AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Comparaison Inazuma Eleven/Captain Tsubasa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CaptainStriker


avatar

Masculin Messages : 581
Né(e) le : 06/09/1993
Inscrit(e) le : 24/12/2011

MessageSujet: Comparaison Inazuma Eleven/Captain Tsubasa   Jeu 25 Juil 2013, 13:37



Captain Tsubasa est le premier manga de football a avoir eu un succès fou, non seulement au Japon mais partout dans le monde. Et ça a surtout eu un impact phénomènale sur l'augmentation du nombre d'amateurs de football dans le pays et des joueurs tels que Messi ou Zidane étaient fans de cette série. Aussi est-ce normal qu'entre Inazuma Eleven et Captain Tsubsa, il y ai des similitudes, et j'en ai relevé plusieurs.



Commençons par le héros: Tsubasa Oozora. Pour lui, rien n'est plus important que le football dont Il est tombé amoureux de ce sport depuis tout petit. Exactement comme Endou. Il est aussi naturellement doué, et Endou a hérité ses capacités de son grand-père.

Mais ça ne les empêche pas de s'entraîner comme des dingues pour maîtriser de nouvelles techniques.

De plus dans l'école où il était, personne d'autre que lui n'y jouait et il s'attirait parfois les moqueries des autres pour ça. Ca rappelle Endou à ses débuts quand il avait du mal à recruter des joueurs, puisqu'il était le seul à s'interresser au foot.



Un jour, Tsubasa emmenagea dans une ville nommée Nankatsu. Heureusement, il y avait un club de foot, mais malheureusement, il étaient nuls, archi nuls (tiens, ça ne vous rappelle pas Raimon?). Après une dispute concernant un terrain, ils furent lancés un défi par l'équipe de Shutetsu, la plus forte et la plus prestigieuse de la région (tiens, ça ne vous rappelle pas Teikoku?). Ce qu'ils devaient faire était simple: marquer un but à Genzo Wakabayashi, le célèbre gardien qui crie haut et fort être capable d'arrêter n'importe quel tir.

C'était perdu d'avance pour eux, mais Tsubasa vient leur proposer son aide, et réussi à battre le gardien jusqu'ici imbattable. Wakabayashi alors en pétard, d'en va en leur promettant de se venger au tournois inter-régional.



Il recontrent alors Roberto Hongo, ancien joueur professionel à la réputation légendaire, qui va les aider à s'améliorer. Ca ressemble au moment où Raimon rencontra Hibiki pour les coacher.

Tout cela ressemble au premier match entre Raimon et Teikoku, où à la fin Gouenji, le nouveau venu, réussi à marquer contre eux.

On comprend que Tsubasa est similaire à Endou pour son esprit et son amour du football et aussi à Gouenji pour les abilités d'attaquants impressionantes , tandis que Wakabayashi fait penser à Kidou au début, arrogant et fier mais devenant beaucoup plus humble après le match officiel du tournois. Il deviendront ensuite amis, et quand Wakabayashi rejoindra Nankatsu pour la tournois nationnal, l'équipe deviendra plus forte.



Pendant la "World Youth", tournois international équivalent du "FFI", l'équipe nationnale du Japon se voit attribuer un nouveau coach, Gamo. mais celui-ci est plus sévère que les précédents, et les joueurs ne l'apprécient pas beaucoup. Un peu comme le coach Kudou au début. Mais avec le temps, ils se rendront compte que ces entrainements, bien que sévères, augmentait vraiment leurs capacités.



A un moment, Gamo leur lance un défi: ils doivent battre l'équipe des Real Japan 7, composée de joueurs n'ayant pas été choisis sinon ces derniers prendront leur place au tournois mondial. Vous ne voyez pas la ressemblance avec le défi lancé par Neo Japan?



Autre point intéressant, pendant le dernier match de la World Youth, le Japon ira affronter le Brésil, dont le coach n'est autre que l'idole de Tsubasa, son ancien mentor Roberto Hongo. Le Brésil réserve aussi un surprise: un joueur aussi dangereusement doué, peut être même plus, que tsubasa: Natureza. Il deviendra son rival à partir de ce moment là.

C'est très similaire au match contre les Little Gigant coaché par le grand-père d'Endou et où celui-ci trouve un rival: Rococo.



Autre point commun sur les personnages: Jun Misugi et Ichinose/Taiyou
Génie du ballon et technicien extraordianire, mais souffrant d'une maladie de coeur qui l'empêche de jouer à fond. Il donnera néanmoins beaucoup de fil à retordre au héros durant leur match en primaire. Très similaire à l'histoire de Taiyou et Ichinose.



Tiger Drive, la tecnique de Toramaru, est inspiré du tir du tigre de Hyuga

Pour le moment je n'ai plus d'idées, mais si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjis
Fils de l'Apocalypse

avatar

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

MessageSujet: Re: Comparaison Inazuma Eleven/Captain Tsubasa   Jeu 25 Juil 2013, 22:02

Il y aurait beaucoup à dire sur les similitudes entre Inazuma Eleven et Captain Tsubasa.

Tu as traité vaguement l'histoire du mangas et de l'anime mais tu as surtout oublié de parler des jeux Captain Tsubasa, précurseurs d'un genre : le "RPG footballistique" dont Inazuma Eleven est le représentant le plus connu.

PS : la ville de Nankatsu est fictive, elle se situe dans la préfecture de Shizuoka.

_________________________________________________
Liens utiles sur l'univers d'Inazuma Eleven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dynss


avatar

Masculin Messages : 1021
Inscrit(e) le : 24/05/2013

MessageSujet: Re: Comparaison Inazuma Eleven/Captain Tsubasa   Ven 26 Juil 2013, 02:28

j'aurai pas dis aue tsubasa on peu le comparer a gouenji

_________________________________________________
Nous avons peur de comment notre mort vas venir mais pas de la mort    

Je remercie MJ-Chan pour son magnifique travail!! Bravo l'artiste !!

Si tu veux voir la nouvelle ère inazuma eleven venez voir ma fic
C'est par là  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comparaison Inazuma Eleven/Captain Tsubasa   

Revenir en haut Aller en bas
 

Comparaison Inazuma Eleven/Captain Tsubasa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comparaison Inazuma Eleven/Captain Tsubasa
» Inazuma Eleven GO - Épisode 44 (VOSTFR)
» Topic d'infos sur Inazuma Eleven GO Chrono Stone
» Mon équipe sur Inazuma Eleven : 2 TDF !
» inazuma eleven 2 ds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Produits Dérivés :: Divers-