AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Erreur Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 13:30

Depuis ce matin, quand je lance mes jeux, je reçois un message disant que le jeu ne peut pas être lu, que je dois l'enlever et redémarrer ma wii et que je dois me référer au mode d'emploi Nintendo.

Ma wii est crackée, mais j'ai lu sur internet que même si les jeux achetés ne fonctionnaient pas, ce n'était pas du au crack. J'en suis pas si sûr mais bon à voir.
J'ai aussi lu que le problème pouvait venir de la lentille qui lit les CD, et qu'on pouvait essayer de la laver avec un coton tige humide en démontant la wii.
Ma wii est une 4.3E (je sais pas si ça change quelque chose xD)
Parce-que si je formate ma wii, mes sauvegardes seront effacées, et je suis même pas sûr que ça marche. Et envoyer ma Wii à Nintendo, déjà c'est 120€ pour la réparer, et avec la Homebrew Chanel dessus c'est pas super. Mais pour l'enlever je sais pas comment on fait sans formater, et il y a des sauvegardes qu'on ne peut pas copier sur SD
Donc si vous pouvez m'aider/me dire quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 13:43

Je penche pour la lentille : j'ai eu le même problème sur une Wii et maintenant on passe par un disque dur externe pour jouer.

Je te conseilles d'aller sur Wii-info : c'est un site qui contient énormément d'infos et de tuto sur le hack des Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 13:57

C'est vrai que ça fait plus de 2 ans que je l'ai, et que j'y joue très souvent du haut de mes 20 jeux, donc l'usure de la lentille est un raison valable oui je pense.

Merci d'avoir répondu, j'attends encore quelques autres avis et me dirige vers le site Wii-info

En plus c'est quand j'était en train de jouer à Fifa (et pas en ligne) que ça a planté, ce qui me rassure, parce-que si c'était à cause du crack ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 13:58

En tout cas ne formate pas ta Wii : ça ne réglera pas le problème et tu perdras tes sauvegardes.

Si l'hypothèse de l'usure de la lentille se confirme, je t'invite à utiliser un disque dur externe pour jouer à tes jeux : les chargements sont plus rapides, il n'y a plus de DVD à changer.

Tu as l'homebrew Pimp My Wii ? C'est une véritable trousse de secours pour les Wii hackées, et l'auteur n'est autre que le Webmaster de Wii-info.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:01

Ok, donc je ne la formate pas.

A mon avis c'est bien la lentille vu que ça à planté pendant que je jouait à Fifa, et pas en ligne.
Maintenant j'ai plus qu'à réussir à convaincre mon père que c'est la lentille, et qu'il vaut mieux télécharger tous les jeux et jouer sur disque dur. Je pense que les 120€ à payer vont l'aider à le convaincre ^^

J'ai pas trop compris pour Pimp My Wii, mais oui j'ai l'hombrew chanel avec Pimp My Wii
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:08

Neøs a écrit:
Ok, donc je ne la formate pas.

A mon avis c'est bien la lentille vu que ça à planté pendant que je jouait à Fifa, et pas en ligne.
Maintenant j'ai plus qu'à réussir à convaincre mon père que c'est la lentille, et qu'il vaut mieux télécharger tous les jeux et jouer sur disque dur. Je pense que les 120€ à payer vont l'aider à le convaincre ^^

J'ai pas trop compris pour Pimp My Wii, mais oui j'ai l'hombrew chanel avec Pimp My Wii

L'idéal aurait été de copier tes jeux sur le disque dur externe en utilisant la Wii.

Les différents "loaders USB" proposent aux joueurs de copier les jeux sur Disque Dur externe en introduisant 1 par 1 les DVD dans leur console. Comme ça tu restes dans la légalité tout en préservant ta lentille, et logiquement ton père aurait été d'accord avec ce procédé.

Sauf que maintenant c'est trop tard, mais c'est ce que tu aurais dû faire je pense.

Quant à Pimp My Wii c'est un homebrew très utile pour réparer les erreurs et ajouter certaines fonctionnalités : il te sera utile si tu veux installer les "programmes" pour utiliser les loaders USB, mais c'est peut-être déjà en place.

Pimp My Wii ne pourra rien faire si c'est effectivement un problème de lentille.

D'un autre côté l'usure de la lentille est due à Nintendo qui n'a pas fait son travail au niveau de la fiabilité de ce composant, c'est un autre point de vue : si la lentille serait fiable tu n'aurais pas besoin de passer par un autre biais pour jouer et donc c'est de la faute de Nintendo si tu ne peux plus utiliser de DVD !

120€ pour changer une lentille c'est juste de l’escroquerie...

Surtout quand on regarde le prix d'une Wii neuve.


Dernière édition par Benjis le Jeu 30 Aoû 2012, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:17

Bon ...

Mais quand Fifa à coupé, j'ai essayé de lire d'autres jeux normalement (échec) puis Super Mario Galaxy 2 avec NeoGamma, ça à marché, puis j'ai essayé d'autres jeux, ça n'a pas marché, même Mario Galaxy 2. Donc je sais pas, ça m'a paru bizarre, p'tre qu'il restait un peu de jus à la lentille ^^
Maintenant sur NeoGamma ça marque Error.../cd burn/ ...

En tout cas merci de m'avoir aidé, de toute façon les jeux de wii sont en fin de vie, pas autant que la DS, mais une autre console de salon me sera bientôt nécessaire (comme la Wii U, et là tout ne sera pas perdu, je pourrais utiliser mes jeux)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:23

Rien n'est perdu, si tu tiens à jouer à tes jeux tu peux toujours employer la méthode du disque dur externe, ça n'a rien de compliqué.

Je sais que c'est surtout le fait de devoir télécharger les jeux pour y jouer qui t'ennuie, il y'a bien une méthode pour y échapper mais c'est assez tordu : il te faut une autre Wii hackée qui a un loader USB (celle d'un ami ou d'un membre de la famille).
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:26

C'est vrai que Nintendo n'a pas fait le nécessaire, car à mon avis il y a eu pas mal de problème de ce genre. Et si tu veux la changer toi-même, c'est 70€ il me semble.
Avec Pimp My Wii, j'ai déjà les 2 trucs pour lire par biais USB (USB Loader GX et l'autre je sais plus) donc j'essaierai comme ça.

Sinon oui j'ai 2 amis qui ont un Loader USB wii crackée, par moi-même en plus. Ca consisterai en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:29

Neøs a écrit:
C'est vrai que Nintendo n'a pas fait le nécessaire, car à mon avis il y a eu pas mal de problème de ce genre. Et si tu veux la changer toi-même, c'est 70€ il me semble.
Avec Pimp My Wii, j'ai déjà les 2 trucs pour lire par biais USB (USB Loader GX et l'autre je sais plus) donc j'essaierai comme ça.

Sinon oui j'ai 2 amis qui ont un Loader USB wii crackée, par moi-même en plus. Ca consisterai en quoi ?

Utiliser leur Wii pour copier tes jeux sur ton disque dur externe : comme ça tu n'as pas à les télécharger, mais il faut que leur lentille fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:30

Bah je vais sûrement faire ça alors.
Mais comment on copie les jeux sur un disque dur à partir de la wii ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:33

Neøs a écrit:
Bah je vais sûrement faire ça alors.
Mais comment on copie les jeux sur un disque dur à partir de la wii ?

Tu lance USB Loader GX (par exemple), tu branche ton disque dur externe et tu insère un de tes jeux.

Il y'a une option qui permet de copier un jeu sur un disque dur externe.

Tu fais ça pour tous tes jeux et tu les auras sur ton disque dur externe, tu n'aura plus qu'à le brancher et à passer par USB Loader GX (ou l'autre) pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:40

Ok merci beaucoup :D J'ai toutes les infos qu'il me fallait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:45

Neøs a écrit:
Ok merci beaucoup :D J'ai toutes les infos qu'il me fallait.

J'espère que ça va marcher.

Si ça ne marche pas, il faut suivre l'étape 6 de cette page : http://www.wii-info.fr/article-65-hacker-la-wii-de-a-a-z.htm
Revenir en haut Aller en bas
Xanne


Xanne

Féminin Messages : 89
Né(e) le : 29/07/2000
Inscrit(e) le : 13/08/2012

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 15:47

Hum...Je sais que je suis un peu hors-sujet et qu'on va sûrement me dire de crée un topic, mais ...Ma Wii est flashé et je me demandais si on pouvait joué en ligne, enfin accéder à Internet même si elle est flash?^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 18:42

Xanne a écrit:
Hum...Je sais que je suis un peu hors-sujet et qu'on va sûrement me dire de crée un topic, mais ...Ma Wii est flashé et je me demandais si on pouvait joué en ligne, enfin accéder à Internet même si elle est flash?^^

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Xanne


Xanne

Féminin Messages : 89
Né(e) le : 29/07/2000
Inscrit(e) le : 13/08/2012

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 19:18

Il n'y a aucun risque à prendre ?
En tous cas, merci de m'avoir répondue !
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 19:49

Benjis, est-ce que tu pourrais me dire la démarche approximativement exacte à faire pour copier un CD sur un disque dur. Si ça ne te dérange pas.
Et sinon, il faut démarrer USB Loader GX ou ULoader ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Contenu sponsorisé




Erreur Wii Empty
MessageSujet: Re: Erreur Wii   Erreur Wii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Erreur Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [HELP] Code d'erreur Wi-Fi
» Erreur 60000
» [Aide] Le code erreur 86420 de inazuma eleven go strickers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Corbeille-