AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Catégorie Défi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fcb13

Masculin Messages : 1885
Inscrit(e) le : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Ven 17 Aoû 2012, 17:09

Mieux vaut ne pas se fier à l'avis d'une seule personne ^^

Code ami 3DS: 1993 - 8362 - 9398 / Pseudo: Zazako
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Current Savior of Tamriel

Inscrit(e) le : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Sam 18 Aoû 2012, 00:49

Bonsoir jeunes gens,
    Tout d'abord sachez que nous traitons votre suggestion avec le plus grand intérêt. Des arbitres créations avaient déjà eu dans l'idée de faire quelque chose du genre histoire de sortir des sentiers battus par l'IECG - où, comme l'indique le nom, vous ne pouvez théoriquement que faire des signatures sur le thème d'Inazuma Eleven. - Donc, comme je disais, nous étudions la suggestion avec intérêt et nous pensons même y donner suite pour créer une vrai partie "Duel" comme vous le demandiez. Mais avant tout chose, tout ce que vous avez demandé ne nous séduit pas. - D'ailleurs, si tu passes Hirito \ o/, nous aimerions bien connaître ton avis, n'ayant aucun moyen de te joindre, j'en ai d'avantage parlé avec Bleu. - Bref, certains points ne nous plaisent pas mais en contrepartie nous avons en tête de vous proposer quelque chose. Je m'explique.

Alors oui, la suggestion d'une partie Duel nous séduit au plus haut point, elle serai très enrichissante pour la partie graphisme, permettrai à deux membres de s'affronter dans la création d'une signature ou d'un kit. (La partie Duel, si elle se fait accueillera d'ailleurs que du 1VS1.) Nous pouvons même penser que certains conflits enfantins -à l'instar de : "je suis le meilleur créateur de signature"- liés au graphisme pourraient être résolus sans l'intervention d'un arbitre mais aussi dans un cadre pacifiste et bon enfant que nous souhaitons. Mais cela permettrait aussi de comparer son niveau face à une autre personne, défier un ami etc. Bref, si tout cela dans un cadre bon enfant nous sommes vraiment pour. ( Au cas inverse, si ça se déroule dans l'anarchie la plus complète, nous n'hésiterons pas deux secondes et nous fermerons l'endroit, je préfère prévenir.)

Le véritable problème selon moi réside dans deux choses l'abus et les points. Alors, je préviens de suite, à vu de nez et personnellement, je me fiche de combien de duel vous pouvez faire en un mois, mais je ne veux pas voir d'abus. Je ne veux pas voir une personne avec cinq ans d'expérience derrière lui faire un duel contre quelqu'un qui découvre à peine les bases. Je compte sur vous pour faire la part des choses et faire des duels équitables. D'accord ? Ensuite, le second point noir de tout cela est le système de points, qu'on soit d'accord, si nous mettons une section duel en place, il n'y aura en aucun cas un système de point ou de rang comme aux IECG. Le principe est trop copié aux IECGs et demande énormément de travail aux arbitres, qui n'ont pas que ça à faire. Et donc pour répondre aux interrogations, si duels il y a, le vote se fera par sondage "point". Les gens qui voudront voter, viendrons voter. (Et que je ne vois pas les gens spammer le lien de leur duel sur la chatbox, je n'hésiterai pas à fermer le duel dans ce cas. Mais tout cela sera précisé dans un topic règlement de la section.) Mais à la rigueur vous pourrez demander à un arbitre un thème pour votre duel. -histoire que le duel reste le plus équitable possible.- Hormis ça vous vous débrouillerez seuls, comme des grands pour les duels, compris ?

En contrepartie de ce point, nous proposons deux solutions, d'une quand votre duel sera terminé, il sera archivé dans une partie spéciale "duels terminés" et avant son archivage vous n'aurez qu'à mettre le nom du vainqueur dans le titre, entre parenthèse. C'est peu, mais au moins les topics duels ne seront pas perdus dans la corbeille au fil du temps et on pourra même voir d'un simple coup d'oeil qui a gagner tel ou tel duel. Ensuite vient le second point, pour lequel il faudra que nous nous concertions d'avantage histoire de le mettre en place. Nous songeons à mettre dans cette partie "Duel" une partie "Tournoi" dans lequel à raison mensuelle ou bi-mensuelle vous pourrez vous confronter en duel (deux par deux, donc.) face à de nombreuses personnes (de 4 à 32 joueurs). Cet évènement sera assez long -mine de rien, faire chaque tour prend du temps- et plaira, nous l'espérons aux membres. Les thèmes de ces tournois seront divers et variés pour permettre aux gens de faire travailler leur imagination sur autre chose que de l'Inazuma Eleven. Nous vous parlerons plus en détail de ce point de façon ultérieure. (aka : dans la partie prévue à cet effet si il voit le jour ou ailleurs si le projet est avorté.) Et encore une fois, nous sommes plus que réticents à l'idée d'un système de point.

Que pensez vous de tout cela ? Avez vous des questions ? Des objections, des remarques ? Nous sommes à votre écoute et essaierons de répondre avec la plus grande clarté à vos interrogations.

« Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens
qui nous empêche de lui en inventer un ? »

Hey dudes ! You're not...

Luff'K
Assassin Errant

Masculin Messages : 1844
Né(e) le : 05/09/1999
Inscrit(e) le : 13/03/2012

MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Sam 18 Aoû 2012, 08:31

Personnellement, ça me va. Le système des archives pour les duels est une très bonne idée.

Merci Infiniment A tous les graphistes qui ont fais ces sign's pour moi !

Spoiler:

LightStorm

Masculin Messages : 816
Né(e) le : 17/11/2001
Inscrit(e) le : 04/03/2012

MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Sam 18 Aoû 2012, 11:31

Cette proposition ne me pose aucun problème ( pour moi en tout cas ) .

Des écritures splatters ? Pourquoi pas moi ? Beaucoup de graphistes en font alors pourquoi pas moi ^^

Et si toi aussi t'en veux une, demande-moi ! ...Oui je sais, c'est une pub...

Hé, si tu t'ennuies, clique sur ma galerie ici .
Maski
SHasseuse de fanarts

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Sam 18 Aoû 2012, 13:49

Idem pour moi. Ce qui me plaît le plus dans les duels, c'est de savoir qui des deux est le meilleur. Et puis, je pense que la plupart des graphistes sont assez matures pour ne pas proposer de duels inéquitables.

Le langage sms TUE l'orthographe et est un manque de RESPECT pour celui qui le lit !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
levengeur

Masculin Messages : 359
Né(e) le : 03/12/2000
Inscrit(e) le : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Dim 19 Aoû 2012, 03:48

oui , moi aussi :) .

merci à lightstorm pour cette typo décorée !!

signatures par moi ^^

pokemon:

Voir le profil de l'utilisateur http://onepiecefamily.lebonforum.com/
Crossfire
Golden Ball

Masculin Messages : 1976
Né(e) le : 17/06/1999
Inscrit(e) le : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   Dim 19 Aoû 2012, 13:31

Une catégorie défi, pourquoi pas après tout. D'accord avec Iris aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catégorie Défi !   

Catégorie Défi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2