AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

ête vous plutot VOSTFR ou VF ?..
VOSTFR
Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Vote_lcap72%Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Vote_rcap
 72% [ 160 ]
VF
Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Vote_lcap28%Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 63 ]
Total des votes : 223
 

AuteurMessage
Kaze


Kaze

Féminin Messages : 56
Né(e) le : 13/03/1998
Inscrit(e) le : 06/06/2013

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 14:56

Je suis une Anti-VF (je rigoooole xD)
Je préfère le japonais. Avant, j'ai regardé 10 épisodes en français, je le cache pas. J'en ai regardé un par jour. (j'aimais bien mais voilà quoi, Axel avec sa voix de dépressive, Steve et sa voix de Sacha dans les pokémons, un peu comme celle de Mark, Nathan et sa voix de drogué -oui, pour moi, il a une voix de drogué en FR- et je ne dis pas le reste...)
Puis j'ai regardé la VOSTFR...8 épisodes en un jour. Les voix, les génériques sont meilleurs. Et les traductions aussi. (Parce que Vas-y cours et la victoire est en toi, celui qui me dit que c'est un bon générique...Surtout avec le savon d'Axel...) En plus, Megane (ou Willy) est vachement plus supportable en japonais qu'en français (mais bon, je le supporte de toute façon pas, alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Kerorozene
Meia

Kerorozene

Masculin Messages : 571
Né(e) le : 10/07/1997
Inscrit(e) le : 01/06/2012

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 15:02

La question se pose même pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://inazuma-senki-wars.tumblr.com/
yume-no-kuro


yume-no-kuro

Féminin Messages : 25
Né(e) le : 24/12/1998
Inscrit(e) le : 09/08/2013

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:53

VOSTFR POWAAA !!
Les personnages parlent ... avec de la conviction !! On vois pas un total manque de motivation ... Ou plutôt, on se frappe pas la tête contre un mur en guise de suicide!
Les voix française, en plus de ne pas être du tout dans l'action, sont mal choisis!!
La seule chose bien doublé, est le rire sataniqueque Someoka fait quand ils reviennent en version Dark Emperor. C'est aussi là que j'ai eu la peur de ma vie.
Ben oui, un garçon qu'on prend pour une fille qui deviens... Comme ça ya de quoi flipper. 'Fin bon, la tenue leu vas bien ...
Bon j'arrête je frôle le HS
Toujours est-il que VOSTFR en force :)
Revenir en haut Aller en bas
vaan8310


vaan8310

Messages : 23
Inscrit(e) le : 23/08/2013

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 20:45

Les normaux je les ait regarder en vf et les go en vostfr mais j'ai regarder l'épisode 1 des go en vf c'est pas si mal mais c'est l'épisode 1, on vois que Tenma, Celia, Sylvia, Tsurugi et Spotter ? (pourquoi ils ont changer même le nom du chien ><). Mais ce que j'appréhende le plus c'est que Kirino sera un mec (et oui dans ma tête c'est une fille) et la Jean Pierre Lapin quoi, pauvre Nishizono, il a tiré le gros lot xD
Revenir en haut Aller en bas
phoenix-blizzard


phoenix-blizzard

Féminin Messages : 2707
Né(e) le : 26/10/1998
Inscrit(e) le : 01/08/2013

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 21:14

Je préfère la VOSTFR.
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterxhunter.fr1.co/
Camael



Messages : 74
Inscrit(e) le : 15/06/2013

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 21:17

Je mets une pièce sur la Vf.

J'éditerai parce que j'ai une de ces flemmes d'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
dynss


dynss

Masculin Messages : 1021
Inscrit(e) le : 24/05/2013

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 22:21

Si il y aurais VA j'aurais mi VA(Voix anglaise)
Mais j'ai pris Vostfr car le jeu japonais est mieux que le jeu français.
Quand c'est japonais,les voix sont attachantes et vont bien avec le personnages par eemple Zanark (exemple pur)
Or je ne sais pas les voix Vf c'est bonne (IE 1 2 3) Le jeu était bien la mais les voix parfois......MMMMMMM BOFF ça accrochais moins .
Après il y a le deuxième exemple ...Ou le jeu est à la baisse mais que les Voix .....Sont juste délaissé ...
(Shindou Takuto).La le problème est vraiment la voix ....RIEN D'AUTRE .Même en ayant un bon jeu si la voix ne colle pas ....C'est nul....
Revenir en haut Aller en bas
ShuuShuu'
Golden Family

ShuuShuu'

Féminin Messages : 1222
Né(e) le : 19/10/1997
Inscrit(e) le : 15/12/2012

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 23:23

En me basant sur mon années de film, animé, etc.. en VO je dirait bien sûr en VOSTFR, déjà, les VOSTFR permettent d'apprendre la langues du pays natale du film [En l’occurrence le Japonais] et ça donne vraiment une profondeur, ce que les VF d'aujourd'hui gâche un peut [Sauf Big Bang Theory qui pour moi surpassent la VO, c'est pour dire..] mais en plus d'apprendre, ça donne vraiment plus d’émotion en regardant l'anime, si je me fit au commentaire sur le dernière épisode de Chrono Stone beaucoup on pleurait ou avait les larme au yeux, hors que dans les VF, je n'pense pas qu'on retrouveras ce genre d’émotion [Mise à part pour Titanic et King Kong] .
Mais, ce n'est pas pour autant qu'il faut craché sur la VF, moi je la trouve assez classe malgré quelques petite incohérence, voix bizarre ou autres petits défauts .

Enfin, si vous voulais avoir une meilleur vus, critique, etc, sur les VO et VF, regardait cette vidéos qui est pour moi bien explicative :
Revenir en haut Aller en bas
Lilchoc
L'homme invisible


Masculin Messages : 474
Né(e) le : 20/11/1998
Inscrit(e) le : 01/10/2011

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 02:38

Pour Inazuma je peut voir VF ou VOSTFR les deux me convienne car faut l'avouer la vo a beaucoup plus de profondeur comme la expliqué ShuuShuu' mais regarder en vf ne me dérange absolument pas et l'avantage c'est qu'on a pas à suivre tous les temps les sous-titres qui parfois,enfin ce n'est que mon avis,peut etre assez agaçant.En général la plupart des films que je regarde sont en vf,dumoins lorsque les films ont un bon budget les doubleurs sont plutot bien choisis je trouve,concernant les séries (surtout celles que j'apprécie) je regarde en vo (surtout parce que je suis trop impatient et que je ne peut aps attendre la sortie de la vf).
Ps:Merci beaucoup ShuuShuu' pour la vidéo qui est vraiment très intéressante et qui traite bien le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Metalshadow
Ace Gamer

Metalshadow

Masculin Messages : 724
Né(e) le : 05/06/1998
Inscrit(e) le : 28/12/2012

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 06:26

Moi c'est VOSTFR. Parce que franchement la VF n'est pas terrible mais au moins , comme l'a dit ShuuShuu', on peut y apprendre le japonais (d'ailleurs c'est comme ça que j'ai appris à lire :P) et donne de l'émotion.
Et puis franchement l'opening de GO est tout simplement horrible >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/metalshadow275/
Na-chan


Na-chan

Féminin Messages : 1066
Né(e) le : 22/05/2000
Inscrit(e) le : 03/10/2013

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:02

Moi je préfère vostfr y a plus d' émotions dans les voix et les noms sont mieux je trouve.Mais j'aime aussi la vf(j'ai quand même regardé tout IE en vf)y a des doublages pas si mal mêmes si des perso ont des voix que se ressemblent...mais les 2 raisons principales pour lesquelles je préfère la vo c'est:l'émotion dans les voix et.......LES OPENING ET LES ENDING!!!comment on a pu les massacrer comme ça!Sérieux ils sont nuls(je m'habitue mais bon...comparé aux op et end VO...=))quand Axel partait dans inazuma eleven moi je me disais:"il va forcément revenir puisqu'il est toujours dans le générique!et là je suis tombé par hasard sur les VO et je me suis rendu compte que l'op était de la pure m**** par rapport à ces super musiques japonaises(que j'ai toutes filmé sur mon caméscope pour pouvoir les écouter quand je veux)^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaetdessin.blog4ever.com
Adrielle


Adrielle

Féminin Messages : 86
Inscrit(e) le : 25/12/2012

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:20

Rohlàlà y a pire concernant les OP! Nos français se sont bien débrouillés, contrairement à certaines autres versions, ils changeaient carrément l'ambiance de l'anime par le générique.

On a pas à critiquer leur travail négativement (sauf si c'est réellement un massacre de traduction. Genre le titre Kikoriki si vous me comprenez...).
J'aime bien les jeux de voix qu'ils ont les doubleurs, aussi bien en français qu'en japonais.
Les deux versions sont convenables, mais différemment.
[Il y a des choses... On se demande où ils ont pêchés ça. Exemple d'Aiden dans un episode:"Il va pleuvoir des patates!"
Où bien le changement de doubleur pour Hurley, etc.]

On va préférer la version originale parce que... c'est la version originale. C'est bon pour les fans pur et dur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Keyloop27


Keyloop27

Féminin Messages : 33
Né(e) le : 27/01/2001
Inscrit(e) le : 14/11/2013

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 19:08

Pour moi c'est VOSTFR sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Ibuki


Ibuki

Masculin Messages : 1111
Né(e) le : 22/11/2000
Inscrit(e) le : 01/06/2012

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 19:19

Pour moi ça dépend des animés mais pour IE c'est VOSTFR sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
ShuuShuu'
Golden Family

ShuuShuu'

Féminin Messages : 1222
Né(e) le : 19/10/1997
Inscrit(e) le : 15/12/2012

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 19:40

VOSTFR pour tout sauf South Park et autres quelques/séries film ou les VF se démarquent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuki


Ibuki

Masculin Messages : 1111
Né(e) le : 22/11/2000
Inscrit(e) le : 01/06/2012

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 19:50

ShuuShuu' a écrit:
En me basant sur mon années de film, animé, etc.. en VO je dirait bien sûr en VOSTFR, déjà, les VOSTFR permettent d'apprendre la langues du pays natale du film [En l’occurrence le Japonais] et ça donne vraiment une profondeur, ce que les VF d'aujourd'hui gâche un peut [Sauf Big Bang Theory qui pour moi surpassent la VO, c'est pour dire..] mais en plus d'apprendre, ça donne vraiment plus d’émotion en regardant l'anime, si je me fit au commentaire sur le dernière épisode de Chrono Stone beaucoup on pleurait ou avait les larme au yeux, hors que dans les VF, je n'pense pas qu'on retrouveras ce genre d’émotion [Mise à part pour Titanic et King Kong] .
Mais, ce n'est pas pour autant qu'il faut craché sur la VF, moi je la trouve assez classe malgré quelques petite incohérence, voix bizarre ou autres petits défauts .

Enfin, si vous voulais avoir une meilleur vus, critique, etc, sur les VO et VF, regardait cette vidéos qui est pour moi bien explicative :  
T'avais deja posté ton avis je dis ça je dis rien x)
Revenir en haut Aller en bas
ShuuShuu'
Golden Family

ShuuShuu'

Féminin Messages : 1222
Né(e) le : 19/10/1997
Inscrit(e) le : 15/12/2012

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 19:51

Ah ouais j'avais zapper ça tiens o/
Revenir en haut Aller en bas
SamBlast


SamBlast

Masculin Messages : 9
Né(e) le : 19/10/1998
Inscrit(e) le : 19/05/2014

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 06:37

VF
Revenir en haut Aller en bas
Skizene


Skizene

Féminin Messages : 809
Né(e) le : 08/04/2002
Inscrit(e) le : 25/08/2013

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 19:33

Je suis plutôt VO.
Mais. La VF n'est pas si mauvaise que ça. J'ai vu bien pire. Je crois avoir lu un message disant que les seiyuus mettaient plus d'émotions dans leur doublage que nos doubleurs français. Ben, honnêtement, je trouve que la voix de Mamoru est bien mieux en français. Je ne supporte pas sa voix en japonais. Trop aigu. C'est celle de Naruto, je crois.
Et puis, Pablo Andres Hertsen (si je me souviens bien, il se nomme ainsi) met beaucoup d'émotions dans son doublage. On voit qu'il aime son métier. Malgré tout, je préfère la VO. Parce que, certaines voix sont bien meilleures.
Comme celle de Hiroto. Sa voix en japonais est magnifique. Mais celle en français...'Fin, voilà quoi, on dirait qu'il fume dix mégots par jour. Et c'est pareil pour Sakuma.
Bref, la VF n'est pas dégueulasse, mais la VO est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 22:07

Avec la sortie de GO, je me suis fait un nouvel opinion.

Pour ce qui est des noms des personnages, y'a pas mal de noms vraiment sympathiques, après y'en a certains vraiment pourris mais ça c'est comme dans la VO, donc sur ce point la VF fait aussi bien que la VO.
C'est surtout côté technique que je préfère la VO; maintenant c'est une légère préférance... Étant donné que je suis hyper happy d'avoir GO je m'en fous un peu des noms des techniques, je m'amuse à les dire et les noms me dérangent pas... Même si je retiens Giga Press Sandwich.

Pour les Esprits Guerriers franchement ça passe, les noms sont pas mauvais. Je dis pas qu'ils sont forcément bons, là est la nuance (certains sont tout de même bons).

Du coup j'ai envie de dire, égalité entre la VO et la VF. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Yurrow
♕ Shi no Gekai ♕

Yurrow

Masculin Messages : 406
Inscrit(e) le : 19/04/2014

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 23:52

Franchement la VO et la VF sont toutes les deux géniales ^^

Oui c'est vrai que la VO permet d'apprendre des mots japonais, et d'autres choses, mais parfois les noms VF, la VF en elle même peut être vraiment cool. Pour moi ce sera la VO et la VF.
Revenir en haut Aller en bas
maxhi


maxhi

Masculin Messages : 108
Né(e) le : 06/07/1998
Inscrit(e) le : 26/01/2013

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 00:01

VF car je trouve les traductions en VOSTFR un peu fébriles au niveau vocabulaire et surtout de l'orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Lukari


Lukari

Masculin Messages : 16
Né(e) le : 18/05/2002
Inscrit(e) le : 01/11/2013

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 18:55

Vostfr mais en réalité , la VF n'est pas si dégeu que ça :)
Revenir en haut Aller en bas
ExtremeLegend


ExtremeLegend

Masculin Messages : 710
Inscrit(e) le : 09/03/2013

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 20:25

VOSTFR pour les expressions japonaises que je trouve superbes.

En VF y'a des voix quand mêmes pas mal (celle de Tezcat dans le jeu… tant de serenité **).
Revenir en haut Aller en bas
Kusuk Ryu


Kusuk Ryu

Masculin Messages : 42
Né(e) le : 12/05/2002
Inscrit(e) le : 13/10/2013

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 16:27

Je favorise la VOSTFR et la VOSTEN. Les personnages sont vraiment actifs et le nom des techniques rend vraiment bien .

En VF , les techniques rendent moches l'animé, surtout le charisme des personnages qui est a Zéro...

Giga presse sandwich, non mais oh !
Le pire que j'ai vu du monde entier sérieusement ...
Ou encore Titan le protecteur de la terre, c'est original...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?    Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous êtes plutot VOSTFR ou VF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sur quelle figurine etes-vous tomber?Quelle(s) version(s) avez-vous?
» vous êtes de quelle origine
» quel perso etes vous a la fin du jeu?
» De quel origine êtes vous?
» Vous en êtes ou dans le jeu ? (Aide et soluces) Demandez-moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Produits Dérivés :: Dessin animé :: Sondage-