AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Shingeki no Kyojin - Attack on Titan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 12:09


Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Attaque-des-titans-wakanim

(Je m'excuse si un topic sur ce manga existe déjà, en tout cas il n'y en a pas en première page donc bon).

Shingeki no Kyojin (ou L'attaque des Titants en français) est un shõnen manga Dark Fantasy écrit et dessiné par Hajime Isayama. (Je fout en gras les trucs importants pour les flemmards qui n’oseront pas tout lire.)
Dans un premier temps Shingeki no Kyojin a d'abord été un one-shot que Hajime Isayama avait dessiné dans l'espoir d'être publié dans le Shõnen Jump. Suite au refus de l'éditeur, il décida de tenter sa chance au Weekly Shõnen Magazine ce qui lui permit de gagner le titre de la meilleure création du Grand Prix du Manga Kōdansha en 2011.

C'est en Septembre 2009 que débute la parution du manga au Japon qui connut (et qui continue d'avoir) un énorme succès.
Shingeki no Kyojin est à ce jour la septième série à avoir dépassé les vingt millions d'exemplaires vendus et est quatrième au classement des mangas les plus vendus dans la première moitié de 2013.
Une version française du manga est publié par Pika Édition depuis Juin 2013.
Il a été adapté en animé entre Avril et Septembre 2013 par Wit Studio et est diffusé sur la chaîne japonaise MBS.
Des adaptations en jeu vidéo, lights novels et autres ont aussi vu le jour. Une OAV est prévue fin 2013 et un film en 2014.

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Shinge12

L'histoire se déroule dans un monde dévasté par les titans à une époque semblable au Moyen-Âge.
Ces immenses créatures ont pour jeux de tuer et manger les humains (olol).
Cent ans après l'extermination quasi-total de l'humanité le reste de la population se cache/protège dans une gigantesque citée protégée par trois murs circulaires de cinquante mètres de haut chacun empêchant les titans d'y pénétrer. Mais un géant de 60 mètres de haut apparaît et casse une partie d'un des murs circulaires laissant passé les autres titans. Nous suivons Eren Jäger qui à l'aide de ses amis Mikasa Ackerman et Armin Arlett décide de rejoindre le bataillon d'exploration pour venger sa mère tué par les titans.

1er Opening, juste une tuerie :



cette AMV est énorme aussi :


Les épisodes sont disponibles en Vostfr (mais payant) sur Wakanim -> http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/1Q/lattaque-des-titans/ShowEpisodes
Et gratuit sur ce site bien que de mauvaises qualités pour la plupart -> http://www.manga.vu.cx/listing.php?watch=21
Les scans sont aussi disponibles gratuitement et en français ici -> http://www.lecture-en-ligne.com/manga/shingekinokyojin/

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Shinge13
Revenir en haut Aller en bas
nizebelami
Futur Roi des Geeks

nizebelami

Masculin Messages : 1452
Né(e) le : 04/09/1998
Inscrit(e) le : 01/06/2012

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:01

Je me baladais sur la section le coeur ouvert à l'inconnu et j'ai été servi, plus sérieusement car  maintenant entre deux topics qui parlent de One Piece, Danball Senki, Naruto ou encore Pokémon et j'en passe (même Yotsuba & me disait quelque chose) je commençait à perdre éspoir de m'ouvrir à des nouveaux horizons.

Je pense bien que je vais regarder le premier épisode et puis me taper un résumé de toute la série (et oui je fais partie des flemmards) afin de suivre le rythme de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:25

Je te le conseille vraiment, l'animé est juste énorme.
C'est sans doute mon animé/manga préféré et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
nizebelami
Futur Roi des Geeks

nizebelami

Masculin Messages : 1452
Né(e) le : 04/09/1998
Inscrit(e) le : 01/06/2012

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 16:17

je viens de voir l'épisode 1 mais je me demande l'anime est-il sortie en France.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 16:38

Non pas encore, mais ça ne devrait pas trop tarder. Seul le manga est déjà sortie en France.
Revenir en haut Aller en bas
Naegi


Naegi

Masculin Messages : 754
Né(e) le : 27/01/2000
Inscrit(e) le : 14/08/2011

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 16:55

Ouais, je vous le conseille, Mangas excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 17:10

C'est clair, c'est LA révélation 2013 en terme de manga. L'animé et ses OST sont juste énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki
Shiroyasha

Gintoki

Masculin Messages : 55
Né(e) le : 06/06/1996
Inscrit(e) le : 19/12/2012

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 22:26

J'ai commencé il y a pas trop longtemps, j'ai vu 6 épisodes. Je dois dire que pour l'instant ça m'emballe pas, je suis loin de trouver ça épic comme beaucoup de personnes le disent après l'épisode 5. Personnellement je trouve ça dommage d'avoir des personnages assez shonen (surtout Eren avec son pouvoir omg de je sais pas trop quoi) pour un scénario et des idées qui se prêtent au seinen. Étant plus orienté seinen, ça me dérange, mais après j'ai vu que 6 épisodes, mon avis peut encore changer.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 09:56

Faut pas oublier que c'est un shõnen hein. Pour la transformation d'Eren j'avoue qu'au départ j'était assez sceptique, mais après... je peux pas en dire plus, au risque de spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Canaan


Canaan

Féminin Messages : 45
Né(e) le : 29/12/1995
Inscrit(e) le : 01/06/2013

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 11:51

Ce manga est juste une tuerie ! :D
J'ai vu tous les épisodes d'une traite et les scans sont énormes. Il faut avouer que le dessin laisse à désirer (le mangaka a avoué lui-même qu'il n'était pas bon en dessin) mais le scénario nous fait tout oublier ! :D
Manga à voir absolument pour ce qui aiment l'action et le sang ;).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4130395/
snow angel
Capitaine du Shinsengumi

snow angel

Féminin Messages : 363
Né(e) le : 08/07/1997
Inscrit(e) le : 04/03/2012

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 17:50

Héhé c'est vrai que j'avais déjà fait un topic dessus mais il date un peu et ,à ce moment là, shingeki n'était pas très connu (tu peux effacer le mien si tu veux ^^)

Sinon que dire à part que c'était comme même la série 2013 !! Tout est parfait que se soit les OST qui sont sublime ainsi que les personnages qui ont chacun une psychologie bien à eux (pour ma part c'est Jean mon petit favoris :3) !!!(et puis les génériques *p*)
Enfin bref vous avez déjà tout dit x)

Revenir en haut Aller en bas
nizealoys


nizealoys

Masculin Messages : 25
Né(e) le : 01/12/2002
Inscrit(e) le : 13/10/2014

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 20:44

S.V.P vous sauriez quand sors la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 20:57

Pas avant 2016.

Sinon y'a un truc formidable qu'on appelle Google.
Revenir en haut Aller en bas
nizealoys


nizealoys

Masculin Messages : 25
Né(e) le : 01/12/2002
Inscrit(e) le : 13/10/2014

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 18:29

je ve dire sur quelle chaine manga ou france 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 18:56

C'est vrai que l'opening et juste MAGNIFIQUE sinon un amis m'a dit que le manga est horrible dans les scène de combat c'est vraie ?! Je suis le seul à Aimer Kuroko No Basket et Reborn?
Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 19:32

Aucune idée, je ne regarde pas la version française. Cela dit, 2016 c'est pour la version sous-titrée, donc d'ici à ce que ça soit traduit tu as intérêt à prendre ton mal en patience. Cela dit, encore une fois, Google sera tout autant à même (si ce n'est plus) de te répondre que qui que ce soit ici...

Spikousate ▬ Euh, de mon point de vue le manga est horrible. Tout court. C'est très mal dessiné, la version anime a effectué un énorme travail de lifting pour le rendre à peu près regardable. C'est pas le pire truc que j'ai vu non plus, mais franchement faut avoir envie pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley King
Poké-Fan

Hurley King

Masculin Messages : 1317
Inscrit(e) le : 12/07/2012

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 12:38

Très franchement, pour avoir commencé le manga et l'anime, je trouve le rendu pas dégueu niveau papier. Quand je lis les scènes de baston, je me sens impliqué dedans, y'a quand même eu un certain boulot au niveau de ça.

Après oui, c'est sûr que l'anime est vachement mieux travailler, mais j'ai vu quelques pages des deux tomes de SAO, j'ai vraiment pas trouvé ça terrible au niveau dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 21:18

Ah mais SAO c'est moche aussi, je dis pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - Attack on Titan   Shingeki no Kyojin - Attack on Titan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shingeki no Kyojin - Attack on Titan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shingeki no Kyojin
» shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)
» équipe des titan!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Zone Détente :: Le Local de Foot :: Manga & Anime-