valables, mais à mon avis c'est plus pour l'imagination, car faut les trouver les techniques.

Le seul moment qui m'a vraiment fait plaisir dans l'animé, c'est contre la Sky team & la Dark Team ! Là il y avait des matchs intéressants, et du suspens ! Et les personnages étaient parfaits ! Dommage que cet arc ne soit pas dans IE 2 ! (j'attends avec impatience IE 3 d'ailleurs *__* )

Au passage, un gros GG au staff et aux membres, sur un autre forum IE on m'a limite insulté et verrouillé, ici tout le monde est resté courtois, et les divers messages sont intéressants ! Continuez comme ça.

Bonne journée,
Apo'
Revenir en haut Aller en bas
Destiny


Destiny

Masculin Messages : 204
Inscrit(e) le : 21/02/2012

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 11:44

On va pas t'insulter pour si peu ! ^^
C'est ton choix et ton opinion. On respecte et c'est vraiment dommage par contre je penses que tu te trompes sur certaines choses... Mais je te juges pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Tamitsu
❄ LRIG Tama ❄

Tamitsu

Féminin Messages : 724
Né(e) le : 10/06/1996
Inscrit(e) le : 08/03/2012

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 22:20

Bon alors, vous pouvez me tuer, à 1h30, j'ai pas vu la première page o/

Mmh. Pour ce qui est de l'opening, je suis entièrement d'accord. (enfin, en général, les openings FR euh. Voilà)
Sinon, j'avais bien accroché à la S2. Plus qu'à la première d'ailleurs. Nouveau personnage, nouvelles techniques, des trucs dafuq & funs.
La S3 était assez redondante ouais. Un peu chiant même. M'enfin, il faut de tout ~ (j'espère juste que la S3 de Go sera meilleure.)

Sinon, merci. M'enfin, c'est normal °° On est chiant qu'avec ceux qui le méritent o/ On va pas te jeter si tu n'as rien fait pour :3
Revenir en haut Aller en bas
vaan8310


vaan8310

Messages : 23
Inscrit(e) le : 23/08/2013

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 22:42

Franchement Apo, pas mal de chose que tu dit dans ton premier post sont exact mais peuvent aussi s'appliquer a d'autre manga Exemple :
Ensuite, le suspens, bah on peut pas en parler, y'en a pas. Oh le grand père de Mark encore en vie ? Je m'en doutais pas une secondes. Ah ils vont gagner le tournoi football frontier ? Étonnant ! Ah après ils vont battre les aliens ? Et après gagner le tournoi mondial ? Aucun suspens !.
Dans Saint Seyia, le scenario est toujours le même donc il n'y as pas vraiment de suspense, on sait qu'il vont sauver la princesse Athéna a la fin.

Ensuite, l'intro... Déjà tu vois le générique, t'es juste mort de rire, c'est à *censuré*, c'est merdique ! Comparons, écoutez ça, et après écoutez ça... Mort de rire. Petit point positif, les musiques dans les épisodes ne sont pas mal parfois, faut l'avouer.
C'est vrai que l'opening vf est agaçant a la force mais bon comparé a l'opening vf de Dragon ball Z ou encore Yu-gi oh (premier du nom), voila ils sont dans le même panier ^^

Je vais pas m'arrêter en si bon chemin, on va parler du charisme des personnages. Idem, aucun charisme du héros, on a juste un gamin dégénéré qui ne vit que pour sa passion, à la limite certains personnages comme Travis, ou même Jude sont intéressants, mais le héros... WTF quoi.
Franchement Rito de To love ru n'est pas charismatique non plus

Voila, après ce n'est pas une critique ^^, tu as exposé ton point de vue, je te dit simplement ce que j'en pense =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?   Mon désintéressement à la série - Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon désintéressement à la série - Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi avez vous rejoints le forum et pourquoi vous aimez IE?
» Série Pokémon
» Série Inazuma
» Pourquoi pas
» pourquoi???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Produits Dérivés :: Dessin animé :: Divers-