AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Attentat Charlie Hebdo (et suites.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maski
SHasseuse de fanarts

Maski

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

Attentat Charlie Hebdo (et suites.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat Charlie Hebdo (et suites.)   Attentat Charlie Hebdo (et suites.) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 20:24

Tenkuu > Ce sont des musulmans extrémistes. Les extrémistes ne respectent pas ce que dit leur religion, mais ils croient le faire. Être athée signifie ne pas être croyant, et non ne pas suivre ce que dit une religion. Ce sont des musulmans fous mais ils ne sont en aucun cas athées.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
Lantz
EBOLA

Lantz

Masculin Messages : 790
Né(e) le : 02/08/2001
Inscrit(e) le : 02/11/2012

Attentat Charlie Hebdo (et suites.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat Charlie Hebdo (et suites.)   Attentat Charlie Hebdo (et suites.) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 20:33

De mon point de vu c'est très simple, je ne peux simplement les qualifier de musulmans. Juste de fanatiques religieux car dire quand même musulman pour leur cas (bien que tu dis qu'ils sont fous et extrémistes). Mais je vois ce que tu veux dire. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mikado


Mikado

Masculin Messages : 194
Né(e) le : 03/12/1999
Inscrit(e) le : 14/03/2014

Attentat Charlie Hebdo (et suites.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat Charlie Hebdo (et suites.)   Attentat Charlie Hebdo (et suites.) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 17:21

St4x a écrit:
le pire des cas et ce que j'espère pas du tout, cela va se terminer sur une 3ème guerre mondiale. Et si cela se produit ( malheuresement ) la Syrie est dans la merde car la France et l'Allemagne sont ( éttonamment ) alliés car elles ont vécu des attentats les deux, sans oublier les USA qui ont toujours été des bons amis de la France...
Tout cela ne sont que des stupides pronostics de ma part...

Du calme ! :p
Les attentats n'ont rien à voir avec la Syrie, c'est un problème différent. Et puis si une 3ème Guerre Mondiale venait à être déclenchée, ça ne serait sans doute pas à cause de la situation en Syrie ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Amatera-san


Amatera-san

Féminin Messages : 1057
Né(e) le : 19/05/1999
Inscrit(e) le : 22/05/2013

Attentat Charlie Hebdo (et suites.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat Charlie Hebdo (et suites.)   Attentat Charlie Hebdo (et suites.) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 17:57

Je me pointe deux secondes pour contredire (ou nuancer) un propos que j'ai trouvé absolument déplaisant.

Shino, tu te permets de dire que les chrétiens ont tué beaucoup de monde. Je vais t'arrêter sur plusieurs points.
Premièrement, dates des croisades, l'an mille/mille cent. C'était il y a environ un millénaire. Les chrétiens ont eu le temps d'évoluer depuis et maintenant, je doute que tu rencontres un jour un catholique intégriste qui te balance une rafale de Kalashnikov juste parce que tu as dessiné. Là, il faut que tu voies le fait que la religion musulmane est apparue en 622. Ils ont donc, je me permets, moins d'"expérience" que la religion chrétienne.
Les croisades ont été menées par des templiers. Qui allaient délivrer le tombeau du Christ. Cela ne nécessite en aucun cas de tuer des gens, loin de là, mais pour eux, on avait pris leur lieu de recueillement, ce qui leur était inconcevable. On oublie aussi de préciser que dans les expéditions menées, les dirigeants ne se sont pas toujours fait la guerre. Il y a eu de belles amitiés.

Cela simplement pour dire que peut être que les chrétiens ont tué des gens mais ils ont évolué depuis 1000 ans. Ce que n'ont pas encore fait les extrémistes qui agissent lors des attentats de nos jours.

Maintenant, la défense est aux musulmans, et c'est normal car on ne doit en aucun cas les mêler à ces fous. Mais je ne permettrai pas que pour équilibrer la balance, on dise des âneries sur les chrétiens s'il y a 1000 afin de "cautionner" les faits qui se déroulent en ce moment.

Merci. Sinon, aucune personne, sous prétexte qu'elle pratique ou non une religion et qu'elle sans moque ou non ne mérite d'être tuée. Seul un abruti (pardonnez l'expression) peut penser qu'il est en droit de tuer, pour un motif aussi minime qu'un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado


Mikado

Masculin Messages : 194
Né(e) le : 03/12/1999
Inscrit(e) le : 14/03/2014

Attentat Charlie Hebdo (et suites.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat Charlie Hebdo (et suites.)   Attentat Charlie Hebdo (et suites.) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 18:17

Amatera-san a écrit:
Les croisades ont été menées par des templiers. Qui allaient délivrer le tombeau du Christ. Cela ne nécessite en aucun cas de tuer des gens, loin de là, mais pour eux, on avait pris leur lieu de recueillement, ce qui leur était inconcevable. On oublie aussi de préciser que dans les expéditions menées, les dirigeants ne se sont pas toujours fait la guerre. Il y a eu de belles amitiés.

Cela simplement pour dire que peut être que les chrétiens ont tué des gens mais ils ont évolué depuis 1000 ans. Ce que n'ont pas encore fait les extrémistes qui agissent lors des attentats de nos jours.

Rien à redire. Je pense exactement la même chose. On a trop tendance à comparer et à accuser les chrétiens de l'époque, que ce soit pour les croisades ou l'Inquisition. Ca ne justifie pas le fait en soi, mais c'était tout simplement un autre temps. Les terroristes actuels vivent leur Moyen-Age, d'une certaine manière :V

Citation :
Merci. Sinon, aucune personne, sous prétexte qu'elle pratique ou non une religion et qu'elle sans moque ou non ne mérite d'être tuée. Seul un abruti (pardonnez l'expression) peut penser qu'il est en droit de tuer, pour un motif aussi minime qu'un dessin.

C'est tout aussi vrai, mais il ne faut pas non plus penser qu'un dessin est quelque chose "d'inoffensif", ça peut toucher énormément de gens, surtout quand il s'agit d'une caricature d'un Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Lantz
EBOLA

Lantz

Masculin Messages : 790
Né(e) le : 02/08/2001
Inscrit(e) le : 02/11/2012

Attentat Charlie Hebdo (et suites.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat Charlie Hebdo (et suites.)   Attentat Charlie Hebdo (et suites.) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 19:15

Mikado : Après, certains le voient comme une caricature raciste. Étant moi même musulman, je ne suis pas forcément gêné par ces dessins. Même si je ne suis pas vraiment les idées de Charlie Hebdo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attentat Charlie Hebdo (et suites.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat Charlie Hebdo (et suites.)   Attentat Charlie Hebdo (et suites.) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attentat Charlie Hebdo (et suites.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Zone Détente :: Le Local de Foot :: Autour de la table-