AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014] Empty
MessageSujet: Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014]   Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014] Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 07:32

Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014] 1348455239

  • Nom de l'Anime : Jojo's Bizarre Adventure (ジョジョの奇妙な冒険, Jojo no Kimyō na Bōken).

  • Type: Anime (manga à l'origine).

  • Public visé: Shōnen.

  • Studio de création: David Production.

  • Nombre d'épisodes : 26 (saison 1, qui englobe les deux premiers arcs du manga).

  • Bref résumé de l'intrigue de base:

    Comme précisé ci-dessus, l'anime (version 2012) reprend les deux premiers arcs du manga. Il faut savoir que Jojo's Bizarre Adventure est un très vieux manga (époque Saint Seiya, Dragon Ball et compagnie) et que cet anime a d'ailleurs été réalisé à l'occasion des 25 ans de la série. La particularité de cette oeuvre est qu'elle compte 107 volumes en tout et continue encore à ce jour avec sa huitième partie (!) actuellement en cours de parution à un rythme d'un chapitre par mois. Cependant, sachez que chaque partie est une histoire à part entière et que si des allusions sont faites aux parties précédentes, les connaître n'est en rien nécessaire à la compréhension de l'histoire et qu'elles peuvent donc être lues (ou vues dans le cas présent) sans avoir préalablement consulté les autres. Je vous conseille de le faire néanmoins étant donné que toutes les parties sont absolument excellentes dans leur genre (le style changeant à chaque fois plus ou moins radicalement) mais je m'éloigne du sujet. Voici donc comment se répartissent les 26 épisodes de cet anime commémoratif :

    Partie I : Phantom Blood (épisodes 1 à 9)

      Nous voici à la fin du XIXe siècle en pleine Angleterre Victorienne. Lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils de l'homme qu'il croit lui avoir sauvé la vie. Reconnaissant, il décide de l'adopter après la mort de son père, mais le jeune homme s'avère bien ambitieux et n'a pour seul but que de s'emparer de la fortune des Joestar. Très vite en rivalité avec le fils du Lord, Jonathan, lui aussi âgé d'une douzaine d'années. Noble et naturellement bon, il l'accueille avec gentillesse. Mais Dio fera tout pour lui nuire et l'humilier afin de le détruire psychologiquement et arriver à accomplir son but. Voyant que cela s'avère vain et vaincu par sa force de caractère, il lui laisse un répit de plusieurs années.

      Tous deux désormais à l'université, il semblerait presque être des frères tout à fait uni. Mais malgré les nouvelles bonnes intentions de Dio, le doute persiste. Jusqu'à ce que Jonathan découvre que Dio a commis un parricide et tente désormais d'empoisonner aussi son propre père ! Et quand un mystérieux ancien masque de pierre aztèque renfermant d'étranges pouvoirs apparaît, leur rivalité latente prend des proportions dramatiques et surnaturelles. Jonathan révèle au grand jour les plans machiavéliques de son frère adoptif. Acculé et sur le point de se retrouver livré à la police, Dio se retrouve obligé d'utiliser cet étrange artéfact. Utilisant le sang de Lord Joestar, il abandonne son humanité et devient un monstre au pouvoir surhumain, craignant la lumière du jour et s'abreuvant de sang humain  : un vampire ! Pris d'une frénésie meurtrière, il extermine les malheureux policiers présent avant de s'attaquer à notre héros encore sous le choc de la mort de son père. Il devra révéler des ressources insoupçonnées afin de défaire le démon qui périra dans l'incendie du manoir. Du moins le croit-il...

      Car Dio est bien plus coriace qu'il ne s'y attendait et seul l'apprentissage d'une ancienne technique martiale tibétaine, l'Onde, lui permettra de venir à bout de celui qui changea irrémédiablement sa destinée. Aidé de son nouveau compagnon Speedwagon et de son maître Zeppeli, il se prépare enfin à défaire les légions de zombies envoyés par son ancien frère adoptif pour l'exterminer. Le combat qui les oppose atteindra son paroxysme opposant le côté le plus noble de l'humain à son aspect le plus abject.

      Qui de la lignée des Joestar ou des Brando l'emportera finalement ?

      Ambiance pulp et victorienne pour cette première partie qui, bien que graphiquement assez grossière, s'avère particulièrement rafraîchissante et complètement éloigné des habituels repères du genre.

    Partie II : Battle Tendancy (épisodes 10 à 26)

      Les années 1930, la grande dépression. Bien des temps ont passé depuis la dramatique conclusion de la confrontation entre Dio Brando et Jonathan Joestar.

      Joseph, petit-fils de ce dernier, s'avère être un surdoué qui maîtrise l'Onde depuis son plus jeune âge. Tête de mule et dur à cuire, il vient d'arriver à New York et apprend que Speedwagon aurait été tué... Parti à sa recherche au Mexique, il se retrouvera à combattre une forme de vie ultime réveillée par les nazis, Santana. Quand il apprend que trois autres de ses congénères sont sur le point de se réveiller à Rome, le voilà parti pour combattre ces êtres d'un autre temps. Il s'y fera un ami précieux et fera face à de bouleversantes révélations familiales au long de cette rude bataille...

      Joseph sera-t-il assez fort pour défaire ces trois menaces ? Quelles drames et révélations l'attendent en Europe ?

      Cette partie comporte les prémices de Stardust Crusaders. Notre héros voyage à travers le monde et y découvre les spécificités locales (culinaires en particulier). La série s'avère ce coup-ci plus proche d'un manga d'arts martiaux comme Hokuto no Ken et les opposants se battent de manière plus loyale que le fourbe Dio. Le graphisme y est beaucoup plus travaillé et on commence à y trouver les fameux passages bizarres et déconcertants, emblématiques de la série (notamment un combat de pâtes ou une course de chevaux-vampires). C'est aussi dans cette partie que commencent à apparaître clairement les références à la musique occidentale, principalement dans les noms des personnages (Santana, Esidisi, Wamuu).

      Cette partie possède une pléthore d'éléments nanar tout à fait assumés et mis à dessein : des vampires, des nazis, du kung-fu, un Joseph qui cabotine à longueur de temps, de l'exotisme, des scènes complètement loufoques au limite du ridicule (Joseph en travesti infiltre un camp nazi)... Toutefois, ce côté étant tout à fait voulu, cela ne fait que renforcer l'effet de surenchère et on entre de plain-pied dans cet aspect "bizarre" de JoJo's Bizarre Adventure qui le différencie des autres mangas.

    Mon avis :
    Je suis forcément parti pris étant donné que Jojo's Bizarre Adventure compte parmi mes manga préférés toutes catégories confondues, aussi plutôt que de vous parler de son contenu que je considère comme tout bonnement excellent (Jojo's Bizarre Adventure c'est bon, mangez-en) je vais plutôt parler de la qualité de l'adaptation. Je dois dire que j'étais assez sceptique quand j'ai vu que le studio qui en avait la charge était un petit studio que personne ne connaissait étant donné qu'ils n'avaient produits que des animes mineurs, leur seule participation sur des grands projets se limitant à des collaborations pour le moins éphémères (deux ou trois épisodes sur quelques trucs connus mais ça s'arrêtait là).

    Il faut savoir que Jojo's Bizarre Adventure avait déjà connu une adaptation en anime il y a quelques années (beaucoup en fait) qui reprenait quant à elle la troisième partie, Stardust Crusaders donc, sous forme d'une série d'OAV et en éliminant beaucoup de détails et de passages-clés pour en venir à l'essentiel. Si à l'exception de ce point précis elle n'était pas si mal fichue elle ne m'a pas pour autant tout à fait convaincu, je dois bien l'avouer. Et je dois dire que j'ai pourtant été très agréablement surpris de voir que le rendu était bluffant et surtout très proche de l'esprit du manga qu'il met d'ailleurs en valeur avec un talent certain, parvenant à conserver cette touche « comics » qui fait que Jojo's Bizarre Adventure a très souvent un pied dans la culture occidentale.

    Même le générique met tout de suite dans l'ambiance tout en présentant de manière rapide les héros des différentes parties dès les premières secondes, laissant à penser qu'ils comptent adapter chacune sur le long terme (et je ne demande pas mieux). Je suis très content qu'ils aient jugé bon d'adapter en anime les deux premières parties du manga car si le style de l'auteur a énormément évolué depuis (et je pèse mes mots, non mais sérieux c'est méconnaissable) il faut bien reconnaître que les premiers chapitres bah... On voit de quelle époque ils viennent, quoi. Ainsi, contrairement à d'autres oeuvres qu'une adaptation a su faire connaître alors que ce nouveau media fait pâle figure à côté (Game of Thrones notamment) je dois dire que je suis heureux de voir que de plus en plus de gens connaissent JJBA grâce à cet anime que j'ai trouvé extrêmement fidèle à son modèle tout en lui apportant un coup de neuf plus que bienvenu après toutes ces années.

    J'ai convaincu plusieurs personnes du forum de le regarder (Kahedin, Veguito) et en parle couramment avec d'autres qui s'y sont mis à peu près à la même période (Noru) et aucun d'eux n'a été déçu de s'être donné la peine de regarder tant ils ont été séduits par cet univers à part, véritable bouffée d'air frais du genre shōnen. Paradoxal quand on sait de quand il date, mais après tout on dit bien que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures... Au Japon, Jojo's Bizarre Adventure est considéré à juste titre comme l'un des pères fondateurs du manga moderne et du shōnen car il en a posé les bases mais n'y est lui-même pas cantonné et innove constamment là où les auteurs actuels cherchent trop souvent à respecter à la lettre une certaine ligne de conduite.

    Je ne peux donc que vous encourager à vous pencher sur ce manga hélas bien trop méconnu en Europe alors qu'il mériterait un succès beaucoup plus vaste pour écraser certaines des daubes commerciales qu'on nous sert actuellement. Comme je l'ai précisé un peu plus haut, les 26 épisodes disponibles actuellement reprennent dans leur intégralité les deux premiers arcs de telle sorte que la saison 2 (annoncée et confirmée pour le courant de l'année 2014) se penchera directement sur Stardust Crusaders comme nous l'attendons tous (cette partie du manga étant celle qui revient le plus souvent dans la bouche des fans quand il s'agit de déterminer la meilleure, mais est suivie de près par la quatrième, intitulée Diamond is Unbreakable). Mais nous parlerons de tout ceci une autre fois, en attendant allez me mater ça ou je vous vire du forum sans autre forme de procès.

    PS || Zero, si tu postes un TL;DR, je te fais manger tes parents en chili.
Revenir en haut Aller en bas
Riyo


Riyo

Féminin Messages : 926
Né(e) le : 11/04/1995
Inscrit(e) le : 12/06/2013

Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014] Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014]   Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014] Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 02:48

L'anime le plus classe et le plus épic que j'ai jamais vu *-* !
Enfin un manga(anime) qui mérite vraiment son succès !
Je lis stardust crusader en manga et j'ai vraiment hâte qu'il sorte en anime (je ne peux pas attendre !)
Pour moi cet anime n'a presque aucun défauts et les poses que prennent les personnages quand ils parlent sont carrément énormes xD !
Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014] Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014]   Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014] Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 23:12

La saison 2 a débuté hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Almaz


Almaz

Masculin Messages : 13
Né(e) le : 03/08/1997
Inscrit(e) le : 13/04/2014

Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014] Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014]   Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014] Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:58

Ha .... Jojo's Bizarre Adventure , voila une leçon pour tout les mangas de notre époque .
Je porte en particulier la partie Battle Tendancy et j'ai hâte que les éditions Tonkan les sortes enfin .
puis cette opening , tellement kitch , tellement viril , tellement excellent ... Jojo quoi !


Et je tien a ajouter que sa me fait rire les personnes qui hurle au plagiat de Persona avec les Stand ( Qui on été introduit dans la troisième partie : Stardust Crusader , Qui est en se moment en cours de diffustion) alors que JoJo était la avant .Ça peux sembler banale et pas du tout original aujourd'hui les stands de JoJo Bizarre Adventure mais juste au cas ou , c'était le premier manga a mettre en avant un pouvoir d'esprit ''maléfique'' sortant d'une personne et ça a inspirer une franchise que l'on connais et aime tous ...

Et oui ! Les Stand on inspirer les Keshin/Esprits Guerrier d'Inazuma Eleven Go ... C'est le même concept d’énergie spirituelle en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014] Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014]   Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014] Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 16:48

http://www.elbakin.net/fantasy/news/animemanga/21659-Lanime-Stardust-Crusaders-durera-un-an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014] Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014]   Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jojo's Bizarre Adventure [Anime - Terminé] [saison 2 en 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Planning Anime 2014
» Tengen Toppa Gurren-Lagann [Anime - Terminé]
» Saison 2 en 1 tome ? Saison 2 absente ? Saison 2 rétrécie ?
» Kau's Bizarre Topic
» BONNE ANNÉE 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Zone Détente :: Le Local de Foot :: Manga & Anime-