AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 18:41

Un des principaux défauts de Strikers (et d'Inazuma Eleven en général), c'est l'absence d'un mode multijoueur en ligne qui nous permettrait de nous affronter entre membres du forum sans prendre la peine de SORTIR DE CHEZ NOUS (!!) et nous rencontrer EN VRAI DANS LE MONDE RÉEL (!!!)

À défaut d'un vrai mode online, notre cher Benjis a trouvé une alternative, fonctionnelle et plutôt simple à mettre en place, pour pouvoir affronter l'équipe d'un autre membre. Un peu à la manière des fantômes développeurs de Mario Kart, il est possible d'affronter l'équipe de quelqu'un, contrôlée par l'ordinateur, et voici comment!

Le principe
    L'idée est simple: il s'agit de récupérer la sauvegarde d'un autre joueur, enregistrer son équipe sur votre Wiimote... et jouer contre elle à volonté!
Le matériel
  • Un jeu Inazuma Eleven Strikers français,
  • Une Wii et une Wiimote,
  • Une carte SD,
  • Un ordinateur (mais ça je pense que vous en avez un si vous êtes là).

Partager une sauvegarde
  • Commencez par préparer votre équipe. Dans le menu Équipe du Local du Club, configurez la formation, les tireurs, les techniques... bref, faites tous les arrangements que vous voulez, et sauvegardez.
  • Quittez le jeu, insérez votre carte SD dans la console, et allez dans le Menu Wii. Allez dans le menu Données de Sauvegarde, sélectionnez votre sauvegarde Inazuma Eleven Strikers, et copiez-la sur votre carte SD.
  • Récupérez votre sauvegarde.
    • Connectez votre carte SD à votre ordinateur, et ouvrez-la.
    • Ouvrez le dossier private, puis le dossier wii.
    • Cherchez le dossier STQP, et récupérez le fichier data.bin à l'intérieur. C'est votre sauvegarde.
  • Mettez votre sauvegarde en ligne, sur MediaFire, par exemple, et partagez le lien de téléchargement sur ce sujet pour que d'autres joueurs puissent affronter votre équipe!

Récupérer une sauvegarde
  • Téléchargez une sauvegarde proposée par un autre membre. Gardez le fichier de côté sur votre ordinateur.
  • Faites une copie de votre sauvegarde. Allez dans le menu Données de Sauvegarde du Menu Wii, et copiez votre sauvegarde Inazuma Eleven Strikers sur votre carte SD.
  • Récupérez votre sauvegarde.
    • Connectez votre carte SD à votre ordinateur, et ouvrez-la.
    • Ouvrez le dossier private, puis le dossier wii.
    • Cherchez le dossier STQP, et récupérez le fichier data.bin à l'intérieur. C'est votre sauvegarde.
    • Mettez le fichier sur votre ordinateur et conservez-le, vous en aurez besoin pour récupérer vos données par la suite.
  • Mettez la sauvegarde de l'autre joueur dans la carte SD, à la place de la vôtre.
  • Retournez sur votre Wii, dans le menu Données de Sauvegarde. Effacez votre sauvegarde Inazuma Eleven Strikers (pas de panique, vous récupérerez tout avec la copie sur votre ordi!), puis mettez la carte SD, sélectionnez la sauvegarde, et transférez-la dans la mémoire de votre Wii.
  • Lancez le jeu. Vous remarquerez que vos données ont disparu: vous jouez avec la sauvegarde de l'autre membre.
  • Allez dans le Local du Club, dans le menu Équipe, et sélectionnez À l'extérieur. L'équipe sera alors enregistrée dans la mémoire de la Wiimote.
  • Quittez le jeu, et refaites la manipulation de sauvegardes dans l'autre sens: effacez la sauvegarde, mettez votre ancienne sauvegarde sur la carte SD, et transférez-la dans la mémoire de la Wii. Vous venez de récupérer vos données, mais l'équipe de l'autre membre est encore stockée dans la mémoire de votre Wiimote!
  • Vous n'avez plus qu'à sélectionner Équipe perso dans le menu Match Amical pour affronter l'équipe enregistrée dans la Wiimote. Bon match!



Voilà pour la méthode, mise au point par Benjis, et qui fonctionne parfaitement.
La méthode parait peut-être casse-tête présentée comme ça, mais vous verrez qu'en réalité c'est très simple et très rapide à faire! Si vous voulez tester, vous pouvez vous exercer avec cette sauvegarde test: http://www.mediafire.com/download.php?lm1sk435kuttyjb (L'équipe est bidon par contre, donc ne vous attendez pas à un super match!)

Voilà pour l'explication. En espérant que l'idée vous plaira — c'est sûr que c'est pas du vrai online, vu que c'est l'ordi qui contrôle l'équipe, mais ça vous permettra de voir à quoi ressemblent les équipes des autres, et ça permet de changer un peu des équipes prédéfinies du jeu ^^

Je mettrai prochainement à disposition ma sauvegarde pour que vous puissiez tester. Si l'idée vous intéresse, n'hésitez pas à contribuer en partageant vos sauvegardes!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'ai fait mon possible pour expliquer ça de façon claire... mais il se peut que ça ne soit clair que pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
quentinichirouta


quentinichirouta

Masculin Messages : 613
Né(e) le : 23/11/1997
Inscrit(e) le : 09/11/2011

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 19:05

Ouah, j'ai encore du mal à m'en remettre, merci à Benjis pour l'idée et merci à toi Noru pour l'explication! Je vais devoir préparer ma team!
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 19:09

La présentation est impeccable et les instructions sont claires, un grand merci à toi !

Cette méthode fonctionne également avec Inazuma Eleven Strikers 2012 Xtreme et fonctionnera certainement avec Inazuma Eleven GO Strikers 2013.

J'espère que cela va intéresser du monde : j'ai déjà des idées pour quelques animations (défis entre membres, petit tournoi ou même un championnat).


Dernière édition par Benjis le Sam 29 Sep 2012, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 19:10



OMGFZABAZ .

Merci à vous deux :)
J'épingle ce sublime topic .
Revenir en haut Aller en bas
Inventer



Messages : 394
Inscrit(e) le : 16/04/2012

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 19:12

Je connaissais cette technique mais merci quand même !

C'est bien pratique pour se comparer aux autres équipes , mais on ne peut pas vraiment juger la puissance de l'équipe qu'on affronte , car elle est controlée par l'IA...
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 19:48

Inventer a écrit:
Je connaissais cette technique mais merci quand même !

C'est bien pratique pour se comparer aux autres équipes , mais on ne peut pas vraiment juger la puissance de l'équipe qu'on affronte , car elle est controlée par l'IA...

L’affrontement par "sauvegardes interposées" est malheureusement la seule façon de faire se confronter nos équipes, même si c'est une façon détournée.

Je crois que c'est le mieux que l'on puisse faire étant donné l'absence du mode online.
Revenir en haut Aller en bas
Axel shoot


Axel shoot

Messages : 1
Inscrit(e) le : 29/09/2012

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:18

Moi je trouve que inazuma eleven strikers est bien mais pour moi je l'ai eu que hier donc je après c'est mes avis:Dans inazuma eleven strikers on peut pas pas avoir raimon go et pareil qu'on peut pas jouer en multijoueur.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 01:23

On peut débloquer cinq personnages de Raimon GO, ce qui est déjà pas mal quand on voit qu'on n'a même pas fini la saison 3 de l'anime et qu'on n'a même pas IE3; fallait pas non plus s'attendre à obtenir les persos du film GO.
Et on peut jouer en multi, à deux en mode "Compétition" (un joueur et un soutien), et jusqu'à quatre dans les matches normaux. La seule limite, c'est que le multi est uniquement en local et pas en ligne, mais c'est déjà pas mal de pouvoir emporter avec soi son équipe dans sa Wiimote.


Bon, comme il faut bien commencer quelque part...

http://www.mediafire.com/?hmqq2mqk224oznv
Voici ma sauvegarde! Vous pouvez vous en servir pour affronter mon équipe... qui n'est pas géniale, je vous préviens x)
J'ai mis le fichier sauvegarde dans une archive .rar avec mon nom; je vous invite à faire de même si vous partagez votre sauvegarde, ça permettra de s'y retrouver parmi tous les "data.bin" qu'on pourra être amené à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
MunchCocoa


MunchCocoa

Masculin Messages : 227
Né(e) le : 16/08/2001
Inscrit(e) le : 02/05/2012

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 08:43

super mais comment on met sur mediafire Noru?
Revenir en haut Aller en bas
1998endou


1998endou

Masculin Messages : 243
Né(e) le : 12/08/1998
Inscrit(e) le : 25/09/2012

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 13:09

c'est vraiment super merci noru et benjis bientot je mettrai la sauvegarde de mon ultime equipe l'equipe des kenshins car dans mon equipe il n'y que des persos avec des kenshins ah merde mais oui mais dans strikers les kenshins ne s'utiliseront pas ben je changerais d'equipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
LokaX2


LokaX2

Messages : 95
Inscrit(e) le : 24/04/2012

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 13:52

Ok Noru-Da, je m'en vais exploser ton équipe à grand coup de Chaos Break

Je posterai mon équipe quand j'aurai fini des les booster au manuel

Edit: Alors le verdict

La technique fonctionne parfaitement, j'ai juste flippé quand j'ai dû effacer ma sauvegarde. MAis bon, je l'ai recupérée après donc tout baigne.

Au niveau de la Team Polop, ben j'ai gagné 3-0. Je tiens juste à dire que cette équipe est pour moi, un espèce de harem foireux.
Je ne citerai pas les joueurs, je vous laisse les découvrir par vous même.

Au fait, les défenseurs et millieu de terrains m'ont bien énervé à me piquer la balle toutes les 30 sec...
Revenir en haut Aller en bas
thivien1


thivien1

Masculin Messages : 220
Né(e) le : 24/10/2001
Inscrit(e) le : 18/07/2012

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 13:58

Euhh c'est pas obliger d 'avoir un ordi pour aller sur le site exemple sur un systeme android y a carrément une version mobile du forum mais bon bref et le verdict c'est que ca marche bien et comme Loxa j'ai flippé mais ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
AironTheBoss


AironTheBoss

Masculin Messages : 151
Né(e) le : 03/10/2002
Inscrit(e) le : 27/03/2013

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 12:46

tenez voici my save jpense que vous allez un peu galérez.... prenez que la premiere sauvegarde et que la premiére équipe stp
http://www.mediafire.com/?3b3c37teeun4ut2
Revenir en haut Aller en bas
http://abcdefghijklmnopqrs.xooit.fr
Witz


Witz

Masculin Messages : 39
Inscrit(e) le : 12/12/2012

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 12:41

par contre comment faire avec dolphin ? comme la save reste pas sur la wiimote ( je joue en wiimote émulée avec mon clavier )
Revenir en haut Aller en bas
Bicycle Sword


Bicycle Sword

Masculin Messages : 108
Né(e) le : 03/03/1993
Inscrit(e) le : 18/06/2013

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 13:24

Super idée! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pokéfandu10



Messages : 1
Inscrit(e) le : 13/08/2013

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 18:04

http://www.mediafire.com/download/sa2olnt035559xa/data.bin
sa c mon équipe <3 elle est pas super forte mais elle est quand meme dur a battre. Je vous laisse la découvrir :p


Dernière édition par pokéfandu10 le Dim 01 Sep 2013, 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VictorTropFort


VictorTropFort

Masculin Messages : 76
Né(e) le : 21/12/2000
Inscrit(e) le : 04/06/2013

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 13:39

Ok je vais mettre ma save j'ai tt les persos tt les maillots et j'aurai bientôt tt les techniques met tkt j'ai déjà plein de tech surpuissantes mais quant à mon équipe je n'ai pas encore fini pck j'ai besoin d'une liste des techniques classée par puissance svp
Revenir en haut Aller en bas
Lukari


Lukari

Masculin Messages : 16
Né(e) le : 18/05/2002
Inscrit(e) le : 01/11/2013

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:53

:o Super j'pourrait peut être essayé de mettre ma team :)

Ps : désolé du up mais j'pouvais pas me retenir x)
Revenir en haut Aller en bas
Neo Lbx


Neo Lbx

Masculin Messages : 358
Né(e) le : 26/09/2001
Inscrit(e) le : 30/07/2014

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 17:43

c'est une bonne idée mais il n'auraient pas une méthode moins complexe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8aAP5K4jEIqBYzt0Vf7M2Q
Lukari


Lukari

Masculin Messages : 16
Né(e) le : 18/05/2002
Inscrit(e) le : 01/11/2013

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 19:05

Je pense pas a part pour émulateur j'croit qu'on peut faire un réseau avec Hamachi et Dolphin
Revenir en haut Aller en bas
Neo Lbx


Neo Lbx

Masculin Messages : 358
Né(e) le : 26/09/2001
Inscrit(e) le : 30/07/2014

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 21:03

merci de conseil il me manque plus qu'a télécharger l'émulateur et la Manette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8aAP5K4jEIqBYzt0Vf7M2Q
Contenu sponsorisé




[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"   [Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Astuce] Affronter d'autres joueurs... "en ligne"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Affronter Prominence
» Affronter genesis sur IE3 Ogre
» Affronter la france sur IE3 The Ogre
» Comment affronter prominence?
» .::Affronter les équipes d'IE 1 dans IE 2::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Jeux Vidéos :: Inazuma Eleven Strikers :: Inazuma Eleven Strikers :: Autour du jeu-