AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le groupe des Membres VIP renommé en groupe des Contributeurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Le groupe des Membres VIP renommé en groupe des Contributeurs ? Empty
MessageSujet: Le groupe des Membres VIP renommé en groupe des Contributeurs ?   Le groupe des Membres VIP renommé en groupe des Contributeurs ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 12:47

Je ne suis pas d'accord avec le fait que le groupe des Membres VIP ait été renommé en groupe des Contributeurs.

Faire partie du groupe des membres VIP donnait un peu de prestige aux membres ayant donné une certaine somme d'argent au forum. Cela pouvait donner l'impression que ces membres étaient, en quelque sorte, spéciaux, car après tout, ils ont pris la décision de donner de l'argent au forum, et c'est une action très sympathique de leur part.

Mais, désormais, le groupe s'appelle "Contributeurs". Il y a une énorme différence entre Memvres VIP et Contributeurs. Comme je l'ai dit, faire partie du groupe des VIP faisait plaisir; mais moins quand on fait partie de celui des contributeurs. Avec ce nouveau nom, on dirait que ces membres n'ont rien de spécial, qu'aucune distinction ne leur ait donné; or, et je me répète, ils ont contribué au forum, de façon financière.

Je rajoute également que la couleur violette du groupe fait tâche. Anciennement, les membes VIP avaient une couleur dorée; il faudrait que cela revienne. Une couleur dorée qui ne fasse pas flashy, évidemment.



Je ne suis pas un membre VIP/Contributeur, mais c'est ce que j'en pense. Malgré que ces contributeurs, pour la plupart, soient peu actifs, voir inactifs, il pourrait y en avoir d'autres dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Le groupe des Membres VIP renommé en groupe des Contributeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le groupe des Membres VIP renommé en groupe des Contributeurs ?   Le groupe des Membres VIP renommé en groupe des Contributeurs ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 13:10

Personnellement je trouve ce nouveau nom (que je n'avais même pas remarqué, haha) plus approprié que "membre VIP". Le mot "VIP" laisse entendre "membre privilégié", un membre qui aurait quelques passe-droits. Plus d'une fois des nouveaux membres ont demandé comment devenir VIP en ayant dans l'idée qu'il y aurait quelque chose à la clé (accès à une partie secrète du forum, ou que sais-je encore), et ils étaient tous déçus d'apprendre que ça n'apportait absolument rien de plus qu'un pseudo d'une couleur différente.

Donc se débarrasser de ce nom est à mon avis une bonne chose; on ne ment pas sur la marchandise. En contribuant au forum, vous ne devenez pas une star, vous ne devenez pas un membre privilégié, vous n'avez accès à rien de plus qu'un simple membre; tout ce que vous êtes, c'est, comme le nom l'indique, un contributeur; quelqu'un qui a contribué financièrement au forum (et on vous en remercie).

Le terme n'est pas moins valorisant; je dirais même qu'il l'est plus. "VIP", ça fait "le mec à qui on donne de l'importance uniquement par copinage", ça donne plus une idée d'un membre possédant des privilèges sans véritable raison. "Contributeur", c'est un terme plus officiel, plus sérieux. Vous n'êtes pas un "membre", vous êtes un "contributeur", vous aidez à faire tourner le forum. Avec un nom comme "Contributeur", on comprend pourquoi vous avez un rang spécial, on sait que vous avez fait quelque chose pour le forum, quand "VIP" laisse juste entendre que vous vous êtes attiré les bonnes grâces du staff d'une manière inconnue.

À mon avis, "Contributeur" est bien plus valorisant. On reconnait ce que vous avez fait pour le forum, et le forum reconnait ce que vous avez fait pour lui. Vous n'êtes pas juste "spécial", vous êtes utile.

Donc ouais, je pense que c'est plus cool comme ça. Après pour la couleur c'est à voir, mais si on ne veut plus du violet ça me dérange pas de le récupérer, hein. J'aime beaucoup ce violet, il irait très bien sur mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

Le groupe des Membres VIP renommé en groupe des Contributeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le groupe des Membres VIP renommé en groupe des Contributeurs ?   Le groupe des Membres VIP renommé en groupe des Contributeurs ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 13:12

Au pire on s'en fout parce que c'est juste un nom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le groupe des Membres VIP renommé en groupe des Contributeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le groupe des Membres VIP renommé en groupe des Contributeurs ?   Le groupe des Membres VIP renommé en groupe des Contributeurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le groupe des Membres VIP renommé en groupe des Contributeurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment on rentre dans un groupe?
» Comment faire partie du groupe ....
» membres VIP
» Membres VIP
» [JAPAN EXPO 2013] Groupe Inazuma Eleven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Corbeille-