AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 23:03

Depuis le temps qu'on vous le promettait, le voici enfin, l'IECF #9!!




Bienvenue dans la toute nouvelle édition de l'IECF (Inazuma Eleven: Concours de Fanfic)! Organisés par Neøs et moi-même, ces concours mettront à l'épreuve vos talents d'écrivains: vous aurez à rédiger des histoires courtes sur des thèmes imposés ayant un rapport avec l'univers d'Inazuma Eleven. Impressionnez-nous!



IECF #9 - "Des fantômes au collège"


L'évènement de cette période de l'année, si on excepte les élections américaines, c'est bien entendu Halloween! Une fête que tout le monde connaît bien, et que beaucoup de gens célèbrent partout dans le monde: certains pour se déguiser, certains pour récolter des bonbons, certains pour se faire des frayeurs entre amis... Nous, on fait cent fois mieux que toutes ces imbécilités; nous, on écrit des fanfictions!!
Pour cet IECF spécial Halloween, on se met dans l'ambiance terrifiante de cette fête même si elle est passée depuis déjà une semaine, et on vous propose d'écrire une histoire d'épouvante mettant en scène nos footeux préférés. Nous sommes le 31 octobre, il fait nuit noire, et des fantômes auraient été aperçus dans les couloirs du collège... De quoi s'agit-il réellement? Illusions, farces, véritables êtres surnaturels? À vous et à vos héros de mener l'enquête et nous dévoiler la vérité!


    Consignes
    • Vous aurez à écrire un texte parlant de l'enquête des héros sur des apparitions de fantômes dans le collège. Les héros vont vouloir tirer au clair des rumeurs circulant dans leur collège, et vont ainsi mener l'enquête en pleine nuit.
    • C'est vous qui déciderez de la manière dont vous traiterez le sujet. Où se passera l'action, qui aura un rôle, quels seront les fantômes, comment évoluera et se finira l'histoire, vous décidez de tout!
    • Votre histoire doit se situer dans l'univers Inazuma Eleven, et donc faire intervenir des personnages de la série dans leur collège. Il peut s'agir des Raimon comme d'autres collèges, le choix est libre!
    • Les personnages utilisés doivent tous être officiels; pas de personnage inventé! On acceptera toutefois que le ou les fantômes soient inventés en cas de besoin.
    • Le texte devra impérativement faire entre 750 et 1500 mots. Vous avez cependant droit à une marge de 20% de dépassement, dans le cas où vous n'êtes pas très inspiré, ou à l'inverse si vous l'êtes trop!
    • Comme pour les autres concours, interdiction d'inclure une signature quelconque, ni même un indice caché dans le texte qui prouverait que vous êtes l'auteur. Je doute que vous ayez vraiment que ça à faire, mais bon.
    • Votre texte devra être rendu à un des deux organisateurs, c'est à dire Matthieu ou moi-même, avant le Dimanche 18 Novembre au soir. Nous n'accepterons plus de travaux à partir du Lundi. Les rendus devront se faire exclusivement par MP (au cas où l'idée farfelue de nous envoyer votre fanfic par email ou par voie postale vous viendrait à l'esprit).
    • Tout le monde est autorisé à participer. Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire, envoyez juste votre travail si vous souhaitez participer. Vous pouvez dire que vous participerez dans ce sujet, mais ce n'est en aucun cas nécessaire pour faire partie des participants.

    Voilà pour les consignes. Si vous avez besoin de précisions sur X point, n'hésitez pas à poser vos questions par MP ou sur ce sujet, nous vous répondrons du mieux que nous pourrons.


Quelques conseils...
    Voici quelques idées que nous vous proposons pour vous aider dans la rédaction de votre fiction, au besoin.

Spoiler:

Voilà pour les consignes et mes recommandations personnelles. Je le redis, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez; d'autant plus que ce thème est assez différent des précédents, dans la mesure où cette fois nous vous imposons un scénario de départ. Nous répondrons à vos questions si vous avez le moindre doute!
En espérant que vous serez nombreux à participer!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Enzoinazuma
Écrivain expérimenté

Enzoinazuma

Masculin Messages : 1400
Né(e) le : 04/03/1999
Inscrit(e) le : 17/11/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 12:18

Merci d'organiser ce concours que j'attendais. Je compte bien remettre mon titre en jeu donc je participe.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

Kuroko

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 13:11

omondieu.
This theme is PERFECT.
This time I win.

Si t'as pas compris, je participe.
Revenir en haut Aller en bas
Enzoinazuma
Écrivain expérimenté

Enzoinazuma

Masculin Messages : 1400
Né(e) le : 04/03/1999
Inscrit(e) le : 17/11/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 13:52

Good Luck Kuroko but this is me who will win this IECF.

Bref, bonne chance à toi Kuroko ainsi qu'à tous ceux qui se présenteront au concours. Ton sujet Noru-da est vraiment très bien. Il m'inspire grandement. J’espère qu'il inspira aussi d'autres gens.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 13:58

Pour le sujet, il faut remercier Neøs , l'idée vient intégralement de lui :3
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Kirara
★ Fantôme ★

Kirara

Féminin Messages : 813
Né(e) le : 18/01/1999
Inscrit(e) le : 20/08/2012

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 14:08

Yeah ! Enfin *.* Depuis que je l'attendais *.* Je participe, hein !

En plus, ce thème est géniale. Bonne chance Enzo et Kuroko ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enzoinazuma
Écrivain expérimenté

Enzoinazuma

Masculin Messages : 1400
Né(e) le : 04/03/1999
Inscrit(e) le : 17/11/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 14:14

Bonne chance aussi à toi Kirara. Comme quoi, ce thème commence à voir du succès. Espérons que ça continue. Et merci à Neos pour ce très bon thème.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 17:34

Je vais peut-être me mêler à la bataille, j'ai une petite idée en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Kirara
★ Fantôme ★

Kirara

Féminin Messages : 813
Né(e) le : 18/01/1999
Inscrit(e) le : 20/08/2012

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 18:48

Noru-Danball a écrit:
Les héros vont vouloir tirer au clair des rumeurs circulant dans leur collège, et vont ainsi mener l'enquête en pleine nuit.

Et si ce n'est pas le cas, est-ce que le texte passe quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 18:51

Ça dépend ce que tu comptes faire. Si l'histoire ne se passe pas entièrement dans le collège, ça marche. Si ça ne se passe pas du tout dans le collège, j'ai envie de dire que non... À voir ce que Neøs en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Kirara
★ Fantôme ★

Kirara

Féminin Messages : 813
Né(e) le : 18/01/1999
Inscrit(e) le : 20/08/2012

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 18:55

Oups, on s'est mal compris ^^
Ca se passe bien dans le collège, mais ils ne suivent absolument pas de rumeur, c'était sur ça que je te questionnait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:04

Ah. Bah, du moment qu'il y a des fantômes au final, c'est tout bon. Pas nécessaire de passer par un "Eh, machintruc a dit qu'il a vu un fantôme, on va voir?".
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Couscous


Couscous

Messages : 251
Inscrit(e) le : 01/11/2012

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:22

Je vais participer,ce thème me plait. Je vais essayer de faire quelque chose avec le peu de temps libre que j'ai.

Bonne chance à tous au passage

Revenir en haut Aller en bas
Enzoinazuma
Écrivain expérimenté

Enzoinazuma

Masculin Messages : 1400
Né(e) le : 04/03/1999
Inscrit(e) le : 17/11/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 17:59

Je me poser une question, est ce que le méchant peut-être un personnage crée car si par exemple c'est un vrai fantôme, il faut que ca soit un personnage crée.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 18:10

Consignes a écrit:
On acceptera toutefois que le ou les fantômes soient inventés en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Enzoinazuma
Écrivain expérimenté

Enzoinazuma

Masculin Messages : 1400
Né(e) le : 04/03/1999
Inscrit(e) le : 17/11/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 18:18

Désolé. Je suis tellement habitué que ce soit la même chose que j'ai n'a pas lu les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:34

Oh, je vais p'têtre essayer d'écrire une fic vite fait bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:46

J'ai reçu une participation pour le moment. N'hésitez pas à tenter votre chance, toutes les participations sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
LightStorm


LightStorm

Masculin Messages : 816
Né(e) le : 17/11/2001
Inscrit(e) le : 04/03/2012

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:48

Je vais peut-être tenter... Si j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
julieninazuma
Ancien floodeur

julieninazuma

Masculin Messages : 1360
Né(e) le : 27/09/2000
Inscrit(e) le : 23/06/2012

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 15:05

je vais essayer si jai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Enzoinazuma
Écrivain expérimenté

Enzoinazuma

Masculin Messages : 1400
Né(e) le : 04/03/1999
Inscrit(e) le : 17/11/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 18:02

Je t'enverrais bientôt ma participation Noru. J'ai bientôt fini.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 15:58

Déjà quatre rendus! Et certains sont même très bons!
Allez allez, on veut d'autres participants!! /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Enzoinazuma
Écrivain expérimenté

Enzoinazuma

Masculin Messages : 1400
Né(e) le : 04/03/1999
Inscrit(e) le : 17/11/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:22

Ça va être génial. J'ai vraiment très hâte de lire les textes. Quant à moi, j'ai rendu mon texte. On est quatre à avoir rendu selon Noru et j’espère que d'autres suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
★ Fantôme ★

Kirara

Féminin Messages : 813
Né(e) le : 18/01/1999
Inscrit(e) le : 20/08/2012

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 21:05

Owi, la concurrence va être rude ! J'ai hâte de voir le rendu des autres concurrents ^^ J'ai aussi rendu ^^ Il reste encore quelques jours, en espérant que d'autre personnes auront le courage de participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:10

Okay. J'essaye de trouver une histoire potable et de rendre ça avant la fin du week-end, si je ne suis pas en retard. Je ne promets rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Empty
MessageSujet: Re: Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!   Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Neuvième IECF! Spécial Halloween! En retard! Dingue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Corbeille-