AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 3eme extension : Football Ardent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

3eme extension : Football Ardent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3eme extension : Football Ardent   3eme extension : Football Ardent - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 10:14

Pour le "La Tour et le Mur", je vois ça comme un parallèle avec l'anime, où Jack et Tori utilisent à chaque fois leurs deux techniques fétiches pour bloquer les tirs adverses.
Après dans l'absolu si on suit ce qui est écrit, ça ne sert à rien d'utiliser la Tour, vaut mieux utiliser le Mur (car si tu utilises la Tour et que tu veux profiter de l'effet, il te faudra impérativement ajouter un Mur en plus derrière... Donc autant jouer directement et uniquement le Mur; paradoxal pour un perso comme Tori)

Le seul truc qui me parait étrange dans cette carte, en fait, c'est pas du tout ce passage, mais plutôt la restriction de phase. Cet effet s'active en phase d'attaque et en phase de tir.
Comment utiliser cette capacité vu que "Le Mur" est une technique de défense utilisable uniquement en phase d'attaque?

Peut-être alors qu'il existe une carte technique "combinée", appelée "La Tour et le Mur" (ce qui pourrait expliquer l'absence de majuscule à "le"), qui peut être utilisée en phase de tir pour booster le gardien (comme dans l'anime et les jeux, ces techniques serviraient alors à bloquer le tir).
En clair, en phase d'attaque, si tu utilises "Le Mur, le perso de ton choix gagne 200; en phase de tir, si tu utilises "La Tour et le Mur", ton gardien gagne 200. Simple hypothèse, vu qu'il n'y a à ma connaissance pas de telle carte dans l'extension; mais depuis l'histoire de Dvalin gardien j'ai envie de dire que tout est possible :v
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
GodotFR


GodotFR

Masculin Messages : 54
Né(e) le : 29/12/1989
Inscrit(e) le : 19/01/2013

3eme extension : Football Ardent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3eme extension : Football Ardent   3eme extension : Football Ardent - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 10:29

Ah oui tiens, on peut utiliser son pouvoir en phase de tir, mais remarque, rien ne nous empêche d'utiliser La Tour en phase de tir, car La Tour n'a apparemment aucune restriction de phase =/

A voir si ils nous réservent une carte La Tour et le Mur, mais ça m'étonnerai un peu car à mon avis, la prochaine extension tournera autour du FFI et il y a bien d'autres personnages plus intéressants que Tori dans cette partie de l'anime (car Tori ne joue pas).

Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

3eme extension : Football Ardent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3eme extension : Football Ardent   3eme extension : Football Ardent - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 10:45

Normalement la prochaine extension sera toujours sur IE2, il reste encore Chaos, les Empereurs Noirs, et des techniques clé comme Triangle de la Mort 2, La Terre, etc.

J'avais pensé à l'absence de restriction de La Tour, mais c'est une fausse absence puisqu'elle ne peut être jouée que si Tori défend; donc elle n'est jouable que pendant la phase d'attaque de l'adversaire. Et on ne peut pas jouer Le Mur en phase de tir de toute manière, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
GodotFR


GodotFR

Masculin Messages : 54
Né(e) le : 29/12/1989
Inscrit(e) le : 19/01/2013

3eme extension : Football Ardent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3eme extension : Football Ardent   3eme extension : Football Ardent - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 11:17

Je trouve ça dommage quand même qu'une extension soit dépendante d'une autre plus "jeune", fin bref ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

3eme extension : Football Ardent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3eme extension : Football Ardent   3eme extension : Football Ardent - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 11:52

Après faut pas perdre de vue que pour les extensions européennes Blue Ocean fait un "mix" de diverses extensions japonaises. Par exemple pour UTC, ça rassemblait à la fois la série 2 (fin du FF) et la série 3 (début d'IE2). Donc il se peut qu'en construisant cette nouvelle extension ils aient mal sélectionné leurs cartes et aient "oublié" certaines cartes, dont l'hypothétique La Tour et le Mur.

Je vais voir sur le site officiel japonais si je trouve pas cette carte; histoire de savoir si elle existe vraiment.


EDIT: Bingo; elle est ici. http://www.takaratomy.co.jp/products/inazuma/search/cards/detail/R2124
Et la description de Tori en japonais met bien "La Tour & le Mur" entre guillemets, donc il s'agit bien de cette carte en particulier.

Curieusement, il semblerait que cette carte est apparue bien plus tard au Japon, donc ce n'est peut-être pas une erreur de distribution mais bien une carte qui n'est censée apparaitre dans le jeu que dans une prochaine extension ôo
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
ZEUS8



Masculin Messages : 115
Inscrit(e) le : 22/11/2012

3eme extension : Football Ardent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3eme extension : Football Ardent   3eme extension : Football Ardent - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 00:34

Demain je vais essayer d'en trouver je vous dirai qui j'ai
Revenir en haut Aller en bas
MechaMark22


MechaMark22

Masculin Messages : 74
Inscrit(e) le : 09/03/2013

3eme extension : Football Ardent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3eme extension : Football Ardent   3eme extension : Football Ardent - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 15:24

Noru-Da, c'est possible d'enflammé Dvalin en remplaçant, il faut que t'es la carte '' Maddie Moonlight '' (de la première extension,tu peux aussi le trouver dans le deck de démarrage ) le mettre en remplaçant et grâce à son effet, tu l'épuise et elle peut enflammer un personnage sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

3eme extension : Football Ardent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3eme extension : Football Ardent   3eme extension : Football Ardent - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:12

Oui, effectivement, et il y a d'autres alternatives; mais je trouve juste dommage qu'on puisse pas jouer cette carte dès le départ en enflammé :/
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
UniStorm


UniStorm

Masculin Messages : 22
Né(e) le : 03/02/1999
Inscrit(e) le : 13/02/2013

3eme extension : Football Ardent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3eme extension : Football Ardent   3eme extension : Football Ardent - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 13:10

J'ai eu 3 boosters. ^^

Voici les cartes que j'ai eu:

Raimon:

- Erik Eagle (FI 028/100) x2

- Shawn Froste (FI 046/100)

- Nathan Swift (FI 016/100)

- Larry Pogue (FI 006/100)

- Aquilina Schiller (FI 073/100)

Royal Academy Redux:

- Joseph King (FI 059/100)

- David Samford (FI 072/100)

Genèse:

- Xavier Foster (FI 011/100)

- Wilbur Watkins (FI 054/100)

- Ashton Malone (FI 066/100)

Epsilon:

- Mercury ( FI 087/100)

- Mole (085/100)

- Kayson (FI 069/100)

Cloître Sacré:

- Gen Fenced (FI 045.100) x2

Super techniques:

- Trou Noir (F1 097/100)

- Main Céleste (FI 041/100)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3eme extension : Football Ardent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3eme extension : Football Ardent   3eme extension : Football Ardent - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3eme extension : Football Ardent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Comment avoir la technique "Nouvelle galaxie" ?
» Démo dans le..... 3ème opus ?
» [Beautiful reincarnation] -3ème chapitre disponible-
» Nouvelle extension (stand alone) CHAMPIONS GALACTIQUES
» 3eme match de la ligne du haut du tournoi ultime reve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Produits Dérivés :: Cartes à collectionner-