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 Cardfight!! Vanguard

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MessageSujet: Cardfight!! Vanguard   Cardfight!! Vanguard Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:34

Cardfight!! Vanguard CF-V_Logo

Hello , aujourd'hui je vais vous parler(avec kiyama et Kureno de cet anime (qui a dont de provoquer des TO quand on en parle sur la CB) l'anime pour le moment se divise en deux saisons dont une complète (la saison 2 venant de commencer)
Tout d'abord :


1/ Ses Origines :



Cardfight! Vanguard est un jeu de cartes qui à été créé en collaboration entre Akira Itō ( Yu-Gi-Oh! R ), Satoshi Nakamura ( Duel Masters ), et Takaaki Kidani président de Bushiroad. En 2011 l'anime basé sur le jeu a été produit par TMS Entertainment et diffusé au Japon sur TV Tokyo à partir du 8 Janvier 2011. En plus de l'anime, un manga a également été annoncé. Le 24 Novembre 2011, il a été annoncé qu'une deuxième saison suivra en 2012, probablement en Avril après la première saison se termine avec l'épisode 65.

2/ Le résumé de la Saison 1 :


Le protagoniste de cette histoire, Aichi Sendou, est un garçon timide dans sa troisième année de collège. Il avait vécu sa vie à chercher en arrière plutôt qu'en avant, essayant de ne pas se démarquer. Cependant, il a une chose qui lui tient a coeur "Blaster Blade", une carte à partir d'un jeu de cartes qui lui a été donné quand il était petit. Cette carte est la raison pour laquelle il commence à s'impliquer dans le jeu de Cardfight Vanguard, quelque chose qui change radicalement sa vie..

L'histoire en elle même se passe quelque part au Japon, le jeu se déroule dans une autre planète appelée "Cray", et en raison d'un système de jeu jamais vus auparavant, il devient populaire à travers le monde.
Aichi, a été immédiatement attiré par Vanguard, rencontre des amis tels que Misaki Tokura et Kamui Katsuragi, avec d'autres rivaux. Grâce à une rivalité amicale avec eux, Aichi commence à jouir d'une vie épanouissante. Aichi, cependant, a un but: une fois de plus la bataille avec un combattant Vanguard par le nom de Kai Toshiki, qui est un lycéen à l'écart et de sang-froid qui a des aptitudes exceptionnelles dans le monde de Vanguard. Il est également la raison pour laquelle Aichi a commencé à jouer le jeu. Pour lui, Kai est la personne qui l'a sauvé de sa vie ennuyeuse et l'a présenté à Vanguard.


3/ Les personnages principaux de la saison 1


Sendou Aichi :


Le principal protagoniste de la série. Il n'a jamais joué Vanguard jusqu'à ce qu'il fasse un duel avec Kai, en lui disant que la raison pour laquelle il était en Vanguard c'était du au fait de lui donner Blaster Blade. Aichi fait des duel dans le seul but de devenir fort pour qu'il puisse avoir un autre combat avec Kai à son meilleur niveau. Très timide et craintif au cours de ses premiers matchs plus tard, il parvient à gagner la confiance et entre dans le tournoi de cartes magasin local pour faire ses preuves. Il se bat en utilisant un deck Royal Paladin et son avatar est Blaster Blade.

Stratégies qui consistent habituellement à utiliser les compétences de cartes pour appeler des unités puissantes et déclencher des attaques massives en utilisant les compétences des unités appelés. Plutôt doué pour Vanguard, ayant un esprit vif pour la construction du pont et l'utilisation des cartes de manière efficace, mais ses timides et la personnalité extrêmement poli avec son manque d'expérience entrave sa performance d'un degré significatif.
Kai Toshiki :


L'un des principaux protagonistes, et un lecteur de Vanguard puissante. Avant le début de la série, il a donné à Aichi Blaster Blade dans l'espoir de faire un duel dans l'avenir. Après avoir perdu contre Aichi, il a conclu qu'il serait certainement utile aux duels dans l'avenir, mais qu'il était encore faible et ne s'améliore pas rapidement. Kai aime seulement faire des duels avec les joueurs forts qui ont les compétences nécessaires pour garder leurs discours et déteste les joueurs faibles qui l'ouvre. Lorsque Kai joue, il ajoute «the» chaque fois qu'il déclare un mouvement (exemples - "! Stand up The Vanguard" et "! Check the Drive Trigger») et déclare aussi "Final Turn" quand il est certain qu'il va gagner ce tour.

Il se bat avec un deck Kagero qui est basé sur les dragons, et son avatar est Dragonic Overlord. Stratégies impliquent généralement élever sa puissance d'attaque des unités tout en paralysant l'arrière-garde adversaires et de la main lorsqu'il s'agit de son dernier tour.
Tokura Misaki :


La caissière de Card Capital et un autre joueur Vanguard. Elle n'est pas aussi «enthousiastes», comme certains joueurs sont quand il s'agit de la partie, mais elle aime tout de même. Normalement, Misaki est calme et tranquille, mais elle peut devenir très sévère quand elle veut, effrayer presque tout le monde. Elle est la première personne à battre Aichi dans un jeu de Vanguard en utilisant son deck Oracle Think Tank, basé sur la mythologie et les cultures et de la pioche que son oncle, Shin Nitta, le gestionnaire du magasin de jeux, le fait pour elle.

Stratégie qui implique l'utilisation des effets pour voir la première carte au-dessus du deck des deux joueurs(le plus souvent elle) et dans les mains de l'adversaire afin qu'elle puisse faire des mouvements avec une entière confiance, et elle a également été montré à utiliser ses effets cartes à l'appel supérieur d'autres cartes. Son avatar est CEO Amateratsu
Katsuragi Kamui :


Un primaire qui à la langue bien pendue et de grande capacités. Il est très enthousiaste et énergique à propos de Vanguard et ne se soucie pas de qui est son adversaire tant qu'ils ne sont pas faibles dans ses yeux. Il déteste être méprisés à cause de sa taille et son âge. Il a aussi le béguin pour la petite sœur de Aichi, Emi, et constamment dispute pour son attention, même aller aussi loin que de se référer à Aichi comme son frère aîné. Kamui est presque toujours accompagné de deux autres enfants, les porteurs de lunettes serait un commentateur, et celui avec les cheveux chignon serait abrégiste et met fin à la plupart de ses phrases par "-ssu!" Kamui est la deuxième personne à vaincre Aichi dans un jeu de Vanguard. Kamui a fait remarquer qu'il aime prendre le deuxième tour au début d'un duel comme faisant lui donne la première occasion pour attaquer. Kamui combat en utilisant un deck Nova Grappler qui est basé sur les machines, le stand des rears-guards et la réutilisation des dommages. Son avatar est Asura Kaiser. Ses stratégies sont habituellement juste la force brute, tout en étant pris en charge avec des compétences différentes cartes .

4/ Images des perso principaux


Sendou Aichi :

Spoiler:

Kai Toshiki :

Spoiler:

Tokura Misaki :
Spoiler:

Katsuragi Kamui :

Spoiler:


5/Le TCG


Il existe un jeu de cartes Vanguard,qui utilise les mêmes règles que l’animé et dont les cartes sont tirés de cet animé préparez vous à jouez les cartes des vos héros préférés !Ce jeu de cartes est publié en Anglais,en Japonais ainsi qu’en Coréen.

Il y a 6 extensions 3 Extensions spéciales( 6 Trials Deck) En Japonais,2 extensions 1 en préparation( 4 Trials Decks) en Anglais,et 3 extensions en Coréen.
Il n’y a cependant toujours pas de cartes françaises,on as plus qu’as croiser les doigts.

Les cartes sont très belles,en voici 2 exemples avec les cartes principals des deux protagonistes de la série Animé Sendoû Aichi et Kai Toshiki :

Spoiler:

Elle ont aussi de beau prix (cardiaque s'abstenir) :

Prix :

Trial deck : entre 12 et 17e , 50 cartes , jouable directement. 16 trigger , 4 de chaque type et un starter , généralement 14grade 1 ; 12 grade 2 et 7 grade 3

Booster : 2,20 ou 2,50 e contient 5 cartes dont une rare.

Booster box : 65e , 30 booster donc 30 rares

Carte à l'unité:

Carte Commune : 0,30 (constitue à peu pres la moitier du deck voir plus)
Carte R : Entre 1 et 5 e (constitue une grande parti de la seconde moitier)
Carte RR : Entre 8 et 15 e sauf perfect guard à 19e
Carte RRR : Entre 15 et 30 e (constitue une faible minorité dans le deck)
Carte Sp : Entre 25 et 70e généralement les cartes SP sont collectionné et pas joué , elles sont tres rare.


(Ps : ce qui a été mis entre parenthese est dis d'un point de vue Général mais cela differe par rapport au deck utilisé et au clan utilisé.)


7/ Cardfight Capital
Passons à ce qui a l'habitude de faire souffler le mistral sur la CB.

Pour en faire un bref résumé Cardfight Capital (CFC) est un jeu de Cardfight Vanguard sur Byond il se base sur les carte sorti en TCG mais est quand même plus en avant que ce dernier

Une vision Globale du jeu :

L'interface qui va vous être utile durant votre préparation :

Cardfight!! Vanguard Eee10

Rouge : J'ai vraiment besoin de le dire? Oui?! C'est l'aide

Vert :Il en existe deux pour l'instant Il vous aidera a choisir la carte ou vous voulez vous rendre

Blanc : Pour changer votre apparence et votre pseudo , car lorsque vous commenciez vous aurez un pseudo par défaut , assez moche x)

Noir : Le Deck (voir part 2)

Violet : En cliquant ici , vous choisissez quel deck vous allez utiliser durant le duel suivant. Si vous n'utilisez pas votre deck par défaut (part 1), à
chaque Connections à Byond vous devrez recommencez la manip

Bleu claire : Pour regarder les duels se passant dans les 2 map , (il se peut que certaine personne "cache" leur duel et que par conséquence vous ne pouvez voir le duel).

Bleu : Icône de combat , cliquez ici à proximité du joueur que vous voulez affronter pour le défier(n'oublier pas de double cliquer sur son pseudo ou un cliquer puis Ok pour envoyer l'invitation).

Second Part : Le deck et sa constitution

L'éditeur:

Après avoir cliquer sur l'icône du deck , cet onglet s'ouvre.
en bas en rouge, C'est tout ce qui est niveau recherche de carte , nombre de carte , nombre de grade 0,1, 2 , 3 et trigger.
(Un deck vanguard contient 50 cartes dont 16 trigger.)

Les trigger sont des cartes ayant des effet (4 effets differents) s'activant uniquement lorsque l'on se prend un dommage ou lorsque le vanguard attaque , il effectue un drive check. (voir regle pour plus d'info)

Les grades 0 et 1 , (icône de flèche) ont la capacité de booster une carte (lui donne ces points d'attaques) si celle ci se situe à l'arrière du terrain.

Les grades 2 peuvent intercepté une attaque ennemi , pour cela il suffit de déplacer le grade 2 du terrain au guardian circle.

Les grades 3 eux peuvent faire le twin drive , faire le drive check 2 fois quoi.


En bleu se trouve 3 colonnes , Dans la 1er (en partant de la gauche) "set" display" , il y apparaitrai les cartes chercher par rapport à ce qu'il a écrit au dessus en noir "Booster box , Starter Promo , et extra booster".

Dans la Seconde colonne , Il y sera placé les cartes que vous ferez défilé soit de "set display" soit de "search result" à mettre dans votre deck , faire glisser une carte dans cette colonne signifie la mettre dans son deck.

Dans la 3 è colonne , Search result , il y sera placé les résultats de vos recherche tout simplement.

En noir , Ayant déjà expliquer pour Booster box , extra booster et starter promo , il reste plus que "File"
en cliquant dessus divers options apparaitront :

New deck : Nouveau deck ( O RLY?)
Open deck : ouvrir deck , pour faire des modif' ou autre
Save deck : sauvegarder le deck
Delete deck : supprimer le deck
Pike deck to use : choisir un deck par défaut

3eme partie : Les raccourcis

SHIFT Click Card In Hand - - Appelez un gardien
SHIFT Click Card Not In Hand - - Ajouter la carte a la main

SHIFT Click Deck - - Drive Check.
CTRL Click Deck - - Damage Check.
ALT Click Deck, Drop, Card Stack - - Voir la liste des cartes

Click Player Portrait - - Voir le nombre de carte dans la main du joueur
Dbl. Click Card In Play - - Stands/Rests Unit.ou flippez le vanguard face recto
Dbl. Click Card In Damage - - Flips/unflips card.
Drag & Drop Card Anywhere Deck, Drop, Damage, Guard Zone, Hand, Circle Faire bouger la carte dans la zone concerné
Drag & Drop Card In Play - Opponent's Card Attaque l'unité adverse.
Drag & Drop Deck - Drop Zone Faire bouger du deck a la drop le nombre de carte que vous voulez
SHIFT Drag & Drop CardFaire bouger la carte a la drop SANS révélé leur nom (for Tsukuyomi, etc).

CTRL U - - - Stands toute vos unité.
CTRL E - - - Declare votre fin de tour.
CTRL S - - - Mélange votre Deck.
CTRL T - - - Regardez la carte de votre deck et choisissez si elle retourne au au dessus(top) ou va en dessous (bottom).
CTRL R - - - Lance le dé .
CTRL L - - - Montre a votre adversaire le dessus des cartes que vous allez piocher (cette fonction bug).
CTRL B - - - Binds une carte au hasard de votre main (vous ne pourrez plus l'utilisez durant ce tour).
CTRL F - - - Unbinds toute les carte de votre main.
ALT Q - - - Quittez la partie.

Note au anglophobe : Drag = Faire glisser


8/ Les Clans et Les Nations
Dans Cardfight Vanguard pour l'heure il n'y a que 6 Nations et les clan allant de 2 à 6 par Nations que voici :

United Sanctuary :

Angel Feather : La tâche principale de ce clan est de guérir/ramener des unité de la zone de dommage zone a la main pour en envoyé a la DZ(dammage zone) Ils manipulent la dammage zone par d'autres moyens que le Counterblast et est basé autour d'une stratégie plus défensive.

Gold Paladin : Ce clan utilise d'unit pour superior ride et vite remplir le terrain et palier a diverse situation et ils utilise leur multiple effet pour frapper fort avec le vanguard , détruire pour ré-attaquer ou attaquzer avec les rears bref diverse stratégie s'offre a ce clan

Oracle Think Tank : Utilisé par Tokura Misaki, ils se concentrent moins sur la puissance et plus sur l'intelligence, avec des cartes mécaniquement à thème autour de taille de la main, la pioche, et en regardant la/les carte(s) au dessus de votre deck. Se jouant essentiellement avec de la soul un nouveau style de jeu apparait chez ce clan on parle d'Oracle Sans Soul , qui gagne de la puissance lorsqu'il y a 0 carte en soul et certains effet permet d'enlever des cartes de la soul pour piocher , ainsi les OTT garde leur thème principale à savoir la pioche.

Royal Paladin : Utilisé par Sendou Aichi, ils ont une variété d'effets, y compris la Soulcharge, augmentant la puissance, et superior ride /call de votre deck. Ce clan est fait pour un terrain remplie , avec petit exemple Alfred(on y reviendra plus tard)

Shadow Paladin : Ils sont l'inverse des Royal Paladin. Contrairement a ces derniers qui ont pour objectif l'aide de vos alliés, ce clan se focalise sur le fait de sacrifier ses propres alliés pour une puissance élevée, comme on le voit avec Phantom Blaster dragon

Dragon Empire :

Kagero : Utilisé par Kai Toshiki, Ils se concentrent sur ​​le retrait des rears-guards de votre adversaire, et l'obtention d'avantages de le faire. Ils sont assez diversifié et certain gagne de la puissance pour chaque rear retiré.

Murakumo : Ils font usage de tactiques hit-and-run telles que le superior call du deck / la main et le retour sur le deck / la main à la fin du tour de plus il semblerait avoir une autre version basé sur Convert Demonic Mirror Dragon. Ce clan est un clan défensif et assez anti-jeu.

Narukami : Ce clan sert de lock rear et a de multiples effets pour se débarrasser de ces derniers... Il est comme les Gold Paladin pour les Royals un pseudo-kagero en plus puissant Pouvant empêcher l'intercept détruire vos avant garde et attaquer avec une puissance fulguranteils sont néanmoins facile a bloquer.

Nubatama : A priori en clan basé sur le nombre de carte de l'adversaire et sur le fait de faire defausser des cartes depuis la main adverse.Il existe pour l'instant seulement 4 cartes de ce clan ,donc il y a peu d'info sur celui ci leur puissance augmente en fonction de la main adverse ou la votre(soit vous devez avoir plus ou moins de carte que votre adversaire en autre)

Tachikaze : Ils sont faits principalement de dinosaures mécaniques appelées Dinodragons . Ils se concentrent sur accabler de l'adversaire avec des scores incroyablement élevés d'attaque, retrait des arrière-gardes qui ont des coûts moindre pour les renvoyés en main , et les unités des recherche qui parcourent le deck pour chercher des unités lorsque cette unité est placée dans la Drop Zone.

Dark Zone :

Dark Irregular : Ou le deck le plus bourrin du monde. Ils sont basés sur l'utilisation des nombreux effets Soulcharge pour payer les coûts Soulblast leur permettant d'utiliser de puissants effets.

Pale Moon : Comme les Dark Irregulars, un grand nombre des compétences de ses unités implique la Soulcharge, mais dans un but différent: au lieu de Soulcharger pour des SoulBlast , ils Soulcharge plus tard changer de place avec une unité à l'intérieur de la soul du joueur, ce qui permet plus de 3 attaques en un seul tour. D'autres étant sortie profitent de cette faculté plus rapidement on va dire, les nouveau PM call les unités de la soul au terrain en échange de leur place et Lequier peut pleinement avoir recourt a son LB pour remplir votre terrain si vous vous trouvez dans une situation plutôt épineuse

Spike Brother : Franchement... changer de nom... Bref. Ils mettent l'accent sur ​​le retour unités dans le deck et l'appel d'autres unités du deck pour les remplacer, en particulier durant la Battle Phase.

Magallanica :

Bermuda Triangle: Non pas celui qu'on porte. Ils sont axés sur le retour de leur rear-guard propre retour à la main pour que les appeler à nouveau à réutiliser leurs effets.

Granblue : Des Zombies. Ils sont axés sur l'envoi d'unités à la Drop Zone pour les appeler à partir de cette même zone. Leurs unités ont généralement l'un des deux types d'effets, les effets qui envoient des cartes de la pioche ou de la main à la Drop.

Zoo :

Great Nature : Avant la sortie BT07 il n'avaient que 4 membres mais après cette sortie un style de jeu a pu être envisageable, il donnent du pouvoir (power) a leur arrière garde en échange de leur retraite a la End phase. Se basant sur ce style de jeu des unités qui ont subit cet effet peuvent sous leur effet rajouter une unité du même nom dans votre main( La hammsuke et ruler caméléon sont pour l'heure les seuls a bénéficier de cet effet), A ce jour sur CfC seulement deux version peuvent être jouer mais ont pratiquement le même but l'une avec les Locks ride permettent d'envoyer vos unité en drop et ainsi faire beaucoup de CA( Card Advantage) laissant votre terrain presque vide l'autre se basant sur le retour des unités en drop avec School Hunter Leopald Ainsi qu'un grand boost des arrière garde pour attaquer)

Megacolony : Leurs effets tournent autour du maintien des unités de repos de votre adversaire durant son prochain tour. Un clan plutôt defensif mais qui gagne du pouvoir si toute les carte adversaire sont rest

Neo Nectar : Selon leur tradition, Nectar Neo génère la plus grande part de tous les produits, ainsi que les céréales, parmi les six grandes nations. Non ce n'était pas un HS si vous n'avez pas compris je vais vous expliquez : Les Neo nectar appellent des unités a partir du deck avant ou pendant la battle phase.

Star Gate :

Dimensionnal police: Gravitent autour de leur effets pour alimenter leurs Vanguard pour déverrouiller leurs compétences et infliger des dégâts massifs sous la forme d'acquisition de plus de coups critiques ou la levée des rear-guard.

Etranger : Jusqu'à présent, il est à seulement 3 membres de ce clan. Ils semblent être un clan Cameo. Ils n'existent pas dans le TCG

Nova Grappler : Utilisé par Katsuragi Kamui, Ils se concentrent sur le retournement des cartes versos dans votre zone de dommages et la levée des rear-guard, et comprennent également quelques effets de pioche.


9/ Les dites Règles


Tout d'abord faisons la différence entre une Trigger unit et une unité normale :

Trigger Unit:

Normal Unit:

On va commencer par le principal :

Le terrain:

- Au centre, le cercle bleu (normalement rouge) est le cercle du Vanguard. ou seules les sompétence V peuvent être activés.
- Les 5 cercles l'entourant sont les cercles de Rear Guard. Ou seules les compétences R peuvent être activé

Notons que les compétence V/R peuvent être active dans les deux cercle et certaine fois il faudra lire pour trouver la petite bête comme ici :

Spoiler:

- A gauche, la Damage Zone, où vous entreposerez vos dommages face recto.
- En haut, le demi-cercle vert, c'est la Guardian Zone. Vous y mettrez vos "gardiens" en cas d'attaque. Plus de précisions plus tard.
- La Deck Zone, inutile de vous faire un dessin.
- La Drop Zone, le cimetière ou vous envoyez vos gardien une fois utilisé (et vos dommages une fois soigné)

Le deck :

Vous devez avoir Obligatoirement/Impérativement 50 carte PILE (done votre Vanguard de départ qui obligatoirement devra être un G0 et vos trigger ce qui vous fera un total de 17 G0(Après certain type de deck vont plus loin)

Les conditions de victoires :

Car comme dans tout jeux vous n'allez pas rester regarder l'adversaire dans les yeux donc dans Cardfight Vanguard il n'y a que deux façon de gagner :

-Votre adversaire doit avoir 6 dommage dans la dammage zone
-Votre adversaire ne peut plus piocher (50 Carte c'est assez dur de faire descendre le deck donc privilégié la première option.)

Démarrage du jeu :

1- Préparation de la partie :

Avant toute chose, placez un Grade 0 de votre Deck sur votre zone Vanguard, face cachée. Les joueurs piochent 5 cartes.

2- Mulligan :

Je vois déjà certain me dire "Qu'est-ce que c'est?" ou "Je ne comprend que dalle" alors voici l'explication :

Cette règle très sympathique permet de renvoyer des cartes de sa main dans le Deck, le mélanger, et repiocher le même nombre, au cas où si votre main ne vous plait pas. Pratique non? o/

Déterminez au dés (ctrl R si vous jouer a l'aide de Byond) qui commencera (Celui qui commence ne peut pas attaquer)

Son déroulement :

1- Stand Phase :

Placez toutes vos cartes en Rest (position paysage, donc horizontale) en Stand (position portrait, donc verticale).

Note : On dira, pour faire moins compliqué : Engager, pour Rest, et Dégager pour Stand.

2- Draw Phase :

Piochez une carte de votre Deck.(O RLY? again)

3- La Ride Phase :

Vous pouvez placer sur votre Vanguard une Unit dont le Grade est supérieur d'1 ou égal à celui de votre Vanguard. (on partira dans l'ordre pour les plus... naif d'entre vous G0 > G1 > G2 > G3

Vous ne pouvez pas faire plus d'un Ride par tour, excepté si certaines de vos Units vous permettent ce qu'on appelle un Superior Ride ou bien une Unit qui vous permet de faire un Ride supplémentaire. Exemple en image :

Spoiler:

Vous ne comprenez toujours pas? Donc passons au texte... Vous devez ride Blazing Core Dragon. et avoir Gatling Claw Dragon et Iron Tail Dragon en rear guard ensuite utilisez le counterblast de Blazing core et mettre Gatling et Iron Tail en soul et vous pouvez Superior Ride Blazing Flare Dragon :D

4- Main Phase :

Voici la liste des actions possibles durant cette phase.

a. Call - Appel

Vous pouvez placer une Unit avec un Grade inférieur ou égal à celui de votre Vanguard dans les zones Rear Guard. Vous pouvez faire un nombre de Calls illimité durant votre tour.
NB : Vous pouvez Call une Unit avec un Grade supérieur si un effet de carte vous le propose. Par exemple, "Nightmare Doll, Alice".

b. Unit Ability - les effets des Units.

Vous pouvez activer n'importe quelle abilité qui vous permettent de le faire en Main Phase. Certaines peuvent et/ou doivent s'activer en Battle Phase.

c. Move - Mouvement

Vous pouvez déplacer une Unit en Rear Guard du haut vers le bas, ou du bas vers le haut. Vous ne pouvez pas déplacer une Unit de la gauche vers la droite et inversement. Vous ne pouvez pas bouger une Unit qui se trouve sous le cercle Vanguard.

5. Battle Phase :

Voici la liste des actions possibles (et dans l'ordre) :

a. Attaquer (Logique non?)

Engagez votre Unit. Vous ne pouvez sélectionner de cibles que des Units qui se trouvent sur la Ligne de Front de l'adversaire.

b. Guardian Call - Appel de Gardiens

Lorsque vous vous faites attaquer, vous pouvez Appeler (Call) un Guardian afin de protéger l'Unit avec son effet Shield (voir les points Shield sur la gauche de la carte). Le Shield s'ajoute au Power du Vanguard jusqu'à la fin du combat. Vous pouvez appeler autant de Guardians de votre choix. Lorsque le combat est fini, tous les Guardians appelés sont envoyés dans la Drop Zone.

c. Drive Check

Lorsque l'Unit qui attaque est un Vanguard (peu importe la cible de l'attaque), vous effectuez un Drive Check.
- Révélez la carte sur le dessus de votre Deck. S'il s'agit d'un Trigger Unit, et que cette Unit est du même clan que le Vanguard ou une Unit placée en Rear Guard, son effet Trigger s'active et se résout. Cette carte est ensuite envoyée dans la main.

d. L'issue de la bataille.

L'attaque est un succès si le Power de l'Unit attaquante est supérieure ou égale à la cible.

- Si la cible était une Unit en Rear Guard, elle est retirée et est envoyée en Drop Zone.
- Si la cible était le Vanguard, calculez le nombre de dommages infligés en comptant la valeur du Critical (1, 2, ou 3 dans les cas extrêmes, les Criticals augmentent par l'effet de skills ou de Critical Triggers)
- Le joueur recevant les dommages envoie la même quantité de cartes sur le dessus du Deck au Cimetière, l'une après l'autre.
- Ainsi, le joueur procède à un Damage Check, et suit la même procédure que le Drive Check.

6. End Phase :

Déclarez la fin de votre tour avant de passer au tour de votre adversaire.

Passons a un gros poissons : Les coûts

Le coût est représenté par une icône faite de deux rectangles, blanc et noir, suivie d'un nombre. Il existe différents types de coûts :

(Note : X se réfère au nombre de cartes)

1. Counterblast

Afin d'activer une capacité Counterblast, vous devez flipper face verso des cartes dans votre Damage Zone. La quantité dépend de l'effet.

2. Soul Charge

Le Soul Charge consiste à placer la carte sur le dessus de votre Deck en dessous de la pile de cartes sous votre Vanguard. (La pile est appelée Soul, le Vanguard ne fait pas partie du Soul.)

3. Soul Blast

Le Soul Blast consiste à envoyer un nombre de cartes du Soul à la Drop Zone.

4. Défausser

Il s'agit d'envoyer une ou plusieurs cartes de votre main à la Drop Zone.

5. Engager (Rest)

Engagez l'Unit.

Explication des icônes (ou trigger)

Notes :

1. Pour qu'un effet de Trigger s'active, vous devez avoir sur le terrain au minimum une Unit du même clan que le Trigger.
2. Un effet de Trigger ne peut pas s'activer de la main.
3. S'il n'y a pas d'icône de Trigger, aucun effet ne se produit.
4. Vous devez choisir l'Unit qui recevra le boost [et/ou l'effet supplémentaire] du Trigger avant de procéder au prochain Drive Check (dans le cas d'une abilité qui vous permet d'en faire plusieurs, comme par exemple le Twin Drive!!)
5. Vous êtes obligés d'activer les effets du Trigger.


Leurs effets.

a. Draw Trigger (Icône rouge)

Lorsque ce Trigger est révélé au cours d'un Drive ou d'un Damage Check, choisissez l'une de vos Unit et celle-ci gagne un bonus de 5000 à son Power, puis piochez une carte.

b. Critical Trigger (Icône jaune)

Lorsque ce Trigger est révélé au cours d'un Drive ou d'un Damage Check, choisissez l'une de vos Unit et celle-ci gagne un bonus de 5000 à son Power. Choisissez une nouvelle fois une Unit (la même si vous voulez) et elle gagne 1 en Critical.

c. Heal Trigger (Icône verte )

Lorsque ce Trigger est révélé au cours d'un Drive ou d'un Damage Check, choisissez l'une de vos Unit et celle-ci gagne un bonus de 5000 à son Power. Si votre nombre de dommages est supérier ou égal à celui de votre adversaire (cette carte exclue), vous pouvez récupérer un point de dommage en remplaçant cette carte avec l'une de vos cartes en Damage Zone. La carte remplacée va en Drop Zone.

Vous ne pouvez pas placer plus de 4 Heal Triggers dans un Deck.

d. Stand Trigger (Icône bleue)

Lorsque ce Trigger est révélé au cours d'un Drive ou d'un Damage Check, choisissez l'une de vos Unit et celle-ci gagne un bonus de 5000 à son Power. Sélectionnez une Unit en Rear Guard et dégagez-la.

2. Les icônes sous le grade des units

a. Boost

Les Units de Grade 0 et 1 ont cette abilité.
Lorsqu'une Unité déclare une attaque avec un Grade 0 ou 1 derrière, vous pouvez engager cette Unité et ajouter son Power à l'Unité attaquante.

b. Intercept

Les Units de Grade 2 possèdent cette fonction.

Lorsque d'autres Units sont attaquées, vous pouvez déplacer cette Unit en Guardian Zone. Puis, elle est traitée comme si elle avait été appelée en Guardian.(Certaine ont une capacité qui leur permet de doubler leur shield c'est ce qu'on appelle le special intercept

c. Twin Drive!! (Deux flèches qui se croisent)

Les Units de Grade 3 ont cette particularité.

En tant que Vanguard, elles peuvent faire deux Drive Checks.

3. Abilités d'Units

a. [Continu] : Cette abilité est activée tant que l'Unit est sur le terrain. Vous ne pouvez pas choisir de ne pas l'activer, sauf si c'est précisé.
b. [Activate] : Cette abilité peut être seulement activée en Main Phase. Vous pouvez choisir de l'activer ou non. Vous pouvez l'activer plusieurs fois sauf si l'inverse est précisé.
c. Auto : Cette abilité est obligatoire et s'activera tant que les conditions seront remplies. Vous pouvez choisir d'activer cet effet ou non, seulement si "Vous pouvez/You may" est écrit dans le texte.

Voilà, tous les détails du jeu n'ont désormais aucun secret pour vous, l'avantage actuellement c'est que vous n'avez pas de rulings comme YGO pour vous emmerder donc profitez en :D

Note pour le jeu : Pour des raisons qui font que la situation serait abusée, la carte "Barckgal" (Grade 0/Royal Paladin) ne peut pas être utilisée en tant que Vanguard de départ.(Mais vous pouvez la mettre en x4 dans le deck et avoir Wingal Brave/ random G0 en Vg de départ)

Pour rappel :

-Vous devez avoir 16 trigger (l'un peu être votre vg de départ mais on préférera prendre celui du clan par ex : Kagero = Lizard Soldier Conroe/ Amber Dragon Dawn en fonction de votre version)

-Le shield je me suis un peu trompé iul s'ajoute au power de l'unité attaquée


10/ La Team
Voici la team qui a fait ce topic o/

Les trois qui vous on fait ce topic:

Alors nous avons pour nom [PFT] Au nombre de trois (triste vie) Nous nous basons autour de l'United Sanctuary :

D'abord pourquoi dans l'ordre Alphabétique :

Fuzetsu(moi même) : Dernier fighter , c'est sur lui que repose tout les espoirs de la team en cas de défaite d'un des deux autres fighter , officiellement il joue un Gold Paladin / Granblue Il préfère commencer premier pour avoir le grade 3 en premier et ainsi avoir le twin drive en premier. (le Aichi de la team)

Primo(Kiyama) : Second fighter de la team , il peut avoir 2 rôles , le premier se passe si le premier fighter perd son match , alors le second doit impèrativement gagner pour pouvoir continuer le match et faire en sorte que le 3è fighter puisse combattre.Le deuxième se passe lorsque le premier fighter gagne son duel , il doit gagner pour faire remporter à l'équipe le match , cependant une défaite ne serai pas catastrophique.Il joue Hybrid paladin (Unification de Royal Paladin et Shadow Paladin).
(le kai de la team).

Tenshi(Kureno) : Premier fighter de la team, le fait qu'il ait une victoire constitue un grand avantage pour la team ,malheureusement le fait de perdre le premier match est aussi un grand désavantage , si cela arrive les autres fighter de la team devront impèrativement gagner leur duel pour pouvoir gagner le match. Il joue officiellement un Angel Feather / Narukami / Great Nature, il n'a aucune préférence mais préfère avoir une main de départ correcte(le Chris de la team).

??? : Quatrième fighter et remplaçant de la team si un titulaire est indisponible [On en cherche un]

Petite information : Les matches en team se font en 2 voir 3 duel. La première équipe arrivant à 2 victoires gagne définitivement la parti.

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Dernière édition par Goenji-kun le Ven 29 Juin 2012, 19:34, édité 3 fois
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Naoki
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MessageSujet: Re: Cardfight!! Vanguard   Cardfight!! Vanguard Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 16:13

J'aimerai bien étre le 4iéme fighteur
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AxeelTheTorch
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MessageSujet: Re: Cardfight!! Vanguard   Cardfight!! Vanguard Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 22:07

Sympa comme série.

Le jeu CF est bien également, j'verrais si j'peux m'y mettre, bien que j'ai compris que dalle x).
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Feather
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MessageSujet: Re: Cardfight!! Vanguard   Cardfight!! Vanguard Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 01:54

Oh °.° Les règles sont plutôt simple une fois saisie °° (100% garantie) C'est plutôt l'envol qui est un peu lent car d'autant plus que le jeu est en anglais (ce qui n'aide pas forcément) mais après on peu ce la couler douce une fois qu'elles sont comprises o/
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MessageSujet: Re: Cardfight!! Vanguard   Cardfight!! Vanguard Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 05:49

En réalité les règle c'est assez facile , le plus dur reste les raccourcis CF'.x)
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Deathdabee


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MessageSujet: Re: Cardfight!! Vanguard   Cardfight!! Vanguard Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 09:19

si des gens jouent IRL à vanguard, je serais interessé par des échanges :D
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Naegi


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MessageSujet: Re: Cardfight!! Vanguard   Cardfight!! Vanguard Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 23:07

Ah je connais, j'avais commencé à regarder l'anime puis j'ai arrêté. J'adorais le jeu sur byond mais le créateur l'a supprimé.
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MessageSujet: Re: Cardfight!! Vanguard   Cardfight!! Vanguard Icon_minitime

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