Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous montrer comment calculer le pouvoir final de votre technique.
I)Tout d'abord, on se sert de la valeur de base. La valeur de base est écrite dans le coin en haut à gauche de votre écran.
Il y en a 4 différentes :
Valeur de base pour une frappe : Frappe *0.4 + Précision *0.1
Valeur de base pour un dribble : Maîtrise *0.4 + Précision *0.1
Valeur de base pour une défense : Défense *0.4 + Précision *0.1
Valeur de base pour un arrêt : Interception *0.4 + Précision *0.1
Par la suite, j’abrégerai valeur de base en VB.
II) Maintenant il faut prendre en compte le pouvoir de la supertechnique utilisée.
Rappelons les évolutions des techniques :
Rien | 2 | 3 | 3X/3Y/3Z |Rien | N2 | N3 | N4 | NX |Rien | V2 | V3 | V4 | A/S/Z |Rien = Niveau 1
2 | N2 | V2 | = Niveau 2
3 | N3 | V3 | = Niveau 3
N4 | V4 | = Niveau 4
3X/3Y/3Z | NX | A/S/Z | = Niveau 5
J'abrégerai pouvoir de la supertechnique en PSTNiveau 1 : PST *1
Niveau 2 : PST *1.2
Niveau 3 : PST *1.3
Niveau 4 : PST *1.4
Niveau 5 : PST *1.5
III) Maintenant, nous pouvons passer au pouvoir réel. Abrégé en PR.
PR = VB + PSTSi vous possédez un avantage élémentaire, vous devez multiplier le PR par 1.2
Si vous possédez un désavantage élémentaire, vous devez multiplier le PR par 0.8
Si votre supertechnique est stabbée, on ajoute 5 points à sa PST. Sinon en en enlève 5. Tout cela avant de multiplier par le niveau de la technique.
IV) Les augmentations grâce aux armures.
Nous avons ici, le pouvoir final, le pouvoir réel et les chiffres liés à l'esprit guerrier.
Le pouvoir final est abrégé en PF.PF = PR + Points esprit guerrier + Puissance de l'esprit guerrier
V) Les augmentations liées aux talents
Les talents sont beaucoup utilisés dans le jeu. Voyons pourquoi. Il faut tout d'abord voir les différents boosts que donnent les différents talents.
Bon camarade : PR *1.05 (pour chaque joueur)Intrépide, Tyran, Séducteur, Séductrice : PR *1.2Faveur de l'air, Faveur du bois, Faveur du feu, Faveur de la terre, Faveur du néant : PST *1.2Donne toi à fond !, Super techniques : PR *1.25Sang, sueur et larmes : PR *1.5Critique : Augmente les possibilités de critique par 1.5Super poisse : Augmente les possibilités de critique et leur pouvoir par 2. Si la technique ne fait pas un "Critique", vous aurez forcément un "Raté"
VI) Une conclusion.
Le pouvoir final est donc le pouvoir réel auquel on a appliqué tous les bonus, les avantages, les talents, les mixi-max et les armures.
VII) Exemple.
Je réalise cet exemple avec un de mes joueurs.
Prenons par exemple Ough Cee qui réalise un mixi-max avec Axel Adulte. Il atteint donc une frappe totale égale à 799 et une précision égale à 100.
Il possède les talents Faveur du feu x2 ainsi que Sueur, sang et larmes x2. Son esprit guerrier est Surt, le géant du feu au niveau
Oméga. Il possède donc une puissance de 110 et 220 points.
J'utilise la technique
Hurlement bestial, d'une puissance de base de 180.
On réalise donc le calcul suivant : PF = PR + Points esprit guerrier + Puissance de l'esprit guerrier.
PF = PR + 220 + 110
PF = (VB + PST) + 330
PF = [((799 *0.4 + 100 *0.1) + (180 + 5)) *1.5 *1.2 *1.2 *1.5 *1.5)+330
PF = 2831
Voilà, c'est tout pour ce petit tutoriel. J'espère qu'il pourra servir à certains d'entre vous, surtout ceux qui ne savent pas talents mettre. Bonne lecture o/