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| | Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. | |
| Auteur | Message |
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| Kagami Ω Évadé de l'Infini Ω
Messages : 2237 Inscrit(e) le : 24/10/2011 | |
| Sujet: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 07:02 | |
| Le titre parle de lui-même. Désolé si ça a déjà été posté, j'ai la flemme de vérifier.
Je n'ai pas eu la chance de jouer aux jeux ultérieurs au premier du nom. Mais malgré tout, j'ai une certitude : celle que rien ni personne n'est parfait. À ce titre, on peut supposer que ce soit également le cas de la franchise Inazuma Eleven en dépit de tous les efforts entrepris par Level-5 pour en satisfaire les nombreux fans. Ainsi, j'aimerais savoir ce qui, pour vous, rendrait la gamme encore meilleur - dans les prochains jeux à paraître, par exemple. À noter qu'un post d'une demi-ligne pour dire que vous préfériez qu'untel soit plus mis en avant n'est pas un argument recevable, je ne dis pas ça pour être méchant mais je préfère éviter que ça devienne un topic à flood, pour une fois que je prends la peine d'en ouvrir un.
Pour ma part, je dois dire que je nage un peu en eaux troubles, puisque - comme dit plus haut - je n'ai touché qu'au 1. Pourtant, mes recherches semblent démontrer qu'aucun ne comporte à ce jour une des fonctionnalités que je préfère dans les jeux vidéos. Je veux bien entendu parler de la création de personnage. Bien sûr, ça peut sembler risible quand on voit l'éventail faramineux parmi lequel on peut choisir ses joueurs à travers les différents titres. Malgré tout, je reste persuadé qu'il reste intéressant de pouvoir mettre soi-même au point ses propres joueurs dans les moindres détails. Je considère de plus que ce ne serait pas si difficile à mettre en place puisque les modifications possibles resteraient centrées sur le visage, ainsi que la taille et la corpulence... La tenue étant forcément la même pour tous.
Donc ça permettrait d'offrir un choix d'autant plus large sur le « peu » qu'on pourrait trafiquer à notre guise (coupe et couleur de cheveux, forme et couleur des yeux, accessoires, ...) afin de donner naissance aux joueurs qu'on a toujours voulu avoir. Là où ça se corse, ce serait pour les techniques, mais j'imagine que le plus facile serait de pouvoir les choisir pour qu'elles soient ensuite réparties au hasard dans l'ordre des niveaux pour les récupérer au fur et à mesure. À la rigueur, on peut imaginer pouvoir créer ses propres hissatsu dans la foulée à partir de ceux existants (un bête changement de couleur et de nom, mine de rien, ça fait des heureux. Puis ils se privent pas avec les différentes Tornado, copiées-collées les unes des autres...) Peut-être suis-le seul à souhaiter ça, mais je pense réellement que ça exacerbe le côté créatif et que ça ferait la part belle à l'immersion au sein du jeu. Imaginons qu'ils laissent la place de créer une équipe entière (11 ou 16 joueurs, peu importe) et je n'aurais rien à y redire.
Et vous, qu'est-ce qui vous ferait envie ? |
| | | | Matsuno-chan HaroPuro Wota
Messages : 569 Né(e) le : 26/08/1997 Inscrit(e) le : 04/05/2011 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 09:54 | |
| Si c'est répondre à ta question ça,je dirais que ce qui m'aurait fait le plus plaisir serait dans l'anime.(ou dans le jeu,si il y a une partie histoire-j'en doute pas-)
Je voudrais bien que tous les personnages des équipes(de la saison 1 à saison 3) aient des histoires plus dévelloppées que ça. Genre Shishido,il n'a pas d'histoire,on sait juste qu'il fait partie des 7 premiers joueurs. En gros,c'est tous les personnages oubliés de la saison 1.(Shourinji est un exemple.) Les personnages de saison 2 et 3 ont des histoires largement plus dévelloppées. Comme Rika,on sait qu'elle vit avec sa mère et que son père a été mis à la porte. C'est déjà bien pour un fan de savoir ça.(Enfin,d'après moi)
Ben,voilà,en fait,c'est que l'histoire des personnages de saison 1 soit dévellopées. (Si je n'ai pas vraiment répondu à ta question,je m'en excuse.) |
| | | | AxeelTheTorch L'Observateur
Messages : 8463 Né(e) le : 28/12/1998 Inscrit(e) le : 02/06/2011 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 10:05 | |
| Bon. Ce que je voudrai principalement voir, c'des matchs avec plusieurs buts d'écart, et pas tout le temps des : 1-0, 2-1, 3-2, 4-3.
Et par ''plusieurs buts d'écart'', je veux pas dire 12-0 ou 36-0. Mais plutot, 3-1, 5-2, 2-0 voila quoi. |
| | | | Nishibi Korean Lady
Messages : 346 Né(e) le : 04/09/1997 Inscrit(e) le : 05/07/2011 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 10:56 | |
| Pareil que Nelly, on ne connait que l'histoire des personnages qui on un mort ou plusieurs dans leur famille (gouenji/fubuki...) ce serai vraiment super si on en savait plus sur Kazemaru, Afuro.... Ainsi qu'ATT, les matchs sont monotones, c'est toujours pareil : l'équipe adverse met un but dans la première mi-temps et Raimon deux dans la deuxième (du moins, avec le football frontier). |
| | | | Noru-Da Nephilim
Messages : 3755 Né(e) le : 09/04/1993 Inscrit(e) le : 02/05/2011 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 11:53 | |
| C'est surtout pour l'anime, ce que vous dites, pas pour le jeu.
L'idée de Yoshi d'un éditeur de personnages et éventuellement de techniques est vraiment bonne, j'avoue que j'adorerais pouvoir créer mon perso. Par contre, si on peut choisir soi-même ses techniques, je sens les joueurs overcheatés... Donc il faudrait pour ça qu'ils mettent un système de limite en place; soit en permettant de choisir uniquement des techniques déjà débloquées dans le mode Histoire par d'autres persos, soit en faisant des movesets prédéfinis avec des techniques simples, modifiables ensuite avec des parchemins. Ou alors, suivant la puissance d'une technique, lui attribuer un niveau en points (genre Tornade de Feu: 2, Wolf Legend: 3, Excalibur: 5, etc), et accorder à un personnage une limite de 10 points repartis sur tout son moveset, par exemple. Ça éviterait que ses 4 techniques soient toutes surpuissantes. Après je verrais plus ça pour le multijoueur; si on remplaçait l'équipe du mode Histoire uniquement par des OC, ça poserait des problèmes pour le scénario (et de toute façon on ne peut pas virer certains persos, comme Mark dans le premier jeu).
Aussi, ne pas inclure ça nécessairement dans le jeu en lui-même: ils pourraient par exemple créer un 3DSWare, "Inazuma Eleven Editor", que l'on telecharge gratuitement, et qui nous permet de créer nos joueurs plus ou moins librement à partir de modèles prédéfinis (vu les quelques 3000 personnages existants, y a matière!). Les joueurs seraient enregistrés sur la carte SD; et on pourrait les importer directement dans notre jeu, quelle que soit la version, à partir d'une option du menu qui lira le contenu de la carte SD.
Pour en revenir au multijoueur, des fonctionnalités Wi-Fi seraient vraiment les bienvenues. Je n'ai joué qu'au 1 donc je ne sais pas si les jeux suivants permettent le jeu en ligne, mais si ça n'est pas le cas, il serait quand même temps d'y songer. Inclure un mode de recherche par niveau: pouvoir choisir de chercher un adversaire du même niveau d'équipe que soi (histoire de pas se retrouver face à une équipe niveau 75 quand on en a une de niveau 10!). Peut-être aussi appliquer ça aux échanges de joueurs. Il pourrait aussi y avoir des "trophées"; jouer 10, 20, 100 matches en ligne, pour débloquer X personnage ou Y technique.
Là encore j'ai pas trop suivi l'actualité, donc ça se trouve c'est déjà inclus dans Inazuma Eleven Go, mais des fonctionnalités StreetPass seraient sympas. Genre, lorsque l'on croise quelqu'un, son équipe "StreetPass" est automatiquement enregistrée, et on peut l'affronter à notre guise une fois rentré chez nous. L'équipe serait mise à jour à chaque nouvelle rencontre avec le joueur, et pis... voilà quoi. Vu que la plupart des jeux 3DS utilisent StreetPass je pense que Go le fera aussi, mais comme je ne suis pas sûr et que j'ai la flemme d'aller chercher l'info... |
| | | | Erumi~n Co-fondatrice exilée
Messages : 928 Né(e) le : 26/07/1994 Inscrit(e) le : 24/02/2011 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 12:27 | |
| Dans le premier jeu, le seul truc qui m'a vraiment déplu c'est le nombre pittoresque de cinématique. Mais bon, il me semble qu'il y en a plus dans les jeux suivants alors je dis rien là-dessus...
Concernant le développement des personnages, j'ai été assez choqué en jouant au 1. C'est vraiment minimaliste comparé à la série qui en fait des tonnes. (l'histoire de Kido/Haruna est survolée dans le jeu alors que dans l'anime....... *tousse*) Je sais que la série est complémentaire mais c'était un peu exagéré là...
Par contre, votre idée du joueur "personnalisable", j'en vois pas l'intérêt. Enfin, à pars faire mumuse.... |
| | | | Chesrish Prince du temps
Messages : 867 Né(e) le : 26/01/1996 Inscrit(e) le : 18/07/2011 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 13:51 | |
| Moi je trouve cette idée de joueur personnalisé cool. Enfin je veux dire qui n'a jamais rêvé d'avoir son propre joueur à soit dans un jeu. Certes, on s'amuse à faire nos petits OC sur le forum mais qui n'a jamais voulu les voir apparaître dans le jeu ? Après, comme Noru j'avais pensé à la même chose en lisant le poste de Yoshi, un système de point attribué au personnage afin qu'il ne soit pas complètement oversheaté en shoot ou autre technique enfin bref, cette idée me plait assez bien. |
| | | | Voshi
Messages : 63 Né(e) le : 01/04/1995 Inscrit(e) le : 23/08/2011 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 14:01 | |
| 1 ) Que Kurama ne quitte pas l'équipe dans le film
2 ) Des personnages avec des personnalités PLUS APPROFONDIES. Dans Inazuma Eleven GO , Level 5 a fait un effort.
3 ) Que Tenma , dans la finale du Holy Road , ait une attaque qui échoue. ( Mach Wind arreté > Arrivée de Dragon Tail / Spiral Draw battue > Arrivé de Pegasus Break ) |
| | | | Maski SHasseuse de fanarts
Messages : 1230 Né(e) le : 13/01/1997 Inscrit(e) le : 19/08/2011 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 14:08 | |
| Je n'ai jamais joué au 1 mais d'après ce que l'on m'a dit, je pense que certaines fonctionnalités présentes dans d'autres jeux du même type pourraient être ajoutée.
Premièrement, la création de personnages. Certes, ça ne sert pas à grand-chose à part faire mumuse, comme l'a dit Erumi-on, mais c'est quand même sympa de savoir que son propre personnage est présent dans le jeu. Par contre, si c'est pour qu'on ai droit à un choix de coupes de cheveux, d'accessoires etc aussi limité que dans Spore Creature (DS), ça ne sert à rien.
Pour le système des hissatsu techniques, j'avais pensé à la même chose que Noru-Da.
Concernant le mode StreetPass, je ne vois pas trop l'utilitée puisque, à part lors de tournois (ce n'est pas encore que ça arrivera en France) ou lorsque vous allez dans une boutique de goodies, je ne pense pas que beaucoup de monde se balade avec sa 3DS dans la rue.
Concernant les matchs en ligne : quand on m'a dit que ce n'était pas possible en Wi-Fi j'ai été surprise (pour ne pas dire choquée). Inazuma Eleven est un jeu de type Aventure/Sport or maintenant, tous les RPG/jeux d'aventures ont une fonction permettant de d'affronter d'autres joueurs en Wi-Fi. Quand à l'échange de joueur, quand je vois que sur certaines vidéos des personnes ont deux fois Gouenji (par exemple), je me dis " Mais comment il a fait pour se dédoubler ?! ". On devrait limiter à un perso' portant le même nom par version (ex : un Gouenji par version) parce que là c'est carrément du n'importe quoi. u_u |
| | | | Chesrish Prince du temps
Messages : 867 Né(e) le : 26/01/1996 Inscrit(e) le : 18/07/2011 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 14:18 | |
| - Voshi a écrit:
- 1 ) Que Kurama ne quitte pas l'équipe dans le film
I LOVE YOU VOSHI U_U <3 Mais le truc c'est que à mon avis et je dis bien A MON AVIS ce topic est réservé au jeu et non pas à l'anime ~ |
| | | | Noru-Da Nephilim
Messages : 3755 Né(e) le : 09/04/1993 Inscrit(e) le : 02/05/2011 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 15:02 | |
| - Maski a écrit:
- Concernant le mode StreetPass, je ne vois pas trop l'utilitée puisque, à part lors de tournois (ce n'est pas encore que ça arrivera en France) ou lorsque vous allez dans une boutique de goodies, je ne pense pas que beaucoup de monde se balade avec sa 3DS dans la rue.
Détrompe-toi; depuis la rentrée j'en croise tous les jours. |
| | | | Nhibu Lance Corporal Nhivaille
Messages : 1459 Né(e) le : 27/01/1998 Inscrit(e) le : 20/07/2011 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 16:41 | |
| Ce que je veux voir dans I.E ?
En tant que Chef Fangirl c'est simple DU YAOI MOUHAHAHAHAHA *oke je sort*
Bref sinon j'aime tes idées proposer Yoshi ^w^ |
| | | | Kuroko Dieu des Éclaboussures
Messages : 1564 Né(e) le : 17/08/1998 Inscrit(e) le : 25/05/2011 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 17:28 | |
| Mon désir est que l'on voit les premières actions amoureuses (pas forcément COCHONNE) d'Endo et Natsumi. |
| | | | AxeelTheTorch L'Observateur
Messages : 8463 Né(e) le : 28/12/1998 Inscrit(e) le : 02/06/2011 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 18:31 | |
| Nhibu et Rococo; IE n'est pas du Yaoi, try again |
| | | | Kuroko Dieu des Éclaboussures
Messages : 1564 Né(e) le : 17/08/1998 Inscrit(e) le : 25/05/2011 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Dim 13 Nov 2011, 20:21 | |
| Natsumi étant un garçon : abawi du yaeaui.. |
| | | | CondorCandle
Messages : 214 Né(e) le : 18/08/1996 Inscrit(e) le : 02/01/2012 | |
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. Mar 24 Jan 2012, 00:35 | |
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Pour le jeux, une création de personnage serait intéressant !
Sinon, une relation amoureuse entre certain personnage, du genre Akane et Shindou, ce serait MIMI <3
Une technique Tenma/Shinsuke serait amusante ! Après tout, c'est deux meilleurs amis !
UNE CHOSE QUE JE RÊVE DE VOIR DEPUIS PEU, Endou qui apprend une technique de gardien à Sangoku, ce serait trop épic ! Imaginer Sangoku utiliser IjigenTheHand, ce serait seulement trop impressionnant ! <3
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| Sujet: Re: Ce que vous voudriez voir dans Inazuma Eleven. | |
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