AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 10:23

Le Mystère des Œufs de Pâques
Un scénario de Noru-Da et AxeelTheTorch




Ce premier jeu servira à poser les bases du nouveau système. Nous vous guiderons au fil du jeu en vous expliquant pas à pas son fonctionnement. Bonne chance à tous et que le meilleur gagne!




- Joueurs -
Soccer of Raimon (Tenma)
jio66 (Tsurugi)
Sano (Nishiki)
Veguito (Kirino)
idrissouxx (Kariya)
ENZOINAZUMA (Sangoku)
Tochounette (Kageyama)
Goenji-kun (Hamano)
Narukami (Kurama)
fubuki93 (Shindô)
Mylaria (Shinsuke)
Chesrish (Aoyama)
TsurugiShawnHiroto<3 (Ichino)
milio (Amagi)
Crossfire (Kurumada)
lilchoc (Midori)
quentinhoussier (Aoi)




CHAPITRE 1
La Chasse aux Œufs

Tout commença quelques jours avant Pâques, au collège Raimon... L'entraîneur Endô avait fait rassembler tous ses joueurs dans la salle de réunion du club de football, pour leur annoncer une surprise...
Endô: "Ok tout le monde! Comme vous le savez, dans quelques jours c'est Pâques! Et la tradition, à Pâques, c'est la chasse aux œufs!"
Pour des raisons scénaristiques évidentes, nous allons tous faire comme si cette tradition existait vraiment au Japon.
Endô: "En théorie on aurait dû faire ça le jour de Pâques, mais comme l'école sera fermée ce jour-là, nous le faisons aujourd'hui. Avec l'aide du coach Kidô, nous avons caché un peu partout dans le collège des œufs en chocolat. Il y en a dix en tout, et nous les avons placés à divers endroits; au terrain, au niveau de l'ancien local, et même dans cette salle!"
Kidô, gêné, interrompit Endô.
Kidô: "Hm, Endô... tu ne veux pas non plus leur dire où on les as cachés, tant que tu y es...?"
Endô: "Oups! C'est vrai, je parle trop, haha! Ok tout le monde! Vous pouvez partir à la recherche des œufs dès maintenant! Celui qui en rapportera le plus aura droit à une surprise! On a encore plein d'autres œufs en réserve que l'on distribuera à tous à la fin de la journée, et celui qui remportera cette chasse aura une double ration!"
Kidô: "Endô!! C'est plus une surprise si tu le dis!!"
Endô: "Oh, mince, c'est vrai! Désolé, désolé!"
Tout le monde se mît à rire; puis les joueurs du Raimon Eleven, ainsi que leurs trois manageuses, partirent à la recherche des œufs que les adultes avaient cachés pour eux.




Énigme 1
– Chasse aux Œufs –
Difficulté
IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10
Consignes
Trouvez les 10 œufs
cachés dans le décor.
Type
d'énigme
Entourer sur l'image
Score
20 PE

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Enigme11.th IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Enigme13.th IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Enigme12.th IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Enigme14.th




Haha! Voilà votre toute première énigme! Vous ne savez pas quoi faire? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur les énigmes.

Présentation des énigmes
    Chaque chapitre vous imposera une énigme que vous devrez résoudre pour avancer. Un petit tableau récapitulatif comme celui ci-dessus vous donnera sa difficulté, les consignes, et le nombre de points qu'elle vous rapportera. Les énigmes pourront être de formes diverses, comme trouver des objets cachés dans une image, décrypter un message, etc.

Résoudre les énigmes
  • Les consignes varient d'une énigme à l'autre. Ici, vous devez trouver les 10 œufs de Pâques habilement cachés par Endô et Kidô. Nous vous avons fourni quatre images (cliquez sur les miniatures pour les afficher en grande taille), sur lesquelles des œufs ont été cachés. Il vous suffit de les trouver et de les entourer à l'aide d'un logiciel de retouche d'image. (Paint fera l'affaire!)
  • Suivant l'énigme, la méthode à employer variera. Le type d'énigme vous indiquera si vous devrez entourer des éléments sur l'image, ou répondre par un texte, par exemple.
  • Pour proposer une réponse, vous enverrez un message privé à un des organisateurs, avec votre réponse (les images retouchées ou le texte de réponse). Vous devrez impérativement la rendre avant 18h pour qu'elle soit comptabilisée.

Le score
  • Plus l'énigme est difficile, plus le score de celle-ci sera élevé. Le score est mesuré en Points Énigmes (PE). Ce sont ces points qui établiront votre score et votre classement final.
  • Le premier à répondre juste gagnera la totalité des points. Les suivants gagneront moins. Ici, par exemple, le premier joueur qui répondra juste obtiendra 20 PE. Le deuxième en obtiendra 18, le troisième 16, et ainsi de suite. Le score continuera de diminuer jusqu'à arriver à la moitié du score maximal. Ainsi, les plus lents obtiendront tous au moins 10 points. Il vous faudra donc être rapide pour récolter les points!
  • Si vous répondez faux, vous recevrez une pénalité. Vous pourrez proposer une autre réponse, mais quelque soit votre position par rapport aux autres vous ne recevrez que le score minimum. Il en va de même si votre réponse est incomplète (si vous ne trouvez que 7 œufs sur 10, par exemple).
  • Si les organisateurs n'ont pas reçu de réponse correcte et complète avant la fin de la journée (18h), vous n'obtiendrez pas de point. Même si vous avez eu faux, tentez de trouver quand même la bonne réponse pour avoir au moins le minimum de points!

Après l'énigme
    Une fois le temps écoulé, le score des joueurs est calculé. La solution de l'énigme est ensuite affichée, suivie du classement des joueurs en fonction de leurs scores, et la fin du chapitre vous est dévoilée. Il vous faudra ensuite attendre le lendemain pour passer au chapitre suivant de l'aventure. Il y a au total 7 chapitres.


Il existe bien d'autres règles et de subtilité, mais elles vous seront expliquées en temps voulu au fil du jeu. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter les organisateurs du jeu.

Bonne chance!


Dernière édition par Noru-Da le Lun 23 Avr 2012, 13:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: Re: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 19:24

Énigme 1
Solution

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Enigme11.th IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Enigme13.th IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Enigme12.th IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Enigme14.th

- Classement -

Goenji-kun(Hamano)20 PE
fubuki93(Shindô)18 PE
quentinhoussier(Aoi)16 PE
Veguito(Kirino)14 PE
Tochounette(Kageyama)12 PE
Narukami(Kurama)10 PE
Soccer of Raimon(Tenma)10 PE
Chesrish(Aoyama)10 PE
Crossfire(Kurumada)10 PE
TsurugiShawnHiroto<3(Ichino)10 PE
ENZOINAZUMA(Sangoku)10 PE
lilchoc(Midori)10 PE
Mylaria(Shinsuke)10 PE
idrissouxx(Kariya)10 PE
jio66(Tsurugi)10 PE
Sano(Nishiki)0 PE
milio(Amagi)0 PE


Plutôt simple, pas vrai? On commence léger, mais ne vous en faites pas, les prochaines énigmes ne seront pas aussi faciles!




Quelle activité des plus divertissantes! Après avoir fouillé le collège dans tous ses recoins, les élèves finirent par trouver les œufs. Décidément, ils n'étaient pas très bien cachés.
Endô: "Félicitations, vous avez fait du beau travail! Surtout toi, Hamano; tu as bien mérité ta double ration de... enfin, de la surprise!"
Hamano: "Euh, on sait tous pour la surprise, monsieur l'entraineur..."
Les autres élèves acquiescèrent.
Endô: "Ah, euh, oui... Enfin peu importe! Retournons dans la salle de réunion, c'est parti pour une distribution supplémentaire d’œufs en chocolat pour tout le monde!"
Tout le monde partit vers le bâtiment du club de foot, pressés de pouvoir déguster des œufs en chocolat.
Nishiki: "Heureusement qu'il y en a pour tout le monde, j'ai pas eu le temps de ramasser des œufs..."
Amagi: "Pareil... Ils ont l'air super bons en plus!"
La conseillère de l'équipe, Haruna, s'approcha des deux élèves déprimés pour les réconforter.
Haruna: "Ils le sont! Ces œufs ne sont pas les premiers œufs que l'on trouve au supermarché, vous savez; ils ont été préparés spécialement par un grand cuisinier!"
Amagi: "Un grand cuisinier?"
Nishiki: "On a les moyens de faire ça, au moins...?"

Arrivés devant le bâtiment, ils remarquèrent que quelqu'un se tenait debout devant la porte d'entrée. C'était une personne qu'ils connaissaient très bien...
Aoi: "Mais c'est..."
Shindô: "Minamisawa...??"
C'était effectivement leur ancien camarade, Atsushi Minamisawa. Tous coururent à sa rencontre, surpris de le voir ici, maintenant qu'il avait rejoint le collège Gassan Kunimitsu.
Shindô: "Minamisawa? Qu'est-ce que tu fais là? On s'attendait vraiment pas à te voir ici...!"
Minamisawa ignora tout le monde et avança jusqu'à Tenma, et l'attrapa par le col de son uniforme.
Minamisawa: "Te voilà enfin, voleur!"
Tous: "Voleur!?"
Minamisawa: "Rends-moi les œufs que tu nous as volés, Matsukaze!!"
Tenma: "Mais de quoi tu parles!? Quels œufs??"
Endô: "On aimerait bien savoir de quoi tu parles, Minamisawa. Quel est le problème?"
Minamisawa le relâcha et s'expliqua.
Minamisawa: "Vous n'êtes pas les seuls à organiser une chasse aux œufs dans votre collège. Nous aussi, nous en faisons une... enfin, nous voulions en faire une. Mais nos œufs de Pâques ont tous disparu! Quelqu'un les a volés, et ce quelqu'un, c'est lui, Tenma Matsukaze!!"


Tenma, un voleur!? Quelle est donc cette histoire de vol d’œufs de Pâques?

À suivre...





C'est tout pour aujourd'hui! Rendez-vous demain matin à 10h30 pour le deuxième chapitre de notre aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: Re: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:31

- Résumé des chapitres précédents -

En ce magnifique 6 avril 2012, les élèves du collège Raimon profitent de leur dernière journée de cours pour organiser une chasse aux œufs de Pâques. Tout le monde s'amuse bien, lorsque Minamisawa débarque et accuse Tenma d'avoir volé les œufs de Pâques de son collège...





CHAPITRE 2
Le Mystérieux Voleur

Endô: "Est-ce qu'on peut savoir sur quoi tu te bases pour accuser Matsukaze, Minamisawa?"
Tenma: "C'est vrai ça, je n'ai rien volé du tout!"
Minamisawa: "Des témoins ont aperçu le voleur... et après réflexion, le voleur ne peut être que Tenma."
Kidô: "Vous avez aperçu Matsukaze...?"
Minamisawa: "Oui... enfin, non, pas exactement. Le mieux serait que vous veniez à Gassan Kunimitsu. Vous comprendrez."
Endô: "Et bien en route!"
Haruna: "Mais, Capitaine, et les œufs?"
Endô: "Ça attendra! On n'accuse pas un de mes joueurs sans preuves!"
En partie déçus, les élèves acquiescèrent, et tous embarquèrent dans la caravane Inazuma, en direction du collège Gassan Kunimitsu...

Minamisawa: "Nous y sommes. Suivez-moi."
Minamisawa les guida à l'intérieur du collège, et les présenta à son entraineur, Keiji Kondo.
Kondo: "Raimon... J'aurais aimé vous revoir dans d'autres circonstances."
Kidô: "Que s'est-il passé?"
Kondo: "C'était aux alentours de 10h15 ce matin. Nous avions décidé d'organiser une chasse aux œufs dans l'aile nord du collège. Tout avait été préparé à l'avance, les œufs étaient tous bien cachés... mais..."
Endô: "Mais?"
Kondo: "C'est assez bizarre à expliquer. Au moment de donner le signal de départ pour la chasse... Un vent de couleur verte a commencé à souffler dans la cour de notre collège. À ce moment-là, quelqu'un est passé à toute vitesse, si vite que l'on n'a même pas pu voir à quoi il ressemblait. En l'espace d'un instant, il s'est dirigé à l'endroit où les œufs étaient cachés; et hop. Plus d’œufs."
Endô: "Donc si j'ai bien compris, vous n'avez pas vu le voleur."
Kondo: "Il était trop rapide, malheureusement."
Minamisawa: "Mais pensez-y un instant. Quelle personne peut se déplacer aussi vite, et laisse derrière lui une trainée verte?"
Tenma: "Une trainée verte... ça ressemble... au Soyokaze Step!"
Shinsuke: "C'est la technique de dribble de Tenma!"
Minamisawa: "Voilà pourquoi j'ai directement pensé à lui."
Shindô: "C'est un peu maigre comme preuve..."
Shinsuke: "Tenma est innocent! Jamais il n'irait voler des œufs ailleurs, surtout qu'on a en déjà dans notre collège! Prouvons son innocence!!"

Kidô: "J'y pense, monsieur Kondo. Peut-être des caméras de surveillance ont-elle pu capturer quelque chose?"
Kondo: "Des caméras de surveillance... Mais oui, bien pensé! Suivez-moi."
L'entraineur Kondo les amena à l'intérieur du bâtiment principal, dans la loge du gardien. Là se trouvaient quelques moniteurs, reliés aux différentes caméras de surveillance.
Kondo: "Nous avons trois caméras A, B et C qui tournent en continu, une dans chaque aile du collège: l'aile ouest, l'aile est et l'aile nord respectivement. Il se peut que la scène ait été filmée."
Endô: "Et bien voyons ça!"
Kondo: "Il y a comme un petit problème, malheureusement..."
Endô: "Un problème?"
Kondo: "Toutes les vidéos sont enregistrées sur le même disque dur... du coup nous nous retrouvons avec dix fichiers différents."
Endô: "Aïe."
Kondo: "Les caméras fonctionnent d'une manière bien précise quand ils enregistrent les vidéos. Le nom de fichier commence toujours par la date, écrite au format anglais (année, mois, jour), suivi de l'heure de l'enregistrement, et enfin du nom de la caméra. De plus, on n'a jamais réussi à configurer l'horloge des caméras, du coup elles sont toutes réglées avec 3h de retard."
Kidô: "Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué..."
Endô: "C'est pas un problème; laissons faire nos chers élèves! Je suis sûr qu'ils trouveront sans problème le fichier vidéo qui nous intéresse!"




Énigme 2
– La Bonne Vidéo –
Difficulté
IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10 IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10
Consignes
Trouvez la vidéo qui a
enregistré le vol.
Type
d'énigme
Choisir le bon
élément
Score
30 PE

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Fichie10




Trouvez le fichier vidéo qui correspond aux conditions données par l'entraineur Kondo, et envoyez-nous le nom du fichier par MP! Réfléchissez bien avant d'envoyer votre réponse, n'oubliez pas que si vous avez faux au premier essai, vous ne gagnerez que la moitié des points si vous trouvez la bonne réponse ensuite! Comme pour l'énigme précédente, vous avez jusqu'à 18h pour rendre.

EDIT: Merci d'envoyer les messages de préférence à AxeelTheTorch; étant absent dans l'après-midi, je ne pourrai pas forcément vous répondre.

Bonne chance!


Dernière édition par Noru-Da le Jeu 12 Juil 2012, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: Re: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:00

Énigme 2
Solution

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Fichie10

- Classement -

Narukami(Kurama)40 PE (+30)
Crossfire(Kurumada)37 PE (+27)
Goenji-kun(Hamano)35 PE (+15)
TsurugiShawnHiroto<3(Ichino)34 PE (+24)
fubuki93(Shindô)33 PE (+15)
Veguito(Kirino)32 PE (+18)
quentinhoussier(Aoi)31 PE (+15)
idrissouxx(Kariya)31 PE (+21)
Tochounette(Kageyama)27 PE (+15)
Soccer of Raimon(Tenma)25 PE (+15)
Chesrish(Aoyama)25 PE (+15)
ENZOINAZUMA(Sangoku)25 PE (+15)
lilchoc(Midori)25 PE (+15)
Mylaria(Shinsuke)10 PE (+0)
jio66(Tsurugi)10 PE (+0)
Sano(Nishiki)0 PE (+0)
milio(Amagi)0 PE (+0)


Et bien, vous êtes beaucoup à avoir fait des erreurs! Il faudra mieux lire le texte à l'avenir et ne pas trop se précipiter! Il y a avait beaucoup de pièges dans cette énigme, entre le décalage horaire (+3 ou -3?), la date, le nom de la caméra... Le 2ème fichier était même une image .jpg au lieu d'une vidéo! Soyez attentifs à l'avenir!




Endô: "Et bien, vous avez eu du mal; heureusement que Kurama était là pour nous donner la bonne réponse! Bien joué!"
Kurama: "Pff! C'était trop simple."
Les autres élèves regardèrent Kurama d'un air envieux.
Kondo: "Regardons cette vidéo..."
L'entraineur Kondo lança la vidéo. On vit alors à l'écran la scène du vol. Quelqu'un se déplaçait à toute vitesse et ramassait les œufs, avant de s'enfuir, laissant derrière lui une bourrasque de couleur verte.
Kurumada: "Ça va trop vite, on ne voit rien!"
Kondo: "Je vais essayer de la passer au ralenti."
Ils observèrent la vidéo au ralenti. Les mouvements du voleur étaient plus faciles à cerner, mais il était impossible de voir son visage. Le mystère planait sur son identité.
Kondo: "Je me demande vraiment de qui il peut s'agir..."
Endô: "En tout cas, vu l'heure, ça ne pouvait pas être Matsukaze. Il était avec nous à Raimon pour notre propre chasse aux œufs. Nous pouvons tous témoigner."
Tous le monde acquiesça.
Minamisawa: "Bon... Désolé Matsukaze. J'ai tiré des conclusions trop hâtives je pense."
Kidô: "Une minute. Repassez la séquence et zoomez un peu."
Kondo s'exécuta. Il relança la vidéo. Kidô lui demanda alors de la mettre en pause, et il pointa une zone sur l'écran.
Kidô: "Là! Regardez! Quelque chose tombe de la poche du voleur!"
Kondo: "Mais oui, en effet! Vous avez l’œil, Kidô! Allons voir si cet objet est encore sur les lieux."

Tout le monde se dirigea vers l'aile nord du collège, et ils se mirent tous à examiner le sol, à la recherche de l'objet tombé. Soudain, Hamano les interpela.
Hamano: "Venez voir! J'ai trouvé quelque chose!"
C'était un bout de papier froissé. En le dépliant, ils virent qu'il s'agissait d'un ticket de caisse, venant du Restaurant Rai Rai.




Indice 1
Ticket de Caisse


C'est un ticket de caisse du Restaurant Rai Rai. La commande remonte à trois jours, et le produit acheté est un œuf de Pâques en chocolat.




Ça par exemple! Un indice!

Au fil de votre aventure, vous serez amenés à trouver des indices divers et variés, en plus des informations donnés par les personnages au cours de l'enquête. Tous ont une importance et vous aideront à découvrir la vérité sur le mystère, alors ne les négligez pas et prenez des notes!

De plus, si vous arrivez premier à une énigme, vous obtiendrez un indice supplémentaire! Soyez rapide pour rassembler un maximum d'indices et vous rapprocher de la vérité plus vite que vos concurrents!




Amagi: "Rai Rai...? C'est pas un restaurant de nouilles?"
Kidô: "Ils préparent également des œufs en chocolat pour le dessert pendant la période de Pâques."
Shindô: "Notre voleur aurait donc acheté un œuf en chocolat là-bas...? Je me demande pourquoi... et surtout, en quoi ça nous avance de le savoir."
Endô: "Nous verrons bien. En attendant je ne crois pas que l'on apprendra grand chose de plus... Le voleur n'est visiblement plus dans les parages."

Soudain, le téléphone d'Amagi se mît à sonner. Il décrocha, et eut du mal à entendre son interlocuteur; il y avait de la friture sur la ligne, et la communication coupait un mot sur deux.
???: "...magi! ...volé les œufs... retrouve... collège... ei...!!"
Puis l'appel coupa net. Amagi regarda son écran pour voir le numéro, mais l'appel était masqué.
Hikaru: "Qu'est-ce qu'il y a, Amagi?"
Amagi: "Je... Je sais pas trop... Quelqu'un vient de m'appeler, mais j'ai rien compris... Je me demande qui ça pouvait bien être."




Énigme Bonus 1
– Le Coup de Fil Mystérieux–
Difficulté
IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10 IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10
Consignes
Saurez-vous trouver
qui a appelé Amagi?
Type
d'énigme
Question/Réponse
Score
15 PE




Encore une nouveauté!

Voici une énigme bonus. Parfois, au cours de l'histoire, vous serez confrontés à des énigmes bonus, en plus des énigmes quotidiennes. Ces énigmes ont quelques différences avec les autres...
  • Elles sont facultatives. Contrairement aux énigmes principales qui sont obligatoires pour avancer dans l'histoire, vous n'êtes pas obligé de résoudre ces énigmes. Vous ne gagnerez pas d'indice en les résolvant, mais vous obtiendrez ainsi un petit bonus de points.
  • Vous n'avez qu'une seule chance. Soit vous trouvez du premier coup, soit vous ne trouvez pas. Réfléchissez donc bien avant de vous lancer! Les points gagnés seront les mêmes pour tout le monde, donc inutile de vous dépêcher pour répondre en premier, profitez-en pour bien réfléchir!
  • Pas de délai. Ou presque. Vous pouvez répondre à ces énigmes à n'importe quel moment de l'histoire, jusqu'à ce que la réponse soit apportée dans le cadre de l'histoire. Dans le cas présent par exemple, à partir d'un certain point de l'histoire l'origine du mystérieux coup de téléphone sera dévoilée. À partir du moment où la réponse est donnée, vous ne pouvez plus répondre à l'énigme. Les solutions peuvent apparaitre au bout de quelques jours, comme elles peuvent parfois apparaitre au cours de la même journée! Les résultats seront donnés à ce moment.




Le téléphone d'Endô sonna.
Endô: "Décidément, c'est l'heure des coups de téléphone... Oui allô? Ah, c'est toi Fubuki. Comment vas... hein? Comment!?"
Tout le monde observa l'entraîneur, étonné.
Endô: "Très bien, on arrive."
Il raccrocha.
Tenma: "Il y a un problème, monsieur l'entraîneur?"
Endô: "Oui... Il semblerait que le voleur d’œufs ait encore frappé."
Tous: "Quoi!??"
Endô: "Notre enquête est loin d'être terminée. Direction la Caravane, nous partons pour le Collège Hakuren!!"
Sangoku: "Hakuren?? Mais c'est très loin d'ici!"
Endô: "Nous ferons appel au pouvoir de l'ellipse temporelle pour y arriver plus vite. En route!!"
Tous: "Ouais!!"
Les Raimon partirent en direction de la Caravane Inazuma, prêts à partir pour Hokkaido.

Kondo: "Attends une minute... Kurama, c'est bien ça?"
Kurama: "Qu'est-ce qu'il y a?"
Kondo: "La manière dont tu as trouvé le bon fichier vidéo tout à l'heure... J'ai été très impressionné par ton sens de la déduction."
Kurama: "Ah, euh, merci."
Kondo: "Bref. Je viens de me rappeler d'un détail qui m'avait échappé, et je me suis dit que je ferais bien de t'en parler à toi, vu que tu m'as l'air d'un véritable détective en herbe!"
Kurama: "Un détail...?"
(...)

[Kurama a obtenu un indice bonus!]

Une fois tous installés dans le véhicule, les portes se fermèrent, et tout le monde salua Minamisawa et son entraineur par la fenêtre de la Caravane. Ils étaient donc partis pour le Collège Hakuren. Le voleur d’œufs aurait également frappé là-bas? Pourquoi ces vols d’œufs? Et surtout, qui est ce mystérieux voleur??

À suivre...






C'est tout pour aujourd'hui! Rendez-vous demain matin à 10h30 pour le troisième chapitre de notre aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: Re: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 11:41

CHAPITRE 3
Encore un Vol




Endô: "Nous voilà arrivés à Hokkaido."
Kirino: "C'était rapide. Heureusement qu'on est dans une fiction."
Les élèves descendirent du véhicule. Quelques mètres plus loin se trouvait le collège Hakuren. Fubuki les attendait devant l'entrée.
Fubuki: "Contents de vous revoir. Je ne pensais pas que vous feriez le déplacement pour ça."
Kidô: "On a été confrontés à un incident similaire à Gassan Kunimitsu, donc on se devait de venir enquêter ici. Quelqu'un a volé des œufs, c'est bien ça?"
Fubuki: "En effet. Yukimura va vous expliquer."

Il fit signe à Yukimura, qui était assis sur un banc au loin, de venir. Yukimura salua les visiteurs, et prit la parole.
Yukimura: "Tout a commencé ce matin vers 11h30. On avait organisé une chasse aux œufs..."
Midori: "Décidément, tout le monde fait ça aujourd'hui."
Fubuki: "J'avais fait confectionner des œufs en chocolat spécialement par un ami pour l'occasion."
Yukimura: "Mais malheureusement, un voleur est venu dans la cour alors que nous étions en plein dans les recherches. En quelques instants, il a fait le tour, ramassé tous les œufs restants, et est parti, laissant derrière lui un vent de couleur verte."
Kidô: "Encore ce vent..."
Fubuki: "Quoi qu'il en soit... Nous avons commencé à enquêter. Et je crois que nous savons comment il fait pour se déplacer aussi vite."
Endô: "Vraiment??"
Fubuki: "Suivez-moi."

Fubuki et Yukimura les guidèrent jusqu'à la cour. La zone avait été "sécurisée", comme une scène de crime, pour que personne n'entre. Le sol enneigé était rempli d'empreintes de pas et de traces de patins.
Kidô: "Et bien? Qu'y a-t-il?"
Fubuki: "Vous voyez toutes ces empreintes? Ce sont les mêmes, elles ont été faites avec les chaussures de notre uniforme."
Kidô: "Le voleur serait un des élèves de ce collège?"
Fubuki: "C'est une possibilité, mais je ne pense pas. Du coup, si on retire les empreintes de pas, il ne reste que..."
Tenma: "Les patins! Le voleur se déplaçait en patins!"
Kidô: "Ça expliquerait pourquoi il allait si vite, en effet... Il ne courait pas, il glissait."

Fubuki: "La question, maintenant, c'est de savoir laquelle de ces traces appartiennent au voleur... Il y en a quatre au total."
Aoi: "Comment faire pour savoir?"
Yukimura: "On a quelques témoins, qui étaient présents à ce moment. Regardez, j'ai fait un schéma."
Tsurugi: "C'est plutôt mal fait."
Yukimura: "J... J'ai fait ça vite fait, ok!? Bref. J'ai représenté l'emplacement des œufs par des croix, et j'ai nommé les témoins A, B, C et D. J'ai aussi représenté leurs champs de vision; les zones coloriées correspondent à leur champ de vision "proche"; mais ils ont également pu voir ce qu'il y avait devant eux au loin."
Fubuki: "Nous avons recueilli leurs témoignages. A a dit qu'il n'a pas pu voir le voleur de près, mais l'a vu de loin. C l'a ensuite vu passer tout près de lui, et pour finir D l'a également vu devant lui, puis l'a vu s'enfuir au loin. Le voleur a été vu dans cet ordre par les trois témoins. B, lui, n'a rien vu du tout, ni de près ni de loin. Aussi, on suppose que le voleur n'a pas voulu perdre de temps, donc il a dû prendre le chemin le plus court et éviter de passer deux fois au même endroit."
Kidô: "Ça ne m'a pas l'air bien compliqué. Il suffit de trouver lequel de ces quatre chemins répond à ces conditions."
Endô: "Comme c'est une énigme facile, les élèves qui ne trouveront pas la solution seront exclus du club!"
Tous: "Heiiin!??"
Endô: "Je plaisante, je plaisante! Mais vous aurez quand même une pénalité!"
Nishiki: "C'est à dire?"
Endô: "C'est à dire moins d'œufs en chocolat pour vous à votre retour à Raimon!"
Amagi: "Oulah! On a intérêt à pas dire n'importe quoi alors!"




Énigme 3
– Les Bonnes Empreintes –
Difficulté
IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10 IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10
Consignes
Choisissez le bon
chemin.
Type
d'énigme
Choisir
Score
20 PE
Essais
3

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Copie_11




Une nouvelle ligne a été ajoutée au tableau! Il s'agit du nombre d'essais.

Parfois, vous aurez un nombre d'essais limités pour trouver la solution d'une énigme. Comme avant, s vous répondez faux, vous pouvez réessayer, et vous gagnerez la moitié des points si vous tombez juste. Mais si au bout du nombre d'essais indiqué vous n'avez toujours pas trouvé, vous ne gagnerez aucun point pour l'énigme.

Cette énigme-ci ne devrait pas vous poser de problème en soi, mais faites attention aux prochaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: Re: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:41

Énigme 3
Solution

Le seul chemin à respecter les conditions était le chemin vert.

- Classement -

Narukami(Kurama)60 PE (+20)
TsurugiShawnHiroto<3(Ichino)52 PE (+18)
Crossfire(Kurumada)47 PE (+10)
Goenji-kun(Hamano)45 PE (+10)
fubuki93(Shindô)43 PE (+10)
quentinhoussier(Aoi)43 PE (+12)
Veguito(Kirino)42 PE (+10)
idrissouxx(Kariya)41 PE (+10)
Soccer of Raimon(Tenma)41 PE (+16)
Tochounette(Kageyama)37 PE (+10)
Chesrish(Aoyama)35 PE (+10)
ENZOINAZUMA(Sangoku)35 PE (+10)
lilchoc(Midori)35 PE (+10)
jio66(Tsurugi)24 PE (+14)
Mylaria(Shinsuke)20 PE (+10)
Sano(Nishiki)0 PE (+0)
milio(Amagi)0 PE (+0)


L'énigme n'était pas très dure, il suffisait de bien réfléchir et procéder par élimination. Si le voleur avait pris le chemin violet, B l'aurait au moins vu de loin; s'il avait pris l'orange, l'ordre des témoins n'aurait pas été le bon. Quand au chemin bleu, il passait deux fois à côté des mêmes œufs, ça n'était donc pas le plus simple. Il ne restait alors que le vert! Pensez à bien vérifier vos réponses sans trop vous précipiter.




Endô: "Décidément, Kurama est en forme aujourd'hui! Il a réussi à trouver en premier."
Kurama: "Et bah alors, qu'est-ce que vous avez, vous autres? Le froid vous a engourdis ou quoi?"
Les autres élèves lancèrent un regard furieux à Kurama.
Fubuki: "Bon, le voleur a donc emprunté ce chemin... Il continue hors du collège, allons voir où il mène."
Tout le monde se hâta vers la sortie du collège, et ils marchèrent quelques mètres en suivant les traces, jusqu'à ce qu'elles disparaissent, effacées par la neige qui ne cessait de tomber.
Fubuki: "Les traces ne vont pas plus loin... Mais vu la direction empruntée, il y a tout à parier qu'il est allé jusqu'en ville; je vais partir avec mes élèves enquêter là-bas, peut-être que des gens y ont vu notre voleur."
Kidô: "En tout cas, pour quitter le collège comme ça... Il ne devait pas être d'ici, sinon son absence se serait fait remarquer. Mais il y a tout de même quelque chose qui me tracasse... à propos des œufs."
Ichino: "Maintenant que vous le dites, monsieur l'entraîneur, je me suis posé une question... Comment le voleur a-t-il fait pour savoir précisément étaient cachés les œufs?"
Kurumada: "C'est vrai! S'il était extérieur au collège, il n'aurait pas pu savoir à l'avance où seraient cachés les œufs!"
Fubuki: "Curieux... Yukimura, c'est bien toi qui t'étais occupé de cacher les œufs, n'est-ce pas?"
Yukimura: "Hein? Euh... O-Oui, effectivement. Je... Je gardais avec moi un pense-bête pour ne pas oublier où je les avais caché, mais... on me l'a volé."
Fubuki: "Comment??"
Yukimura: "Je l'avais laissé dans mon casier, mais... ce matin en y retournant, le papier n'y était plus!"
Kidô: "Voilà une histoire bien étrange... Mais ça justifierait comment le voleur a fait pour savoir directement où ramasser les œufs."
Yukimura: "..."

Fubuki: "Tiens...? Qu'est-ce que c'est que ça?"
Fubuki se pencha sur le sol, et vit un objet métallique à moitié recouvert par la neige. Il l'extirpa de la poudreuse et l'examina. C'était une bombe de peinture.
Fubuki: "On ne leur a jamais appris à respecter l'environnement, ou quoi?"
Kidô: "Qu'est-ce qu'une bombe de peinture fait ici? C'est le genre de peinture que l'on vaporise pour faire des graffitis, non?"
Tsurugi: "En plein milieu d'une zone enneigée, c'est tout de même bizarre... Vous pensez que ça appartenait au voleur?"
Tenma: "Possible; mais pourquoi est-ce qu'il avait ça avec lui?"




Indice 2
Bombe de Peinture


Une bombe de peinture verte en spray déjà bien entamée. Elle a été retrouvée dans la vallée enneigée près de Hakuren, et appartenait sûrement au voleur.




Hamano: "Ça nous fait un indice de plus... mais je me demande où ça va nous mener, tout ça."
Endô: "Nous verrons bien... en attendant, je pense que nous n'avons plus rien à faire ici. Fubuki, je compte sur toi pour gérer la suite. Nous rentrons à Inazuma."
Fubuki: "Comptez sur moi. Je viens d'envoyer des élèves en ville. Si on met la main sur ce maudit voleur je vous préviendrai."
Endô: "Dans ce cas allons-y. Nous avons bien mérité une petite pause. Et puis, on ne vous a toujours pas distribué les œufs que l'on a en réserve!"
Tous: "Ouais!"

Après être retournés au collège Hakuren et avoir fouillé de nouveau les lieux au cas où, malheureusement sans rien trouver de plus, les Raimon remontèrent dans leur bus et se préparèrent pour retourner chez eux.
Fubuki: "Bon voyage, et merci pour votre aide! On va se charger du reste."
Soudain, le téléphone de Fubuki sonna. Il décrocha, répondit en remerciant son interlocuteur, et raccrocha. Il se tourna de nouveau vers le bus, et vit Kurama, qui était le dernier à monter, sur le point d'embarquer. Il l'arrêta et lui adressa la parole.
Fubuki: "Tiens, Kurama, avant que vous ne partiez..."
(...)
Fubuki: "Voilà. Tu feras passer le message à Endô et tes camarades, d'accord?"
Kurama: "Promis. Merci pour l'info."
Kurama salua Fubuki, monta dans le bus et s'installa à sa place.
Sangoku: "Dis, Kurama, qu'est-ce que monsieur Fubuki te voulait?"
Kurama: "Hm? Oh. Rien du tout."

[Kurama a obtenu un indice bonus!]

Tout le monde étant installé et prêt à partir, la Caravane Inazuma se mît en marche, et nos héros prirent la route pour retourner au Collège Raimon. Cette histoire de vols d’œufs de Pâques était bien étrange, mais il était temps pour nos enquêteurs en herbe de faire une pause. Ils allaient pouvoir reprendre leur fête de Pâques là où ils l'avaient laissée et manger leurs œufs en chocolat à eux. Toutefois, même en sachant cela, et malgré la bonne humeur qui régnait dans le bus, ils ne pouvaient s'empêcher de se dire que tout cela était loin d'être terminé...

Hikaru: "Amagi, ce n'est pas ton téléphone qui sonne, là?"
Amagi: "Hein? Oh, oui, effectivement. ...encore un appel masqué? J'espère que je capterai bien, cette fois."
Amagi décrocha.
Amagi: "Allô?"
???: "Ah, je t'ai enfin."
Amagi: "Cette voix... Mahoro??"
Mahoro: "Oui, bien sûr que c'est moi! Ah, oui, c'est vrai, j'appelle en masqué. Ça fait trois jours que je cherche comment retirer ça, je sais même pas comment j'ai fait pour activer les appels masqués en premier lieu... Il faudrait que je demande un coup de main à Kôsaka, elle s'y connait mieux que moi."
Amagi: "Donc le coup de téléphone de tout à l'heure..."
Mahoro: "Oui, c'était moi. Tu devais mal capter là où tu étais, parce que je t'entendais à peine, et la communication avait coupé avant que j'aie le temps de finir ma phrase!"




Énigme Bonus 1
Solution

Ça par exemple; le mystérieux coup de téléphone qu'avait reçu Amagi venait en réalité de Tadashi Mahoro, son ami d'enfance du Collège Gen'ei! Mais que voulait-il...?

- Ont trouvé la solution -

Crossfire
Chesrish
Veguito
Narukami
TsurugiShawnHiroto<3
Goenji-kun
Tochounette


- Classement -

Narukami(Kurama)75 PE (+15)
TsurugiShawnHiroto<3(Ichino)67 PE (+15)
Crossfire(Kurumada)62 PE (+15)
Goenji-kun(Hamano)60 PE (+15)
Veguito(Kirino)57 PE (+15)
Tochounette(Kageyama)52 PE (+15)
Chesrish(Aoyama)50 PE (+15)
fubuki93(Shindô)43 PE (+0)
quentinhoussier(Aoi)43 PE (+0)
idrissouxx(Kariya)41 PE (+0)
Soccer of Raimon(Tenma)41 PE (+0)
ENZOINAZUMA(Sangoku)35 PE (+0)
lilchoc(Midori)35 PE (+0)
jio66(Tsurugi)24 PE (+0)
Mylaria(Shinsuke)20 PE (+0)
Sano(Nishiki)0 PE (+0)
milio(Amagi)0 PE (+0)




Amagi: "Et donc, Mahoro? Qu'est-ce que tu me voulais?"
Mahoro: "Et bien... C'est assez bizarre..."
Shindô: "Tiens? Quelqu'un m'appelle..."
Tenma: "Oh? Moi aussi? Qui ça peut bien être??"
Amagi: "... Quoi!? Tu es sérieux??"
Hikaru: "Amagi? Il s'est passé quelque chose?"
Shindô: "Comment?!"
Tenma: "C'est pas vrai!?"
Endô: "Les enfants, que se passe-t-il?? Qu'est-ce que c'est que ces appels??"
Amagi: "Monsieur l'entraineur..."
Shindô: "C'est terrible!"

Amagi, Shindô et Tenma: "Le voleur a encore frappé!!"

À suivre...





Ça se complique! Rendez-vous demain matin à 10h30 (ou un peu après, haha) pour le quatrième chapitre de notre aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: Re: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 13:09

CHAPITRE 4
Les Chemins se Séparent




Endô: "Donc, si j'ai bien compris, nous n'avons pas un... mais trois vols d'œufs sur les bras, c'est bien ça?"
Amagi: "Oui, il y a eu un vol au Collège Gen'ei..."
Shindô: "Un autre à Kidokawa, c'est Kishibe qui vient de me prévenir."
Tenma: "Et Taiyô m'a appelé, le voleur a aussi frappé à Arakumo!"
Endô: "Voilà qui est étrange... Pourquoi tous ces vols en série...?"
Kidô: "... je crois que j'ai une petite idée... Ne bougez pas, je dois passer un appel."
Kidô partit à l'avant du bus, et utilisa l'ordinateur pour passer un appel vidéo. Pendant ce temps, Endô reprit la parole.
Endô: "Trois vols, trois collèges... Cette affaire prend des proportions inattendues. Voilà ce que l'on va faire. Nous allons nous séparer."
Tenma: "Nous séparer??"
Endô: "Amagi, Shindô, Matsukaze! Vous avez tous les trois reçu ces appels, vous dirigerez donc chacun un groupe. Le coach Kidô, mademoiselle Otonashi et moi-même encadreront chacun un groupe, et nous irons tous dans un des trois collèges."
Shindô: "On sera plus efficaces comme ça, je pense. C'est une excellente idée."
Amagi: "Alors allons-y! Qui m'aime me suive!!"




Des groupes ont été formés!

Groupe 1: Shindô, Midori, Hamano, Kirino, Hikaru, Kurama
Groupe 2: Tenma, Shinsuke, Kariya, Sangoku, Nishiki, Aoi
Groupe 3: Amagi, Kurumada, Ichino, Aoyama, Tsurugi




Qu'est-ce que c'est que cette histoire de groupes?

Les prochains chapitres auront lieu simultanément, les personnages vont donc être séparés et repartis dans trois groupes, tirés au sort. Les chapitres 4, 5 et 6 seront donc centrés sur un seul groupe. Notez bien dans quel groupe votre personnage se trouve!

Comment cela se passe pour les énigmes? C'est très simple. Seuls les membres du groupe devront résoudre l'énigme du jour.
Est-ce que les autres joueurs doivent rester les bras croisés pour autant? Pas du tout! Si vous n'êtes pas dans le groupe, vous pouvez quand même tenter de résoudre l'énigme, mais pour vous elle sera comptabilisée différemment. Quelque soit le moment où vous rendez, vous gagnerez le même nombre de points, à savoir la moitié du score (20 PE). Aussi, vous serez comptabilisés en dehors des joueurs du groupe actif, donc vous n'aurez pas droit à un indice bonus même si vous répondez en premier.




Endô: "Allons-y! Je prends en charge le groupe de Matsukaze."
Haruna: "Le coach Kidô encadrera celui de Shindô, et Amagi et les autres iront avec moi."
Kidô: "Alors allons-y. J'ai fini mon appel, nous pouvons y aller. Partons à Inazuma, et de là-bas nous pourrons rejoindre les différents collèges."
Le bus continua sa route, et les groupes s'organisèrent Pour leur enquête à venir.
Midori: "Je me demande à qui téléphonait le coach, tout à l'heure... Il parlait tout bas, j'ai rien pu entendre."
Akane: "Hihi; j'étais trop curieuse, alors j'ai pris une photo. On voit un peu la personne à l'écran."
Midori: "C'est vrai? Montre!"
Akane zooma sur l'écran de son appareil photo, et le fit passer discrètement aux autres élèves. A cause du zoom, l'image était floue, donc le visage de la personne était difficilement reconnaissable. Pourtant, ils avaient tous l'impression de l'avoir déjà vu quelque part...




Énigme Bonus 2
– Le Visage Mystère –
Difficulté
IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10
Consignes
Trouvez à qui
appartient ce
visage!
Type
d'énigme
Image déformée
Score
25 PE

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Whoy




Arrivés à Inazuma, les trois groupes se séparèrent, chacun prenant une route différente...

[Le scénario qui va suivre concerne le groupe 1. Les joueurs des autres groupes sont également invités à le suivre et à participer de leur côté à l'énigme.]

Le groupe dirigé par Kidô et Shindô arriva au Collège Kidokawa Seishû. Ils furent accueillis par Aphrodi, l'entraineur du club de football.
Aphrodi: "Les Raimon, ici? Que nous vaut cette visite?"
Kidô: "Il parait que vous avez un problème d’œufs de Pâques."
Aphrodi: "Ah; je suppose que c'est Kishibe qui vous a prévenu. Je lui avais pourtant dit de ne pas s'en faire pour cette histoire, mais bon, il est assez têtu. Vous êtes donc venus pour enquêter?"
Shindô: "Oui! Les collèges Gassan et Hakuren ont tous les deux été victimes d'un vol, alors qu'ils étaient en plein milieu d'une chasse aux œufs. Les affaires sont forcément liées!"
Aphrodi: "En plein milieu d'une chasse aux œufs, hein? Ici, c'était un poil différent..."
Kidô: "Comment ça?"
Aphrodi: "Disons que le voleur n'a pas voulu attendre que l'on cache les œufs pour nous les piquer. Il s'est servi directement dans notre réserve."
Tous: "Quoi!?"

Aphrodi les amena au local du club de foot, dans une salle fermée à clé. Il y avait plusieurs cartons estampillés "RR" , tous vides, éparpillés sur le sol.
Aphrodi: "C'était ici que les œufs étaient rangés. Ils ont tous été pris."
Kirino: "La porte était pourtant fermée à clé, non? Comment aurait-il pu entrer?"
Aphrodi: "Et bien..."
Quelqu'un entra dans la pièce. C'était Kishibe, le capitaine de l'équipe du collège.
Kishibe: "Ah, je vois que tu es venu, Shindô."
Shindô: "Kishibe!"
Aphrodi: "Quand nous sommes arrivés dans le local, Kishibe était inconscient sur le sol."
Shindô: "Hein??"
Kishibe: "J'ai... "rencontré" le voleur. J'étais venu ici pour récupérer les œufs et les apporter à l'entraineur... puis on m'a assommé par derrière, et le voleur en a profité pour vider tous les cartons et partir en douce."
Aphrodi: "Personne n'a rien vu, malheureusement. On ne sait même pas à quoi il ressemble. Du coup j'ai dit à Kishibe de ne pas s'en faire, et de passer à autre chose. On ne peut malheureusement rien faire d'autre, sans preuve ni indice."
Kishibe: "Mais monsieur l'entraineur! Vous nous aviez dit que ces œufs étaient les plus délicieux du Japon! Ils ont dû coûter cher!"
Aphrodi: "Même pas. Celui qui les a confectionnés est une connaissance, il m'a fait un prix."
Kidô: "Je vois que l'on a le même fournisseur, Aphrodi."

Kishibe: "Mais même! On ne va pas rester les bras croisés et faire comme s'il ne s'était rien passé! Shindô! Tu dois nous aider!"
Shindô: "Oui, menons l'enquête. Je suis sûr qu'il y a quand même un indice, même minuscule qui se cache quelque part; cherchons!"
Les Raimon se mirent à fouiller la pièce avec Kishibe. Aphrodi les observa, un sourire en coin.
Hikaru: "Capitaine! Il y a un bout de papier, par terre!"
Hikaru ramassa un morceau de papier froissé qui était caché derrière un carton.
Hikaru: "Qu'est-ce que ça peut être...?"
Kishibe: "Euh... Ah! Je me souviens! Quand le voleur m'a frappé, je me suis pas évanoui tout de suite. Je me suis retourné et j'ai essayé de me défendre, mais il m'a de nouveau assommé ensuite. Il a dû faire tomber ça pendant la bagarre."
Shindô: "Donc tu as vu le voleur, finalement?"
Kishibe: "Euh... Non, je ne crois pas... Enfin, il faisait assez sombre, donc... je me souviens plus trop, désolé."
Kidô: "Qu'y a-t-il d'écrit?"
Hikaru: "Hm, il y a un "3" griffonné dessus..."
Shindô: "Il y a autre chose derrière."
Ils retournèrent la feuille et virent un message... mais qui ne voulait rien dire. C'était une suite de lettres et de nombres.
Midori: "C'est quoi ce bazar??"
Shindô: "Ça ressemble à un message codé..."
Kishibe: "Oui, ça en a tout l'air... Peut-être que tous ces nombres correspondent à des lettres?"
Shindô: "Et pour les lettres?"
Kishibe: "D'autres lettres, certainement?"
Kidô: "Essayons de voir si on peut décoder ce message..."





Énigme 4
– Le Message Codé –
Difficulté
IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10 IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10 IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10
Consignes
Décodez ce message!
Type
d'énigme
Message codé
Score
(groupe actif)
40 PE
Score
(autres groupes)
20 PE

M5 F15P16W5 V21U 20R9 S15X18 Y15O5U 12H19 R5X6V :
19R21Y9H14V-20R9, G’1E15U4 D 8D11X18H14 S21L19 D 11L4R11D23D !




Bon courage à tous pour cette énigme! Vu qu'on l'a mise en ligne avec du retard, exceptionnellement vous aurez jusqu'à 20h pour y répondre. À ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: Re: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 22:37

Énigme 4
Solution

Le message signifiait "Je compte sur toi pour voler les œufs: souviens-toi, d’abord à Hakuren puis à Kidokawa !".

- Classement -

Narukami(Kurama)115 PE (+40)
TsurugiShawnHiroto<3(Ichino)87 PE (+20)
Veguito(Kirino)85 PE (+28)
Tochounette(Kageyama)84 PE (+32)
Crossfire(Kurumada)82 PE (+20)
fubuki93(Shindô)79 PE (+36)
Chesrish(Aoyama)70 PE (+20)
quentinhoussier(Aoi)63 PE (+20)
Goenji-kun(Hamano)60 PE (+0)
idrissouxx(Kariya)41 PE (+0)
Soccer of Raimon(Tenma)41 PE (+0)
ENZOINAZUMA(Sangoku)35 PE (+0)
lilchoc(Midori)35 PE (+0)
jio66(Tsurugi)24 PE (+0)
Mylaria(Shinsuke)20 PE (+0)
Sano(Nishiki)0 PE (+0)
milio(Amagi)0 PE (+0)

L’énigme aura posé problème à certains! Il fallait remplacer les nombres par les lettres correspondantes dans l'ordre alphabétique, et il fallait changer les lettres déjà existantes en les décalant de 3 vers la gauche (C devenant A, D devenant B, E devenant C etc). Astucieux, non?




Kidô: "Décoder ce texte n'était pas une mince affaire... Merci pour ton aide, Kurama."
Les autres élèves soupirèrent une énième fois.
Kurama: "Je compte sur toi... Le voleur aurait donc reçu des instructions."
Kidô: "C'est un indice crucial. Non seulement il nous confirme que le voleur de Hakuren et celui qui a sévi ici sont la même personne, mais aussi qu'il y a quelqu'un derrière toute cette histoire."
Kishibe: "Les voleurs seraient donc plusieurs?"
Shindô: "Il semblerait, oui…"




Indice 3
La Lettre


Une lettre laissée sur les lieux où Kishibe dit avoir été assommé. Après avoir été décodée, elle donne ce message: "Je compte sur toi pour voler les œufs: souviens-toi, d’abord à Hakuren puis à Kidokawa !" Quelqu'un tire les ficelles dans l'ombre!"




Aphrodi: "Pour agir de cette sorte, il doit certainement y avoir un cerveau derrière tout ça… Et bien évidemment, des sbires qui se chargeraient de voler les œufs. Et bien, vous m'impressionnez, Raimon. De véritables détectives!"
Hikaru: "Mais alors, si le voleur a volé les œufs de ce collège et de Hakuren... Et les autres collèges?"
Kirino: "C'est vrai... Il y a aussi Gassan, Gen'ei, et Arakumo... Un autre voleur aurait été envoyé là-bas? Combien sont-ils exactement?"
Kidô: "Je l'ignore... Mais nous ferions mieux d'aller rejoindre les autres. Rejoignons votre entraîneur à Arakumo. Ils auront peut-être besoin d'aide."
Aphrodi: "Vous nous quittez déjà, quel dommage... Vous saluerez Endô pour moi, dans ce cas. Oh, et, au fait, Kishibe."
Kishibe: "Oui monsieur l'entraîneur?"
Discrètement, Aphrodi fit un signe de tête en direction de Kurama, et fit un clin d’œil à Kishibe, qui acquiesça.

Alors que les Raimon empruntaient la grande porte pour quitter le collège, Kishibe prit Kurama à part et discuta brièvement avec lui.
Kishibe: "Kurama, il faut que je te dise quelque chose."
Kurama: "Quoi?"
Kishibe: "L'entraineur m'avait demandé de ne rien dire, mais... nous avons une information sur le voleur."
Kurama: "Hein?? Mais pourquoi il ne nous a rien dit alors??"
Kishibe: "Je ne sais pas trop... Il disait vouloir vous tester, pour être sûr que vous puissiez vraiment nous aider. Il m'a fait promettre de ne rien vous dire, mais comme tu as réussi à décoder ce code plus vite que les autres, il m'a fait signe de te dire ce que je sais."
Kurama: "Je vois. Et donc?"
Kishibe: "Et bien..."
(...)
Kishibe: "Voilà. Ce n'est pas grand chose, mais l'entraineur m'a demandé de ne dire ça qu'au plus malin d'entre vous."
Kurama: "Il a vraiment de drôles d'idée... Mais bon, au moins je suis au courant. Merci beaucoup, Kishibe!"
Kishibe: "Tu vas le dire aux autres?"
Kurama: "Je suppose que ça les aiderait peut-être de savoir ça; peut-être même que l'un d'entre eux y verra plus clair que moi... donc non, je le garde pour moi!"
Kurama salua Kishibe et partit en direction de la gare.

[Kurama a obtenu un indice bonus!]

Kidô: "Bien, le prochain train vers Arakumo est pour bientôt, encore un peu de patience et nous pourrons partir."
Shindô: "Je me demande comment s'en sortent Tenma et les autres là-bas..."
Kirino: "Cette histoire de vols d'oeufs organisés, n'empêche, c'est quand même sacrément dingue!"
Hamano: "Oui, et puis il y a quelque chose qui me dérange..."
Kirino: "Ah bon? Quoi donc?"
Hamano: "C'est cette lettre... Je suis convaincu d'avoir déjà vu cette écriture avant; mais où...?"

Kidô: "... Je crois que je commence à y voir un peu plus clair dans cette histoire... Hakuren, Kidokawa... il y a forcément un lien entre ces deux collèges... Quand à Gassan, Gen'ei et Arakumo... Il faut que j'en parle au plus vite à Endô..."

À suivre...





Demain, ce sera au tour du groupe 3 de briller! Découvrez ce qui attend Amagi et compagnie au collège Gen'ei dans le cinquième chapitre de notre aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: Re: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 15:18

CHAPITRE 5
Drôles de Voleurs


[Le scénario qui va suivre concerne le groupe 3. Les joueurs des autres groupes sont également invités à le suivre et à participer de leur côté à l'énigme.]

Pendant que Kidô et ses élèves menaient leur enquête à Kidokawa Seishû, Haruna accompagnait Amagi et ses amis au collège Gen'ei, pour rejoindre Mahoro.
Mahoro: "Ah, Amagi. Et les autres Raimon, en plus. Content de vous voir."
Amagi: "T'en fais pas, Mahoro! Les détectives de Raimon sont là! Prêts à enquêter, les amis?"
Tous: "Ouais!!"
Mahoro: "Haha! Il y a juste un détail dont je ne t'ai pas fait part au téléphone tout à l'heure..."
Amagi: "Un détail...?"
Mahoro: "On a déjà commencé à enquêter il y a quelques heures de ça."
Tous: "Heiiin??"
Mahoro: "L'incident s'est passé à 11h30. Autant dire qu'on a eu le temps d'enquêter."
Aoyama: "11h30...? C'est aussi à cette heure que Hakuren s'est fait voler ses oeufs!"
Ichino: "C'est impossible de se trouver à deux endroits en même temps... Il y aurait donc deux voleurs?"
Mahoro: "Fort probable. Celui-ci a agi plutôt différemment de celui qui a frappé Gassan. D'après ce que j'ai entendu, il aurait dérobé les oeufs en grande pompe, avec grosse bourrasque à la clé... Chez nous, il a plutôt joué la carte de la discrétion."
Amagi: "Ah bon?"
Mahoro: "Le voleur est entré en forçant la serrure de notre local, où étaient rangés les oeufs en chocolat, puis il est parti. Pas de vent vert, rien."
Tsurugi: "Étrange..."
Mahoro: "On a fouillé le local à la recherche d'indices, mais on n'a rien trouvé. Par contre, on a pu ramasser cet objet, après que le voleur soit entré en collision avec un élève au moment de sa fuite."




Indice 4
Télécommande


Une télécommande égarée par le voleur. On ne sait pas ce qu'elle faisait marcher, mais de toute évidence elle sert à activer un appareil à distance.




Mahoro: "On l'a essayée, mais on n'a rien remarqué. L'appareil qu'elle fait fonctionner doit se trouver ailleurs qu'ici."
Kuramada: "Attends une minute... Déjà un indice?"
Mahoro: "Et oui."
Kurumada: "C'était... facile."
Mahoro: "Ne t'en fais pas, je vous ai gardé un peu de travail. Suivez-moi."

Mahoro les guida jusqu'à la cour principale du collège.
Mahoro: "Il nous reste encore un mystère à élucider ici."
Ichino: "Pourquoi, qu'est-ce qui s'est passé ici?"
Mahoro: "C'est tout simplement par ici que le voleur est passé avant de s'enfuir. Ça nous a pris du temps, mais on a pu rassembler les témoignages de tous les gens présents ici à ce moment. Il ne nous reste plus qu'à croiser tout ça pour trouver quelles portes, parmi les 7 existantes, il a empruntées pour entrer dans la cour et s'enfuir."
Aoyama: "Ça a l'air faisable."
Mahoro: "C'est pas aussi simple que ça. La plus grosse difficulté, c'est de savoir qui dit vrai."
Kurumada: "Quoi, il y a des menteurs??"
Mahoro: "Deux, pour être exact. Mais aucun ne veut se dénoncer."
Tsurugi: "Super..."
Haruna: "Allons, ça ne doit pas être très compliqué. Il suffit de trouver lesquels auraient pu mentir, et suivre toutes les indications données par les témoins pour retracer le parcours. Vous pouvez y arriver, les garçons!"




Énigme 5
– Le Parcours –
Difficulté
IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10 IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10 IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10
Consignes
Retracez le parcours du voleur.
Type
d'énigme
Tracer
Score
(groupe actif)
40 PE
Score
(autres groupes)
20 PE
Essais
5

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Soluti10

Témoignages des élèves
  1. Je l'ai vu arriver par la droite, vers 3. Il est passé près de moi et est parti vers 5.
  2. Je comprends pas, c'est quoi cette histoire de voleur? J'ai rien vu du tout moi.
  3. J'ai senti quelque chose derrière moi me frôler à un moment.
  4. Je l'ai vu arriver dans la cour. De là où j'étais je pouvais voir les entrées B et C.
  5. Quel idiot ce 6, je lui faisais signe de se retourner parce que le voleur était derrière lui, mais il n'a même pas compris.
  6. A un moment le voleur est passé devant 5 et moi; un autre moment juste derrière 5. Je l'ai aussi vu passer derrière, euh... c'était 3, je crois?
  7. Il est arrivé par la gauche et m'est passé sous le nez!
  8. Quelqu'un m'a bousculé par derrière! Je suis sûr que c'était le voleur! Dire que je n'ai rien pu voir, quelle frustration! [Note de Mahoro: Lui, il dit forcément vrai. C'est lui qui a trouvé la télécommande, et il avait le nez qui pissait le sang. Le voleur l'a vraiment bousculé.]
  9. Je l'ai vu s'enfuir!
  10. Je l'ai senti venir de derrière moi. Je l'ai ensuite vu courir un peu partout autour de 5, 6 et 7, et sortir par la porte A ou la porte G.


Indice: Le témoin n°2 ment sur toute la ligne.




Que de retard, que de retard! Pour compenser, vous avez jusqu'à 22h30 pour répondre à l'énigme. Répondez en traçant sur le dessin le parcours emprunté par le voleur. Vous avez 5 essais.
Bon courage, elle n'est pas réellement compliquée mais elle nécessite de la concentration!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: Re: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:39

Énigme 5
Solution

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques 13349510

- Classement -

Narukami(Kurama)135 PE (+20)
TsurugiShawnHiroto<3(Ichino)107 PE (+20)
Chesrish(Aoyama)90 PE (+20)
Veguito(Kirino)85 PE (+0)
Tochounette(Kageyama)84 PE (+0)
quentinhoussier(Aoi)83 PE (+20)
Crossfire(Kurumada)82 PE (+0)
Goenji-kun(Hamano)80 PE (+20)
fubuki93(Shindô)79 PE (+0)
idrissouxx(Kariya)41 PE (+0)
Soccer of Raimon(Tenma)41 PE (+0)
ENZOINAZUMA(Sangoku)35 PE (+0)
lilchoc(Midori)35 PE (+0)
jio66(Tsurugi)24 PE (+0)
Mylaria(Shinsuke)20 PE (+0)
Sano(Nishiki)0 PE (+0)
milio(Amagi)0 PE (+0)

Cette énigme était vraiment difficile! L'énigme avait été réalisée avec cette solution-ci en tête, mais d'autres étaient également possibles. Tout ce qu'il fallait, c'était s'assurer que l'on réunissait toutes les conditions en excluant deux témoins. Ici, on supposait que les numéros 2 et 10 avaient menti, mais vous auriez pu faire autrement. Demandez donc aux vainqueurs quel chemin ils ont pris!




Mahoro: "Je vois. Ainsi il serait parti par-là... On va essayer de voir où ça nous mène; merci de ton aide... euh, c'est quoi ton nom déjà?"
Haruna: "Ah, lui c'est Ichino!"
Mahoro: "Oh, je vois. Une nouvelle recrue?"
Ichino: "Euh, non non, je suis dans le club de foot depuis un moment déjà. J'étais là pendant le match contre votre collège... sur le banc..."
Un lourd silence s'installa. Gêné, Mahoro finit par reprendre la parole et changer de sujet.
Mahoro: "Bref. Allons voir de ce côté."
Ils quittèrent la cour principale et avancèrent, en suivant la route supposée du voleur. Leur marche les mena jusqu'à une petite cabane.
Haruna: "Qu'est-ce que c'est?"
Mahoro: "Aucune idée. Y a que le concierge du collège qui entre là-dedans en général, c'est plein de panneaux électrique et de balais..."
Ichino: "Est-ce que vous avez fouillé dedans?"
Mahoro: "Hm... Non."
Aoyama: "Si le voleur a continué dans cette direction, il s'est peut-être arrêté à cete cabane, au moins pour s'y cacher le temps que ça se calme, vous ne pensez pas?"
Mahoro: "Euh... Et bien, si vous insistez, allons y jeter un oeil alors... Mais je doute qu'on trouve grand chose."
Mahoro s'apprêta à aller chercher le concierge pour lui demander la clé, quand il remarqua que la porte était déjà entrouverte. Il ouvrit la porte, et tous contemplèrent avec stupeur l'intérieur de la cabane...
Aoyama: "Mais... C'est..."
Ichino: "Les..."
Mahoro: "Ce sont nos oeufs!!"

Débordant d'un gros sac laissé sur le sol, les oeufs de Pâques volés étaient tous là, devant eux. Le compte y était, tous les oeufs que l'on croyait volés avaient été laissés dans cette cabane pendant tout ce temps.
Mahoro: "C'est insensé... Le voleur aurait laissé les oeufs ici... et serait parti comme ça, sans rien?"
Kurumada: "C'est vachement bizarre... Pourquoi se donner tout ce mal pour voler des oeufs, si c'est au final pour ne même pas les garder?"
Aoyama: "Ils n'étaient peut-être pas à son goût? J'ai déjà vu les mêmes au supermarché, ils ne sont pas vraiment fameux."
Tsurugi: "De toute manière, voler des oeufs en chocolat, à la base, c'est déjà très bizarre."
Haruna: "Peut-être que le voleur comptait revenir les chercher plus tard?"
Mahoro: "Dans ce cas, nous allons surveiller cet endroit au cas où notre malfrat venait à refaire surface. En attendant, il faut croire que l'affaire est résolue pour nous."
Ichino: "Il y a peut-être des indices dans le coin? Fouillons les lieux."
Ils se mirent tous à inspecter l'intérieur de la cabane dans les moindres recoins, et remarquèrent quelques morceaux de papier éparpillés sur le sol. En les recollant, les papiers formaient un message... codé.
Kurumada: "Oh non, pitié, pas encore."
Tsurugi: "Ces gens-là ne savent vraiment pas communiquer comme tout le monde."




Énigme Bonus 3
– Encore un Message Codé –
Difficulté
IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10 IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10
Consignes
Décodez ce message!
Type
d'énigme
Message codé
Score
35 PE

Spoiler:




Mahoro: "Je pense avoir suffisamment réfléchi aujourd'hui... Gardez-le, vous me ferez signe si vous parvenez à comprendre quelque chose à ce charabia."
Haruna: "Ça nous fera une occupation sur le chemin; je viens de recevoir un message de grand frè... enfin, du coach Kidô. Il nous demande de le rejoindre au collège Arakumo."
Kuramada: "Arakumo, c'est bien là où sont partis Tenma et l'entraineur?"
Tsurugi: "Je me demande ce qu'il veut qu'on aille faire là-bas..."
Haruna: "Allons-y, nous verrons bien!"

Mahoro: "Bonne route alors, et merci pour tout. Ah, au fait, euh... Ichino, c'est ça?"
Ichino: "Euh, oui?"
Mahoro: "Suis-moi. J'ai peut-être un truc qui pourra t'intéresser, ça prendra deux minutes."
Haruna: "Vas-y, nous t'attendrons à la sortie du collège; on ne risque pas d'avoir un train tout de suite de toute manière."
Ichino: "Hm, bien..."
Ichino suivit Mahoro, qui l'emmena à l'intérieur du bâtiment principal, au niveau des salles de cours. Mahoro entra dans une salle, et salua le professeur.
Mahoro: "Professeur, vous avez du nouveau?"
Professeur: "Concernant, la télécommande? Oui, j'ai fait quelques recherches..."
Ichino: "La télécommande?"
Mahoro: "Tu te souviens de la télécommande que je vous ai montrée tout à l'heure? Je l'avais montrée au professeur pour qu'il compare le circuit avec celui de télécommandes qu'il possède, à tout hasard. C'est un véritable expert en électronique!"
Ichino: "Je vois."
Professeur: "J'ai cherché dans toutes les télécommandes que j'ai, et j'en ai trouvé une similaire, si bien que je pense savoir à quoi servait cette télécommande."
(...)
Ichino: "Alors elle servait donc à ça?? Je me demande vraiment ce que le voleur faisait avec un truc pareil..."
Mahoro: "C'est peut-être lié aux autres vols, qui sait? Je te laisse y réfléchir, Ichino."
Ichino: "Oui; je demanderai son avis à Aoyama, et aussi à..."
Mahoro: "Non non! Ne le dis surtout pas aux autres!"
Ichino: "Je ne dois pas?"
Mahoro: "C'est un indice bonus, enfin!"
Ichino: "Oh."
Mahoro: "Considère ça comme un cadeau d'excuse pour avoir complètement oublié qui tu étais, tout à l'heure."
Ichino: "Je vois. Merci beaucoup!"

[Ichino a obtenu un indice bonus!]

Puis nos héros partirent en direction du collège Arakumo, pour y retrouver les deux autres groupes. Même si le mystère restait encore épais, surtout au sujet des motivations de ce voleur qui avait laissé les oeufs plutôt que de les garder, ils sentaient qu'ils approchaient de la vérité. Il manquait encore quelques éléments, mais les pièces du puzzle s'assemblaient peu à peu...

À suivre...





Rendez-vous demain pour découvrir où en est l'enquête de Tenma et ses amis du groupe 2! Attendez-vous à des surprises; on approche de la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: Re: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 14:05

CHAPITRE 6
Le Véritable Plan


[Le scénario qui va suivre concerne le groupe 2. Les joueurs des autres groupes sont également invités à le suivre et à participer de leur côté à l'énigme.]

Pendant ce temps, Tenma et le reste de l'équipe étaient au collège Arakumo, encadrés par l'entraineur Endô. La route avait été longue, mais ils étaient finalement arrivés et prêts à mener l'enquête.
Tenma: "Je me demande où est Taiyô..."
Endô: "En tout cas ils ont tous l'air très occupés."
Les élèves du club de foot, mais aussi des autres clubs d'activité, étaient tous affairés à inspecter les lieux à la recherche d'indices.
Shinsuke: "Eh, là-bas! C'est Taiyô!"
Taiyô les remarqua et vint à leur rencontre.
Taiyô: "Les Raimon? Je ne pensais pas que vous viendriez tous, comme ça."
Tenma: "Plus on sera, mieux ça sera!"
Endô: "Je vois que vous êtes déjà nombreux à chercher les œufs volés."
Taiyô: "Les œufs? À la limite, on s'en fiche des œufs; ils n'étaient même pas bons pour commencer. Si tout le monde s'active, c'est à cause de quelque chose de bien plus grave..."
Endô: "Ah?"
Taiyô: "Quelqu'un a été enlevé."
Tous: "Quoi!??"

Taiyô: "Un des membres de notre équipe a eu le malheur de tomber sur notre voleur... et il s'est fait enlever. Il s'agit de Kinsuke Hinano."
IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques 250px-Tumblr_lypmbowh461qae2rq
Taiyô: "Tout le monde est parti à sa recherche, mais jusque là rien. J'espère qu'il va bien."
Kariya: "Cette histoire va un peu loin, je trouve..."
Shinsuke: "Il faut qu'on le retrouve!"
Nishiki: "Ouais! Laissez-nous vous aider, on y arrivera!"
Taiyô: "Merci beaucoup, vous nous serez d'une grande aide."
Soudain, un élève interpela Taiyô et arriva en courant. Il tenait à la main un oeuf en chocolat.
Taiyô: "Un oeuf en chocolat...!? Où as-tu trouvé ça??"
Élève: "Là-bas, derrière le local du club! Il y a aussi quelque chose d'écrit sur l'emballage!"
Taiyô: "On dirait un message de Hinano... Il essaye de nous dire où il est!"
Endô: "Essayons de voir s'il n'y a pas d'autres oeufs dans les parages. Si on arrive à les trouver, on pourra remonter la piste jusqu'à au voleur et retrouver Hinano!"
Taiyô: "Excellente idée! Je viens avec vous!"




Énigme 6
– Le Parcours –
Difficulté
IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10 IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10 IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Lightn10
Consignes
Cherchez les oeufs et
retrouvez Hinano!
Type
d'énigme
Jeu de piste
Score
(groupe actif)
40 PE
Score
(autres groupes)
20 PE

Indice: Il est écrit sur l'emballage "grande annonce".




Kariya: "Une minute. Il faut qu'on cherche..."
Endô: "Dans les sujets de ce forum, oui."
Nishiki: "Et bah bravo, c'est pratique pour maintenir le quatrième mur en place..."
Endô: "Ce n'est qu'un jeu. Ne vous prenez pas la tête et résolvez cette énigme!"




Comme pour hier, vous aurez jusqu'à 22h30 pour répondre à l'énigme. Cinq indices ont été cachés sur le forum dans divers sujets! Trouvez-les tous et reconstituez le trajet du voleur.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: Re: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 00:37

Énigme 6
Solution

Le chemin emprunté par le voleur est Aile Ouest > Sortie du Collège > Rue Commerçante > Parc > Pont.

- Classement -

Narukami(Kurama)155 PE (+20)
TsurugiShawnHiroto<3(Ichino)127 PE (+20)
Veguito(Kirino)105 PE (+20)
Tochounette(Kageyama)104 PE (+20)
Crossfire(Kurumada)102 PE (+20)
Chesrish(Aoyama)90 PE (+0)
quentinhoussier(Aoi)83 PE (+0)
Goenji-kun(Hamano)80 PE (+0)
fubuki93(Shindô)79 PE (+0)
Mylaria(Shinsuke)60 PE (+40)
idrissouxx(Kariya)41 PE (+0)
Soccer of Raimon(Tenma)41 PE (+0)
ENZOINAZUMA(Sangoku)35 PE (+0)
lilchoc(Midori)35 PE (+0)
jio66(Tsurugi)24 PE (+0)
Sano(Nishiki)0 PE (+0)
milio(Amagi)0 PE (+0)

Les indices étaient bien cachés!
Le premier oeuf était caché dans le sujet [CONFIRMÉ] Inazuma Eleven 2: Tempête de Feu et Tempête de Glace - Sortie le 16 Mars! (indice: "grande annonce").
Le deuxième oeuf était caché dans le sujet 1er concours de Graphisme, IECG1 , avis aux amateurs.... (indice: "compétition").
Le troisième oeuf était caché dans le sujet Happy New Year! (indice: "compte à rebours").
Le quatrième oeuf était caché dans le sujet Zboub ! (indice: "drôle de présentation").
Le cinquième oeuf était caché dans le sujet lmfao is a long (indice: "drôles de goûts musicaux").




Endô: "Et bien, on a eu du mal, mais on a fini par y arriver!"
Taiyô: "Le voleur aurait donc trainé Hinano jusqu'au Pont près de la rivière... J'espère qu'il va bien."
Kariya: "Il aurait réussi à faire tout ce trajet avec un otage sans que personne ne le remarque...??"
Taiyô: "Là! Regardez!"
Taiyô montra au loin un pont qui enjambait la rivière. En dessous du pont, quelqu'un était assis par terre : c'était Hinano. Tous coururent jusqu'à lui.
Taiyô: "Hinano! Tu vas bien?"
Hinano: "Ah... Taiyô! Je vais bien, ne t'en fais pas."
Endô: "Raconte-nous ce qui s'est passé. Ce voleur ne t'a pas fait mal, j'espère?"
Hinano: "Non, pas du tout... C'est une longue histoire... J'étais parti au local du club pour récupérer quelque chose que j'avais oublié, et j'ai vu ce garçon étrange, qui n'était pas du collège. Il était caché derrière un arbre, en train d'essayer de faire fonctionner une espèce de ventilateur. Il râlait, parce qu'il semblait avoir perdu quelque chose. Alors je me suis approché pour lui demander ce qui n'allait pas, et là il a paniqué et m'a assommé. Quand j'ai repris connaissance, j'étais dans le local, ligoté; le voleur était en train de remplir un gros sac avec nos oeufs en chocolat. Il est ensuite venu à moi, et..."
Taiyô: "Et...?"
Hinano: "C'est assez bizarre... Il m'a retiré mes liens, et m'a demandé de le suivre."
Nishiki: "...quoi?"
Hinano: "Il m'a dit que si je le suivais sans alerter personne, il me rendrait les oeufs. Ils sont d'ailleurs juste là."
Hinano montra un sac, posé par terre à côté lui. Il contenait des oeufs en chocolat, tous en très bon état.
Hinano: "Ils sont tous dedans. Enfin, sauf ceux que l'on a laissés sur notre chemin."
Taiyô: "Tu veux dire, les indices que tu nous as laissés?"
Hinano fit non de la tête.
Hinano: "Ces indices... C'est le voleur qui les a écrits."

Taiyô et les Raimon étaient tous abasourdis. Plus ça allait, moins ils comprenaient.
Tenma: "Attends une minute... Donc le voleur aurait pris les oeufs, t'aurait gentiment demandé de venir avec lui, et aurait volontairement laissé derrière lui des indices pour retrouver les oeufs, qu'il a fait exprès de laisser??"
Shinsuke: "Il est très bizarre, ce voleur!"
Hinano: "Moi non plus, je n'ai pas tellement compris ses motivations... Mais comme il m'avait promis qu'il n'emporterait pas les oeufs avec lui, et qu'il avait l'air sincère, je me suis dit que je n'avais qu'à lui faire confiance."
Endô: "Et le voleur, à quoi ressemblait-il?"
Hinano: "Je ne sais pas, il portait un masque, désolé."
Aoi: "Aaah, je ne comprends rien à toute cette histoire!! Un voleur qui s'enfuit sans son butin, c'est absurde!"
Endô: "C'est vrai que c'est très étrange... Mais il semblerait que la vérité soit là, on n'y peut rien."
Hinano: "Ah, il y avait autre chose..."
Endô: "Quoi donc?"
Hinano: "J'ai son portefeuille."
Tous: "...qu-qu-quoiii!?"
Hinano: "Oui, c'est assez farfelu, mais pour écrire sur les emballages, il lui fallait un stylo, et le seul stylo qu'il avait était au fond de sa poche, mais il y avait aussi son portefeuille; donc il l'a retiré, me l'a donné pour que je le tienne le temps qu'il cherche son stylo, puis il a commencé à écrire, mais il a oublié de me redemander son portefeuille, du coup je me suis retrouvé à le gard--"
Nishiki: "Peu importe comment tu as fait pour l'avoir, c'est super important comme indice!! Montre!!"
Hinano tendit le portefeuille du voleur à Nishiki qui le fouilla.




Indice 5
Portefeuille


Appartient au "voleur" du collège Arakumo. Il ne contient malheureusement pas de pièce d'identité, juste quelques pièces de monnaie, un ticket de bus et une page de journal déchirée.




Aoi: "Eh, je reconnais cette page! Elle vient du dernier Inazuma Hebdo!"
Taiyô: "Inazuma Hebdo...?"
Tenma: "C'est le journal de notre ville."
Endô: "Et l'article parle de... Tiens! Mais c'est notre cher Tobitaka!"
Sangoku: "Tobitaka... Ce n'est pas le nom du cuisinier du restaurant Rai Rai?"
Endô: "En effet. C'est d'ailleurs lui qui a préparé les oeufs en chocolat que nous avions commandés."
Shinsuke: "Ah bon? Monsieur Tobitaka sait aussi faire des confiseries??"
Endô: "C'est un grand cuistot! Il sait pratiquement tout faire!"
Taiyô: "Je vois... Bref. Je vais appeler notre entraineuse pour la prévenir que Hinano est avec nous."
Taiyô téléphona à son entraîneuse, une fois la conversation terminée, il raccrocha, et se tourna vers Endô
Taiyô: "Monsieur Endô; apparemment vous avez de la visite. Monsieur Kidô, mademoiselle Otonashi et le reste de votre équipe sont venus vous rejoindre au collège."
Endô: "Ah bon? Curieux, on s'était pourtant donné rendez-vous à Raimon. Enfin; allons les retrouver!"

Après avoir pris les oeufs avec eux, ils repartirent jusqu'à Arakumo, où les attendait le reste de l'équipe, ainsi que l'entraineuse de l'équipe d'Arakumo, Ranko Karibe.
Endô: "Kidô! Otonashi! Qu'est-ce que vous faites ici? Vous avez fini votre enquête?"
Haruna: "Et bien, c'est mon frère qui m'a demandé de vous rejoindre tous ici... Je ne sais pas ce qu'il a derrière la tête."
Endô: "Kidô?"
Kidô: "... Je crois que j'ai compris ce qui se cache derrière tous ces vols d'oeufs."
Endô: "Ah, vraiment?"
Kidô: "Lorsque nous étions à Kidokawa Seishû, nous avons découvert que le voleur qui avait sévi là-bas, était le même que celui de Hakuren."
Endô: "Ah bon?"
Kidô: "Parfaitement. Nous avons trouvé un message codé, qui dit clairement au voleur de dérober les oeufs du collège Hakuren, puis ceux de Kidokawa."
Kidô leur montra le message codé.
Haruna: "Ah! Nous aussi, nous sommes tombés sur un message codé! Mais le code a l'air différent du tien..."
Karibe: "Laissez-moi voir."
Haruna sortit le bout de papier de sa sacoche et le tendit à l'entraineuse, qui le lit en diagonale.
Karibe: "Hm. Simple. Ils ont codé ce message en remplaçant les lettres par leur place dans l'alphabet inversé. A correspond à 26, B à 25, et ainsi de suite. Un jeu d'enfant."
Haruna: "C... Comment avez-vous fait pour...!?"
Karibe: "J'ai travaillé trois ans dans l'armée comme cryptographe. Les messages codés, ça me connaît."
Tout le monde resta bouche bée face à cette déclaration.
Endô: "Et donc, qu'est-ce que ça dit...?"
Karibe: "Ça dit... Gen'ei et Arakumo: cachez les oeufs, ils ne nous intéressent pas."




Énigme Bonus 3
Solution

Ce code était très simple, mais il fallait y penser! Le message lisait donc GENEIETARAKUMOCACHEZLESOEUFSILSNENOUSINTERESSENTPAS; qui une fois les mots espacés donne le message tel que l'entraineuse Karibe l'a lu. Mais alors, si le voleur avait reçu ce message...

- Ont trouvé la solution -

TsurugiShawnHiroto<3
Tochounette
ENZOINAZUMA
Crossfire
Narukami


- Classement -

Narukami(Kurama)190 PE (+35)
TsurugiShawnHiroto<3(Ichino)162 PE (+35)
Tochounette(Kageyama)139 PE (+35)
Crossfire(Kurumada)137 PE (+35)
Veguito(Kirino)105 PE (+0)
Chesrish(Aoyama)90 PE (+0)
quentinhoussier(Aoi)83 PE (+0)
Goenji-kun(Hamano)80 PE (+0)
fubuki93(Shindô)79 PE (+0)
ENZOINAZUMA(Sangoku)70 PE (+35)
Mylaria(Shinsuke)60 PE (+0)
idrissouxx(Kariya)41 PE (+0)
Soccer of Raimon(Tenma)41 PE (+0)
lilchoc(Midori)35 PE (+0)
jio66(Tsurugi)24 PE (+0)
Sano(Nishiki)0 PE (+0)
milio(Amagi)0 PE (+0)




Kidô: "Cachez les oeufs...??"
Haruna: "Oui, nous avons retrouvé les oeufs au collège Gen'ei; ils avaient juste été cachés, pas volés!"
Endô: "C'est exactement la même chose pour nous! Je comprends mieux pourquoi le voleur n'attachait pas d'importance aux oeufs; il n'était même pas là pour les voler en premier lieu, seulement pour faire croire à leur disparition!"
Kidô: "Nous avons donc trois coupables... Un voleur qui est parti à Hakuren et à Kidokawa pour voler les oeufs, un autre qui est venu à Gen'ei puis ici pour faire croire à leur vol... et un cerveau qui tire les ficelles derrière."
Endô: "Sans oublier le voleur qui a sévi en premier à Gassan Kunimitsu! C'est peut-être un des trois... ou même un quatrième voleur!"
Haruna: "Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils voudraient faire croire à la disparition des oeufs dans le cas de Gen'ei et de ce collège-ci..."
Kidô: "Je crois avoir mon idée... Ce n'était qu'un soupçon, mais ce que vous venez tous les deux de m'apprendre le confirme. Je pense que tout ceci n'était qu'un leurre... Et que leur véritable cible... C'était Raimon!!
Tous: "Quoi!??"

À suivre...





Le chapitre final approche! Attachez vos ceintures!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: Re: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 15:51

CHAPITRE 7
Les masques tombent

Endô: "Qu'est-ce tu veux dire, Kidô? Les voleurs en ont après le collège Raimon??"
Kidô: "C'est la seule explication que je vois. Ils ont attaqué Gen'ei et Arakumo pour attirer notre attention. Ainsi, nous sommes ici à enquêter... et notre réserve d'oeufs est sans surveillance."
Haruna: "Si c'est vrai, alors.. Il faut qu'on retourne vite au collège!!"
Endô: "C'est vrai, ne perdons pas de temps. Mademoiselle Karibe, Taiyô, merci pour votre aide. Allons-y!!"

Toute l'équipe repartit en panique à Inazuma pour vérifier les dires de Kidô. Une fois arrivés, ils coururent jusqu'au vieux local du club de foot.
Haruna: "C'est ici que nous avions caché les œufs."
Endô: "La porte est déverrouillée, c'est mauvais signe...!"
Endô ouvrit la porte, puis soupira en vouant l'intérieur de la pièce. De vieux cartons étaient éparpillés sur le sol, tout avait été dérangé. Au fond de la pièce, un placard était laissé grand ouvert, entièrement vidé de son contenu.
Endô: "... Les amis, j'ai une mauvaise nouvelle."
Shinsuke: "Oh non, c'est pas vrai!"
Kurama: "Ils nous ont bien eu."
Haruna: "Ils doivent être bien loin maintenant! Qu'allons-nous faire?"
Kidô resta silencieux, observant les lieux. Puis il sortit son téléphone et commença à composer un numéro.
Kidô: "... Je crois qu'il est temps pour nous de démasquer les coupables."
Tous: "Heiin??"

Kidô amena tout le groupe jusqu'au collège Teikoku. Ils empruntèrent un ascenseur qui les transporta jusqu'au sous-sol.
Shindô: "C'est le quartier général de la Résistance... Pourquoi sommes-nous ici?"
Kidô: "Il nous fallait un endroit spacieux pour accueillir tous nos invités; et je devais passer dans le coin pour prêter un DVD à Sakuma, donc nous faisons d'une pierre deux coups."
Tenma: "Nos invités...?"
Kidô ouvrit en grand la porte de la salle de réunion du quartier général. Minamisawa, Yukimura, Kishibe, Mahoro, Taiyô et leurs entraineurs respectifs se trouvaient là.
Aoyama: "Qu'est-ce que vous faites tous là??"
Kidô: "Content de voir que vous avez tous pu venir."
Minamisawa: "C'est pour quoi, cette petite réunion surprise, au juste?"
Yukimura: "Vous avez retrouvé le voleur??"
Kidô: "En quelque sorte, oui."
Endô: "Explique-toi, Kidô, j'ai du mal à te suivre."
Kidô: "Je sais où se trouve le voleur. Il se trouve... ici-même!!"

Kishibe: "Ici...?? Vous voulez dire..."
Mahoro: "Le voleur est l'un de nous??"
Kidô: "Je dirais plutôt, le cerveau. Celui qui a organisé tous ces vols est l'une des personnes présentes dans cette salle."
Tenma: "Ça alors! Mais qui est-ce??"
Kidô: "À vous de me le dire."
Tenma: "...hein?"
Kidô: "Nous allons voir si vous avez bien suivi toute cette histoire... Dites-nous qui est le cerveau, comment il s'y est pris pour organiser ces vols, et quel était son but!"
Hamano: "Ça... Ça fait beaucoup!"
Endô: "Ha ha. Je crois que j'ai ma petite idée sur le sujet. Réfléchissez bien, vous tous. Pensez à tous les indices que l'on a récoltés jusque là!"




Énigme Finale
– Le Moment de Vérité –
Difficulté
?
Consignes
Démasquez le
véritable coupable!
Type
d'énigme
Question/Réponse
Score
50 PE
  • Qui est le cerveau? Qui, parmi les personnes présentes dans la salle, est la personne qui tire les ficelles? Qui a organisé ces vols en série et écrit tous ces messages codés? —25 PE
  • Comment s'y est-il pris? Au final, d'où venait ce vent vert que le voleur laissait derrière lui? —15 PE
  • Quel était le mobile? Pourquoi tous ces vols d'oeufs? Pourquoi Gen'ei et Arakumo en particulier ont été "épargnés"? Quelles étaient les motivations des voleurs? —10 PE





C'est le moment de tout dévoiler! Relisez les précédents chapitres, trouvez les liens entre les événements et les différents indices, et dévoilez la vérité!

Pour cette énigme finale, l'ordre d'envoi n'a pas d'influence sur le score; ne vous pressez donc pas pour répondre en premier, réfléchissez bien pour être sûr de votre réponse!
Vous pouvez modifier votre réponse autant que vous le souhaitez. Vous pensez avoir accusé quelqu'un à tort? Envoyez une nouvelle réponse par MP.

Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour proposer votre réponse. Il ne vous sera pas dit si vous avez bon ou non. La réponse sera dévoilée demain matin avec la fin du chapitre.
Merci de m'envoyer vos réponses à moi exclusivement. AxeelTheTorch est absent, donc vous toutes les réponses qui lui seront envoyées ne seront pas comptabilisées.

À vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: Re: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 13:45

Endô: "Alors, vous avez une idée?"
Shinsuke: "Je pense avoir trouvé!"
Sangoku: "Moi aussi!"
Mahoro: "Alors ne nous faites pas attendre, dites-nous qui est le voleur qu'on en finisse!"
Kidô: "On va commencer par le plus simple. La méthode employée par les voleurs."
Haruna: "Lorsqu'ils intervenaient, il y avait un vent vert qui balayait les lieux, c'est bien ça?"
Kidô: "En effet. Et sur les lieux des crimes, nous avons trouvé divers indices. Tout d'abord à Hakuren, une bombe de peinture verte, laissée par le voleur."
Haruna: "Ensuite, à Gen'ei, nous avons trouvé une télécommande."
Endô: "Je pense que certains de nos élèves pourront nous éclairer sur cette télécommande, n'est-ce pas?"
Endô regarda Kurama et Ichino. Les deux élèves, gênés, dévoilèrent les informations secrètes qu'on leur avait données, à eux seuls, au cours de l'enquête.
Kurama: "Je me souviens qu'à Gassan, l'entraineur m'avait dit qu'il avait entendu un bruit de moteur au moment du vol..."
Ichino: "Et à Gen'ei, on m'a dit que cette télécommande aurait servi à faire fonctionner un ventilateur..."
Endô: "Et lors de notre passage à Arakumo, nous avons appris que le voleur était en train d'essayer de faire fonctionner un ventilateur, mais semblait avoir perdu quelque chose... Je pense que c'est clair."
Kidô acquiesça.
Kidô: "Pour faire apparaitre ce vent, les voleurs utilisaient une télécommande pour faire fonctionner à distance un ventilateur. C'est justement cette télécommande que le voleur d'Arakumo avait perdu à Gen'ei et cherchait au moment des faits. Combiné à la peinture verte vaporisée, le souffle des ventilateurs donnait l'impression de créer un vent de couleur verte."




- Ont trouvé la solution -

Mylaria
ENZOINAZUMA
(partiellement)
quentinhoussier (partiellement)
TsurugiShawnHiroto<3
Tochounette
(partiellement)
Narukami (partiellement)
Chesrish
Crossfire




Haruna: "On a donc la méthode! Ensuite?"
Kidô: "Ensuite, voyons le mobile. Les oeufs ont été volés dans certains collèges, mais ignorés dans d'autres. Pourquoi? Quel était le point commun entre les collèges qui ont été volés; ou plutôt, le point commun entre leurs oeufs?"
Hikaru: "Je crois savoir! Ils venaient tous du même endroit, n'est-ce pas?"
Endô: "En effet. Nous avons commandé nos oeufs auprès d'un vieil ami, Tobitaka, qui gère le restaurant Rai Rai. C'était également le cas pour vous, n'est-ce pas? Fubuki, Aphrodi."
Fubuki: "Oui, j'avais fait appel à un ami, en l'occurrence Tobitaka."
Aphrodi: "De même. Nos oeufs venaient tous de Rai Rai."
Kidô: "En comparaison, ceux de Gen'ei et Arakumo, qui n'intéressaient pas du tout les voleurs, étaient des oeufs banals, voire mauvais d'après certains.[/b]
Endô: "Et notre tout premier indice était un ticket de caisse du restaurant; le voleur avait acheté un oeuf en chocolat; sûrement pour goûter. L'article de journal trouvé dans le portefeuille du voleur d'Arakumo parlait même de Tobitaka et de ses oeufs. Les voleurs connaissaient donc les oeufs en chocolat de Rai Rai et leur réputation, et leur but était d'en récupérer un maximum!"




- Ont trouvé la solution -

Mylaria (partiellement)
TsurugiShawnHiroto<3 (partiellement)
Veguito (partiellement)
Tochounette
Narukami
Chesrish
Crossfire




Shinsuke: "Mais, une minute. Et pour Gassan Kunimitsu, alors?"
Kidô: "C'est vrai. On aurait tendance à oublier Gassan, dans toute cette affaire. Mais quand on y repense, c'est bien là-bas que les vols d'oeufs ont commencé."
Endô: "Or je doute fort que leurs oeufs proviennent du restaurant Rai Rai; je ne crois pas que vous connaissiez notre ami Tobitaka, monsieur Kondo."
Kondo: "En effet."
Haruna: "La question, maintenant, c'est pourquoi les oeufs de Gassan ont été volés, s'ils n'intéressaient pas les voleurs a priori?"
Kidô: "Sans doute parce qu'ils n'ont jamais été volés. Il y a une sacrée route de là-bas à Hakuren. Même chose pour aller jusqu'à Gen'ei. Sachant que les deux vols ont eu lieu en même temps, aucun des deux voleurs n'aurait pu être présent à Gassan pour voler les oeufs. De plus, si on regarde bien les instructions, un des voleurs avait été envoyé à Hakuren puis Kidokawa, l'autre à Gen'ei puis Arakumo. À aucun moment le collège Gassan Kunimitsu n'a été mentionné."
Kondo: "Mais pourquoi ça?"
Endô: "La réponse est simple. C'est parce que le cerveau se trouvait sur les lieux!"
Tous: "Quoi!?"
Endô: "Il a pris les oeufs lui-même, et il savait visiblement où ils étaient cachés avant d'agir; cela prouve qu'il était du collège. Pendant qu'il s'occupait de ça, ses deux complices s'affairaient à Hakuren et à Gen'ei. C'est la seule explication possible."
Kishibe: "Mais dans ce cas, qui est le cerveau??"
Kidô: "Il n'y a qu'une possibilité. Le cerveau, c'est toi... Minamisawa!!"




- Ont trouvé la solution -

Mylaria
ENZOINAZUMA




Minamisawa: "Quoi...?? Vous m'accusez??"
Endô: "C'est la seule explication possible. Comme tu connaissais Tenma et son Soyokaze Step, tu as directement pensé à ce stratagème du vent vert pour l'accuser et nous impliquer dans l'affaire. Comme ça tu étais sûr que nous irions enquêter là où tes complices étaient allés, et tu avais le champ libre pour aller voler nos oeufs dans notre collège. Tu as même pris la peine de venir nous chercher pour nous forcer la main"
Hamano: "Je comprends mieux pourquoi l'écriture utilisée dans les messages codés me disait quelque chose... C'était ton écriture, Minamisawa!"
Minamisawa: "Pff! Vous n'avez pas de preuve. L'écriture du voleur ressemblait à la mienne? Ça ne prouve rien. Et puis, vous disiez que le vol commis à Gassan était forcément l'oeuvre du coupable? Dans ce cas, ça aurait très bien pu être n'importe quel élève de mon collège! Rien ne prouve que c'est moi en particulier!"
Kidô: "C'est juste. C'est pour ça que j'ai prévu une preuve supplémentaire."
Minamisawa: "Hein?"
Un homme entra dans la pièce. C'était Sôichiro Raimon, l'ancien directeur du collège Raimon, et un des grands dirigeants de la Résistance.
Raimon: "Ho ho, je vois que vous avez commencé. Excusez-moi du retard."
Kidô: "Ah, monsieur Raimon. Heureux de vous voir."
Akane: "Ça alors, c'est lui!"
Midori: "Qu'est-ce que tu racontes, Akane?"
Akane: "L'homme avec qui monsieur Kidô parlait, sur l'écran dans le bus, c'était lui!"




Énigme Bonus 2
Solution

Kidô avait fait appel à Sôichiro Raimon, un des dirigeants de la Résistance! Mais pourquoi l'avoir appelé? Que lui avait-il demandé??

- Ont trouvé la solution -

Chesrish
fubuki93
quentinhoussier
idrissouxx
TsurugiShawnHiroto<3
Crossfire
Narukami
Tochounette
Veguito


- Classement -
Narukami(Kurama)215 PE (+25)
TsurugiShawnHiroto<3(Ichino)187 PE (+25)
Tochounette(Kageyama)164 PE (+25)
Crossfire(Kurumada)162 PE (+25)
Veguito(Kirino)130 PE (+25)
Chesrish(Aoyama)115 PE (+25)
quentinhoussier(Aoi)108 PE (+25)
fubuki93(Shindô)104 PE (+25)
Goenji-kun(Hamano)80 PE (+0)
ENZOINAZUMA(Sangoku)70 PE (+0)
idrissouxx(Kariya)66 PE (+25)
Mylaria(Shinsuke)60 PE (+0)
Soccer of Raimon(Tenma)41 PE (+0)
lilchoc(Midori)35 PE (+0)
jio66(Tsurugi)24 PE (+0)
Sano(Nishiki)0 PE (+0)
milio(Amagi)0 PE (+0)




Minamisawa: "Qu'est-ce que ça veut dire?"
Raimon: "Voyez-vous, nous sommes ici au quartier général de la Résistance. Comme nous nous devons de garder l'oeil ouvert, nous avons installé des caméras de sécurité dans tous les collèges de la Résistance. Cela nous permet de nous assurer que tout se passe bien de leur côté et d'intervenir rapidement en cas de problème."
Kariya: "Euh... C'est légal, ça, au moins?"
Raimon alluma un écran, qui diffusait en direct des images de différents collèges du Japon.
Raimon: "Depuis la chute du Secteur V, cela ne nous sert plus trop, mais comme Kidô me l'a demandé plus tôt dans la journée j'ai réactivé le système de surveillance. Nous devrions ainsi avoir accès aux enregistrements de tout ce qui a eu lieu au collège Raimon cet après-midi."
Les images défilèrent, jusqu'à arriver à un point de l'après-midi où quelqu'un s'introduisait dans le local du club de foot pour subtiliser les oeufs. En agrandissant l'image, il n'y avait aucun doute possible, il s'agissait bien de Minamisawa.
Minamisawa: "..."
Endô: "Pendant que tes deux complices nous occupaient ailleurs, tu as juste eu à venir au collège et prendre les oeufs. Est-ce que cette vidéo est une preuve suffisante pour toi?"
Minamisawa: "Je..."
Raimon: "D'autres enregistrements m'ont permis d'identifier tes deux complices. Il s'agissait de Motonari Kosaka et Tastuya Mizumori."
Haruna: "Ce sont d'anciens membres de notre équipe! Ils nous ont quitté au début de l'année, je m'en souviens."
Endô: "Ça, par contre, aucun moyen de le prévoir."
Kidô: "Alors, Minamisawa?"

Minamisawa soupira, et avoua.
Minamisawa: "Vous avez gagné. C'était bien moi, le cerveau derrière toute cette affaire."
Shindô: "Mais pourquoi, Minamisawa??"
Minamisawa: "Vous l'avez dit vous-même. Les oeufs. Depuis que j'ai goûté à cet oeuf par hasard en allant au restaurant Rai Rai, je voulais à tout prix en reprendre. Malheureusement, j'avais beau convaincre le principal de mon collège, ils ne voulaient pas commander chez lui pour organiser la chasse aux oeufs annuelle, et avaient opté pour des oeufs à peine mangeables. Le comble, le restaurant n'en avait plus un seul, il avait tout vendu aux collèges Raimon, Hakuren et Kidokawa. Je me suis donc dit que j'allais en piquer quelques uns. J'avais gardé contact avec Kosaka et Mizumori, ils ont donc accepté de m'aider. Le reste, vous l'avez dit vous-même."
Endô: "Voyons, Minamisawa, faire tout ça pour si peu... Il te suffisait de venir nous voir, on t'aurait donné quelques oeufs que l'on avait en trop!"
Sangoku: "C'est vrai! Même si tu es parti, tu restes un des membres phares du Raimon Eleven! On ne t'aurait rien refusé, tu penses bien!"
Minamisawa: "Je suppose que ça aurait été la chose la plus logique à faire. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je suis vraiment désolé."

Après ses excuses, Minamisawa indiqua où les oeufs avaient été cachés. Ses deux complices les avaient tous ramenés au collège Gassan Kunimitsu. Les collèges Hakuren et Kidokawa récupérèrent leurs biens, et tout le monde partit de son côté.
Ichino: "Je trouve que Minamisawa s'en tire trop facilement après tout ce qu'il a fait."
Endô: "Allons, ce n'est qu'une fiction. Inutile de se prendre la tête sur des points de détail. En attendant, voyons comment vous vous êtes débrouillés!"
Tenma: "Débrouillés...?"
Endô: "Avec cette histoire, j'ai un peu oublié qui avait remporté la chasse aux oeufs de ce matin... Donc nous allons voir lequel d'entre vous s'est le mieux débrouillé au cours de cette enquête! Les meilleurs détectives remporteront un maximum d'oeufs en chocolat!!"




Calcul des points

L'énigme finale étant décomposée en plusieurs questions, votre score à l'énigme dépendra de vos réponses à ces différentes questions. Si vous avez répondu faux, vous ne gagnerez rien. Si vous avez répondu une partie de la réponse (exemple: pour la méthode, vous aviez repéré l'usage de la bombe de peinture, mais pas du ventilateur), vous ne gagnerez qu'une partie des points.

- Rappel des questions -
Qui est le cerveau? (25 PE)
Comment s'y est-il pris? (15 PE)
Quel était le mobile? (10 PE)

- Scores -
Mylaria 45 PE (25+15+5)
ENZOINAZUMA 33 PE (25+8+0)
quentinhoussier 8 PE (0+8+0)
TsurugiShawnHiroto<3 20 PE (0+15+5)
Veguito 5 PE (0+0+5)
Tochounette 18 PE (0+8+10)
Narukami 18 PE (0+8+10)
Chesrish 25 PE (0+15+10)
Crossfire 25 PE (0+15+10)




CLASSEMENT FINAL

Narukami(Kurama)233 PE (+18)
TsurugiShawnHiroto<3(Ichino)207 PE (+20)
Crossfire(Kurumada)187 PE (+25)
Tochounette(Kageyama)182 PE (+18)
Chesrish(Aoyama)140 PE (+25)
Veguito(Kirino)135 PE (+5)
quentinhoussier(Aoi)116 PE (+8)
Mylaria(Shinsuke)105 PE (+45)
fubuki93(Shindô)104 PE (+0)
ENZOINAZUMA(Sangoku)103 PE (+33)
Goenji-kun(Hamano)80 PE (+0)
idrissouxx(Kariya)66 PE (+0)
Soccer of Raimon(Tenma)41 PE (+0)
lilchoc(Midori)35 PE (+0)
jio66(Tsurugi)24 PE (+0)
Sano(Nishiki)0 PE (+0)
milio(Amagi)0 PE (+0)

Félicitations à Narukami (Kurama) qui remporte la première place!
Félicitations également à TsurugiShawnHiroto<3 (Ichino) et Crossfire (Kurumada) qui terminent en 2ème et 3ème position!

Félicitations également aux autres participants! Merci à vous tous d'avoir participé aussi activement pendant toute cette semaine! Nous espérons vous retrouver pour un prochain IECE!

À la prochaine~
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Contenu sponsorisé




IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Empty
MessageSujet: Re: IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques   IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IECE [TERMINÉ] Le Mystère des Œufs de Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IECE [TERMINÉ] L'Île du Diable
» [Inscription liste d'attente] Tournoi Pâques: Inscriptions
» .::Règlement - IECE::.
» [EPREUVE & CLASSEMENT] Inazuma Halloween's - IECE 1
» nom mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Zone Détente :: Le Local de Foot :: Events-