AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 04:19

Sur ce sujet sont répertoriés tous les noms européens des personnages, techniques, lieux et autres éléments d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone. Ils sont officiels, et sont pour la plupart issus soit de la version espagnole du manga, soit de la version espagnole du dessin animé (hormis les techniques, qui sont toutes issues d'Inazuma Eleven Strikers).

Les noms des personnages sont les mêmes pour toute l'Europe, ainsi on retrouvera ces noms en France. Pour les autres noms en revanche (titres des Keshin, lieux, ...), il s'agit uniquement de traductions littérales des noms espagnols. Ces traductions sont uniquement là pour avoir un aperçu, et en dehors peut-être des "prénoms" des Keshin, ils ne sont aucunement définitifs et pourraient même être radicalement différents en Français.
D'une manière générale, les noms marqués d'une étoile "(*)" ne sont pas définitifs, ceux sans étoile le sont.
Les noms en italique ne sont pas encore confirmés (doute sur la prononciation ou l'orthographe), et pourraient être modifiés plus tard.

Je le redis, tout ce que vous trouverez dans ce tableau est issu de sources officielles. Si vous avez trouvé un nom sur Internet et qu'il n'apparait pas dedans, c'est qu'il est vraisemblablement faux. Donc ne venez pas me parler de "Hélios Rainpalace" et j'en passe.

Sur ce, bonne lecture, et tâchez de ne pas trop vous emporter dans les commentaires.

Inazuma Eleven GO

PERSONNAGES
Tenma MatsukazeArion Sherwind
Kyousuke TsurugiVictor Blade
Takuto ShindouRiccardo Di Rigo
Ranmaru KirinoGabriel Garcia (Gabi)
Taichi SangokuSamguk Han
Shinsuke NishizonoJean-Pierre Lapin (J.P)
Hikaru KageyamaLucian Dark
Ryouma NishikiRyoma Nishiki
Masaki KariyaAitor Cazador
Kaiji HamanoAdé Kébé
Gouichi KurumadaSubaru Honda
Tsurumasa HayamiEugene Peabody
Norihito KuramaMichael Ballzack
Daichi AmagiWanli Changcheng
Atsushi MinamisawaDuke MacArthur
Aoi SoranoSkie Blue
Akane YamanaRosie ...
Midori SetoHarriet Green
Haruma MikadoRex Remington
Ouji RyuuzakiRacon Yale
HakuryuuBailong
Douzan KibayamaPinkus Mountbatten
Yuuichi TsurugiVladimir Blade
ShuuTezcat
Yamato SenguujiQuentin Cinquedea
Daigo SenguujiGyan Cinquedea
Directeur KinzanDirecteur Goldwin
Ayumu KakumaCharlie Horse
SasukeSpotter
Shuuji IshidoAlex Zabel
SUPER TECHNIQUES
Soyokaze StepDribble Zéphyr
Spiral DrawSprint Tourbillon
Presto TurnPassage Presto
FortissimoTir Fortissimo
Death SwordLame des Ténèbres
Death DropEnvol des Ténèbres
The MistBrume Illusoire
Buttobi JumpAttaque Ressort
KESHIN
("prénoms" a priori définitifs, titres non définitifs)
Majin PegasusPégase, l'Étalon Ailé (*)
Kensei LancelotLancelot, le Spadassin Héroïque / Chevalier Lancelot (*)
Sousha MaestroMaestro le Chef d'Orchestre (*)
Kuroki Tsubasa RavenCorvus aux Ailes de Jais (*)
Ryuukishi TedisDragoon, le Chevalier Dragon (*)
Seijuu Shining DragonDrakontos Blanc, le Serpent Sacré (*)
AUTRES
(termes techniques, lieux, équipes)
KeshinPersonnification / Esprit Guerrier (*)
Fifth SectorSecteur 5 (*)
SeedImpérial (*)
SeiteiGrand Empereur (*)
Holy Road Route Impériale (*)
Résidence KogarashiAppartements Windsor
God EdenLe Sanctuaire (*)
Kuro no KishidanLes Chevaliers du Temple (*)
Collège EuroCollège Intello (*)
Collège TengawaraCollège Voie Lactée (*)
Dragonlink Mont Olympe? (hypothèse)

Inazuma Eleven GO Chrono Stone

PERSONNAGES
Fei RuneFei Rune
Clark WonderbatClark von Wunderbar
AlphaAlpha
BetaBeta
AUTRES
(termes techniques, lieux, équipes)
DupliDupli
Inazuma TM CaravanCaravane Inazuma MT (*)
Les TenmasLes Sherwinds
Protocol OmegaProtocole Oméga (*)
Protocol Omega 2.0Protocole Oméga 2.0 (*)


Dernière édition par Noru-Da le Mer 12 Juin 2013, 09:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 06:36

J'aime bien les dubs names de Kurama (Michael) et Yūichi (Vladimir, sûrement mon coup de cœur). Le dub name de Hikaru et de Aoi pourquoi pas dans une moindre mesure, j'aime pas les autres dub, avec une mention spéciale à Masaki (je ne savais même pas que Aitor était un prénom).

Remarque, le dub de Kurama, tu prends le joueur de football professionnel Michael Ballack, tu rajoutes un Z quelque part, ça fait un dub name.
Revenir en haut Aller en bas
Endo-Tenma


Endo-Tenma

Masculin Messages : 1025
Né(e) le : 24/08/1998
Inscrit(e) le : 11/07/2012

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 07:23

Mouais, il y a des noms dub. pas mal mais d'autres qui sont nuls
Revenir en haut Aller en bas
Enzoinazuma
Écrivain expérimenté

Enzoinazuma

Masculin Messages : 1400
Né(e) le : 04/03/1999
Inscrit(e) le : 17/11/2011

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 09:34

C'est vrai que pour le nom de Kurama, ça fait largement penser à Michael Ballack...
Après, le reste est pas mal mais bon, faut pas oublier que c'est sensé être des Japonais, ca serait mieux pour un manga se passant au Japon que les personnages aient des noms Japonais... A ma connaissance, aucun Japonais ne s'appelle Jean Pierre Lapin...
Mais bon, si ils mettent des noms à consonance Européenne, c'est pour attirer les petits Européens non familiarisés avec les noms Japonais (même si personne ne s'appelle Jean Pierre Lapin en Europe non plus...).

Edit: Quoique, selon Généalogie.com, il y'aurait 903 individus nommés Lapin en Europe. Peut-être que notre Jean Pierre se cache dans l'un d'eux.


Dernière édition par Enzoinazuma le Mer 24 Oct 2012, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julieninazuma
Ancien floodeur

julieninazuma

Masculin Messages : 1360
Né(e) le : 27/09/2000
Inscrit(e) le : 23/06/2012

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 09:36

il y a des noms que j'adore mais jean-pierre lapin je deteste
Revenir en haut Aller en bas
Shakkam


Shakkam

Féminin Messages : 102
Inscrit(e) le : 06/07/2012

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 09:37

AITOR CAZADOR.

C'est tout ce que j'ai à dire. <3 *rofls*
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 10:11

La double-page complète!

Spoiler:


Dernière édition par Noru-Danball le Mer 24 Oct 2012, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:14

Eugene Peabody wtf

Adé Kébé ?! Faut pas abuser tout de même.

Lucien Dark... j'aime pas.

Nishiki, il garde son nom, okay, cool. Affaire close.

Tezcat. No comment.

Skie Blue et Vladimir Blade. Sans doute les deux noms les plus recherchés, j'adhère carrément. E espérant que le grand Blade ait une voix cool.

J'ai pas la force de continuer, tellement je suis dépité.
Revenir en haut Aller en bas
MunchCocoa


MunchCocoa

Masculin Messages : 227
Né(e) le : 16/08/2001
Inscrit(e) le : 02/05/2012

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 14:20

Pégase l'étalon Ailé ca va ca passe.

PEABODY? Nous avons la le fils de Paul mais c'est qui sa femme?

Samguk han /sort

Tezcat ~

Donc 3 donc j'ai cité sont bof sauf le premier <3!
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 14:59

Mais quel massacre...

Y'a vraiment des gens qui ont été payé pour accoucher de ces noms ignobles ?

Lucian Dark > puisqu'il est le neveu de Ray Dark c'est logique.

Aitor Cazador > "Cazador" signifie chasseur en espagnol : cela fait surement référence à "Hunter's Net" ("hunter" signifie chasseur en anglais).

Subaru Honda > j'ai mieux : "Toyota Kawazaki", nous mais quand même ! Pour coller deux noms de constructeurs de voiture et de moto japonais et faire passer ça pour un nom il faut vraiment avoir rien dans la tête !

Michael Ballzack > pauvre Michael Ballack, il ne méritait pas de devenir un pauvre dub name raté...

Eugene Peabody > on a retrouvé le cousin de Paul ! (Ah bah non en fait ils n'ont aucun lien de parenté...)

Samguk Han et Adé Kébé > le premier a une consonance thaïlandaise et l'autre ne m'évoque rien.

Skie Blue > c'est la traduction littérale de "Sorano Aoi" il me semble.

Vladimir Blade > celui-ci est vraiment sympa.

Tezcat > ça fait vraiment nom "aztèque".


Un grand merci aux doubleurs/traducteurs espagnols qui ont bousillé le manga et l'animé avec leurs traductions horribles, même la VF d'Hokuto no Ken (Ken le Survivant) devient sérieuse quand on la compare à ça !

Un véritable merci à toi Noru-Da, pour ces nouvelles.


Dernière édition par Benjis le Mer 24 Oct 2012, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milfeulle Sakuraba


Milfeulle Sakuraba

Masculin Messages : 133
Né(e) le : 01/06/1990
Inscrit(e) le : 06/01/2012

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:59

Quelqu'un peut m'expliquer la logique de retirer le nom jap de Kurumada pour mettre un autre nom jap à la place???

Y'a une limite à la déconne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 16:41

Du nouveau!!

Spoiler:

Voilà pour les nouveautés. Si de meilleures images apparaissent je vous en fais part.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:07

Adé Kébé est un nom/prénom à grosse consonance africaine, ce qui correspondrait avec la teinte bronzée de Hamano. Nom basé sur la couleur de peau limite.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Hélio



Messages : 2
Inscrit(e) le : 24/10/2012

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:20

Pourquoi Shuu a hérité d'un nom pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
MunchCocoa


MunchCocoa

Masculin Messages : 227
Né(e) le : 16/08/2001
Inscrit(e) le : 02/05/2012

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:38

parceque les européens n'ont pas beaucoup d'imagination X)
Revenir en haut Aller en bas
Jirou


Jirou

Masculin Messages : 235
Né(e) le : 16/07/1998
Inscrit(e) le : 09/05/2012

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:42

C'est quel manga ? Celui du film ?
Sinon, pour les noms j'aime bien Nishiki (pour une fois qu'il ne se foule pas c'est bien), Vladimir, Lucian (bon, il faut voir comment il le prononce, maintenant) et pour l'instant, c'est tout. Je n'aime pas Tezcat, ça me fait directement penser à un chat (?), et Bailorg a un robot. Et Samguk=Sangoku, ca se ressemble un peu.
Sinon, ils ont bien fait de garder au moins un nom de la VO, même si ils auraient pu en mettre plus, mais comme déjà dit, il préfère mettre des noms à consonnance européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:43

C'est BaiLONG, par Bailorg xD Et c'est le manga de GO, pas du film.


Hop, je vous propose un tableau récapitulatif de toutes les traductions que l'on possède jusque là; les noms indiqués avec une astérisque sont des traductions de l'espagnol donc pas nécessairement confirmés pour la VF, et ceux en italique sont ceux dont je ne suis pas sûr de l'orthographe. N'hésitez pas à faire des suggestions pour les points flous.


PERSONNAGES
Tenma MatsukazeArion Sherwind
Kyousuke TsurugiVictor Blade
Takuto ShindouRiccardo Di Rigo
Ranmaru KirinoGabriel Garcia (Gabi)
Taichi SangokuSamguk Han
Shinsuke NishizonoJean-Pierre Lapin (J.P)
Hikaru KageyamaLucian Dark
Ryouma NishikiRyoma Nishiki
Masaki KariyaAitor Cazador
Kaiji HamanoAdé Kébé
Gouichi KurumadaSubaru Honda
Tsurumasa HayamiEugene Peabody
Norihito KuramaMichael Ballzack
Aoi SoranoSkie Blue
Haruma Mikado??? ???ington
Ouji RyuuzakiBacon Yale
HakuryuuBailong
Douzan Kibayama??? Mountbatter
Yuuichi TsurugiVladimir Blade
ShuuTezcat
SUPER TECHNIQUES
Soyokaze StepDribble Zéphyr
Spiral DrawSprint Tourbillon
Presto TurnPassage Presto
FortissimoTir Fortissimo
Death SwordLame des Ténèbres
Death DropEnvol des Ténèbres
The MistBrume Illusoire
Buttobi JumpAttaque Ressort
KESHIN
Majin PegasusPégase, l'Étalon Ailé (*)
Kensei LancelotLancelot, le Spadassin Héroïque (*)
Sousha MaestroMaestro le Chef d'Orchestre (*)
Kuroki Tsubasa Raven??? aux Ailes de Jais (*)
Ryuukishi TedisDragoon, le Chevalier Dragon (*)
Seijuu Shining DragonDrakontos Blanc, ??? Sacré (*)
AUTRES
KeshinPersonnification (*)
Fifth SectorSecteur 5 (*)
God EdenLe Sanctuaire (*)
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Invité
Invité



[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:53

Moi je pense que c'est Drakontos Blanc, Le Dragon Sacré. A par ça les noms sont un peu "con" car en plein match ils vont pas dire Maestro, Le chef d'Orcheste ou Lancelot, le Spadassin Héroïque. Pégase l'Etalon Ailé ça peut passer mais les noms de keshin sont trop long. Merci pour toutes ces infos Noru.
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:58

Est-il normal d'avoir renommé "Equipo T" la Royal Academy ? (car c'est bien de la version Go de cette équipe dont il s'agit).

"incorporación" se traduit par "incarnation" et je crois qu'il s'agit de la traduction littérale de "Keshin" donc ça peut tout à fait convenir.




Revenir en haut Aller en bas
Jirou


Jirou

Masculin Messages : 235
Né(e) le : 16/07/1998
Inscrit(e) le : 09/05/2012

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:58

Oops, j'avais mal lu.
Ce ne sera sans doute pas "Dragoon, le chevalier dragon", c'est répétitif. C'est comme si on disait "Tiger, le tigre orange".
Personnification ? C'est... Etrange. Avec une série aussi étrange que celle-ci je les imagine plus comme "Avatar". Je les imagine mal dire "Je n'arrive à invoquer ma personnification !".
Enfin, les traducteurs peuvent encore les changer pour la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 18:04

Pour Dragoon, c'est en tout cas comme ça en Espagnol. Dragoon el Caballero Dragon. Et oui c'est carrément naze et redondant.

Pour "incarnation" j'ai hésité à utiliser ce terme, faut dire qu'il y a plusieurs traductions possibles. J'espère sincèrement que notre VF optera pour "avatar", qui est le plus simple et le plus esthétique à mon goût.

Concernant l'équipe "T", je ne sais pas d'où ça sort. Est-ce que c'était comme ça en VO, ou est-ce un choix des traducteurs? Vu qu'a priori ils n'apparaissent que dans le dernier chapitre du tome, il se peut que leur identité soit encore secrète, et qu'on n'apprenne qu'il s'agit de la Royal Academy que dans le chapitre suivant — l'équipe s'appellerait donc T pour Teikoku en VO, et les traducteurs n'auront pas vraiment pensé à ça: contrairement aux noms des personnages qui sont décidés pour le manga, l'anime et le jeu vidéo en même temps par Nintendo/Level-5/jesaispasqui, cette histoire d'équipe T envoyée par le Secteur 5 semble être inédite au manga (on sait tous comment ça se passe vraiment dans l'anime et le jeu), donc ils auront peut-être voulu improviser... et n'ont pas pensé à changer la lettre, genre "Équipe R"?

Bref. Tout ça pour dire que ça m'intrigue, mais qu'à mon avis ce n'est pas une invention/un nouveau nom pour la Royal, mais bien un nom présent dans la VO et exclusif au manga. J'essayerai de vérifier ça si je mets la main sur le tome en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Taya


Taya

Féminin Messages : 129
Né(e) le : 22/10/1998
Inscrit(e) le : 12/02/2012

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 19:00

Noru-Danball a écrit:
Masaki Kariya Aitor Cazador
Kaiji Hamano Adé Kébé
Hu
No
Lucian Dark, c'est pas mal. Les Keshins rendent bien, j'aime beaucoup. Et need les noms de l'équipe T, Teikokubbys.
Merciiii pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Arkemyth
Mad Scientist

Arkemyth

Masculin Messages : 1751
Né(e) le : 06/09/1995
Inscrit(e) le : 24/03/2012

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 20:32

Skie Blue -> Dans le genre traduction littérale, ils ont fait fort ...

Aidor Cazador -> J'aurai plutôt vu " Hunter " mais si Cazador veut dire " chasseur" alors no soucaï

Subaru Honda et Michael Ballzack -> Je crois que ça ne mérite même pas de commentaire ...

Samguk Han et Adé Kébé -> Je comprends pas comment ils ont pu pondre ces noms là

Allez savoir pourquoi Peabody alors qu'ils n'ont aucun lien de parenté -_-"

Enfin bref, à part la famille Tsurugi, les dub names sont plutôt mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Crossfire
Golden Ball

Crossfire

Masculin Messages : 1985
Né(e) le : 17/06/1999
Inscrit(e) le : 28/08/2011

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 22:12

Adé Kébé. Eugene Peabody. Michael Ballzack. J.P. lolwat wtf.
Mais le nom qui m'a le plus choqué c'est SUBARU HONDA. Alors là j'étais explosé, mais vraiment.

Je me marre de ces dub names o/. Merci pour les infos Noru.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 23:37

J'ai pu trouver une image de meilleure qualité! http://24.media.tumblr.com/tumblr_mcf2hzPNsN1r8wkkso1_1280.png

Hakuryuu s'appelle bien Bailong, et son Keshin Drakontos.
C'est Racon Yale et non Bacon :autofacepalm:
Le capitaine de la Royal Academy/Équipe T se nomme Rex Remington, son Keshin Corvus.
Admirez le nom dub de Kibayama. PINKUS MOUNTBATTEN.

Voilà donc pour tous les noms de ces deux double-pages. Si d'autres noms font surface, je vous fais signe!
J'édite le tableau du premier message, n'hésitez pas à y jeter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Contenu sponsorisé




[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Empty
MessageSujet: Re: [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone   [LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[LISTE MISE À JOUR 11/06] Liste des Noms Européens Officiels d'Inazuma Eleven GO et Chrono Stone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Corbeille-