AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 11:03

Vous ne rêvez pas; les IECF (Inazuma Eleven: Concours de Fanfic) sont de retour! Organisés par Matthieu/FoxGUS et moi-même, ces concours mettront à l'épreuve vos talents d'écrivains: vous aurez à rédiger des histoires courtes sur des thèmes imposés ayant un rapport avec l'univers d'Inazuma Eleven. Impressionnez-nous!



IECF #2 - "Le joueur qui venait du froid"

OMG j'étais trop inspiré pour le titre.

Le Soleil se lève de plus en plus tard et se couche de plus en plus tôt, les décorations de Noël commencent à apparaître dans les rues et vous avez déjà reçu le catalogue de jouets de Carrefour dans votre boîte aux lettres, les conseils de classe s'enchaînent et font des ravages, tout le monde autour de vous a chopé une angine, et vous vous gelez les c... bouts des doigts en allant en cours le matin. Pas de doute mes amis, même si le solstice n'est que pour dans une vingtaine de jours, l'Hiver est bien là! Pour l'occasion, nous vous proposons un thème très en rapport avec la saison: le froid.

OMG très inspiré pour le thème aussi visiblement.


    Consignes
      Alors qu'est-ce qu'on veut dire exactement par "le froid"? Voici une liste de consignes et de contraintes pour vous guider dans votre travail.
      • Vous aurez à écrire une fiction sur un personnage de l'univers Inazuma Eleven. Mais pas n'importe lequel: il faut qu'il ait un rapport avec le froid, la neige, l'Hiver, etc.
      • Votre histoire peut faire apparaitre plusieurs personnages. Ils ne doivent pas tous être liés au thème, seul le personnage principal doit respecter cette condition.
      • Les personnages utilisés doivent tous être officiels; pas de personnage inventé pour cette fois.
      • Vous avez le droit d'écrire ce que vous voulez; mais évitez d'inclure des scènes "qui pourraient heurter à la sensibilité du jeune public". Oui, vous m'avez compris. Aussi, pas de gros mots de préférence, censurez-les avec un ou plusieurs astérisques à la limite.
      • Le texte devra impérativement faire entre 750 et 1500 mots. Vous avez cependant droit à une marge de 20% de dépassement, dans le cas où vous n'êtes pas très inspiré, ou à l'inverse si vous l'êtes trop!
      • Comme pour les autres concours, interdiction d'inclure une signature quelconque, ni même un indice caché dans le texte qui prouverait que vous êtes l'auteur. Je doute que vous ayez vraiment que ça à faire, mais bon.
      • Votre texte devra être rendu à un des deux organisateurs, c'est à dire Matthieu ou moi-même, avant le Mardi 6 Décembre au soir. Nous n'accepterons plus de travaux à partir du Mercredi. Les rendus devront se faire exclusivement par MP (au cas où l'idée farfelue de nous envoyer votre fanfic par email ou par voie postale vous viendrait à l'esprit).
      • Tout le monde est autorisé à participer. Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire, envoyez juste votre travail si vous souhaitez participer. Vous pouvez dire que vous participerez dans ce sujet, mais ce n'est en aucun cas nécessaire pour faire partie des participants.

      Voilà pour les consignes. Si vous avez besoin de précisions sur X point, n'hésitez pas à poser vos questions par MP ou sur ce sujet, nous vous répondrons du mieux que nous pourrons.


    Quelques conseils...
      Voici quelques idées que nous vous proposons pour vous aider dans la rédaction de votre fiction.
      • Quel personnage prendre? Je pense que vous avez déjà une petite idée derrière la tête, vu qu'il n'y a pas trente-six personnages qui correspondent à la description. Le plus simple serait de prendre Fubuki, mais pensez aussi à Gazel par exemple. N'hésitez pas à prendre des personnages moins connus et moins populaires si vous en connaissez; Hyoga Yukimura d'Inazuma Eleven Go, par exemple, que l'on a très peu aperçu et que l'on connait très peu. Atsuya est également autorisé, tant que ça reste plausible (voir plus bas).
      • Concernant la longueur...
        • N'essayez pas de compter les mots de tête! Vous allez vous embêter pour rien (et à la place vous risquez de compter les maux de tête... ok je sors). Utilisez plutôt un logiciel de traitement de texte comme Word ou OpenOffice Writer, qui possède un outil "Statistiques" vous calculant immédiatement le nombre total de mots. Pour vous donner une idée, votre texte devra faire entre une et deux pages sur ordi avec une taille de police 12.
        • La limite est 750-1500 mots. Avec la marge de 20%, cette limite s'étend. Vous avez le droit de faire moins de 750 mots si vous n'êtes vraiment pas inspiré, mais ça ne devra pas aller en dessous de 20% de moins, soit 600 mots. De même, vous pouvez écrire plus de 1500 mots si vous êtes vraiment inspiré, mais pas trop non plus. Concrètement, la limite étendue est de 600-1800 mots.
      • Un peu de cohérence n'a jamais fait de mal à personne. Et même si certains moments sont assez absurdes dans Inazuma Eleven (l'épisode avec les Kappa dans la Saison 3, ou, mieux, LE FILM), essayons tout de même de respecter un minimum les lois de la logique dans nos fanfictions, voulez-vous? Évitez donc de faire un scénario improbable du genre, Atsuya est ramené à la vie grâce à une technique de foot. On vous laisse carte blanche pour l'histoire, vous pouvez virtuellement écrire ce que bon vous semble, mais efforcez-vous de rester crédible dans ce que vous racontez. Aussi, évitez de contredire le canon de la série; n'allez pas décider qu'Atsuya est toujours vivant et joue dans Inazuma Japan, ou que Gazel n'a jamais fait partie de l'Académie Aelia, ou je ne sais quelle idée pourrait vous venir. Soyez logique.
      • Un peu d'orthographe non plus. Pour gagner ce genre de concours, y a pas photo, il faut bien écrire et écrire bien. On ne va pas pouvoir vous apprendre à bien écrire, hormis en vous donnant quelques conseils de choses à ne pas éviter (voir au-dessus); chacun a son propre style. En revanche, on peut vous apprendre à écrire bien: et ce, grâce à la magie de la grammaire!
        • Efforcez-vous d'écrire le plus proprement possible. Faites des phrases françaises (non, le verbe "croiver" n'existe pas, donc les personnages ne "croivent" pas), et faites le moins de fautes possibles. Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser l'outil de correction des logiciels de traitement de texte (Word, OpenOffice Writer, ...), ou des correcteurs en ligne comme BonPatron.
        • De même, faites attention à bien ponctuer vos phrases. Majuscules, virgules, points. N'abusez pas des majuscules. Aérez votre texte en sautant des lignes entre les paragraphes. Si vous écrivez un texte façon "pièce de théâtre" (voir point suivant), essayez d'utiliser une mise en forme du texte, du genre gras pour les noms, italique pour la narration.
        • On ne va pas vous mettre une note sur l'orthographe, mais vous aurez l'air bien plus crédible si votre fiction est bien écrite, et surtout, elle donnera envie de lire. Ce serait dommage que vous loupiez des votes juste parce que des gens qui auraient pu voter pour vous n'ont pas eu le courage de lire votre texte mal présenté.
      • Roman ou théâtre? Il y a deux formats de fanfictions. Le format "roman", classique, c'est à dire que l'on écrit la fiction selon les codes de l'écriture habituelle; et le format "pièce de théâtre", souvent utilisé par les auteurs de fanfiction, qui utilise le même format qu'une pièce de théâtre: Nom: "Texte". Vous pouvez utiliser le modèle avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise. Sachez juste que certains lecteurs n'aiment pas le style "pièce de théâtre", comme d'autres trouvent le style "roman" parfois un peu lourd. A vous de voir comment réagira votre public!
      • Boku wa Furansujin Desuu~ Ce forum est rempli de puristes. Privilégiez les noms japonais. Dites Hissatsu. Placez deux-trois mots en japonais discretos (SAKKA YAROZE) et ils seront conquis. (Ce conseil n'est qu'à moitié sérieux, hein. Mais je pense que la plupart des lecteurs tiqueront en voyant un "Shawn" au lieu d'un "Fubuki".)


Voilà pour les consignes et mes recommandations personnelles. Je le redis, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez. En espérant que vous soyez nombreux à participer!


Dernière édition par Noru-Da le Mer 30 Nov 2011, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 11:16

Enfin un second IECF. Très bon thème, je participe à coup sur ^^

J'essayerais de respecter au maximum les consignes et de suivre les conseils %D
Revenir en haut Aller en bas
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

Kuroko

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:51

YA-HA j'y participe a tout priiiiix !!
Revenir en haut Aller en bas
inazuma-eleven



Messages : 1027
Inscrit(e) le : 30/07/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:10

Inscription max !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

Kuroko

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:14

Pour les personnages qui apparaissent 1,2 fois dans l'anime, on a le droit de les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
inazuma-eleven



Messages : 1027
Inscrit(e) le : 30/07/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:24

Je viens de lire un peu mais si le japonais ils aiment je fais ma fic en japonais ? xD
Mais pour les personnages on peut dire qu'ils sont glace même si ils sont autres choses ?
Car des éléments vent c'est glace (dans le jeu )
Revenir en haut Aller en bas
Constant
Blunt Masters

Constant

Masculin Messages : 1090
Né(e) le : 10/04/1998
Inscrit(e) le : 24/08/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:35

Kyaaahhhh IECF 2 enfin ! Noel en avance, je mis mais ce week-end. Vivement Noel %D !
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:48

Ca va etre chaud en une semaine xDD
Revenir en haut Aller en bas
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

Kuroko

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:51

Pas du tout, j'ai toute l'histoire en tête x)
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:04

Rococo33 a écrit:
Pour les personnages qui apparaissent 1,2 fois dans l'anime, on a le droit de les mettre ?

C'est même encouragé, ça sera plus original que Fubuki qui à mon avis va être très présent dans ce concours x) Par contre attention à ne pas prendre un perso vraiment pas important du tout, faut qu'en lisant son nom on se souvienne au moins de qui il s'agit, quoi.


inazuma-eleven a écrit:
Mais pour les personnages on peut dire qu'ils sont glace même si ils sont autres choses ?
Car des éléments vent c'est glace (dans le jeu )

Hm, ça dépend de qui tu as en tête, mais d'une manière générale je dirais non. Prends Tsunami, qui (il me semble) est Vent dans le jeu, et a comme élément... l'eau. Il faut que l'élément de prédilection du personnage soit la glace, c'est à dire qu'il ait une technique liée à la glace ou à la neige. Les persos comme Kazemaru, par exemple, sont exclus; même si le vent ça peut être froid x)

Si jamais vous avez un doute sur le perso, vous pouvez m'envoyer son nom par MP et je vous dirai s'il colle ou pas.


AxeelTheTorch a écrit:
Ca va etre chaud en une semaine xDD

Eh, c'est un concours, faut un peu de difficulté %D

Mais bon, pour l'instant nous en sommes encore à tester ce type de concours. On verra, après 2-3 éditions, pour éventuellement modifier certains trucs. Si on voit qu'à part une ou deux personnes les gens n'arrivent pas à rendre leurs travaux en une semaine, on réfléchira à changer la durée.
Quoi qu'il en soit; donnez-vous à fond!

EDIT: Celui/celle qui a viré les spams avant moi, merci \o
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
jerechampion


jerechampion

Masculin Messages : 230
Né(e) le : 12/09/1999
Inscrit(e) le : 06/05/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:20

tres interresant ce concours, je vais essayer ( en sachant que je vais perdre )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001986414429
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:24

C'est moi /SBAF*

Je m'inscris naturellement.

Je précise aussi que les votes auront lieu pendant 4-5 voir 6 jours pour avoir quelques jours pour réfléchir au nouveau thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

Kuroko

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:24

Non Matt t'inscris pas, je voulais gagner x(
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:25

Mais y avait Noru aussi x)

Enfin j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:27

Je m'inscris, faut bien commencer quelque part.

J'ai d'ores et déjà rendu ma participation.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:28

En tout cas ça attire plus de monde que le 1er, ça c'est sur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Constant
Blunt Masters

Constant

Masculin Messages : 1090
Né(e) le : 10/04/1998
Inscrit(e) le : 24/08/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:30

Je voudrais savoir si l'ont peu faire l'histoire sur le passé d'un personnage ?!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:31

Oui bien sûr, c'est autorisé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:32

Ca fut rapide Yoshiyune xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Constant
Blunt Masters

Constant

Masculin Messages : 1090
Né(e) le : 10/04/1998
Inscrit(e) le : 24/08/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:32

Ok merci Matt je me lance tous de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Ténébreux

Naoki

Masculin Messages : 1464
Né(e) le : 02/05/1999
Inscrit(e) le : 05/09/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:35

Je m'inscris
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:37

Bonne chance à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:50

Ça fait plaisir de voir autant de gens motivés \o
Je précise juste, je ne participerai pas à ce concours. Il se peut que j'en fasse quelques uns à l'avenir, mais pour celui-ci en l'occurence je reste simple spectateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:51

Ah, bah c'est dommage Noru, faut dire aussi que tu aurais encore gagné je pense, mais c'est le sujet ou l'envie que ne te donne pas envie de participer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
inazuma-eleven



Messages : 1027
Inscrit(e) le : 30/07/2011

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:36

Mais Noru Kazemaru a une technique glace : The Hurricane ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Empty
MessageSujet: Re: IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!   IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IECF 2 - Le comeback! Venez nombreux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» IECF #3 - "All I Want for Christmas is FANFICTION"
» Fudou is ComeBack (Y) !
» IECF #8 — In the Future!
» IECF 5 - All you need is love~
» IECF #8 - In The Future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Corbeille-