AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Règlement des Écrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iris
Current Savior of Tamriel

avatar

Messages : 234
Inscrit(e) le : 18/12/2011

MessageSujet: Règlement des Écrits    Sam 24 Nov 2012, 21:45

Règlement de la section Écrits Inazuma Eleven

C'est sur cette partie du forum que vous pourrez vous amuser à poster vos différentes Fan Fictions, que vous pourrez faire preuve d'imagination scénaristique et que vous pourrez créer divers Deus Ex Machina. Si vous vous sentez l'âme d'un écrivain en herbe, vous vous ferrez plaisir dans cette section et si vous avez tout simplement envie de lire quelques textes écrits par des amateurs passionnés vous êtes dans la bonne section.
Comme vous pouvez le constater, la section des écrits du forum n'a pas non plus été épargnée par les changements, alors, pour repartir sur des bonnes bases voici un règlement refait que tout un chacun devra respecter dans cette partie du forum. Les contrevenants s'exposeront bien sur à des sanctions plus ou moins importantes au vu des méfaits accomplis. Nous vous rappelons que si litige ou questions vis à vis de ce règlement il y a les Arbitres en charge de cette section sont Hiroto \o/, Bleu et moi-même. C'est bien sur nous que vous devez venir voir en cas de problème avec cette section du forum, évitez au maximum de déranger les autres membres du staff. Mais sans plus attendre voici les quelques règles que vous vous devez de respecter pour que cette section dispose d'un climat agréable.

1. Les règles de base :
Il va sans dire que les premières règles de cette partie seront des règles de vies. Bien que je pense que nous n'ayons pas à vous le dire, je préfère prévenir que guérir. Dans cette section, comme dans toutes les autres, vous devez faire preuve de savoir vivre, d'un esprit objectif. Nous n'accepterons en aucun cas les insultes, les lynchages et les critiques sans fondement aucun. Libre à vous de ne pas aimer quelque chose, de ne trouver des erreurs etc. mais nous vous demandons premièrement de mesurer vos propos - évitez les "C'est nul, t'es mauvais" etc. - et deuxièmement d'étayer vos critiques par des faits et des exemples.
De plus nous n'accepterons pas les règlements de comptes et autres disputes enfantines. Si vous n'aimez pas un membre ce n'est pas une raison pour venir dire que sa fiction est mauvaise. Si vous respectez tous ces règles de base l'ambiance de cette partie sera bien plus agréable à vivre pour tout le monde.

2. Écrire une fiction :
Vous avez du noter que la partie des écrits a été divisée en plusieurs catégories pour faciliter la navigation et la lecture des membres. Ainsi, une personne voulant lire une fiction basée sur la Série Inazuma Eleven n'aura qu'à aller voir ce que les écrits IE proposent. Cela a été fait pour vous faciliter la vie et offrir aux lecteurs, comme aux écrivains un plus grand confort, aussi nous vous demanderons de faire attention à cela. Cette séparation des catégories va nous donner plus de travail, alors nous aimerions qu'ici vous ne postiez que des écrits IE afin que nous n'ayons pas à changer nous même les fictions de place.
Toujours dans l'optique de faciliter la vie des lecteurs, nous demandons également aux écrivains d'éditer leur premier poste afin que tous leurs chapitres - ou du moins des liens menant à l'emplacement des écrits - y figurent. Ainsi les lecteurs n'auront pas à écumer les nombreuses pages de certains topics pour pouvoir lire l'intégralité des chapitres sortis.
Notez également que grâce à cette séparation vous n'aurez plus besoin de mettre dans le titre de vos sujets que la fiction appartient ou non à l'univers d'Inazuma Eleven. Ainsi nous vous conseillons grandement de mettre seulement le titre de cette dernière.

3. Les Fictions passives :
Comme vous pouvez le voir, la section des écrits possède maintenant des parties "Fictions Abandonnées" et "Fictions Terminées" permettant de trier les fictions encore actives de celles qui ont étés terminées ou abandonnées. Aussi quand vous terminez une fiction, n'hésitez pas à nous demander histoire que nous puissions la déplacer dans la partie adéquate. De même si vous ne souhaitez plus poursuivre une fiction dîtes le nous afin que nous déplacions cette dernière. Pour ce qui est des fictions abandonnées de façon non-délibérée, nous déplacerons toutes les fictions n'ayant pas eu de mise à jour depuis trois mois. Quand nous parlons de mise à jour, nous ne parlons pas de "dernier message" mais bien d'un écrit de l'auteur.
A l'inverse, si une fiction a été envoyée dans la partie des abandonnées par un arbitre ou même par un manque de volonté de votre part et que vous souhaitez la reprendre, n'hésitez pas à le signaler à un Arbitre en charge de la section afin que ce dernier replace dans la catégorie "Fictions en Cours" votre sujet.
Pour éviter que vous n'envoyez un MP à chaque fois aux arbitres nous avons mis en place un topic pour que vous puissez faire vos changements. Vous pourrez demander à ce qu'une vos Fictions Inazuma Eleven soit déplacé d'une catégorie à l'autre - en cours, terminées, abandonnées - à cette adresse. (www.)
De plus, nous pensons qu'il est plus agréable pour la communauté qu'aucune section ne soit verrouillée - même les sections de fictions dîtes-passives - alors nous comptons sur vous pour ne pas faire remonter des topics n'ayant pas eu des réponses depuis plusieurs semaines.

4. Les doubles-post :
Ici aussi la règle des doubles-post est active, ainsi vous êtes interdit de poster deux messages à la suite. Si vous souhaitez poster la suite de votre chapitre ou même un nouveau et ceci même si personne n'a commenté nous vous demanderons d'utiliser la fonction éditer du forum. Bien sur cette règle s'applique aussi bien aux écrivains qu'aux lecteurs, nous parlions précédemment des écrivains, mais nous interdisons également aux lecteurs de faire un double-post. - Nous avons déjà vu des cas de "Il est trop bien ton chapitre" et quelques minutes après "A quand la suite ?" alors je préfère, encore une fois, prévenir. -
A noter que, bien que nous ne soyons pas forcément pour, nous tolérons le double-post si, entre les deux messages, il y a un Laps de temps d'au moins Dix jours.

5. La publicité :
Comme dans beaucoup de sections de la partie Créations nous n'autorisons nullement les publicités ici. Veillez ne pas aller dans le topic d'un autre pour dire "Viens voir ma fiction", cette publicité sera interdite par Messages privés mais sera tolérée dans la ChatBox si vous n'en abusez pas. Ne harcelez pas les gens. Si nous voyons que vous abusez de la publicité sur la ChatBox nous interdirons purement et simplement cela. Faîtes preuve de juste mesure et tout ira bien. De plus vous pouvez en croire mon expérience, les lecteurs préfèrent découvrir une fiction par eux même plutôt que de se voir forcer la main par quelqu'un.

Voici les quelques règles que vous devrez respecter dans cette partie dédiée aux écrits des membres. A partir de maintenant je ne peux que vous souhaiter de faire preuve de créativité et de prendre plaisir à écrire diverses histoires. N'hésitez pas à poster des belles histoires qui trouverons, j'en suis sur, lecteurs. Et aux lecteurs je souhaite tout le plaisir de la lecture dans ces sections vouées à l'écriture car il n'est nul plus grand plaisir que de se mettre devant un texte et d'en savourer son essence.

_________________________________________________

« Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens
qui nous empêche de lui en inventer un ? »


Hey dudes ! You're not...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement des Écrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Les écrits de l'Agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Zone Détente :: Créations :: Écrits :: Écrits IE en cours-