AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'evolution de la serie Inazuma eleven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johanwk


johanwk

Masculin Messages : 19
Inscrit(e) le : 15/06/2012

L'evolution de la serie Inazuma eleven  Empty
MessageSujet: L'evolution de la serie Inazuma eleven    L'evolution de la serie Inazuma eleven  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 00:33

Je sais pas vous mais moi quand j'ai vu la bande-annonce de IE je me suis dit:ça,ça va etre cool.Eh ben oui c'etait cool après des extrasterrestres puis la coupe du monde et un nouvel héros(IE go)encore plus cool.

En fait IE ce n'est pas que du foot mais plein d'autres choses.

IE 1:
L'evolution de la serie Inazuma eleven  IeTeam

IE2:
L'evolution de la serie Inazuma eleven  GRIM.469790.3.1

IE 3:
L'evolution de la serie Inazuma eleven  20120415174343!Inazuma_Japan
ça evolue beaucoup!!!!!!!!!
j'attend vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

L'evolution de la serie Inazuma eleven  Empty
MessageSujet: Re: L'evolution de la serie Inazuma eleven    L'evolution de la serie Inazuma eleven  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 15:59

Et tu m'expliques l'intérêt de ce topic ?

Ce n'est pas nouveau que Inazuma Eleven évolue, et heureusement. Sinon, on en serait toujours au Football Frontier, à voir Endou et son équipe gagner une fois de plus...

EDIT : Matt-Shawn, si c'est pour poster ''il y a ma sign :D'', non merci. J'ai donc retiré ton message. A moins que tu ais un avis sur ce qu'ait dit johanwk, ne poste pas pour dire quelque chose qui n'a pratiquement aucun rapport avec le sujet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
prizee


prizee

Messages : 109
Inscrit(e) le : 20/02/2012

L'evolution de la serie Inazuma eleven  Empty
MessageSujet: Re: L'evolution de la serie Inazuma eleven    L'evolution de la serie Inazuma eleven  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 11:37

Euh,.....impression?
Sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_Shawn


Matt_Shawn

Masculin Messages : 116
Né(e) le : 11/09/2000
Inscrit(e) le : 08/06/2012

L'evolution de la serie Inazuma eleven  Empty
MessageSujet: Re: L'evolution de la serie Inazuma eleven    L'evolution de la serie Inazuma eleven  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 11:40

Daccord et desolé axel the torch
Revenir en haut Aller en bas
Samford04


Samford04

Masculin Messages : 189
Inscrit(e) le : 27/04/2012

L'evolution de la serie Inazuma eleven  Empty
MessageSujet: Re: L'evolution de la serie Inazuma eleven    L'evolution de la serie Inazuma eleven  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 15:36

La première partie est franchement super. La deuxième a faillit me décrocher.La troisième est vraiment un moment de bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

L'evolution de la serie Inazuma eleven  Empty
MessageSujet: Re: L'evolution de la serie Inazuma eleven    L'evolution de la serie Inazuma eleven  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 16:22

Pour ma part c'est l'inverse.

La première partie était sympa, mais cassait pas des briques non plus; c'était un bon complément au jeu vidéo.
La deuxième partie, c'est celle qui m'a vraiment fait devenir accro à la série; une intrigue captivante, de nouveaux personnages vraiment attachants (contrairement à la première partie où la moitié de Raimon était assez pauvre niveau charisme), même si l'histoire était un peu fantaisiste et over-the-top ça a apporté un peu de fraîcheur et surtout beaucoup d'épique à la série. Les matches étaient de véritables combats, les équipes adverses de véritables rivaux, le rythme était parfait (ni trop lent ni trop rapide)... un vrai régal.

Là où ça a coincé pour moi, c'est la troisième partie, le FFI. C'était chiant à mourir. Autant la saison 2 avait ralenti un peu le rythme par rapport à la saison 1 et ça marchait bien, autant là ils ont fait beaucoup trop lent. Le retour à un scénario "tournoi" après l'épique aventure qu'était la saison 2 a beaucoup ramolli la série, les matches étaient inintéressants (exception faite de la Corée et du Cotarl; les deux "finales" en gros), et surtout, il y avait un nombre incroyable de fillers. Quand à l'intrigue, elle était quasi-inexistante. A partir de l'arrivée de Mr. K ça commence à devenir un petit peu intéressant, mais aussitôt qu'il disparaît plus rien. Garshield arrive comme un cheveu sur la soupe, genre "coucou, en fait c'est moi le vrai grand méchant", son "plan diabolique" est banal au possible, et il se fait larguer aussi vite qu'il est apparu. Et je ne parle même pas des surprises qui n'en sont pas, genre l'entraineur des Little Gigants dont l'identité devient évidente dès l'intro du premier épisode. (!) Les équipes adverses n'ont pas la même prestance que les équipes d'Alius, exception faite peut-être d'Orpheus qui a une assez grande place dans le scénario et Little Gigants. Autrement les pseudo-rivaux sont tous facilement oubliables: Edgar, Teres, Roniejo... aucun intérêt. Le mini-arc avec les Anges et les Démons était barbant. Et... je crois que je n'arriverais pas à lister tout ce qui m'a déplu dans cette saison.

D'une manière générale elle était lente et banale, aucune fantaisie, aucun enjeu sérieux derrière (hanlala Garshield veut vendre des armes grâce au FFI; on a pas trop compris le rapport mais hanlala), et beaucoup trop d'épisodes inutiles. Inazuma Eleven est devenu un anime de foot basique avec cette saison, ce qui est dommage quand on sort de la saison 2.

Heureusement GO rattrape le coup ensuite. La première saison, même s'il s'agissait encore d'un tournoi, a quand même su ajouter un petit twist au scénario, lui donnant un véritable enjeu qui va au-delà du "on va gagner le tournoi parce qu'on veut être des champions". Les nouveaux personnages sont à quelques exceptions près (coucou Hayami et Kurumada) tous adorables, le côté fanservice "on fait réapparaitre les anciens persos" n'a pas trop pris le pas sur le reste, c'était au final une bonne saison.
Quand à la saison 2, Chrono Stone... Bon, vous connaissez mon avis là-dessus. Je suis carrément fan.


Donc si on retire la saison 3 de la première série qui était un peu le ventre mou de la franchise, Inazuma n'a pas arrêté d'évoluer scénaristiquement, devenant à chaque fois de plus en plus épique et de plus en plus original. Aussi j'ai hâte de voir ce que GO 3 va donner, et j'espère juste qu'ils ne reviendront pas à quelque chose de plus classique, parce qu'un nouveau tournoi international où il ne se passe rien que des matches, de l'entrainement, des matches, de l'entrainement, du fanservice, je dis non merci.

(tl;dr: La saison 3 c'est de la merde, je veux encore plus de scénarios WTF)
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Tamitsu
❄ LRIG Tama ❄

Tamitsu

Féminin Messages : 724
Né(e) le : 10/06/1996
Inscrit(e) le : 08/03/2012

L'evolution de la serie Inazuma eleven  Empty
MessageSujet: Re: L'evolution de la serie Inazuma eleven    L'evolution de la serie Inazuma eleven  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 16:50

Je suis un peu comme Noru

J'ai commencé à ecouter Inazuma parce que c'etait le seul truc potable avant mes extrascolaires. Mais je n'ai pas accroché toute suite. La saison 1 et la plupart de ses personnages que je ne pouvais pas blairer (Tod, Jack, Sam..) Heuresement qu'il y avait Mark, exemple d'optimiste ^^'
J'étais pas trop foot alors ça n'arrangeait. Pas les choses. Pas de trame scénaristique. Juse un tournoi. Mais malgré ça, j'ai attaqué la saison 2 en japonais et là COUP DE FOUDRE x) Des aliens, un peu d'action, un scénario certe extravagant mais existant ! Et puis l'arrivée de nouveaux personages avec une histoire et une personalité, genre Shawn et son histoire un peu tarabiscotée :sisi:, l'histoire de la coach.... La saison 3 a ralentit le rythme, en revenant sans trame, mais je l'ai quand meme apprécié (non, pas que parce que Hiroto etait dans l'inazuma Japan !). No rapport, j'ai ete choquée par la blondeur de Kageyama Reiji (fallait que je le dise). On connaissait la fin de la saison avant meme qu'elle commence.

Lorsque GO a commencé, les critiques ont fusés, et j'ai eu l'impression d'etre la seule à aimer. Ici, à nouveau, il y avait une histoire. Pourquoi Goenji etait-il avec les mechants ? Que cachait Tsurugi ? Et Taiyou ? Des nouveaux personnages plus ou moins charismatiques. Et revoir des anciens persos en plus vieux ^^ Et le top du top voir Mark casé :) Dans Chrono Stone, pour etre sincere, j'ai pas tout compris. L'histoire des mondes paralleles... Mais j'aime bien ^^ Ya de l'action, ça va vite, pas le temps de s'ennuyer !

J'espere que la saison 3 ne sera pas en FFI même si il y a de grandes chances. Si c'es le cas, j'espere qu'il y aura plus d'action !
Revenir en haut Aller en bas
Samford04


Samford04

Masculin Messages : 189
Inscrit(e) le : 27/04/2012

L'evolution de la serie Inazuma eleven  Empty
MessageSujet: Re: L'evolution de la serie Inazuma eleven    L'evolution de la serie Inazuma eleven  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 16:58

C'est sûr la 2ème ils sont de même nivaux tandis qu'ils perdent quand même 5 fois si l'on compte la victoire de chaos .Pour moi c'est un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Maski
SHasseuse de fanarts

Maski

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

L'evolution de la serie Inazuma eleven  Empty
MessageSujet: Re: L'evolution de la serie Inazuma eleven    L'evolution de la serie Inazuma eleven  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 18:26

Rien à dire, Noru' a tout dit.

Par contre, quand j'ai regardé le début d'InaGO, j'ai remarqué beaucoup de similitudes avec la saison 1 d'IE (Tenma et son caractère passionné et têtu qui rappelle Endou, Tsurugi qui refuse de jouer au foot car son frère est à l'hosto' " à cause de ça " comme Gouenji, Kariya qui semble vouloir du mal au club comme Boby, Nishiki qui revient au japon comme Hichinose entre-autres).
Par contre, les anciens perso's qui font des apparitions sont vraiment inutiles. Ca passe tellement vite qu'on pourrait les remplacer par d'autres ! Aphrodi fait une brève apparition en se contentant d'être coach, ils ont mis en avant Fubuki pendant 2 épisodes (miracle !), Fudou, Kazemaru et je-sais-plus-qui n'apparaissent que pendant quelques secondes ... Bref, ils auraient carrément dû ne jamais les faire apparaître pour moi !

Par contre, l'intrigue est très prenante.

Quant à Chrono Stone, perso', j'adore. Le scénario a beau être bizarre, je le préfère aux " je veux devenir le meilleur alors il faut que je gagne les tournois ". Et puis, l'idée de faire revenir les perso' d'IE est bonne mais, comme dans la saison 1 d'InaGO, ils ne servent pratiquement à rien (même Endou !).
On commence à voir une intrigue portant sur Fey (et Wondaba) pointer le bout de son nez mais ça aurait pu être fait un peu plus tôt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
Samford04


Samford04

Masculin Messages : 189
Inscrit(e) le : 27/04/2012

L'evolution de la serie Inazuma eleven  Empty
MessageSujet: Re: L'evolution de la serie Inazuma eleven    L'evolution de la serie Inazuma eleven  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 21:42

Je pense que comme tu l'as dit Maski aphrodite apparait dans 2 épisodes ect....
En faite ce n'est pour pas qu'il y ai trop de confondu.
Ex:equipe de 11 joueurs il y a toshi qui les rejoints mais après il y a tosha et toshu qui les rejoints tosha utilise shoot en croix tandis que toshu et toshi croix du sud.....
On y comprend plus rien!
Mais je suis totalement d'acord que ça ne sert à rien!
Le sauveur du match se casse 2 épisodes après.
Revenir en haut Aller en bas
Maski
SHasseuse de fanarts

Maski

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

L'evolution de la serie Inazuma eleven  Empty
MessageSujet: Re: L'evolution de la serie Inazuma eleven    L'evolution de la serie Inazuma eleven  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 13:48

Nan mais je ne parle pas forcément de faire jouer au match au personnage qui apparaît, juste qu'il serve un peu plus qu'à dire " je suis toujours là, regardez comment je suis avec 10 ans de plus, continuez à regarder la série je vais peut-être encore apparaître ".

Si un personnage secondaire, étant l'un des personnages principaux de la saison précédente qui plus est, apparaît, autant le rendre plus présent, qu'il apporte quelque chose d'important (genre, Fubuki dit un truc à Endou, Endou s'en va, il revient, on sait toujours pas ce qu'il lui a dit à part que ça portait sur Dragon Link ou un truc comme ça. Conclusion : ça a servi à rien pratiquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
AxeelTheTorch
L'Observateur

AxeelTheTorch

Masculin Messages : 8463
Né(e) le : 28/12/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

L'evolution de la serie Inazuma eleven  Empty
MessageSujet: Re: L'evolution de la serie Inazuma eleven    L'evolution de la serie Inazuma eleven  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 14:00

Maski : pour ce qui est de ce dont Fubuki a dit à Endou, ça, c'est dans le film.

Ils n'allaient pas laisser cela sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'evolution de la serie Inazuma eleven  Empty
MessageSujet: Re: L'evolution de la serie Inazuma eleven    L'evolution de la serie Inazuma eleven  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'evolution de la serie Inazuma eleven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Corbeille-