AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyranox
Loser officiel mai 2015

Tyranox

Masculin Messages : 1637
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you ! Empty
MessageSujet: Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you !   Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you ! Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 15:05

Hey salut la famille, bon je sais que ce forum est mort, mais qui ne tente rien n'a rien.

Bon du coup, vous avez certainement vu le titre, non, vous ne rêvez pas, un projet de traduction d'Inazuma Eleven Go Galaxy (et je parle bien du jeu, évidemment) est en cours.
En effet grâce à la commu IE anglaise sans qui le projet n'existerait jamais, nous pouvons lire les fichiers du jeu et par conséquent les traduire, grâce à des génies de GBAtemp qui ont conçu un logiciel incroyable.

J'évitais d'en parler jusqu'à présent parce qu'on ne pouvait traduire qu'une petite partie du jeu seulement, à cause d'un bug du logiciel, mais celui-ci est maintenant résolu, donc je pense que l'on peut traduire la quasi-totalité du jeu. (Je préfère dire quasi-totalité car il reste encore une masse de fichiers que l'on a pas encore reconnus, on ne sait pas ce qu'il y a dedans, donc on a pas encore essayé de les traduire, mais ça viendra)

Mais je ne vais pas non plus vous en parler plus que ça parce que je n'ai pas envie que vous vous fassiez de faux espoirs, d'autant plus que cette traduction possède plusieurs contraintes, par exemple, il est impossible d'y jouer sans une 3DS crackée ou un linker 3DS permettant de lire des roms 3DS. (Donc si vous voulez pouvoir y jouer, je vous conseille dès maintenant d'arrêter de mettre à jour votre console)

Ou encore, étant donné que l'on se base sur le jeu japonais, (qui n'utilise donc pas les mêmes caractères) impossible de mettre des accents dans le jeu, sinon ça bug, donc vous aurez un jeu sans accents. (A part si on trouve le moyen de les rajouter dans les polices du jeu mais pour l'instant c'est mal parti)

Ou encore, impossible de modifier les voix des personnages dans les cinématiques, on est pas des doubleurs, donc à ce niveau là ce sera de la VOSTFR, pas de la VF.
Comme vous pouvez le voir, c'est une traduction d'amateurs, on est pas des pros, on se limite à ce que le logiciel nous permet de faire actuellement, elle vise simplement à simplifier la vie des joueurs de Galaxy actuels ou que ceux qui pouvaient y jouer mais ne voulaient pas à cause de la barrière de la langue puissent enfin y toucher. Donc on aura le fond, mais la forme, pas forcément. De plus le projet n'est pas assez abouti pour que nous puissions donner une date de sortie ou quoi que ce soit d'autre, si ça se trouve il sortira même après Ares.

Mais c'est pour ça que je suis là, c'est pour permettre que le projet aille plus vite, car notre équipe de traducteurs est peu nombreuse, et nous avançons moins vite que les anglais qui sont en collaboration avec nous et avec qui nous sommes censés sortir le projet en même temps. Donc si on pouvait les rattraper, ce serait cool. Donc nous avons besoin de votre aide !

Seulement il y a certaines conditions/critères à respecter, et les voici :

  • Avoir un ordi pour utiliser les différents logiciels. Ça peut paraître évident comme ça, mais je préfère le préciser.

  • Être sur Discord régulièrement. On a un discord dédié à la traduction, et c'est là qu'on communique, donc si vous n'êtes pas dessus, bah, impossible d'avancer.

  • Avoir une 3DS crackée ou une R4 3DS avec Galaxy dessus. Si vous avez une 3DS japonaise avec Galaxy dessus, ça passe, vous ne pourrez pas faire de tests de la traduction si elle n'est pas crackée, mais ce n'est pas obligatoire, en revanche, disons que pour pouvoir traduire un jeu, c'est mieux de le connaître et d'y avoir joué.

  • Si vous avez des connaissances en japonais, ne serait-ce que les bases, reconnaître les noms des techniques ou des joueurs, vous êtes la bienvenue, même si vous n'avez pas le jeu. Ce n'est pas non plus obligatoire mais ça nous aiderait grandement.


Pour le reste, on vous apprendra à vous servir du logiciel..etc sur le terrain. On vous fera passer des tests pour s'assurer que vous n'avez pas de problèmes, mais franchement, c'est pas très compliqué.

Donc n'hésitez pas à partager le sujet si vous passez par là et que vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés, ce serait sympa.
Si vous êtes partant, MP moi sur le forum, sur discord (Kenway #5647) ou sur Twitter. (https://twitter.com/RealKenway)
Si vous ne voulez/pouvez pas traduire mais que vous voulez suivre l'avancée de la traduction, (sans déranger personne évidemment) MP moi aussi, je vous donnerai un lien vers le discord.

C'est tout pour aujourd'hui, merci d'avoir lu cette annonce, on se retrouve bientôt pour le lancement de l'anime en avril. Si vous n'êtes pas au courant de toutes les dernières nouvelles, n'hésitez pas à aller follow ce compte Twitter très utile dirigé par notre ancien staffieux Noru-Da en personne !
Revenir en haut Aller en bas
StarTrekVoyager


StarTrekVoyager

Masculin Messages : 7
Né(e) le : 20/04/2001
Inscrit(e) le : 26/10/2016

Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you !   Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you ! Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 11:36

Au passage, maintenant, les hackers ont trouvé un exploit qui permet de hack la 3DS peu importe la version avec simplement un vieux linker Nintendo DS ????
Revenir en haut Aller en bas
Tyranox
Loser officiel mai 2015

Tyranox

Masculin Messages : 1637
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you !   Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you ! Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 17:24

StarTrekVoyager a écrit:
Au passage, maintenant, les hackers ont trouvé un exploit qui permet de hack la 3DS peu importe la version avec simplement un vieux linker Nintendo DS ????

Ah oui il me semble que c'est possible, mais il doit y avoir une liste de linkers compatibles, je pense pas que tu puisses le faire avec n'importe lequel, mais c'est déjà une bonne avancée
Revenir en haut Aller en bas
Bailong2006



Messages : 1
Inscrit(e) le : 22/07/2018

Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you ! Empty
MessageSujet: Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you !   Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 21:06

Il y a une rumeur qui raconte que level-5 a interdit la traduction pour droit d’auteur ect. Est-ce vrai ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you !   Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traduction d'Inazuma Eleven GO Galaxy : We need you !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apercu de Inazuma Eleven Galaxy dans InazumA Eleven GO chrono Stone
» traduction du jeu inazuma eleven 3
» Projet de traduction Inazuma eleven go
» Traduction de Inazuma eleven Go 40 en route!!!!
» Traduction de Inazuma Eleven Go Chrono Stone Neppu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Jeux Vidéos :: Inazuma Eleven GO :: Inazuma Eleven GO Galaxy :: Autour du jeu-