AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne Empty
MessageSujet: [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne   [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 09:18

Salut à tous.

Vous le saviez peut-être déjà : Inazuma Eleven Strikers 2013 comporte un mode en ligne fiable et facile à comprendre, j'ai pu disputer ce matin une partie Online et j'ai trouvé cette expérience très agréable.
J'ai rencontré quelques tout petits ralentissements (lors de la phase d'engagement notamment) mais rien qui ne puisse gâcher le plaisir.

Je souhaite donc savoir si on peut envisager d'ouvrir une sous-section dédiée au jeu en ligne et j'aimerais connaitre vos idées sur ce sujet.

Bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clark Wonderbot
Fondateur du forum.

Clark Wonderbot

Masculin Messages : 1749
Inscrit(e) le : 19/02/2011

[Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne Empty
MessageSujet: Re: [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne   [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 19:14

Je pense qu'une sous section n'est pas nécessaire, un topic a ce propos fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

[Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne Empty
MessageSujet: Re: [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne   [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 19:18

Faut voir, si on fera des tournois "officiels", ça serait bien d'avoir une section où ranger ça. De même, les membres pourraient avoir envie d'organiser des parties entre eux, ça pourrait être intéressant d'avoir une section où chacun pourrait ouvrir un sujet pour annoncer qu'il organise de lui-même un petit tournoi. Un sujet global pourrait aussi servir pour chercher des adversaires sur le moment; du style, un endroit où poster "des gens dispos pour un multi ce soir?", où on pourrait recevoir une réponse rapide.

Je pense que ça pourrait être utile d'avoir une section "Jeu en ligne"; je dis pas non.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne Empty
MessageSujet: Re: [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne   [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 19:45

Pour l'instant la sous-section IES 2013 n'a pas surchargée, on s'en sort plutôt bien.
Cependant il serait quand même bien d'avoir à l’avenir une sous-section dédiée, on pourrait par exemple l'appeler "Jeu en ligne" et la placer dans la partie IES 2013 (avec Autour du jeu, votre équipe et Aide et soluces).

Je pense organiser un petit tournoi dans le courant de la semaine prochaine puisque la liste des codes ami se remplit petit à petit.

Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

[Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne Empty
MessageSujet: Re: [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne   [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 12:34

Étant donné la nouvelle organisation de la partie jeux, on ne peut pas dire que ce soit particulièrement contraignant dans la mesure où ladite catégorie n'apparaîtrait même pas vue de la page d'accueil. Et puis, une possibilité de jouer en ligne sur un jeu Inazuma Eleven, ça fait longtemps qu'on attendait ça : il me semblerait logique de le mettre en avant même si ça veut dire dédier une section entière à cette seule fonction. Je ne doute pas que les applications soient multiples pour les membres et comme on se le disait avec Benjis l'autre jour, il n'est pas impossible que nous puissions nous en servir pour accroître encore la notoriété du forum.

Je doute que beaucoup de nos « concurrents » — pour dire ça comme ça — proposent ce genre de service à leurs membres. On a une vaste communauté et il leur serait facile de trouver avec qui jouer au vu du nombre de personnes que j'ai pu voir parler du jeu sur la chatbox ces derniers jours. Je ne vois donc pas de raison de m'y opposer. Le seul « problème » est qu'il faudrait des gens pour se charger de ça avec Benjis sans quoi il pourrait rapidement se retrouver débordé s'il soit s'en occuper seul, j'aimerais donc si cette section voit le jour que tous les membres du staff un tant soit peu familier avec le jeu en question la tiennent à l'oeil juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne Empty
MessageSujet: Re: [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne   [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 12:40

Oui je suis entièrement d'accord avec ça (et avec ce qu'avait dit Noru-Da).

J'ai aussi peur de me retrouver débordé si je me retrouve seul aux commandes d'une partie du forum dont l'activité va surement aller crescendo, qui plus est j'ai beau être très, très présent sur le forum depuis quelques jours cela ne durera pas longtemps puisque je serai bien moins disponible à partir de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne Empty
MessageSujet: Re: [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne   [Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet / idée] : une sous-section jeu en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boite à idée [Section Création]
» La sous-section "Mode Online"
» Matche en ligne ?
» Match SSBB en ligne
» Le jeu de stratégie inazuma en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Corbeille-