AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Low Cost" 20€ - Deck Attaque Défense (base starter Jude Sharp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GodotFR


GodotFR

Masculin Messages : 54
Né(e) le : 29/12/1989
Inscrit(e) le : 19/01/2013

"Low Cost" 20€ - Deck Attaque Défense (base starter Jude Sharp) Empty
MessageSujet: "Low Cost" 20€ - Deck Attaque Défense (base starter Jude Sharp)   "Low Cost" 20€ - Deck Attaque Défense (base starter Jude Sharp) Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 15:57

Yop, I'm back depuis le temps ^^'

Mais je reviens pas les mains vides, je me suis amusé à contruire un deck "Low Cost" :) Je vous explique le principe :

Je suis parti du Starter Deck Jude Sharp et j'ai tenté de construire un deck "potable" en me fixant un budget supplémentaire de 20€ (selon les côtes ultra jeux).

Donc, si vous avez un starter Jude Sharp, que vous perdez tous vos matchs car vos adversaires ont des put*** de cartes et que vous n'avez pas trop de moyens, ce topic est pour vous ;)

Titulaires

Je ne vais pas détailler le contenu du deck de base (si vous voulez la liste --> google), je vais juste faire un listing des titulaires à enlever absolument du deck :


  • Mark Evans : Sérieux, même si c'est le personnage principal de la série, le Mark Evans qui est dans ce deck est tout simplement une plaie : une seule capacité qui permet d'augmenter ses PC de 200 une seule fois par tour ... Afin de ne pas prendre trop de but, il faut impérativement changer ce gardien.

  • Jack Wallside : 600 PC de base pour un défenseur, c'est énorme !!! Mais bon, si  Jack passe à 400 PC à chaque fois que l'adversaire attaque avec 2 personnages ou plus, ça ne sert à rien ... Et 400 PC pour un défenseur sans bonus, c'est peu ...

  • Jamie Cool : 300 PC sans pouvoir pour un MF, c'est peu ... De plus, 3 couleurs dans un deck, c'est beaucoup à mon goût !


Ces cartes sont utilisables, mais je vais quand même les retirer du deck :


  • Shadow Cimmerian : Juste parce qu'il est incolore

  • Steve Grim : J'ai l'intention d'utiliser un autre MF

  • Jim Wraith : Même si j'aime beaucoup cette carte, j'ai du choisir entre lui et Peter Drent, et Peter Drent collait mieux à ma stratégie

  • Tim Sanders : Changement pour une carte quasi identique mais offrant plus de stratégie.


Entrant dans l'équipe :


  • Darren Lachance FI024 (0.50€) : Bon gardien pour pas cher, qui sera plus utilisable dans ce deck que Joseph King et surtout sera moins cher que King ou Evans.

  • Rob Cardson FI003 (0.50€) : Excellent défenseur pouvant se mêler à l'attaque. Comme mon deck prévoit de défausser quelques cartes, il sera utile dans les tours 4 et 5.

  • Victoria Vanguard FI001 (0.75€) : Très bon milieu défensif pour les tours 1 et 2.

  • Shadow Cimmerian FI002 (0.75€) : Remplacer Shadow par Shadow, quasi inutile hein ? Mais bon, cette carte n'est pas chère et a en plus un pouvoir sympa et un double type sympa.

  • Erik Eagle FI028 (0.50€) : Identique à Timmy, mais offrira plus de possibilités si vous voulez encore faire évoluer ce deck.

  • Bobby Shearer FI027 (0.50€) : L'une des possibilités qu'offre Erik Eagle : un défenseur qui monte à l'attaque, quelque soit son coté !

  • Herman Waldon FF052 (0.25€) : Juste parce qu'il me fallait un Esprit D'équipe en plus, sinon identique à Steve Grim.


Ce qui nous fait déjà un total de 3.75€, pas trop mal pour 7 cartes ;)

Remplaçants

A notre cher deck Jude Sharp, on va retirer


  • 2 Jack Wallside : idem que pour sa version titulaire --> pouvoir très handicapant.

  • 2 Jamie Cool : Même si son pouvoir de remplaçant est attrayant, je n'aime pas avoir plus de deux couleurs dans mon deck.

  • 2 Neil Turner : Un FW remplaçant dans un deck sans sa version titulaire et sans bon pouvoir est pour moi inutile dans ce deck.

  • 1 Maxwell Carson : Cette carte n'est pas aussi utile qu'elle n'y paraît lorsqu'elle n'est pas enflammée.

  • 1 Tim Sanders : J'ai d'autres MF à utiliser.

  • 1 Steve Grim : Idem que pour Tim. J'en garde tout de même un dans un soucis de défense aux tours 1 et 2.

  • 2 Peter Drent : Pourquoi retirer Peter alors que j'ai sa version titulaire dans mon deck ? Parce que j'ai l'intention d'utiliser Peter aux tours 1 et 2, et d'autres défenseurs remplaçants dans les tours suivants, ce qui ne me laisse qu'un seul tour où je voudrais l'utiliser ... Ce n'est donc pas rentable de le garder.

  • 1 Nathan Swift : J'adore cette carte également, mais mêmes raisons que pour Peter Drent.


Ce qui nous laisse 12 places de libres dans notre deck. On va donc ajouter :


  • 1 Herman Waldon FF060 (0.25€) : Le deck Jude Sharp en contient déjà un, et c'est une très bonne carte ! 500 PC enflammé ou non, +200 PC si nous menons au score. Je peux le dire maintenant, le but de ce deck est de mener au score :p

  • 2 Darren Lachance FI025 (2*3.00€) : C'est là qu'il va falloir investir, la version remplaçante de Darren reste dans la même optique que sa version titulaire, et comme vous vous en doutez surement, on va également se servir de la Main Magique :)

  • 2 Victoria Vanguard FI035 (2*0.50€) : Une carte que j'aime beaucoup : pas chère du tout et donnant un bonus de 200 PC à n'importe quel joueur lorsqu'on utilise Le Mur (qui n'est pas chère non plus) cette carte trouve sa place dans mon deck ! Une augmentation de 500 PC lorsqu'on défend, c'est pas rien !

  • 2 Jack Wallside FI034 (2*0.50€) : Toutes les cartes de Jack ne sont pas nulles, la preuve ! Jack couplé à Darren remplaçant fait de Darren un gardien à 800 PC, sans compter les possibles Main Magiques.

  • 1 David Samford FF064 (3.00€) : Là aussi un petit investissement. 900 PC en enflammé + 200 PC pour Jude Sharp + 200 PCs pour Rob Cardson = 1300 PC pour seulement 3 euros, histoire de marquer le but final.

  • 2 Krypto FI070 (2*0.50€) : 300 PC par tour, ce n'est pas négligeable !

  • 1 Aquilina Shiller (0.25€) : Pour récupérer un remplaçant défaussé par l'adversaire ou changer de plan en plein tour.


Il nous reste une place dans notre deck à combler, et nous en sommes à 16.25€. Reste les techniques.

Techniques

Nous allons retirer :


  • 2 Frappes Rotatives : Il y a mieux comme tir.

  • 1 Choc du Dragon : Je pense utiliser un autre tir utilisable en début de match.

  • 2 Charges Enflammées : Principalement car mes tours 5 et 6 ne contiennent pas assez de personnages Puissance pour l'utiliser.

  • 1 Tourbillon : Un seul me suffit.


7 places libres donc (en comptant celle libéré par un remplaçant). Je vais ajouter :


  • 2 Main Celeste FI041 (2*0.50€) : Expliqué ci-dessus, pas cher et sera boostée par la capacité de Darren.

  • 2 Le Mur FF022 (2*0.25) : Également expliquée, gagner 500 PC au lieu de 300 grace à Victoria Vanguard.

  • 2 Tir Ricochet UTC071 (2*0.50€) : J'aime ce tir, comme ce jeu ne fait pas piocher beaucoup de cartes, faire défausser l'adversaire est une bonne stratégie pour le géner, et ce tir permet de le faire dès le 2ème tour !

  • 1 Tir de sécurité UTC074 (0.50€) : Tir puissant et peu cher, à utiliser avec Jude Sharp ou Herman Waldon.


Ce qui nous donne un budget de 19.25€. Objectif atteint :)

Stratégie

Tours 1 & 2 : Peter Drent / Victoria Vanguard / Herman Waldon (si une Victoria Vanguard en main) / Kevin Dragonfly
Tours 3 & 4 : Bobby Shearer / Herman Waldon (si pas de Victoria Vanguard en main) / Erik Eagle / Shadow Cimmerian
Tours 5 & 6 : Rob Cardson / Jude Sharp / David Samford

Améliorations possibles

Claude Beacons (titulaire et remplaçant) sur Kevin Dragonfly (titulaire et remplaçant).
Un deuxième Tir Puissance sur Tir de Sécurité.

Ensuite, rien ne vous empêche de partir sur un deck avec une stratégie sur David Samford, ou encore un deck Raimon Puissance/Esprit D'équipe,'est à vous de décider ;)

Conclusion

Ce deck n'est pas le meilleur des decks, mais au moins il permet d'améliorer son deck Jude Sharp sans pour autant se ruiner x) Si vous aussi vous voulez tenter la construction de deck "low cost", n'hésitez pas à créer un topic et expliquer votre deck !
Revenir en haut Aller en bas
Chwizz


Chwizz

Messages : 80
Inscrit(e) le : 01/10/2012

"Low Cost" 20€ - Deck Attaque Défense (base starter Jude Sharp) Empty
MessageSujet: Re: "Low Cost" 20€ - Deck Attaque Défense (base starter Jude Sharp)   "Low Cost" 20€ - Deck Attaque Défense (base starter Jude Sharp) Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 09:21

Très intéressant, cet article, j'aime beaucoup ton développement et la manière dont tu as amélioré le deck de base. Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
GodotFR


GodotFR

Masculin Messages : 54
Né(e) le : 29/12/1989
Inscrit(e) le : 19/01/2013

"Low Cost" 20€ - Deck Attaque Défense (base starter Jude Sharp) Empty
MessageSujet: Re: "Low Cost" 20€ - Deck Attaque Défense (base starter Jude Sharp)   "Low Cost" 20€ - Deck Attaque Défense (base starter Jude Sharp) Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 22:44

Merci ! Content que tu aies trouvé mon analyse intéressante ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Low Cost" 20€ - Deck Attaque Défense (base starter Jude Sharp) Empty
MessageSujet: Re: "Low Cost" 20€ - Deck Attaque Défense (base starter Jude Sharp)   "Low Cost" 20€ - Deck Attaque Défense (base starter Jude Sharp) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Low Cost" 20€ - Deck Attaque Défense (base starter Jude Sharp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Idée de deck
» [DEF]-Base de données des techniques de Défense
» [ATT]-Base de données des techniques d'Attaque
» Cartes FF et Starter
» Nouveau Deck ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Produits Dérivés :: Cartes à collectionner-