AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZIAD


ZIAD

Masculin Messages : 23
Inscrit(e) le : 04/05/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:22

En ce qui concerne l épisode le générique est tout pourrit.Les vois aussi.Par contre l histoire est intéressante.Bref j ai trouver ça pas mal ('-')
Revenir en haut Aller en bas
ZIAD


ZIAD

Masculin Messages : 23
Inscrit(e) le : 04/05/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:22

En ce qui concerne l épisode le générique est tout pourrit.Les vois aussi.Par contre l histoire est intéressante.Bref j ai trouver ça pas mal ('-')
Revenir en haut Aller en bas
Tyranox
Loser officiel mai 2015

Tyranox

Masculin Messages : 1637
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:39

J'ai vu l'épisode *Ewai*

Que dire? Beaucoup de choses. o/

-La voix de Tenma ne correspond pas du tout au personnage et à son caractère, en gros ça le fait pas.

-La voix de Tsurugi *Euh non, pardon, Victor Blade* = Recyclage. En plus elle est horrible, ça va pas du tout le faire quand il deviendra gentil. Bref, il a plus de classe. Surtout quand il dit Lame des Ténèbres...ça...le fait pas. Surtout quand on est habitué à un Tsurugi qui parle rarement et tout doucement.

-La voix de Shindou...mouais, j'attends de voir la suite, même si je préfère largement la VO.

-La voix d'Aoyama est dégueulasse. *ça, c'est fait*

-Heureusement, ils ont pas totalement changé les voix des anciens personnages, j'ai cru qu'ils allaient nous mettre une voix de merde pour Percy Travis, mais non. Un bon point cette fois.

-Comme d'hab on entend la voix de Sacha, un grand classique. Preuve que l'industrie des dessins animés en France n'utilise que le recyclage de voix.

-Générique : Gros spoils dès le début. Autant mettre Fey, comme ça on aura un opening pour les 3 saisons --' En plus, les paroles...la plupart du temps...ça ne veut rien dire. T'as genre des mots tu sais pas ce qu'ils foutent là, ils sont en plein milieu d'une phrase. Et puis c'est horrible, aussi. Là c'est vraiment un générique pour gamins, les openings de la VO étaient beaucoup plus matures que ça, et ils étaient mieux faits. Et dire qu'on va se taper ce générique pendant toute la saison...Encore le générique de fin se rapproche assez bien de l'ending original, donc ça va. *C'est passable, on va dire*

Tout ça pour dire que les VF se sont dégradées, celle de la série originale était bien meilleure. *Sauf les changements de voix soudains dans la Saison 3...*
Enfin bref, j'attends de voir l'épisode 2 qui ne devrait pas tarder à sortir. J'ai peur rien que pour la voix de Shinsuke. *Et quand il va annoncer à Tenma son nom. OMG* J'attends de voir aussi les Keshin, pour voir si en VF ça pue pas trop.
Certes, mon commentaire était peut-être plus négatif à cause de ma mauvaise humeur à cause de la rentrée *Je n'en dis pas plus et OSEF de ma vie*, mais avouez quand même que c'était pas terrible :/ Espérons que ça va s'améliorer, même si j'en doute.
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShiroiRyu


ShiroiRyu

Masculin Messages : 263
Inscrit(e) le : 05/08/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:47

-Maxence- a écrit:
Bon, désolé je vais défendre la VF, mais voilà :

Imaginez, vous avez devant vous une porte rouge, et une porte bleue :

Porte rouge, vous regardez tout Inazuma GO en FR.

Porte bleue, vous regardez toute la saison 3 d'inazuma eleven en allemand.

Morale : Les trad's françaises ne sont pas celles qui nous dégouteront le plus !
C'est comme si tu nous demandais de choisir entre la peste et le choléra.
A la fin le résultat sera toujours le même, à savoir décevant. Je maintiens le fait que la version qui s'en est sortie le mieux reste l'espagnol qui n'est pas trop mal. Par contre elle possède tout comme la française un bon nombre de voix horriblissimes mais celle de Tenma a le mérite de correspondre à la VO.
Petit extrait~
Revenir en haut Aller en bas
phoenix-blizzard


phoenix-blizzard

Féminin Messages : 2707
Né(e) le : 26/10/1998
Inscrit(e) le : 01/08/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 20:18

J'ai regardé l'épisode et j'ai pensé à certain moment " Allez c'est parti, Pokémon Go!" lol quoi ça le fait pas et j'adore au moment où Victor utilise la lame des ténèbres (je crois.. pas trop accro au VF) la phrase d'Ichino: très français, pour dire tir il dit shoot là ça le fait pas mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterxhunter.fr1.co/
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

Kuroko

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 21:41

C'est normal que t'aimes pas la version allemande, tu n'en es pas un. Tout est relatif.

Je reste sur le fait qu'ils ont violé l'anime tellement fort que même Gilbert Montagnier verrait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Blood


Blood

Messages : 217
Inscrit(e) le : 24/07/2012

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 21:47

J'ai pas trop de choses a dire dessus.. les voix ne me dérange pas du tout même si c'est difficile a.. entendre. Mais bon je suppose qu'il fallait s'y attendre, et ont ne peut pas parler de "Sabotage" des voix car imaginer ont aurait pas pu voir la VO et bien ont serait la " Wa Tro b1 la vf ! " Bref après sa reste mon avis, ont aura 28 épisode et après il faudra attendre la moitié d'une année (6 mois) donc .. 1 mois pour 28 épisode et un autre mois pour 28 autres épisodes et si je ne dit pas de bêtise la saison comporte un totale de 48 épisode ! Et donc forcément 28+28 = 56 mais voila vous me comprenez !

EDIT: Par contre je ne vais pas critiquer les voix espagnoles mais .. avouez que celles de kariya est tout simplement .. moche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Gun


Ben Gun

Masculin Messages : 174
Né(e) le : 04/07/1998
Inscrit(e) le : 27/03/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 14:12

moi je trouve que Victor n'a pas la voix a Axel mais la voix a Kevin et Arion je ne vois pas a qui mais pas a Mark

edit 1: moi je trouve qui aurai pus laissé le nom "keshin" que de mettre "espris guerrier" et puis lancelot, le spadacin heroïque, quel nom debile il aurai pas pu mettre "lancelot, le paladin" (c beaucoup plus jolie)

edit 2: et puis l'opening, heulo c completement nul, la musique sa va mes les paroles c tellement moche et des fois incomprehensible que j'ai enbi d'en vomir et puis des fois on dirai qu'il loupe des mots mais non
dans la phrase les mots sont francais mais la phrase en elle meme est pas francaise (vous voyer se que je ve dire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Amtk
† Şhiniğami †

Amtk

Masculin Messages : 452
Né(e) le : 03/02/2000
Inscrit(e) le : 23/11/2012

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 14:31

seven-chaos a écrit:
moi je trouve que Victor n'a pas la voix a Axel mais la voix a Kevin et Arion je ne vois pas a qui mais pas a Mark

edit 1: moi je trouve qui aurai pus laissé le nom "keshin" que de mettre "espris guerrier" et puis lancelot, le spadacin heroïque, quel nom debile il aurai pas pu mettre "lancelot, le paladin" (c beaucoup plus jolie)

edit 2: et puis l'opening, heulo c completement nul, la musique sa va mes les paroles c tellement moche et des fois incomprehensible que j'ai enbi d'en vomir et puis des fois on dirai qu'il loupe des mots mais non
dans la phrase les mots sont francais mais la phrase en elle meme est pas francaise (vous voyer se que je ve dire ?)
Et toi tu sais parlé français ?
Punaise prener le temps d'écrire silvouplait :(
On dirait que certains se dépêche en écrivant.
Sa vas ça s'écrit ça vas.
Apprener le 1 fois et c'est bon

Désolé du petiti coup geule mais voila xD
Revenir en haut Aller en bas
Ben Gun


Ben Gun

Masculin Messages : 174
Né(e) le : 04/07/1998
Inscrit(e) le : 27/03/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 14:34

j'aimerai bien prendre mon temps pour ecrire mais cette anner sa va etre pire je c meme pas si je pourrai aller au moin 4 fois par moi sur le forum donc nan je n'ai pas le temps meme si je voidrai en avoir beaucoup

edit 1: de plus j'ai un peu de mal avec les touche de mon tel ( un peu comme tous le monde)
Revenir en haut Aller en bas
LightJ


LightJ

Masculin Messages : 1280
Né(e) le : 29/07/2000
Inscrit(e) le : 13/08/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 15:44

seven-chaos a écrit:
j'aimerai bien prendre mon temps pour ecrire mais cette anner sa va etre pire je c meme pas si je pourrai aller au moin 4 fois par moi sur le forum donc nan je n'ai pas le temps meme si je voidrai en avoir beaucoup

edit 1: de plus j'ai un peu de mal avec les touche de mon tel ( un peu comme tous le monde)
Ok mais est ce que toi tu serais capable de créer un opening


Dernière édition par LightJ le Dim 08 Sep 2013, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tenma-galaxy.skyrock.com/
Ben Gun


Ben Gun

Masculin Messages : 174
Né(e) le : 04/07/1998
Inscrit(e) le : 27/03/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 15:48

LightJ a écrit:
seven-chaos a écrit:
j'aimerai bien prendre mon temps pour ecrire mais cette anner sa va etre pire je c meme pas si je pourrai aller au moin 4 fois par moi sur le forum donc nan je n'ai pas le temps meme si je voidrai en avoir beaucoup

edit 1: de plus j'ai un peu de mal avec les touche de mon tel ( un peu comme tous le monde)
Ok mais est ce que toi tu sais capable de créer un opening
hein? quoi..de....comment? je vois pas tros de quok tu veut parler
Revenir en haut Aller en bas
LightJ


LightJ

Masculin Messages : 1280
Né(e) le : 29/07/2000
Inscrit(e) le : 13/08/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 15:56

seven-chaos a écrit:
LightJ a écrit:
seven-chaos a écrit:
j'aimerai bien prendre mon temps pour ecrire mais cette anner sa va etre pire je c meme pas si je pourrai aller au moin 4 fois par moi sur le forum donc nan je n'ai pas le temps meme si je voidrai en avoir beaucoup

edit 1: de plus j'ai un peu de mal avec les touche de mon tel ( un peu comme tous le monde)
Ok mais est ce que toi tu sais capable de créer un opening
hein? quoi..de....comment? je vois pas tros de quok tu veut parler
Franchement est ce que c'est dure d'écrire sa
Je vois pas trop de quoi tu veut parler franchement bref
Sisi tu sais de quoi je veut parler
Revenir en haut Aller en bas
http://tenma-galaxy.skyrock.com/
Ben Gun


Ben Gun

Masculin Messages : 174
Né(e) le : 04/07/1998
Inscrit(e) le : 27/03/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 16:02

juste une idee aprocsimatif mais je tombe souvent a coter de la plaque donc en gros si j'ai bien compri tu me demande si ne c faire un opening donc une musique ! s'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Maski
SHasseuse de fanarts

Maski

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 16:06

Personnellement je trouve qu'il n'y aucun lien entre les paroles de cet opening. Je déteste l'opening 1 d'IE (que ça soit en japonais ou en français) mais au moins, les paroles étaient liées entre elles. Là, j'ai plus l'impression qu'ils ont juxtaposé des phrases autour de la détermination et du foot.
Désolée mais je préfère nettement l'ending rien que pour ce côté-là.

Concernant la traduction, je ne la trouve pas trop mal. Sauf pour les " Esprits Guerriers ". Pourquoi ne pas avoir tout simplement mis " avatar " ou " personnification " ? Je ne sais pas, " Esprits Guerriers ", je trouve ça lourd comparé à " Keshin ". Dernière chose à reprocher : le nom de Sasuke que je trouve horrible. J'aurai préféré " Spot " tout court.

Ensuite les voix : si j'aime assez celles des filles, de Shinsuke, de Tsurugi (ok c'est la même que Kyoya mais je trouve qu'elle lui va bien) et des anciens perso's, je déteste celles des autres personnages. Quoique, celle de Sangoku passe encore. Tenma a la voix trop grave pour son caractère je trouve, c'est le contraire pour Shindou qui est beaucoup plus fataliste et les autres ont des voix trop naïves à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
nizebelami
Futur Roi des Geeks

nizebelami

Masculin Messages : 1452
Né(e) le : 04/09/1998
Inscrit(e) le : 01/06/2012

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 16:07

seven-chaos a écrit:
donc en gros si j'ai bien compri tu me demande si ne c faire un opening donc une musique ! s'est sa ?
 Qu' est ce que c'est que ce charabia.
Revenir en haut Aller en bas
nizebelami
Futur Roi des Geeks

nizebelami

Masculin Messages : 1452
Né(e) le : 04/09/1998
Inscrit(e) le : 01/06/2012

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 16:08

seven-chaos a écrit:
donc en gros si j'ai bien compri tu me demande si ne c faire un opening donc une musique ! s'est sa ?
 Qu' est ce que c'est que ce charabia.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Gun


Ben Gun

Masculin Messages : 174
Né(e) le : 04/07/1998
Inscrit(e) le : 27/03/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 16:10

et ba se charabia c quand je comprend qua moitier et quand j'esite a 80%
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe Tagouy
Fan de Takuto Shindou

Kuroe Tagouy

Féminin Messages : 905
Né(e) le : 02/09/1999
Inscrit(e) le : 18/02/2012

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 16:13

Pitié, essaye de ne pas massacrer la langue française... "aprocsimatif"... t'es sérieux là ?

Brwef, faire un opening avec des paroles cohérentes c'est pas si compliqué non plus. Même si ils traduisent pas, autant faire un truc de qualité. Si j'avais une voix potable, et surtout un micro, je peux t'assurer que j'aurai déjà crée un opening qui vous aurai boucher le c*l °-°

Plus sérieusement. Je pense qu'avec IEGO, ils visent un public très bas. Genre, 6/7 ans. Vous voyez bien que la VF rend ça encore plus gamin que ça ne l'est déjà ^^ Donc bon, j'en suis venue à la conclusion qu'un fan de la VO ayant plus de 13 ans ne peut pas aimer cette version, tout simplement car ce n'est pas de son public. Si je montre ça à ma soeur de 7 ans elle va a-do-rer... alors que nous, ben... voilà quoi °-°"

Je pense donc que c'est inutile de regarder le reste vu que ce sera de pire en pire à chaque épisode, et franchement j'ai mieux à faire que de critiquer tout les épisodes un à un :P Donc bon, peut être le jour où les 47 épisodes seront sortis, je me ferait un avis global... mais c'est pas de si tôt :D
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroetagouy.deviantart.com/
Ben Gun


Ben Gun

Masculin Messages : 174
Né(e) le : 04/07/1998
Inscrit(e) le : 27/03/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 16:18

oui c vrai que les parole de la VF est niveau tres bas mais comment sa va etre pour chrono stone si il veulent faire comprendre l'histoir au 6/7, il vont utiliset des mots des enfant de 4/5 horrible et puis pour l'opening mois j'ai beaucoup d'idee pour la musique d'IEGO insi que les parole et avec les cour de musique que j'ai eu je pense que je pourrait en faire une

edit 1: et puis je voudrai bien eviter de massacrer la langue francaise mais c pas de ma faute si la langue francaise et si compliquer que sa et faud dire que en anglais et espagnol j'ai 16 de moyenne et en francais j'ai 8 de moyenne je suis plus fort dans les autre langue que dans ma propre langue juste parce que le FR est super compliquer
Revenir en haut Aller en bas
ShiroiRyu


ShiroiRyu

Masculin Messages : 263
Inscrit(e) le : 05/08/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 17:05

Amtk2000 a écrit:
Et toi tu sais parlé parler français ?
Punaise prener prenez le temps d'écrire silvouplait s'il vous plaît :(
On dirait que certains se dépêche dépêchent en écrivant.
Sa vas ça s'écrit ça vas ça va.
Apprener le Apprenez-le 1 fois et c'est bon

Désolé du petiti petit coup geule de gueule mais voila voilà xD
Tu devrais réfléchir à deux fois avant de donner des leçons d'orthographe aux autres.

Ce forum est ouvert à tout le monde, quel que soit leur âge. Il est donc normal que tous les forumeurs ne possèdent pas le même niveau qu'un membre de l'Académie française. Je conçois tout de même qu'il faut s'efforcer un minimum lorsqu'on est sur un forum mais son texte était tout de même assez compréhensible. Je n'ai rien contre les personnes faisant des fautes mais les reprendre alors que l'on en fait soi-même, je trouve ça assez petit. Le pire c'est de lui répondre "Olololol tu écris super mal, toi parler français ?" ( Je pousse un peu mais c'est l'idée des différentes réponses postées ici )

Je me suis donc permis de jouer à ce jeu puéril pour que tu comprennes à quel point c'est agréable ce genre de remarques. ^_^ En espérant que tu sois moins dur avec lui la prochaine fois car des propos comme les tiens ( Cf ton "Et toi tu sais parler français ?" ) ainsi que ceux d'autres forumeurs de ce topic peuvent blesser certaines personnes.

Kuroe Tagouy a écrit:
Plus sérieusement. Je pense qu'avec IEGO, ils visent un public très bas. Genre, 6/7 ans. Vous voyez bien que la VF rend ça encore plus gamin que ça ne l'est déjà ^^
Effectivement le public visé est le même que celui au Japon mais la VF ne rend pas l'anime plus gamin qu'il ne l'est déjà. Je pense que nous ne le remarquons pas lorsque nous visionnons la VO puisque ce n'est pas notre langue maternelle. Les paroles des musiques, les dialogues, le synopsie, les textes des hissatsus qui prennent 1/2 de l'écran etc... sont aussi niais qu'en français.

Kuroe Tagouy a écrit:
Donc bon, j'en suis venue à la conclusion qu'un fan de la VO ayant plus de 13 ans ne peut pas aimer cette version, tout simplement car ce n'est pas de son public.
Et surtout parce que la VF a l'air moins mature que la VO alors qu'il n'en est rien. Après il y a les doublages et les noms des techniques qui sont bien meilleurs que la version française et c'est en réalité ces différents points qui nous poussent à voir la version japonaise. ( Du moins pour ma part )

Kuroe Tagouy a écrit:
Je pense donc que c'est inutile de regarder le reste vu que ce sera de pire en pire à chaque épisode, et franchement j'ai mieux à faire que de critiquer tout les épisodes un à un :P
C'est sûr que ça devient gonflant de critiquer chaque épisode à sa sortie, surtout qu'on sait qu'il va nous décevoir. >.<
Au pire tu peux regarder uniquement les épisodes qui t'intéressent. Personnellement c'est ce que je vais faire, je n'ai pas envie de me faire les 47 épisodes en VF. Après il se peut que la qualité du doublage s'améliore avec le temps mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainStriker


CaptainStriker

Masculin Messages : 581
Né(e) le : 06/09/1993
Inscrit(e) le : 24/12/2011

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 18:06

pour ceux qui se plaignent du générique français: laissez moi vous informer que c'est quasiment les même paroles que l'opening 2 en japonais
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe Tagouy
Fan de Takuto Shindou

Kuroe Tagouy

Féminin Messages : 905
Né(e) le : 02/09/1999
Inscrit(e) le : 18/02/2012

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 18:08

Ca sonne mal en français :) Je comprends pas pourquoi ils laissent pas les opening originaux, ils l'ont bien fait pour Naruto ou One Piece, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroetagouy.deviantart.com/
Riyo


Riyo

Féminin Messages : 926
Né(e) le : 11/04/1995
Inscrit(e) le : 12/06/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 18:18

kuroe a écrit:
Ca sonne mal en français :) Je comprends pas pourquoi ils laissent pas les opening originaux, ils l'ont bien fait pour Naruto ou One Piece, par exemple...
C'est parce-que même si tous les 8/9 ans sont fans de naruto et one piece, ces 2 séries sont à la bases destiné au 13/15 ans (ou plus) alors laisser les génériques originaux ça ne gène pas trop.
Mais Inazuma est clairement destiné au 8/9 ans alors ils les traduisent comme pour beyblade, bakugan ou b-daman.
Je trouve ça un peu dommage qu'il n'ai pas traduit l'opening comme il l'on fait pour inazuma (c'était pas super top mais mieux que rien.)
Revenir en haut Aller en bas
Amatera-san


Amatera-san

Féminin Messages : 1057
Né(e) le : 19/05/1999
Inscrit(e) le : 22/05/2013

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 18:23

Ouais mais comme tu l'as dis, IE, c'est un public jeune donc ils leur mettent un opening en français pour qu'ils comprennent le sens su générique tandis que One Piece et Naruto, c'est plutôt catégorie 12 ans et plus et puis ceux qui les regardent s'en foutent un peu de l'opening.

J'sais pas si vous avez compris.... C'est un bon charabia !

EDIT : C'est le même texte que mon VDD mais on l'a posté en même temps donc j'avais pas vu, désolée.


Dernière édition par Amatera-san le Dim 08 Sep 2013, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO   Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos avis sur le premier épisode FR d'Inazuma Eleven GO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Inazuma Eleven premier
» Vos avis sur le manga Inazuma Eleven
» Battle Eleven , avis sur sa composition...
» mon equipe inazuma eleven 1 avis + conseille!!!
» Mon équipe Inazuma Eleven 2 DONNEZ VOTRE AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Produits Dérivés :: Dessin animé :: Divers-