AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Catégorie Défi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luff'K
Assassin Errant

Luff'K

Masculin Messages : 1844
Né(e) le : 05/09/1999
Inscrit(e) le : 13/03/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 13:48

Yop !

J'avais une petit idée dans un coin, et je l'expose today. Voilà, je propose de créer dans la partie graphisme, une partie "défi". Lorsque par exemple, deux graphistes veulent se défier sur tel ou tel thème, il posteront cela ici !

Aussi simple et bête que ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Kazuya Aoshima


Kazuya Aoshima

Masculin Messages : 401
Né(e) le : 14/03/1999
Inscrit(e) le : 08/04/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 13:53

Ouais, ça me plait bien cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaelevenfun.tropfun.net
Fcb13


Fcb13

Masculin Messages : 1885
Inscrit(e) le : 26/06/2011

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:10

Peut être remplacer la partie "Autre" par la partie "Duel" ou "Défi" comme tu dis, car cette partie ne sert pas à grand chose vu qu'il y a une catégorie "Entraide" qui est à peu près similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
levengeur


levengeur

Masculin Messages : 359
Né(e) le : 03/12/2000
Inscrit(e) le : 13/08/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:44

oui , mieux mettre la categorie defie que autre .
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiecefamily.lebonforum.com/
Kazuya Aoshima


Kazuya Aoshima

Masculin Messages : 401
Né(e) le : 14/03/1999
Inscrit(e) le : 08/04/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:51

Bon, maintenant il faut attendre l'avis d'un membre du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaelevenfun.tropfun.net
savoirsupreme


savoirsupreme

Masculin Messages : 411
Né(e) le : 01/12/1997
Inscrit(e) le : 02/03/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 15:37

Excellent idée j'approuve d'ailleurs je compte me mettre au graphisme

(dsl si je flood mais cette idée est géniale)
Revenir en haut Aller en bas
LightStorm


LightStorm

Masculin Messages : 816
Né(e) le : 17/11/2001
Inscrit(e) le : 04/03/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 20:31

J'approuve cette idée, la catégorie IECG existe pour des compétitions, mais pas pour des duels . J'aime bien cette idée, mais ce n'est que l'avis d'un membre seulement, la décision est pour le Staff .
Revenir en haut Aller en bas
levengeur


levengeur

Masculin Messages : 359
Né(e) le : 03/12/2000
Inscrit(e) le : 13/08/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 22:30

oui , alors , nous attendons qu'un membre du staff approuve l'idée .
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiecefamily.lebonforum.com/
Kazuya Aoshima


Kazuya Aoshima

Masculin Messages : 401
Né(e) le : 14/03/1999
Inscrit(e) le : 08/04/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 22:55

Je trouve que le nom "Battle" donne mieux, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaelevenfun.tropfun.net
Luff'K
Assassin Errant

Luff'K

Masculin Messages : 1844
Né(e) le : 05/09/1999
Inscrit(e) le : 13/03/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 22:57

Euh...non, Duel est mieux. Battle pouvant ressembler à une sorte de mélée générale...genre chacun pour soi entre plusieurs graphiste...le but étant du 1vs1/2vs2...
Revenir en haut Aller en bas
Tamitsu
❄ LRIG Tama ❄

Tamitsu

Féminin Messages : 724
Né(e) le : 10/06/1996
Inscrit(e) le : 08/03/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 00:12

Fcb13 a écrit:
Peut être remplacer la partie "Autre" par la partie "Duel" ou "Défi" comme tu dis, car cette partie ne sert pas à grand chose vu qu'il y a une catégorie "Entraide" qui est à peu près similaire ?

En effet, et puis on y trouve quelques "défis" perdus dans la melée .w.
Pour ma part, je suis pour l'idée..
Revenir en haut Aller en bas
Bleu
• Card Captor •

Bleu

Messages : 1195
Inscrit(e) le : 26/11/2011

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 01:07

Hm, c'est pas mal comme idée... Dans ce cas il faudrait que les gens s'inscrivent pour qu'on sache qui veut participer. Mais le problème est qu'un débutant pourrait tomber contre un qui en fait depuis longtemps... Et dans ce cas là c'est pas très juste. Enfin après c'est une histoire de chance, comme dans pas mal de jeu x)
Ah ou alors ce sont les membres eux-mêmes qui décident qui ils veulent "affronter". C'était plutôt ça ton idée, Luffy-kun ?
Je voulais instaurer une partie concours de graph' dans la partie Graphisme, donc autorisant l'utilisation de renders autres qu'IE... Je pourrais peut-être tout intégrer dans une seule et même section, avec plusieurs type de duels/concours etc ^^

C'est une bonne idée. Après il faut attendre l'approbation d'un admin!
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 10:52

Je ne suis pas contre cette idée, c'est d'ailleurs plutôt sympathique, mais ne visitant pas souvent la partie Graphisme, je ne possède pas vraiment d'avis sur cette suggestion... Comme vient de le dire Bleu, attendons l'avis d'un admin.
Revenir en haut Aller en bas
Luff'K
Assassin Errant

Luff'K

Masculin Messages : 1844
Né(e) le : 05/09/1999
Inscrit(e) le : 13/03/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 11:16

Bleu a écrit:

Ah ou alors ce sont les membres eux-mêmes qui décident qui ils veulent "affronter". C'était plutôt ça ton idée, Luffy-kun ?

Exactement. Donc, dans le cas où un graphiste débutant venait à affronter une personne qui pratique depuis longtemps, cela ne sera pas dû au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Fcb13


Fcb13

Masculin Messages : 1885
Inscrit(e) le : 26/06/2011

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:18

Le Membre A lancera un sujet ayant comme titre:
" Duel: Membre A Vs ??? "

Ce sujet servira à trouver un adversaire à ce Membre A. Le premier membre à se proposer pour ce duel, c'est à dire le Membre B sera l'adversaire.


Bien sur, le Membre B ne devra pas défier le Membre A par rapport à son niveau mais par rapport au thème qu'aura fixé le Membre A lui même.

Voilà une structure toute faite pour lancer un Duel:

Code:
[b]Type de création:[/b] (Sign', Kit, LP, etc.)
[b]Thème:[/b] (IE, Pokemon, Humain, etc.)
[b]Contrainte à respecter:[/b] (Un render, une couleur dominante, etc.) (Etape facultative)

Les membres voteront dans un sondage, et s'ils le souhaite il pourront donner les points positifs et les points négatifs d'une création et expliquer leur choix dans un message.


Un duel gagné rapportera 3 points, un duel nul rapportera 1 point et un duel perdu ne rapportera pas de point. Un classement sera établi et à la fin de chaque mois le membre avec le plus de points remportera un titre comme pour les IECG, IECE, IECF.


Que pensez vous de cette organisation?

Revenir en haut Aller en bas
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:26

Fcb13 a écrit:
Un duel gagné rapportera 3 points, un duel nul rapportera 1 point et un duel perdu ne rapportera pas de point. Un classement sera établi et à la fin de chaque mois le membre avec le plus de points remportera un titre comme pour les IECG, IECE, IECF.

Le problème est que quelqu'un qui participe souvent aura plus de points que quelqu'un qui ne participe pas souvent. Dans ce cas il faudrait créer une sorte de "ligue", mais je ne pense pas que tout le monde sera capable de grapher chaque semaine et trouver des thèmes serait dur.
Revenir en haut Aller en bas
Luff'K
Assassin Errant

Luff'K

Masculin Messages : 1844
Né(e) le : 05/09/1999
Inscrit(e) le : 13/03/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:28

C'est plutôt pas mal, mais je voudrais ajouter, que si par exemple deux graphistes décident de se défier avant même la création du sujet, on aura qu'a posté les 2 créations, le thème, etc...et on mettra un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Tamitsu
❄ LRIG Tama ❄

Tamitsu

Féminin Messages : 724
Né(e) le : 10/06/1996
Inscrit(e) le : 08/03/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:52

Je suis d'accord avec ce que dit Zero. Quelqu'un qui a moins de temps mais tout autant de volonté se vera pénalisé par ce système...
Alors pourquoi pas plutôt faire une sorte de "moyenne" style >le nombre de votes/le nombre de participation<
On arrivera à quelque chose de plus juste où sera récompensé la qualité des créations et non, la quantité. (je sais pas si c'est compréhensible mon truc, désolé, je suis pas réveillée °°)
Revenir en haut Aller en bas
Luff'K
Assassin Errant

Luff'K

Masculin Messages : 1844
Né(e) le : 05/09/1999
Inscrit(e) le : 13/03/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:16

Sinon, nous pouvons faire une sorte de mini tournoi. Pas un concours.

Par exemple, qualification : membre A vs membre B, prochaine qualification membre C vs membre D. Quart de finale, demi-finale, finale. Et le gagnant remporte un titre à la manière des IECG...
Revenir en haut Aller en bas
Maski
SHasseuse de fanarts

Maski

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:20

Bah il suffit de limiter le nombre de participations de chaque membre. Genre 2 ou 3 participations maximum par mois. On pourrait faire un système avec points, comme l'a dit Fcb', et un système sans point, plus pour le fun.

Pour le système avec points, il suffira de fixer un délai assez large comme 2 mois par exemple. Ensuite, on donne à chaque participant un nombre de participations imposé. Comme ça, personne ne participera plus que quelqu'un d'autre.

Et au cas où quelqu'un aurait un imprévu (coupure d'Internet etc), il le signale à son retour et le défi est relancé. Cette possibilité serait limitée à 2 ou à 3 et le temps de modification du classement final limité à, par exemple, 1 mois. Ainsi, si quelqu'un revient avec une raison justifiée, il pourra refaire le duel et les modérateurs pourront éditer le classement puisque ce n'est pas un classement par élimination mais par points totaux.

Quand quelqu'un lance un défi, l'autre a un temps limite pour répondre (ex : 3 jours) et ensuite, un temps limite pour rendre est fixé (ex : 1 semaine). Si l'un des deux n'a pas rendu et ne s'est pas manifesté à temps ( 'faudra définir ce temps aussi), l'autre est déclaré vainqueur par forfait.

Sinon, j'aime bien l'idée de TSH.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
Fcb13


Fcb13

Masculin Messages : 1885
Inscrit(e) le : 26/06/2011

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:32

Je suis pour l'idée de Maski des 3 participants tous les 2 mois et que le reste fassent ça pour le fun. On pourrait fixer la limité à 5 duels, dépassé cette limite pour les participants du classement les duels sont aussi fait pour le fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luff'K
Assassin Errant

Luff'K

Masculin Messages : 1844
Né(e) le : 05/09/1999
Inscrit(e) le : 13/03/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:49

Ouep, tout à fait d'accord avec Maski !
Revenir en haut Aller en bas
levengeur


levengeur

Masculin Messages : 359
Né(e) le : 03/12/2000
Inscrit(e) le : 13/08/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:48

oui , mais l'idée d'un arbitre est bien aussi , pour que les chances des deux graphistes soit égaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiecefamily.lebonforum.com/
Fcb13


Fcb13

Masculin Messages : 1885
Inscrit(e) le : 26/06/2011

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:58

levengeur a écrit:
oui , mais l'idée d'un arbitre est bien aussi , pour que les chances des deux graphistes soit égaux .

Un arbitre ? C'est à dire ? Qu'est ce que c'est et à quoi il servirai ?
Revenir en haut Aller en bas
levengeur


levengeur

Masculin Messages : 359
Né(e) le : 03/12/2000
Inscrit(e) le : 13/08/2012

Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:05

nous désignons un arbitre ( juge ) pour le défi , et à la fin , il décidera du gagnant mais cette idée est .... comment dire .....quand j'y pense , je trouve qu'elle est débile , alors comme a dit luffy-kun , créer un sondage est plus confortable .


Dernière édition par levengeur le Sam 18 Aoû 2012, 01:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiecefamily.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Catégorie Défi ! Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Catégorie Défi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Catégorie Défi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changement de catégorie
» Changement de catégorie
» Changement de catégorie
» NOUVELLE CATéGORIE
» Ouverture de la categorie "Problèmes et suggestions"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Inazuma Eleven Le Forum :: Problèmes et suggestions-