AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Après une recherche désespérante sur le net...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Divina


Divina

Féminin Messages : 592
Né(e) le : 25/06/1999
Inscrit(e) le : 11/11/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 12:01

...Je viens m'adresser à vous,chers grapheurs!

Et bien voilà,j'ai vainement cherché des tuto's pour apprendre des trucs sur Photoshop,mais rien de précis :/,ou alors c'est embrouillé et des fois même:aucun résultat :\.

Bref, j'aimerai apprendre à me servir:

•Des C4D: Je sais que c'est un effet qu'on met sur une créa' et qui la recouvre en entier (un peu comme un filtre;mais c'est une couche),mais comment s'en servir,ou où en trouver:Aucune idée 😕.

•Des textures: Avec l'outil pot de peinture,j'ai remarqué qu'on pouvait appliquer des textures sur la créa' ou la zone sélectionnée,Est-ce-qu'elles servent à autre chose/peuvent être utilisée avec un autre outil,ou pas?Et comment en ajouter?

•Des hors-cadres: Effet magnifique qui enveloppe la sign'..... Ça se crée? Ça se télécharge?Bref,je n'en sais rien!

Si vous avez des tuto's simple à comprendre,gratuits et surtout bien clairs,je vous en serai reconnaissante :].

Merci d'avance :).
Revenir en haut Aller en bas
IkOshi



Masculin Messages : 2658
Né(e) le : 02/02/1994
Inscrit(e) le : 13/08/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 14:38

Des C4D ? T'en a partout, même en tappant C4D sur google images et tu peut utiliser les modes pour les mettre en effet (lumière tamisée et superposition sont les plus courants)
Revenir en haut Aller en bas
Divina


Divina

Féminin Messages : 592
Né(e) le : 25/06/1999
Inscrit(e) le : 11/11/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 14:46

Oui,mais pour les mettre sur photoshop,c'est comment et avec quelle option je les utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu
• Card Captor •

Bleu

Messages : 1195
Inscrit(e) le : 26/11/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 15:00

Les C4D suffit que tu les enregistres sur ton ordi et l'ouvres sur photoshop. Tu prends ta créa et rajoutes ton C4D au dessus/en dessous. Rien de bien compliqué. Et après tu changes la propriété du calque. Enfin moi j'm'en sers pas donc je pense que c'est comme ça.
C'est pas pareil que les brushs qu'il faut enregistrer et mettre dans le bon dossier pour qu'il apparaisse dans le logiciel.

Pour les textures c'est pareil, faut les télécharger et les mettre dans le bon dossier (cherche sur internet comment faire mais c'est simple).

Si t'as photoshop, télécharges des brushs, c'est plus pratique. Ca fonctionne avec l'outil pinceau donc voilà.

Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 15:37

Tu fais juste fichier -> Importer et tu as ta C4D
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
choco-one
Mamie Panda

choco-one

Féminin Messages : 680
Né(e) le : 27/02/1999
Inscrit(e) le : 01/07/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 16:07

Tu enregistre tes C4D dans un fichier puis une fois sur Toshop tu fais sois ouvrir (donc tu prend ton C4D)ou tu fais importer^^.Pour tout te dire moi j'ouvre le C4D^^.
Revenir en haut Aller en bas
Divina


Divina

Féminin Messages : 592
Né(e) le : 25/06/1999
Inscrit(e) le : 11/11/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 16:13

Donc,si j'ai bien compris:Un C4D s'utilise comme une image normale,c'est ça?

Et les textures,'faut les enregistrer au bon endroit.

J'espère que je fais pas de faute ^^".

P.S:Est-ce-que les textures et les C4D sont essentielles,ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 17:00

C'est quoi la différence entre "Ouvrir" et "Importer" ?! Moi j'utilise que "Importer"

Et pour les hors-cadres, c'est des brushes le plus souvent, que tu trouve sur devianart ;

pour les installer sur toshop tu prends l'outils pinceau -> tu fais comme si t'allais choisir un brush -> à côté des pixels il y a une flèche, tu clique dessus -> tu clique sur "gestionnaire des paramètres prédéfinis -> tu fais charger -> tu cherche tes fichiers téléchargés sur devianart -> tu les séléctionnes un par un -> tu clique sur terminer et c'est bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
choco-one
Mamie Panda

choco-one

Féminin Messages : 680
Né(e) le : 27/02/1999
Inscrit(e) le : 01/07/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:30

Mat:Si tu fais ouvrir le C4D ou la texture ne se mettent pas tout seul sur la sign' mais plutôt il y a nouveau document (on va dire). Essaye pour voir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:38

Mais après que c'est ouvert, comment tu remets sur la signature ?!

A ce moment là c'est plus pratique de faire importer x)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Dragoon.Fly


Dragoon.Fly

Masculin Messages : 437
Né(e) le : 05/07/1999
Inscrit(e) le : 05/01/2012

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:52

Enregistre tes C4D d'en un fichier
Revenir en haut Aller en bas
Crossfire
Golden Ball

Crossfire

Masculin Messages : 1985
Né(e) le : 17/06/1999
Inscrit(e) le : 28/08/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:56

Matt : Tu déplaces le C4D avec l'outil de déplacement pour le mettre sur ta sign' a ta guise, c'est simple ^^ Par contre importer j'ai jamais essayé, j'y penserais.
Divina : Non c'est pas forcément essentiel, il peut avoir des créas sans matos x) par exemple MmeBleu fait des créas sans C4D/textures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 19:07

Mais c'est quoi des textures aussi ?! /SBAF

J'en utilise jamais, j'utilise que des C4D et des brushes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Maski
SHasseuse de fanarts

Maski

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 19:32

Moi pour les textures, je fais comme pour les C4Ds.
Elles servent juste à donner une " texture " (un effet de tissu etc) à ton image.

Pour les hors-cadres, je crois qu'il y a plusieurs techniques.

Comme je suis une grosse fainéante, je fais ma sign' d'abord ensuite, je fusionne tous les calques, je sélectionne tout, Copier.

J'ouvre un nouveau document (plus grand et avec un fond transparent), je colle ma sign' et après, je rajoute ce qui doit sortir du cadre (render, brushs, typo' ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 19:54

Moi je fais autrement :

Je sélectionne tous les claques -> Clique Droit -> Fusionner les claques visibles -> Outil Recadrage (5ème quand c'est sur une ligne ; 3ème à gauche quand les outils sont sur 2 lignes) -> J'agrandis l'espace de travail, (puis clique droit -> recadrer) et je mets mon hors-cadre -> Puis je recarde pour que ça fasse le moins grand possible avec le hors-cadre
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Divina


Divina

Féminin Messages : 592
Né(e) le : 25/06/1999
Inscrit(e) le : 11/11/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 23:25

Merci pour tout ^^.

Ah oui:Et les hors cadres,on peut en créer sois même?
Revenir en haut Aller en bas
Divina


Divina

Féminin Messages : 592
Né(e) le : 25/06/1999
Inscrit(e) le : 11/11/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 23:29

Merci pour tout ^^.

Ah oui:Et les hors cadres,on peut en créer sois même?
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 08:07

Bah ça existe pas déjà tout fait, c'est des brushes que tu mets à ton envie ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
Divina


Divina

Féminin Messages : 592
Né(e) le : 25/06/1999
Inscrit(e) le : 11/11/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 23:17

Merci pour tout ^^.

Maintenant,je cherche à améliorer ma typo':Genre,dans la sign d'MJ-chan (celle de Kirino) y'a une bande blanche,et sur cette bande y'a la typo...

Comment on fait cette bande?
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Chan
♫ The Bassist Girl ♫

MJ-Chan

Féminin Messages : 2387
Né(e) le : 08/09/1996
Inscrit(e) le : 13/08/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:23

tu trace une sélection blanche sur un nouveau calque et tu baisse l'opacité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mj-chan.tumblr.com/
Reaper
Assassin Professionnel

Reaper

Masculin Messages : 9463
Né(e) le : 02/08/1997
Inscrit(e) le : 28/04/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 08:29

Tracer une sélection blanche = on fait comment ?! /SBAF
Revenir en haut Aller en bas
http://gameinsider.fr/
choco-one
Mamie Panda

choco-one

Féminin Messages : 680
Né(e) le : 27/02/1999
Inscrit(e) le : 01/07/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 10:32

Tu peux utiliser l'outil plume c'est ce que je fais^^.
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Chan
♫ The Bassist Girl ♫

MJ-Chan

Féminin Messages : 2387
Né(e) le : 08/09/1996
Inscrit(e) le : 13/08/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 03:21

il y a aussi l'outil de sélection rectangulaire pour faire plus simple (a moins qu'il n’existe pas sur toshop mais ça m'étonnerait)
Revenir en haut Aller en bas
http://mj-chan.tumblr.com/
Maski
SHasseuse de fanarts

Maski

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:20

Il existe sur Photoshop (clic droit sur l'icône de la sélection).

Que veux-tu dire par " on peut les créer sois même " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
MJ-Chan
♫ The Bassist Girl ♫

MJ-Chan

Féminin Messages : 2387
Né(e) le : 08/09/1996
Inscrit(e) le : 13/08/2011

Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 03:40

Divina a écrit:


Ah oui:Et les hors cadres,on peut en créer sois même?

je ne suis pas pros pour les hors cadres mais je crois qu'on peut utiliser des brushes, à moins que je me trompes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mj-chan.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Après une recherche désespérante sur le net...  Empty
MessageSujet: Re: Après une recherche désespérante sur le net...    Après une recherche désespérante sur le net...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après une recherche désespérante sur le net...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Corbeille-