AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [One Shot] I need you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yurrow
♕ Shi no Gekai ♕

Yurrow

Masculin Messages : 406
Inscrit(e) le : 19/04/2014

[One Shot] I need you. Empty
MessageSujet: [One Shot] I need you.   [One Shot] I need you. Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 16:13

'Soir tout le monde :c C'est mon premier post ici c: Donc comme vous l'avez vu dans le titre, je vais poster un One Shot, donc un chapitre o/

Alors cet écrit portera sur l'ex joueur de Raimon, Minamisawa, passant un séjour à Raimon. Il va surtout essayer pendant son séjour, de draguer l'ex-capitaine de Raimon, Shindou Takuto %D Vous l'aurez donc devinez, c'est une fiction Yaoi.

Enfin bref, maintenant je vous présente le One Shot en question, bonne lecture.

/!\ATTENTION, cette fiction contient des choses quelques peu perverses, à comprendre si vous le pouvez, mais rien en geste %D Et contient aussi des mots '' injuriant '', donc vous aurez été prévenu./!\

I need you.

Spoiler:


Bon bah j'espère que ce One Shot vous aura plus, et n'hésitez pas à me donner votre avis, ou des conseils, ça me ferait plaisir '^'


Dernière édition par Yurrow le Lun 07 Juil 2014, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jijiiou


Jijiiou

Masculin Messages : 116
Né(e) le : 31/03/2001
Inscrit(e) le : 08/02/2014

[One Shot] I need you. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] I need you.   [One Shot] I need you. Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 18:40

Haha, c'est agréable à lire sachant que Tenma prend cher (j'adore ça %) ), bien que y ait quelques passages où l'écriture me semble un peu bizarre (le style je dis bien) c'est quand même de qualité et il faut le dire. Et puis la fin.. *vomit un arc en ciel* voilà quoi, plot twist et tout xDD
Bien jouué Yurrow o/
Revenir en haut Aller en bas
Takeda
℘ God of Skyline ℘

Takeda

Masculin Messages : 700
Inscrit(e) le : 21/02/2012

[One Shot] I need you. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] I need you.   [One Shot] I need you. Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 21:27

Déjà, sans vouloir être rabat-joie, le Titre... C'pas un titre qui me donne envie de lire, il est direct et froid. Le premier point positif exhibé par un écrit est son nom, il est important qu'il soit en correspondance avec son thème et surtout, avec l'ambiance générale.
J'ai vu la remarque de Jijiiou sur la CB ce pourquoi ton écrit a attisé ma curiosité. Au sinon, je pense pas que j'aurais pris la peine/plaisir [je ne sais pas encore lequel des deux] de le lire.


Yurrow a écrit:
des cheveux bruns lui faisant une frange, ainsi que de magnifiques yeux couplés à un corps de rêve et un mental d’acier, apparaissait à nous


Les comparaisons, je ne vais pas te faire la morale ou beaucoup diront "ooohhhh il est prétentieux, il fait son malin". Mais je vais la faire quand même -car j't'aime bien et que je m'en fous un peu si les gens pensent ça-, lorsque tu compares sa beauté, sa magnificence, sa beauté surnaturelle... Il faut essayer d'employer des comparaisons à fortiori. C'est-à-dire, prendre par exemple des phrases telles que :
- "Sa frange, digne d'une coiffure portée par Vénus.
- "Son visage, aussi rayonnant et d'une rare finesse me laisse pantois."
Ce genre de phrase, amenée par des représentations de la beauté apporte de la lourdeur à ta phrase, la rend encore plus forte.

Le passage aux toilettes... J'admets que tu as prévenu à l'introduction de ta fic que certains moments étaient plus "tata" que d'autres mais là, c'est tout bonnement et simplement enfantin. "Caca sur ses fesses"... Je peux accepter beaucoup de choses je peux te l'assurer mais il faut que ça reste crédible. Je ne connais pas parfaitement le comportement et la personnalité de Minamisawa mais du peu que j'ai vu, je crois que JAMAIS il n'emploierait ce genre de vocabulaire complètement gamin. Ça peut paraître dur, je le sais mais relis-toi en t'imaginant comment il aurait pu réagir. Ce garçon a une part de noblesse, certes, tu ne le prends pas tel qu'il apparaît dans l'Anime, je te le consens néanmoins, il n'en est pas aboli de noblesse, d'éducation.

Tu as une belle façon de narrer, j'aime beaucoup lorsque tu passes de tes dialogues à tes explications/différentes actions. Tu as vraiment un bel écrit à ce niveau.
Cependant, je trouve que la fin est presque un antithèse TOTALE du début de l'histoire.
Il cherche à le récupérer mais seulement à 1 voire 2 endroit(s) dans ton OS, on comprend qu'il cherche à le récupérer. Le reste du temps, tu joues avec :
1) Première partie, dialogue avec les autres protagonistes
2) Tu repasses aux discussions/pensées envers Shindou
1) Tu repasses à tout le monde
Etc...

Tu devrais essayer de varier et non seulement te concentrer sur l'action unique de reconquérir Shindou. Car à trop te focaliser dessus, tu en oublies le reste, le fondement et le contexte. Tu parlotes, sans détails puis HOP, tu repasses à la seule chose qui t'intéresse.
Et pour revenir à "l'antithèse", il essaye de jarter Tsurugi, il est violent avec toutes les personnes aux alentours de l'ex-capitaine... Et à la fin, il dit quoi ?!
Il accepte carrément le fait qu'ils soient ensemble, en l'ayant trahi, fracassant toutes ses songeries et fantasmes et POURTANT, il demande d'entrer dans leur jeu...

Je trouve ça réellement dommage, l'idée est excellente et 2-3 passages le sont aussi, malgré ces bons points, je dois avouer être déçu en fin de compte mais agréablement surpris par ta façon de bien ponctuer la narration.

Bref, continue et ne prends pas mal ce que j'ai dit. Je ne suis ni un pro, ni un prétentieux, j'exprime ce que je lis et ce qui me dérange. Je suis sûr que tu peux grandement t'améliorer en un seul écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

Kuroko

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

[One Shot] I need you. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] I need you.   [One Shot] I need you. Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:46

Le Yaoi, c'est pas cool. Mais bon, niveau écriture, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Yurrow
♕ Shi no Gekai ♕

Yurrow

Masculin Messages : 406
Inscrit(e) le : 19/04/2014

[One Shot] I need you. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] I need you.   [One Shot] I need you. Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 23:02

Jijiiou : Merci, ça me fait plaisir ^^

Takeda : Wow °° Franchement ça m'aide, à mes prochains écrits je ferais plus attention à ses détails ^^ Encore une fois merci %D Et pour le titre je l'ai changé, si ça choque tant que ça o/

Kuroko : Bah chacun ses goûts, il y a des gens sur le forum qui aime le yaoi ^^ Sinon merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[One Shot] I need you. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] I need you.   [One Shot] I need you. Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 09:14

Je commente enfin %D Je commente en même temps que je lis, donc désolée si je relève le moindre petit truc qui me fait tiquer, je suis très chiante quand je m’y mets %D

Le premier truc qui m’a gênée c’est le nombre de virgule juste dans les deux premières phrases %D

Citation :
Mais pour ne pas que mes coéquipiers n’aient aucune mauvaises impressions sur moi, il se trouve que je fus obligé de faire l’hypocrite.
Cette phrase est légèrement maladroite uvu
Citation :
c’est le premier collège que j’ai fréquenté, Arakumo par la suite.
Minamisawa a été à Gassan Kunimitsu, pas à Arakumo ovo
Citation :
ces hobbits
Hobbies* je crois, parce que Hobbits c’est dans LotR je crois %D (aussi, ses* uvu)

C’est les trucs précis qui m’ont fait tilter %D

Sinon, globalement, c’est bien \o/ J’ai juste personnellement du mal avec le niveau de langage que t’utilises (les gros mots en plein récits, voir dans les dialogues quand on sait que les perso n’en disent jamais dans l’anime/jeu, j’ai du mal %D). Sinon, quelques fautes subsistent, mais bon, personne n’est parfait en orthographe uwu Aussi, des fois tu utilises le passé simple quand il faudrait plutôt l’imparfait et vice versa :o Du coup ça fait un peu bizarre parfois x)

Takeda a écrit:
- "Sa frange, digne d'une coiffure portée par Vénus.
- "Son visage, aussi rayonnant et d'une rare finesse me laisse pantois."
Ce genre de phrase, amenée par des représentations de la beauté apporte de la lourdeur à ta phrase, la rend encore plus forte.
Personnellement je ne suis pas d’accord sur ce point ‘^’ Dans le contexte de la fic, avec le personnage utilisé pour narrer l’histoire, ça ne collerait pas du tout. Le texte aurait été écrit à la 3ème personne, ça aurait pu passer. Mais là ça ferait beaucoup trop lourd, justement. (et déjà quand une phrase est lourde, ça devient plus difficile à lire je trouve :/ )

Sinon, p’tet une dernière critique :o On sait pas trop quelle est vraiment la relation entre Minamisawa et Shindou en fait. Parce que Shindou a pas l’air au courant que l’autre veut se le faire, pourtant Minamisawa dit que tout le monde est au courant ? Enfin tu m’as perdue là-dessus >.>

Bref, j’ai fini vu que j’ai oublié la moitié de ce que je voulais dire %D Bonne continuation o/
Bonne continuation o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[One Shot] I need you. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] I need you.   [One Shot] I need you. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[One Shot] I need you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non-IE][One-Shot] Fin du monde
» [One shot] Murder Eleven.
» The tube et banana shot
» [ NON IE] [ONE SHOT] Le paradoxe du temps
» One-Shot! Attention, surréalisme en perspective.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Zone Détente :: Créations :: Écrits :: Écrits IE en cours-