AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Empty
MessageSujet: Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.]   Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 19:05

Bon, je suppose que je n'apprends rien à personne en disant que d'ici quelques mois sortira au Japon Inazuma Eleven GO Strikers 2013, et que comme sur ce forum on est tous des haxxorz qui luttent contre le consumérisme et défient la loi en téléchargeant tous les jeux qui sortent sur toutes les consoles existantes, une certaine portion des membres (dont je pourrais d'ailleurs faire partie) aura très vite besoin d'une section adaptée pour parler du jeu, demander de l'aide et partager ses équipes incroyablement originales.

Seulement si on fait le compte, ça nous fait déjà 3 jeux sur DS, 2 jeux sur 3DS, et 3 jeux sur Wii (et aussi 3 jeux sur mobile dont tout le monde sur Terre se fiche pas mal); et d'ici quelques mois la liste sera de toute évidence garnie d'un Inazuma Eleven GO 3, et ça continuera vraisemblablement pendant quelques années encore. Donc la liste va très vite devenir incroyablement longue et la navigation sur le forum sera un peu casse-couilles.

Donc du coup, je propose d'anticiper tout ça et d'opter pour une organisation plus compacte. Comme vous serez obligés (enfin, "vous"; plutôt tu, Yoshiyune, vu que t'es un peu le seul maître à bord) de passer par le panneau d'administration pour créer l'inévitable section "Inazuma Eleven GO Strikers 2013", pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de tri?

La hiérarchie que je propose
    Jeux
    • Inazuma Eleven
      • Inazuma Eleven
      • Inazuma Eleven 2
      • Inazuma Eleven 3
    • Inazuma Eleven GO
      • Inazuma Eleven GO
      • Inazuma Eleven GO 2
    • Inazuma Eleven Strikers
      • Inazuma Eleven Strikers
      • Inazuma Eleven Strikers 2012 Xtreme
      • Inazuma Eleven GO Strikers 2013

Pour chaque jeu, on aurait une organisation légèrement différente de l'actuelle. Exemple:
    Inazuma Eleven
    • Aide et Soluces
    • Votre équipe
    • Et directement dans la section, on place tous les sujets présents dans l'ancienne section "Inazuma Eleven DS"

Parce que bon, qu'on se le dise, "Inazuma Eleven DS", c'est un peu ballot comme titre de section; et puis on risque de se retrouver avec un chemin "Inazuma Eleven Le Forum > Jeux > Inazuma Eleven > Inazuma Eleven > Inazuma Eleven DS". Ouah.

Avec cette mini-réorganisation, on s'y retrouvera un peu mieux pour tout ce qui touche à l'actualité des jeux par exemple. Les dernières annonces, vidéos, etc. seront directement visibles dans le "dossier racine" du jeu, pas la peine de creuser plus bas encore.


Bref. Que pensez-vous de cette idée? Il m'a fallu des semaines pour mettre au point cette organisation évoluée. Au final, on ne se retrouve qu'avec 3 sous-sections sur la page principale au lieu de 8 en ajoutant GO Strikers, et une sous-section pour chaque jeu en moins; en contre-partie ça nous rajoute pas moins d'un (!!) clic supplémentaire à faire si on veut accéder aux sections "Aide et Soluces" ou "Votre équipe".
À vous de voir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.]   Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 19:43

Je suis d'accord avec la hiérarchie que tu proposes, les jeux IE se multiplient et ça commence à devenir le bazar d'afficher toutes les sections des différents jeux en même temps.

Noru-Danball a écrit:
Pour chaque jeu, on aurait une organisation légèrement différente de l'actuelle. Exemple:
    Inazuma Eleven
    • Aide et Soluces
    • Votre équipe
    • Et directement dans la section, on place tous les sujets présents dans l'ancienne section "Inazuma Eleven DS"

Parce que bon, qu'on se le dise, "Inazuma Eleven DS", c'est un peu ballot comme titre de section; et puis on risque de se retrouver avec un chemin "Inazuma Eleven Le Forum > Jeux > Inazuma Eleven > Inazuma Eleven > Inazuma Eleven DS". Ouah.

AMG et moi avons discuté il y'a quelques jours du fameux "Inazuma Eleven DS" : on pense que mettre "Discussions autour du jeu" (ou un titre du même genre) serait plus parlant, AMG a fait part de cette suggestion à Yoshi.

Tu proposes une alternative intéressante.

Attendons de voir ce que les autres en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Dridri'
Foudre Chocolatée

Dridri'

Masculin Messages : 1100
Né(e) le : 13/09/1998
Inscrit(e) le : 27/05/2012

Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.]   Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:31

Je propose un nom pour remplacer Inazuma Eleven DS, qui serait un raccourcissement du nom que Benjis à proposé: Autour du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Enzoinazuma
Écrivain expérimenté

Enzoinazuma

Masculin Messages : 1400
Né(e) le : 04/03/1999
Inscrit(e) le : 17/11/2011

Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.]   Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:52

Cette idée va devenir indispensable, les jeux se multiplient donc les parties vont elles aussi se multiplier donc une réorganisation est obligatoire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Erumi~n
Co-fondatrice exilée

Erumi~n

Féminin Messages : 928
Né(e) le : 26/07/1994
Inscrit(e) le : 24/02/2011

Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.]   Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 14:00

(Quoi elle est pas bien mon organisation des catégories ? °u° hey y avait que 3 jeux à l'époque ça passait bien ! ah par contre le coup de Inazuma Eleven DS c'est l'idée de Matt ^p^ /sort)

Oui bon j'avoue que là, ça commence à en faire pas mal des jeux...

Je pense plutôt à renommer la section un peu bateau(comme les noms proposés dans les posts précédents) plutôt que de la fusionner directement ceci dit.

Pour moi c'est ok, à voir si ça l'est pour Yoshi les autres admins.
Revenir en haut Aller en bas
http://erumi-on.deviantart.com/
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.]   Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:12

Ce que tu proposes me semble correct, je suis pour cette réorganisation de la section Jeux... En effet, les Inazuma Eleven à répétition en noms de parties, sections etc étaient... barbants.
Revenir en haut Aller en bas
Lilchoc
L'homme invisible


Masculin Messages : 474
Né(e) le : 20/11/1998
Inscrit(e) le : 01/10/2011

Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.]   Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:33

Perso je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
thivien1


thivien1

Masculin Messages : 220
Né(e) le : 24/10/2001
Inscrit(e) le : 18/07/2012

Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.]   Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:27

Euh je vois pas pourquoi y a des non pour mais c'est vrai que je suis pour mais par contre es ce que on va ajouter la partie jeu de Inazuma Eleven Atsumeyoze ?
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.]   Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:40

Vu que personne n'y jouera hormis des gens vivant au Japon (c'est à dire 0% de nos membres), y aura aucun intérêt à faire une section pour ça. Personne n'aura rien à raconter dessus, et même si on le voulait le fait qu'on ne puisse pas jouer au jeu fait qu'on ne saura même pas quoi dire dessus à part qu'il existe.

Sinon il y a quelques jours j'ai eu l'occasion d'en parler avec Yoshiyune, et sauf changement il est d'accord pour l'idée, donc la mise en place des sections se fera sans doute d'ici la sortie de GO Strikers. Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.]   Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réorganiser un peu la partie "Jeux". [Ignorez ma suggestion et je vous donne la fessée.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Inazuma Eleven Le Forum :: Problèmes et suggestions-