| Kagami Ω Évadé de l'Infini Ω
Messages : 2237 Inscrit(e) le : 24/10/2011 | |
| Sujet: Les statistiques Dim 12 Avr 2015, 11:36 | |
| Simple copier-coller du vieux message de Nareku dans la partie Inazuma Eleven GO, mais je préfère avoir ça sous la main ici aussi. Merci à lui.
PE : cela représente la capacité de votre joueur à rester "en forme" pendant un match, tout le long de ce dernier, la jauge baisse. Lieu : les PE ne peuvent pas être augmentés.
PT : permet l'utilisation de techniques, le coût de chacune d'elle sera soustrait à la valeur restante.
Frappe : permet d'augmenter la puissance des frappes et des passes. Si cette statistique est faible, vos passes seront arrêtés plus facilement, de même que vos tires.
Maîtrise : rend l'attaque plus puissante. Cela concerne les techniques d'attaques et les dribbles/esquives. Au final le problème des Oups... Viens de deux stats, celle ci et l'interception, avoir une valeur de maîtrise de ~90 protège assurément de ce problème avec des gants d'équipés.
Précision : permet de rendre une technique plus précise. Elle joue en faite un rôle capitale, quel que soit votre poste. Car on ne voit pas quand on loupe une technique dans cette opus. Mais elle permet d'éviter d'en échouer. Et ça arrive en faite très souvent sans qu'on s'en rende compte. (exemple : votre gardien exécute sa technique mais un tir très peu puissant passe, cela veut dire que l'arrêt à échoué par manque de précision) Sachez qu'il faut avoir entre 70 et 80 dans cette caractéristique. Ce qui peut être atteint naturellement en règle générale, parfois dépassé, et vous pourrez donc descendre dans ces valeurs là..
Défense : rend la défense plus puissante. Cela concerne les techniques de défenses et les blocages/tacles.
Vitesse : permet, comme le nom le suggère, d'augmenter la vitesse.
Endurance : Permet une baisse plus lente des PE.
Interception : C'est la caractéristique du gardien, elle lui permet d'être plus efficace. Elle rentre en compte pour l'interception des passes (merci Zero'), équipé des gants devrait en théorie suffire, à confirmer, je n'ai pas le jeu en ce moment.
Chance : permet d'augmenter les chances de faire un critique lors d'un affrontement. Un critique est un gain de puissance considérable pour le joueur qui l'a. C'est le parfait contraire de la précision.
Les points évolutifs :
Durant cet entrainement, vous allez monter une caractéristique de vos futures recrues. Il faut néanmoins faire attention au nombre de points évolutifs qu'ont vos joueurs (se référer à la base de donnée des joueurs). C'est une valeur que possède chacun d'entre eux. Elle permet de déterminer le nombre de points que l'on peut ajouter par un entrainement sans que la stat contraire baisse. Chaque point ajouté de cette manière vous rapproche de cette limite.
Exemple : le joueur "A" a 100 de frappe, le joueur "B" a lui 130 en frappe. Le joueur "A" possède 80 points évolutifs alors que "B" en a 40. Si on monte leurs frappes au maximum, le joueur "A" aura la caractéristique la plus élevée (il aura 180, alors que le joueur B lui aura 170).
Si on dépasse cette limite, en augmentant une valeur on en baisse une autre. Lorsque la statistique qui est diminuée atteint 1, l'autre ne peut plus augmenter.
Les valeurs "contraires" diffères selon la position du joueur.
Attaquant (FW) :
Frappe | Précision | Maîtrise | Défense | Interception | Chance | Vitesse | endurance | Milieu (MF) :
Frappe | Interception | Maîtrise | Précision | Défense | Chance | Vitesse | endurance | Défenseur (DF) :
Frappe | Interception | Maîtrise | Chance | Précision | Défense | Vitesse | endurance | Gardien (GK) :
Frappe | Chance | Maîtrise | Défense | Précision | Intereception | Vitesse | endurance |
Dernière édition par Kagami le Dim 12 Avr 2015, 11:54, édité 1 fois |
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| Netsuha Happy :3
Messages : 267 Né(e) le : 05/03/2001 Inscrit(e) le : 27/02/2013 | |
| Sujet: Re: Les statistiques Dim 12 Avr 2015, 11:48 | |
| Merci :)
Mais il faudrait changer les lieux des boosts :
Frappe - À la Tour d'Inazuma dans le passé.
Maîtrise - À l'école d'Okinawa.
Précision - En Chine Antique dans le jardin de Koumei.
Défense - Au repaire du Cerf Blanc dans la province d'Owari.
Vitesse - Au Centre-Ville de Kyoto du XIXème siècle.
Endurance - Au sud de la grande plaine au Crétacé.
Interception - Au bastion de Jeanne d'Arc dans la ville de Vaucouleurs.
Chance - À l'époque du Roi Arthur dans la Grotte Désolation. |
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| AxeelTheTorch L'Observateur
Messages : 8463 Né(e) le : 28/12/1998 Inscrit(e) le : 02/06/2011 | |
| Sujet: Re: Les statistiques Dim 12 Avr 2015, 11:58 | |
| Je me permets de rajouter quelque chose :
Chrono Stone précise que la jauge de KO dépend de la précision; or j'avais trouvé avant la sortie du jeu que c'était plutôt l'endurance, ce qui serait d'ailleurs plus logique. |
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| Yuurei
Messages : 78 Inscrit(e) le : 19/06/2014
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| Sujet: Re: Les statistiques Dim 12 Avr 2015, 20:25 | |
| Et je précise aussi que la partie sur la précision est du coup inexacte, puisqu'on sait maintenant qu'il faut qu'elle soit égale à la difficulté d'une technique pour ne pas rater. |
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| Sujet: Re: Les statistiques | |
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