Un petit débat sur Super Smash Bros Brawl (Wii) et Super Smash Bros Melee (Gamecube)... Lequel est le meilleur ?
Et bah oui je vous dis que je suis un excellent débatteur.
SSBM. Je m'exprime
On va commencer : J'ai pas aimé SSBB. Autant, ils ont fait l'effort de faire une version avec enfin les voix françaises, car dans SSBM, dans la version française, 50% de traduction seulement, et comme voix ils ont traduits seulement "Rondoudou"... bon, pour en revenir à SSBB: On va faire chaque point à son tour.
L'EMISSAIRE SUBSPATIAL, c'est l'epic fail de ce jeu. Savez pour quoi ? Cette aventure est nulle. Sérieusement, en geekant dans cette aventure de noob, on a débloque tout les persos en 7h, ça ma pris ce temps moi: ZOMFG WTF C TROP COURT, et encore c'est les boss qui sont pourris... Tabbou? Cet idiot de boss final? Je le bat en mode extrême sans problèmes. Ils se sont pas fait chier pour cette aventure, d'autant, le mode aventure de SSBM étais quand même embêtant, on devais refaire tout les niveaux avec chaque persos, mais au moins, c'est plus amusant: Le niveau linéaire de Royaume Champignon de Mario, le stade Pokémon, la labyrinthe de Zelda, la course des pilotes F-Zero (si on se met pas à l'abri avant le panneau d'avertissement on se fait butter par tout les formules qui foncent...), Onett, Champ de bataille avec les fameux fils de fers, la montagne des Ice Climbers, et je pense avoir rien oublié: et surtout, la Destination Finale contre Bowser, d'où en difficulté moyen + on pourra affronter le fameux Giga Bowser. En tout cas, c'est mieux que l'émissaire subspatial où on doit se taper de toujours les mêmes niveaux ennuyeux avec ces crétins d'ennemis qui reviennent tout le temps, j'ai oublié leur noms. Ils reviennent toujours en version métal, avec un épée lazer, avec un boomerang, en mode géant, bref ces ennemis j'en avait marre au bout d'un moment. Le pire dans cet émissaire: LE GRAND LABYRINTHE. Et bah là: Ils se sont pas fait chier, regardez, les créateurs se sont dit:
"Zut, il nous reste quelques niveaux à faire avant le boss final... J'ai une idée ! Pourquoi pas faire genre un grand labyrinthe d'où les joueurs se feront chier à refaire les mêmes niveaux et après ils doivent battre tout les clones ombres pour débloquer la porte de Tabbou ! Celui qui dit non va à la porte." "ah oué super idé xD" et après voilà, je me suis fait chier à ce labyrinthe, heureux encore que le site SmashDojo existe et montre tout les secrets du jeu, dont la carte du labyrinthe et les localisations des clones. Bref, changeons maintenant.
SMASH DANS LE MILLE: Dans ce jeu, ce mode est fait pour les geeks qui aiment se retaper la même chose: On a 5 niveaux de difficultés où on droit briser des cibles, et là: avec chaque perso on se retape les mêmes niveaux dans chaque difficulté. Cool. Dans SSBM: Chaque personnage a un niveau de cibles dédié à ses capacités, c'était mieux franchement.
CONCOURS DE HOME-RUN: C'est bien le point positif. Car dans SSBB, dans ce mode, pendant les dix secondes le plateau de départ est protégé par des barrières invisibles, dont, quand on frappe le sac de sable: il reste bloqué pendant les dix secondes, mais gare à briser la barrière en le frappant trop loin. Dans SSBM: Même pendant les dix secondes, aucune barrière. Alors là il faut se débrouiller. Heureusement, les pros ont trouvés comment se débrouiller: Batte + Smash Meteor. Dans ce mode, on peut péter tout les records avec ce gros cheaté de Ganondorf.
L'autre mode où il faut péter des.. guignols qui ont les mêmes techniques que Mario/Kirby/Peach et euh... je sais plus, sans commentaires, surtout qu'on doit en butter 100/10/pendant 3 ou 15 minutes/mode cruel/battre autant qu'on peut, et à chaque fois qu'on utilise une attaque sur un de ces guignols il est KO. Dans SSBM: Ils sont plus sensibles, et cette fois c'est des fils de fers femelles/mâles qui ont les mêmes techniques que Peach/Captain Falcon.
SMASH BOSS: C'est un epic fail aussi. On doit se retaper tout les boss de l'émissaire subspatial par personnage, genre? J'ai péter ce mode en mode extrême avec tout les persos sauf Rondoudou et cette faiblarde de Peach.
MODE WIFI: Très bonne chose, qui était pas disponible dans SSBM. On peut combattre des inconnus ou des amis (des amis est mieux que le mode anonyme) et on peut même pas demander le code ami des anonymes, vraiment dommage, surtout si on a aimé le combat. Mais bon, si on devais dire "Salut ! Tu joues bien toi, on devient pote? C'quoi ton code ami?" "What? I am a english poor idiot !" ça le ferais pas XD Mais au moins, bonne chose du jeu.
Ensuite, on avais 35 personnages disponibles dans SSBB, 25 dans SSBM, ça donne bon ?
SSBB :
SSBM :
Bonne différence, nop ?
Le problème dans SSBB: On a deux personnages ne venant pas de Nintendo: Sonic et Snake.
La bande son des jeux est excellente, rien à comparer.
Donc finalement, je préfère légèrement SSBM.
Ensuite, un nouveau Smash Bros est prévu sur le Project Cafe, des rumeurs disent que Hal Laboratory ne travaillera pas sur ce Smash Bros (NOOOOOOOOOOOOOON) et une autre rumeur que le jeu s'appellera Super Smash Bros Strife. Aucune info ! Rien ! Il n'y a rien à avouer là, même la console n'est pas terminé. Espérons de nouveaux personnages et que les défauts de SSBB soient enlevés.
Bref ! Voilà mon avis sur ces jeux, à vous ?