AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La V.F : Version Foireuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CrazyKoala


CrazyKoala

Masculin Messages : 23
Né(e) le : 25/11/1987
Inscrit(e) le : 23/06/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 20:35

Avez-vous déjà écouter la V.F d'IE ?
Je vais être poli hum hum ... "Diantre c'est fichtrement médiocre !"
Oh et pis merde "Putain c'est quoi cette version de brosse à chiottes ?"

A commencer par le générique non quoi !
En japonais ça le fait , tu sens le chanteur un peu moderne , nouveau , qui a son style et tout et là ta la VF qui arrive BIM !
Qu'est ce que c'est que cette chanson de bisounours chanté par le fils caché de Bernard Minet ? Et le générique de fin on dirait un mix entre Chantal Goya et Dorothée sous héroïne.
Et là ta Mark Evans qui s'amène et là oh la poisse ! La voix de Sacha !
Le mec il dit "Main Celeste" ta l'impression qu'il y a Pikachu qui va sortir d'une pokeball et qui va se prendre le ballon en pleine gueule pika-piiiiiiiiiiiiii
"ah con pikachu reviens ! Main Magique ! A toi Dracaufeu !"

Alors qu'en japonais ta la classe du nom en anglais avec l'accent japonais
"Godo ! Hando !" Le mec il te dit ça avec conviction té avec lui ta envie de le soutenir ce brave garçon alors qu'avec Pikachu ta envie de lui faire fermer sa gueule !
Pareil pour les autres voix , on croirait que c'est les Télétubbies qui se tapent un match. Pire on dirait que c'est le même doubleur qui fait toutes les voix en prenant des intonations différentes , la voix du maléfique Ray Dark devient une voix de Steevy Boulay avec un chat dans la gorge non , je dis non !

Pis c'est mal interprété ! Ca dénature complètement les psychologies des personnages , on dirait un doublage parodique de Gotohwan. Ils avaient des effectifs réduiots non ? "Ah tiens je nous ai chopé le doubleur de Sacha , ben tant qu'il y est il va faire toutes les voix et si le ballon parle , il la fera aussi"

Bref j'ai la rage contre la V.F.
Et vous , vous en pensez-quoi , elle vous a pas fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Momiji
Lapin momifié

Momiji

Messages : 290
Né(e) le : 30/08/1993
Inscrit(e) le : 13/03/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 20:55

Je poste pour dire que je suis carrement d'accord,

mais je n'aime pas les VF en générale donc...
(oué c'était utile je sais ~)
Revenir en haut Aller en bas
CrazyKoala


CrazyKoala

Masculin Messages : 23
Né(e) le : 25/11/1987
Inscrit(e) le : 23/06/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:03

La seule V.F potable que j'ai entendu reste GTO. Night Head Genesis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Na-oka


Na-oka

Féminin Messages : 668
Né(e) le : 07/11/1996
Inscrit(e) le : 15/05/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:16

Ouais c'est pas faux que ce tu dis.
Juste un truc, c'est Steve qui hérite de la voix de Sacha, pas Mark.

M'enfin, moi j'ai pas pardonné les voix fr de Sakuma, de Fudou (KajiKaji est tellement mieux) et de Hiroto. M'enfin je pense qu'on n'y peut rien, semblerait que le public visé soit assez jeune, ça m'étonnerait qu'ils aiment qu'on leur mette des noms japonais et des sous-titres... Puis si ça aide la série à se faire connaître en France... et c'est chaud de traduire un anime japonais en plus...

Par contre j'aurais vraiment préféré qu'ils gardent les génériques originaux, ils le font bien pour Naruto, comme ça on sera pas limité à UN générique pour tous les épisodes...


Dernière édition par Na-oka le Dim 03 Juil 2011, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyastre.blogspot.com
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:24

CrazyKoala a écrit:
La seule V.F potable que j'ai entendu reste GTO. Night Head Genesis aussi

Putain oui, la VF de GTO est une des meilleurs VF qui soit. Celle d'Excel Saga est excellente, aussi.
En fait, c'est surtout les doublages récents qui sont daubesques; les gens ne savent plus jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:27

Bah moi je préfère la VF perso... J'ai pas entendu la version en jap de la saison 1 alors bon x)
Sinon c'est vrai l'opening et ending c'est pas super mais ceux en jap de la saison 1 sont pas terribles non plus je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Loloetore
Bao-Jian-Fu



Masculin Messages : 2331
Né(e) le : 08/07/1982
Inscrit(e) le : 09/05/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 23:20

question de goût ^^ ( love V.O )
Revenir en haut Aller en bas
Shawn


Shawn

Masculin Messages : 430
Né(e) le : 28/07/1998
Inscrit(e) le : 13/06/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 08:28

Je déteste la V.F en plus il ont martyriser la voix de Shawn.
Revenir en haut Aller en bas
jerechampion


jerechampion

Masculin Messages : 230
Né(e) le : 12/09/1999
Inscrit(e) le : 06/05/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 09:30

j aime pas trop la V.F. mais je la trouve pas si desastreuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001986414429
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 10:21

J'aime pas du tout la V.F. Déjà, une chose qui se limite pas à la VF, c'est les noms occidentaux. Enfin je veux dire que l'on passe de Endou, Gouenji, Fubuki et Kidou à Mark, Axel, Shawn et Jude, faut le faire quoi, et encore y'a pire à la saison 3 (Rococo-->Duane, mdr), y'a que Edgar Valtinas qui a échappé à ça.
Ensuite, bah, les voix de merde. J'ai failli avoir une attaque quand j'ai entendu la voix de Fubuki, pareil pour celle de Hiroto et Sakuma.
Ensuite le générique. Juste lol. Le pire étant qu'on garde celui de la saison 1 (celui du début en plus!) avec des voix atroces. Je ne vais pas parler du générique de fin sinon je vais être violent et de mauvaise humeur.
Allez une image pour résumer tout ça:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 10:23

XD Vous y allez fort... x)

Sinon la voix de Shawn est trop calme à mon gout... Celle d'Aiden est bien en revanche.

J'ai hate de voir si sa voix change quand il est en forme ''merged'' (après épisode 61)
Revenir en haut Aller en bas
Erumi~n
Co-fondatrice exilée

Erumi~n

Féminin Messages : 928
Né(e) le : 26/07/1994
Inscrit(e) le : 24/02/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 12:04

Ben moi j'aime les VFs donc je m'en fous.

J'trouve ça assez drôle les voix foireuses de la vf. Mais faut voir aussi ceux qui ont des bonnes voix vf, comme Kaze, Burn et puis j'suis désolé elle est bien la voix de Sacha pour Steve è__é

Honnetement, à pars les voix de Hiroto, Sakuma, Fudo(et encore, elle me fait rire sa voix XD) enfin ceux qui ont hérité des voix enroués, y a pas trop à se plaindre.


Il faut se mettre dans le cadre qu'une traduction implique aussi une interprétation propre des personnages. Le doublage français ne se base même pas sur le japonais qui plus est, mais sur le doublage espagnol. Ils ont retraduit sur une traduction.
De plus, j'sais pas si t'as déjà essayé toi-même de doubler quelque chose en français, une chanson ou autre, mais c'est impossible de donner le même effet qu'en japonais car les sonorités ne sont pas les mêmes. Une voix de yankee en japonais c'est pas possible en français.

On juge pas un anime original là, mais une traduction.
On peut pas comparer les voix dans Oban et les voix dans IE par exemple.

En gros t'aimes pas, regarde pas, mais crache pas dessus ^p^
Revenir en haut Aller en bas
http://erumi-on.deviantart.com/
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:22

Moi je trouve que Inazuma Eleven est une très bonne VF, comparez aux nombreuses autres VF et vous verrez.
Je préfère quand même la VO mais bon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
InazumaLegends


InazumaLegends

Masculin Messages : 1285
Né(e) le : 01/08/1997
Inscrit(e) le : 24/05/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:10

.


Dernière édition par InazumaLegends le Ven 03 Jan 2014, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nishibi
Korean Lady

Nishibi

Féminin Messages : 346
Né(e) le : 04/09/1997
Inscrit(e) le : 05/07/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 14:26

Je trouve aussi, déjà les voix (celle de Kurimatsu/ Todd, celle de Kabeyama/Jack ou celle d'Endou/Mark), puis aussi les prénoms.....ils auraient pus garder les prénoms japonais, car si on regarde qu'une versions, on se perd dans les prénoms....
Mais après quand sa passe sur disney XD, je regarde quand même, j'aime revoir les épisodes que j'ai déjà vue mais en Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papertoilet.com/
Tsunam'
Epic Sax Guy

Tsunam'

Masculin Messages : 897
Né(e) le : 03/01/1929
Inscrit(e) le : 04/05/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:03

Les voix c'est pas tellement ce que me gênent, ce sont les noms!
Revenir en haut Aller en bas
Sword26


Sword26

Masculin Messages : 24
Né(e) le : 27/12/1992
Inscrit(e) le : 04/07/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 23:13

Pour se qui est des manga en vf c'est horrible , moi les seul qui sont bien en VF , c'est Samurai Champloo et GTO ;) . Et oui moi aussi je trouve affreuse la version FR de IE x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee
fan2inazuma


fan2inazuma

Masculin Messages : 41
Né(e) le : 13/07/1999
Inscrit(e) le : 07/07/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 12:29

mais pourquoi avoir traduit les nom !? ok vous le faîte pour les petit mais pourquoi pas avec naruto (oh non! je dis que c'est pour les petits mais ya des gars de 6 7 ans qui regarde) naruto on la pas apelé joey ou steve donc pourquoi inazuma eleven c'est fait charcuter
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:14

4Kids.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
cecile


cecile

Féminin Messages : 985
Né(e) le : 04/05/1996
Inscrit(e) le : 19/04/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 12:59

Moi "j'aime " bien la VF car je peut faire autre chose en même temps ^^

Mais elle est plus drôle qu'autre chose et à regarde biensur je suis comme tout le monde la VO est plus simpa =)
Revenir en haut Aller en bas
Tabbender


Tabbender

Masculin Messages : 323
Né(e) le : 22/08/1997
Inscrit(e) le : 05/07/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:12

Moi je suis du même avis qu'AxeelTheTorch:la VF est la meilleure.Le générique est trop stylé et même si les voix sont pas très différentes les unes des autres,elles vont bienavec la série.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:51

VF : Beurk ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:57

Pour une fois qu'un était avec moi (merci Tabbender) Matt' vient tout casser...

Sincère, si on entend d'abord la VF, puis la VO, on devrait préférer la VF.

Préférer une langue étrangère, a laquelle malheureusement on comprends Mina Ikzo Ike et les noms, c'est pas assez. Même si y'a après les sous titres anglais-français.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:58

Bah en fait le truc le plus foiré dans la VF c'est les techniques, comment elles sont affichées et comment elles sont dites par les persos
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 14:02

Affichées ? PTDR Et comment ils le disent, tu veux qu'ils le disent comment ? Calmement ? Ils ont quand même un match à gagner héhé :x

C'est exactement la MEME CHOSE pour les japonais, juste la langue qui change !!

Et dans la saison 2 quand ils affichents les noms des techniques c'est encore plus classe que dans la saison 1... donc voila quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La V.F : Version Foireuse. Empty
MessageSujet: Re: La V.F : Version Foireuse.   La V.F : Version Foireuse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La V.F : Version Foireuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Produits Dérivés :: Dessin animé :: Divers-