AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Règlement & formulaire de demandes - A lire IMPERATIVEMENT sous peine de sanction. [Les up sont dorénavant interdits !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleu
• Card Captor •

Bleu

Messages : 1195
Inscrit(e) le : 26/11/2011

Règlement & formulaire de demandes - A lire IMPERATIVEMENT sous peine de sanction. [Les up sont dorénavant interdits !] Empty
MessageSujet: Règlement & formulaire de demandes - A lire IMPERATIVEMENT sous peine de sanction. [Les up sont dorénavant interdits !]   Règlement & formulaire de demandes - A lire IMPERATIVEMENT sous peine de sanction. [Les up sont dorénavant interdits !] Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 01:25

Nouveau règlement (qui ressemblera à l’ancien mais avec des modifications)
en ce qui concerne les demande d’avatar et de signature

Tout d'abord, sachez qu’il est interdit de faire une demande de boutons/graphismes/etc pour la création de votre propre forum/site (IE ou non). De faire une demande pour une signature/avatar racoleur (pub) pour un autre forum/site ou n’importe quoi d’autre (compte Youtube/facebook/twitter...). Bref : pas de pub, et on travaille pas pour les autres.

On va faire ça dans l’ordre chronologique :

1. Le titre de votre topic :
Ecrivez simplement ce que vous voulez, par exemple :
Demande de kit.
Demande de signature.
Demande d’avatar.

Si vous voulez que vote graph soit fait par des membres en particulier, merci de le signaler directement dans le titre. Par exemple :
[Crossfire/Kureno] Demande de kit
Mettre votre pseudo dans le titre est facultatif. Mais ça donnerait :
[XX/YY] Demande d’avatar pour Bleu.

2. Formulaire de demande OBLIGATOIRE
Dorénavant il sera impératif d’utiliser le formulaire.
Pourquoi être aussi strict ? Parce qu’au final tout le monde ou presque oublie de donner des informations importantes, et que c’est pas pratique pour ceux qui veulent s’occuper de votre demande, de devoir redemander plusieurs fois ce que vous voulez.
Si vous ne le faites pas, c’est déjà signe que vous ne lisez pas les règles, et que vous n’êtes pas sérieux, donc ça donnera une mauvaise image de vous. Vous vous en fichez ? Sachez aussi que s’il manque des infos importantes votre topic sera supprimé et vous devrez recommencer.
Bref passons à ce fameux formulaire :

Taille : Dites les dimensions et le type de l’image.
Pour les tailles « standards » veuillez-vous aider de ça si vous ne savez pas : cliquez ici.
Taille maximale d’un avatar : 150*350 et pour une signature : 600*200 (parce que vu que vous êtes plusieurs à en mettre 2 ou 3 à la suite dans votre signature, donc on peut pas se permettre de faire des signatures plus grandes.)

Image : Donnez le nom du personnage (IE ou non) que vous voulez voir apparaître avec une description de l’image que vous voulez, ou alors donnez le lien de l’image que vous souhaitez, si vous avez une idée précise.
Tenma d’Inazuma Eleven GO. [Lien image]
Vous pouvez demander des images différentes pour l'avatar et la signature, ou si vous voulez que ce soit la même qui soit utilisée pour les deux, précisez-le.

Informations diverses : Vous écrivez un peu ce que vous voulez, du moment que ça aide ceux qui s’occuperont de votre demande à savoir ce que vous voulez, et comme ça vous aurez quelque chose qui vous plaira. Couleurs générales (bleu, jaune et orange..), ambiance (glauque, lumineux, sombre, coloré, …), à quel endroit vous voulez que le render apparaisse dans le graph (centré, plus à gauche etc), si vous voulez un élément particulier (une fleur, un ballon, un C4D particulier..). Bref, vous voyez le genre .

Typographie : Le texte que vous voulez voir apparaître . Vous pouvez même préciser la police d’écriture (comme la Comic Sans MS par exemple ~), ou le style (manuscrit, calligraphie, majuscule, etc).


> Si vous faites une demande pour un kit, il est préférable de remplir un formulaire pour l'avatar et un pour la signature dans le même topic , pour que ce soit plus clair ! (Mais vous n'y êtes pas obligés, surtout si vous voulez la même image pour les deux.)

> En gros : soyez précis, ne faites pas trop de demandes à des intervalles trop courts (si quelqu’un a pris de son temps pour faire un kit, ça risquerait de le vexer si vous le changez au bout d’une semaine, ça fait perdre des chances à ceux qui n’ont pas de kit du tout (ou qui en ont un depuis longtemps) et qui souhaitent en avoir un. Bref, vous comprenez, je pense. Soyez respectueux, sympa et civilisés : dites bonjour, merci, et soyez polis, faites attention aux fautes d’orthographe et n’harcelez pas les graphistes pour qu’ils vous fassent quelque chose.

3. Quand vous avez posté votre demande, veuillez :
- Ne pas Uper votre sujet : le up est interdit partout sur le forum, et ça devient la même chose ici. Si vous voulez que votre demande soit remarquée : utilisez le formulaire et faites quelque chose de clair! Avec tous les graphistes qu'il y a sur le forum, si votre demande passe inaperçue, c'est que celle-ci n'est pas bien formulée, trop compliquée, que les images ne sont au goût de personne, ou que la demande est impossible à réaliser.
- Respecter le travail de celui qui vous a honoré votre demande. Si ça ne vous plait pas, dites-le lui correctement et simplement (en gros je ne veux pas de « c’est moche j’en veux pas » parce qu’il aura surement fait de son mieux).



> Ensuite, pour les personnes qui veulent s’occuper des demandes (les graphistes, quoi) :
- Ne pas se vexer si le demandeur n’aime pas ce que vous avez fait.
- Ne pas se vexer si le demandeur prend le travail d’un autre alors que vous avez fait quelque chose avant.
- Ne faites des avatars/signatures que si vous êtes expérimentés. Il n’est absolument pas intéressant pour le demandeur de se retrouver avec un graph’ mal fait, surtout que ça peut rendre mal à l’aise le demandeur qui pourrait ne pas oser vous dire qu’il ne l’aime pas car c’est raté. Débutant s’abstenir, quoi. Si vous voulez vous entrainer pour vous améliorer, ouvrez une galerie dans la partie adéquate du forum et demandez des avis des autres membres.

> Pour les autres membres:
- Merci de ne pas commenter les créations (faites-le dans les galeries) et de ne pas poser de question si vous n’êtes pas intéressés pour faire la demande. Tout ça pour ne pas encombrer le topic.

4. Quand votre commande est terminée :
Ecrivez [Terminé] avant le titre de votre demande pour que les arbitres/modérateurs puisse locker votre topic. Ca permet de faire un peu de tri et de s’y retrouver.
[Terminé] Demande de kit


> Code de la demande (comme ça, pas d'excuse) :

Code:
[b]Taille :[/b]

[b]Image :[/b]

[b]Informations diverses :[/b]

[b]Typographie :[/b]


> Demande type (comme ça personne se plante) :

Spoiler:


Voilà ! Si vous avez des questions concernant la partie graphisme du forum (concernant le règlement, où mettre votre sujet, signaler un problème etc. Mais en aucun cas pour nous demander de faire votre kit, on n’est pas là pour ça), veuillez contacter les arbitres de la section, à savoir Iris, Hiroto\o/ et moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
 

Règlement & formulaire de demandes - A lire IMPERATIVEMENT sous peine de sanction. [Les up sont dorénavant interdits !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement des duels > A lire IMPERATIVEMENT
» [/!\À lire] Règlement des sous-sections « Votre équipe »
» [/!\À lire] Règlement des sous-sections « Votre équipe »
» [/!\À lire] Règlement des sous-sections « Aide et Soluces »
» [/!\À lire] Règlement des sous-sections « Aide et Soluces »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Corbeille-