AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guide complet sur les stats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 17:51


Salut :D ,voici un topic qui vous aideras à mieux comprendre les différentes stats du jeu.


Sommaire

1.Définitions des stats.

2.Stats importantes pour chaque poste.

3.Revue des stats poste par poste.

4.Petits conseils sur les boosts.







1.Définitions des stats.

Les définitions en police "Arial" sont les définitions sûr qui viennent du mode d'emploie officiel d'Inazuma Eleven 2 tempête de glace et tempête de feu.
Les définitions écrite en italique ne sont pas dans le mode d'emploie officiel, ce ne sont que des suppositions.


Frappe: Détermine la puissance et la vitesse des tirs.

Puissance: Détermine les chances que le joueur a de garder le ballon quand il drible.


Précision: Détermine la précision des passes et des tirs.
Ajoute un bonus dans les duels de drible/attaque.

Défense: Détermine la qualité de la défensse contre les dribles et les tirs.

Vitesse: Détermine la vitesse de course.

Endurance: Plus cette aptitude/stat est élevée, moins le joueur va consommer de PE.
Plus cette stat va diminuer, plus les chances du joueur de gagner le duel vont baisser.
Cette stat est sent doute la moins importante, il suffit que vos joueurs ont une endurance vers les 15/20 et le tour est joué.

Hargne: Détermine la capacité du joueur à disputer le ballon.
Ajoute un petit bonus dans tous les duels.


Expérience: Plus cette aptitude/stat est élevée, plus le joueur montera lentement de niveau.

PT(Point de Technique): Détermine le nombre de PT restant pour utiliser une super technique.
Cette stat est sent doute la plus importante.

PE(Point d'Endurance): Détermine le nombre de PE restant.Plus le nombre de PE diminue, plus le joueur perdra en vitesse.
Il suffit simplement d'avoir un bon mélange PE/endurance et le tour est joué.


2.Stats les plus importantes pour chaque poste.


~~~~GARDIENS~~~~

Défense
hargne
PT

~~~~~DEFENSEURS~~~~

Défense
PT
hargne et vitesse


~~~~MILIEUX~~~~

Toutes les stats sont importantes. Un milieu plutôt défensif aura comme stats principal la défense, la vitesse, les PT et la hargne alors qu'un milieu plutôt offensif aura comme stats principal la frappe, la vitesse, la puissance et la hargne.

~~~~ATTAQUANTS~~~~

Frappe
PT
puissance
vitesse
hargne

~~~~JOKERS~~~~

Pas indispensable dans une team mais donne quand même un atout stratégique plus qu’intéressant.
N'a pas de stats principaux car doit avoir comme le milieu (mais en plus important) , de bonnes stats (voir très bonnes) dans tous les domaines. À part peut être les PT: le joker n'entre souvent qu'en fin de match et n'a donc pas énormément besoin de PT.

3.Revue des stats poste par poste.
Je vous donne dans ce chapitre la raison pour laquelle telle stats est une option pour telle poste.
Je donne aussi des conseilles pour les boosts.


Gardiens :

Spoiler:


Défenseurs:

Spoiler:


Milieux:

Spoiler:


Attaquants:

Spoiler:



4.Petits conseilles sur les boosts.

Il faut toujours regardé la stats << contraire >> de la stat que vous êtes entrain de boosté,sinon vous risquez de trop booster certaines stats.
Voici la stat qui baisse qu'en telle stat est trop augmenté:

Frappe -> précision.

Puissance -> défense.

Précision -> frappe.

Défense -> hargne.

Vitesse -> endurance.

Endurance -> vitesse.

Hargne -> puissance.


Note : quand le signe "aptitude max" apparrait au-dessus des stats de vos joueurs,cela veux dire que la prochaine fois que vous utiliserez les entraînements spécifiques(je vous conseil d'utiliser le centre seulement pour la section mystère,sinon,utlisez les entraînements spécifiques)la stat contraire (voir la liste si-dessus) baissera.

Note:Quand vous boostez un joueur est que ses niveaux sont plus bas que les 60,vous utilisez le << bug des stats >> qui vous permet de booster les stats que vous voulez sans faire booster la stat contraire.Mais attention,booster au max plus de cinq stats avec ce bug peut ce retourner contre vous!

_________________________________




Voilà :D j'ai mis du temps à faire ce topic,donc j'espère qu'il vous plaira et qu'il vous servira :) .


Dernière édition par Kazuto le Ven 30 Aoû 2013, 16:48, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka
Hobbyste confirmé

Maniaka

Masculin Messages : 1118
Né(e) le : 02/03/1998
Inscrit(e) le : 04/09/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 17:54

je confirme,elles sont bonnes.tu pourrais changer de couleur pour endurance,on voit pas bien et ça fait super mal au yeux.Au fait "défense" c'est comme ça que ça s'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 18:16

Ok.J'ai éditer pour les changements^^ :D
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka
Hobbyste confirmé

Maniaka

Masculin Messages : 1118
Né(e) le : 02/03/1998
Inscrit(e) le : 04/09/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 18:20

c'est normal que puissance ne soit pas mis en couleur et qu'elle soit coller à la définition de frappe?
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 18:23

Non,j'ai rectifié^^ A épingler?
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka
Hobbyste confirmé

Maniaka

Masculin Messages : 1118
Né(e) le : 02/03/1998
Inscrit(e) le : 04/09/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 18:32

moi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Mattone31
Purple graphist

Mattone31

Masculin Messages : 1735
Né(e) le : 17/11/1995
Inscrit(e) le : 10/03/2012

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 20:38

Oui c'est à épingler je penses, même si après tout, tout le monde l'as dans son boitier de jeux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 21:09

Ça implique d'avoir acheté le jeu~
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Mattone31
Purple graphist

Mattone31

Masculin Messages : 1735
Né(e) le : 17/11/1995
Inscrit(e) le : 10/03/2012

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 21:13

Oui c'est sûr, j'avais pas pris en compte ceux qui joue sur émulateur ou jeux japonais, autant pour moi, je retire ce que j'ai dit alors ^^'

Je penses donc qu'il est à épingler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Fallen Wing

Feather

Masculin Messages : 1359
Né(e) le : 11/09/1995
Inscrit(e) le : 11/08/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 21:58

Je me passerai de commentaire ._.

j'épingle
Revenir en haut Aller en bas
Ailyos


Ailyos

Masculin Messages : 51
Né(e) le : 08/12/1988
Inscrit(e) le : 01/05/2012

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 10:56

et pour les gardien ? ils disent rien ?

Car je je ne ces put ou je les lut mes je croit que ces la defense (Normale -_-') La hargne, et par contre il a aussi une parti de la puissance, mes sur sa je suis pu sur xd
Revenir en haut Aller en bas
Tabbender


Tabbender

Masculin Messages : 323
Né(e) le : 22/08/1997
Inscrit(e) le : 05/07/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 09:41

Pour la défense tu as oublié les arrêts qui dépendent aussi de cette stat comme l'a précisé Ailyos.

PS:disputer le ballon?Comprends pas^^
Revenir en haut Aller en bas
axel 84


axel 84

Masculin Messages : 850
Né(e) le : 26/06/1998
Inscrit(e) le : 06/02/2012

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 10:48

d'après ce que j'ai compris c'est quand tu vois 2 joueurs qui sont trop près les uns des autres avant de contoler le ballon tu as une cinématique et tu n'as rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tabbender


Tabbender

Masculin Messages : 323
Né(e) le : 22/08/1997
Inscrit(e) le : 05/07/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 09:25

Ah oui ça^^
Je savsis pas que ça dépendait de la Hargne^^
Revenir en haut Aller en bas
axel 84


axel 84

Masculin Messages : 850
Né(e) le : 26/06/1998
Inscrit(e) le : 06/02/2012

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:14

ça me semble assez logique mais Dans le 1 c'était déjà le cas il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 11:16

Topic refait avec quelque changement^^
Revenir en haut Aller en bas
Mattone31
Purple graphist

Mattone31

Masculin Messages : 1735
Né(e) le : 17/11/1995
Inscrit(e) le : 10/03/2012

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:34

Merci pour l'édit avec les stats importantes, sa éviteras de chercher ! Seulement, je penses que spécifier que les PTs sont importants, n'est pas vraiment utile...
Et puis, il me semble que tu as oublié la précision pour les attaquants et millieux non ?
Mises à part, merci encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 16:27

Mattone31 a écrit:
Merci pour l'édit avec les stats importantes, sa éviteras de chercher ! Seulement, je penses que spécifier que les PTs sont importants, n'est pas vraiment utile...
Et puis, il me semble que tu as oublié la précision pour les attaquants et millieux non ?
Mises à part, merci encore ! ^^


Sa dépend comment tu vois les choses:si tu as une team qui est centré sur le mode solo qui est très facile,oui les PTs ne sont pas la stats la plus importante mais est quand même assez important.
En revenche,en mode multi ou le niveau est beaucoup plus élevé,ou tes joueur feront beaucoup plus de duel et à part si ton adversaire est nul,ton gardien ne sera pas comme en mode solo quasiment inutile,les PTs diminueront assez vitent,donc je les comptent comme très important en effet^^.
Pour la précision,je pensse que tu as tout fait raison pour les milieux,car le tir de loin peuvent raté et donc conssomés des PTs pour rien si le joueur n'a pas une précision correcte.
En revenche pour les attaquants,ils n'ont pas besoin d'une précision de ouf,juste en avoir assez (60/65)pour être sûr de cadré tout leur tir^^.

J'édit donc pour la précision pour les milieux et mettre un autre petit conseil^^
Revenir en haut Aller en bas
Mattone31
Purple graphist

Mattone31

Masculin Messages : 1735
Né(e) le : 17/11/1995
Inscrit(e) le : 10/03/2012

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 17:01

Je n'ai en aucun dit que les PTs n'étaient pas utile, il le sont quelque soit le mode de jeux, c'est pour cela que j'ai dit que ce n'était pas utile de le spécifier vu que c'est quasiment le plus important ! ^^

> A quoi sert le "?" à côté de Puissance pour les défenseurs ? Si c'est pour signifier que tu ne sais pas ou "peut-être", je penses que tu peux enlever le "?" car pour moi la puissance d'un défenseurs est assez importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 17:07

Excuse moi,j'avais pas compris ton message pour les PTs...

Pour le ? à la puissance,oui tu as raison je ne suis pas sur^^.

Le mode d'emploie dit simplement qu'elle augmente les chances de gagner un duel de drible mais qu'elle que test que j'ai fait dans ma partie d'IE1 me font pensser que la puissance pourrait avoir une autre option...
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 16:49

J'ai refait le topic.
Je pensse qu'il est maintenant définitif.
Revenir en haut Aller en bas
divixel


divixel

Messages : 622
Inscrit(e) le : 15/07/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 22:57

Bonsoir tout le monde, donc je post ce petit résumé du wiki qui permettra de compléter ce topic.
Je redis pas mal de choses que tu as dit mais il fallait que je place le contexte parce que j'ai découvert certains trucs ahurissants du genre la défense est archi-importante comme stat et ce quelque soit la position.

GK: ガード=ボディ>ガッツ>スピード>他>スタミナ (Défense=Puissance>Hargne>Vitesse>Autres(précision et frappe)>Endurance)

La vitesse aide le goal lorsqu'il a été déporté sur l'un des cotés de son but. Après la vitesse, les autres stats sont inutiles sauf si vous voulez utiliser votre goal pour un long shoot ou alors que vous avez l'habitude de faire de longues passes.

DF: ガード>ボディ=スピード>ガッツ>他>スタミナ (Défense>Puissance=Vitesse>Hargne>Autres(précision et frappe)>Endurance)

La vitesse sert à rattraper un attaquant ayant réussi à passer. Après la hargne, ça devient intule sauf si, "LP" ou "LS"

MF: ボディ=ガード>キック>ガッツ=スピード>コントロール>スタミナ (Puissance=Défense>Frappe>Hargne=Vitesse>Précision>Endurance)

Celui-ci est un cas général et donc modulable.
Une sorte de défenseur. Avec cependant 1 différence:
-Une augmentation énorme des chances de contact, donc pour mieux réussir les duels, une meilleure puissance s'impose.
Pour les modulations, si c'est un "LS" (Long Shooter) il faudra mettre l'accent sur d'autres stats que nous verront plus bas). Ensuite dans certains cas un milieu peut-être amené à tirer mais si il ne tire jamais (milieu défensif par exemple), la hargne et la vitesse peuvent passer devant la frappe. Pour les ailiers la vitesse peut-être par-dessus la hargne (sans oublier qu'un ailier, enfin chez moi frappe relativement souvent).

pur FW: キック>ボディ=ガード≧ガッツ>スピード>コントロール>スタミナ (Frappe>Puissance=Défense≧Hargne>Vitesse>Précision>Endurance)

"Pur" FW, pour les FW n'étant pas LS.
"また、ボディと同じくらい重要なのがガード。相手MFやDFのボール回しに割り込んでボールを奪うことはチャンスになりやすい" J'ai pas réussi à la comprendre cette phrase qui dit pourquoi la défense... Même si j'ai ma petite idée.

Long shooter: キック=ガッツ>ガード>スピード>コントロール>ボディ>スタミナ (Frappe=Hargne>Défense>Vitesse>Précision>Puissance>Endurance)

La frappe et la hargne deviennent la priorité.
Vu qu'un LS peut être n'importe quoi, la défense obligatoire (vu qu'elle est importante même pour les attaquants...). Et la précision pour réduire la largeur du "triangle" qui permet aux défenseurs adverses d'utiliser leurs techniques B.
Revenir en haut Aller en bas
Ced59kiwi


Ced59kiwi

Masculin Messages : 33
Inscrit(e) le : 30/04/2012

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 16:19

Salut, je voulais savoir quelque chose qui me tracasse et que je n'arrive à trouver nul part. Je fais une équipe et une fois mes joueurs lvl 99, je veux augmenter mes stats, mais comment puis-je savoir que par exemple mon attaque est boosté à fond ?

Le ''aptitude max'' sur un joueur, il apparait à partir de quelle moment ? Quand on a augmenté une stat au max d'un joueur ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas une sorte de marge, genre de 100 points qu'on peut attribuer aux stats (ex : X points (par exemple 50) en attaque jusqu'au max, puis 20 points en vitesse et les 30 derniers points en Hargne). A partir de ce moment là, le signe ''Aptitude max' apparait et si on veut encore augmenter une stat, une autre baissera en échange ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 16:37

Tu peux augmenter chaque statistique de 50 maximum avec les entraînements spécifiques ou le centre d'Osaka.

Le signe aptitude max n'apparaît pas exactement au même moment en fonction des joueurs et ça fait très longtemps que je n'ai pas rejoué au jeu, mais de mémoire c'est souvent après avoir boosté l'intégralité des statistiques d'un joueur d'environ 60, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Ced59kiwi


Ced59kiwi

Masculin Messages : 33
Inscrit(e) le : 30/04/2012

Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 17:09

Ah d'accord merci, donc en n'imaginant par exemple que je booste de 50 la frappe et de 10 la puissance, le signe aptitude max apparaitra et à partir de ce moment là, ''la stat contraire'' baissera dès que je boosterai une stat !

Pour 60, je te fais confiance ! ^^ Il n'y a de toute façon aucun site ou topic qui ne parle de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide complet sur les stats Empty
MessageSujet: Re: Guide complet sur les stats   Guide complet sur les stats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide complet sur les stats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Guide des Mixi-Max's
» Guide des Recrutements
» Guide des recrutements
» Guide des objets de recrutement
» Guide des drops StreetPass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Jeux Vidéos :: Inazuma Eleven :: Inazuma Eleven 2 :: Aide et soluces-