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 Les mécaniques que vous auriez désirées.

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Flush
Blogueur Androgyne

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MessageSujet: Les mécaniques que vous auriez désirées.   Ven 17 Juil 2015, 15:30

En espérant que le topic existe pas déjà après avoir survolé tout ça à la va-vite, voici un sujet qui m'intéresse:

Quelles mécaniques auriez-vous aimé voir/avez imaginées pour Inazuma Eleven ?

Cela touche aux mécaniques de match (du simple tir au but en cliquant avec le stylet sur les cages jusqu'aux Souls, pour prendre la nouveauté la plus récente/pas encore sortie chez nous/t'as vu je viens du futur) mais aussi à n'importe quel autre aspect du jeu, que ce soit un nouveau système de recrutement (ou un ancien que vous voudriez remettre/modifier, votre mécanique peut être une retouche), d'entraînement, etc...

Pas la peine de laisser juste un vague groupe nominal comme sur le topic des hissatsus ultimes comme certains (oui j'ai plus passé de temps à consulter les topics qu'à vérifier si celui-ci n'avait été déjà fait), développez un minimum, on ne se satisfera pas d'un "Moi j'aurais mis une nouvelle Furie pas comme dans les premiers jeux").

Pour ma part:
De Tarte:
 

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merci à ShiroiRyu

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xavier foster 79


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MessageSujet: Re: Les mécaniques que vous auriez désirées.   Ven 17 Juil 2015, 17:54

recruter mr.hilman se qui serait cool dans le 2 (triple main céleste) bon j'avoue tout le monde le prendrai
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Zerokrush
☭ Hooligan ☭

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MessageSujet: Re: Les mécaniques que vous auriez désirées.   Ven 17 Juil 2015, 21:55

J'aurais aimé dans IE qu'ils rajoutent plus de mécaniques liées au football réel ainsi que dans la tactique :

  • Mentalité : Définit le positionnement de la team, selon la mentalité (offensive, défensive, ultra-off, ultra déf) mais aussi gros pressing, long ballon, possession ou encore contre-attaque selon la situation (je tiens à mon Rang S contre le patriarche, je veux donc un bloc plus bas donc contre-attaque+ mentalité défensive). Serait défini par la croix directionnelle pour la mentalité et par les boutons A, B, X, Y pour les tactiques.
  • Liberté de formation : Peut-être pas la créer entièrement, mais au moins nous laisser le choix d'en pimper selon ce qu'on veut, soit de pouvoir en combiner deux dans la limite du possible (toujours 11 joueurs). Genre la défense de Morsure du Tigre (1 GK, 4 DF alignés, 1 MDF) et Divinité (1 MOF, 4 AT).
  • Les cartons, qu'on aurait au bout d'un certain nombre de fautes fixes (3 pour le jaune et 5 pour le rouge). En admettant que toutes les techniques touchant l'adversaire peuvent être soumises à une faute potentielle.
  • Un multi, même local, mais qui arriverait à bien supporter le jeu. Avec un online, IE serait encore connu à l'heure actuel et non placé dans un état végétatif aussi puissant.

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BladeVictor59


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MessageSujet: Re: Les mécaniques que vous auriez désirées.   Ven 17 Juil 2015, 23:27

J'aurai aimé que par exemple sur la ds sa serai comme la wii un peu a la mode fifa que sa ne serai pas avec le stylet qu'on ferai les match mais que les match serai comme sur la wii avec les touches de la consoles

pour les recrutement j'aimerais que cela revienne comme dans les anciens jeux parce que c chian de recruter 20 million de joueurs avant d'avoir celui que l'on désire

j'aimerais aussi que sur la ds il y aurai un mode multijoueur en ligne sa serai sympa

que lorsque que l'on met un joueur sur le banc il récupére des PE et des PT automatiquement qu'il se repose en fait

ce né pas sur la ds met sa yé sur la wii un mode lien d'amitié qui permetrai de débloquer des techniques combiné et de rendre les joueur plus puissant lorsqu'il font des actions ensemble

voila c tout j'ai pas d'autre idée pour le moment

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Flush
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MessageSujet: Re: Les mécaniques que vous auriez désirées.   Sam 18 Juil 2015, 05:36

Zero(Puis-je t'appeler Zero ? ._.)>
-Pour le système de Mentalité (j'ai cru que c'était individuel sur chaque joueur au début, je te propose Style de Jeu comme autre nom possible mais juste pour proposer quoi), ça serait assez pratique, comme l'ancien système de joueur clé dans l'idée (sur DS).
-Pour les cartons, à la limite le jaune rajouterais quelque-chose en match ouais, mais personnellement je fais plus de fautes, ou alors une fois dans un match parmi des dizaines d'autres. Si je faisais un jeu IE je pense que je l’inclurais pas, ou alors au cours d'un match du scénario seulement.
-Modifier légèrement certaines formations ouais ça serait cool. Rien que le fait de choisir une formation et, sans pouvoir modifier que ce soit un 4-3-4 par exemple, bouger légèrement les cases rouges, bleues et vertes (parce que changer la position du gardien m'emballe pas trop en fait...).

J'arrivespasàabréviertonpseudo59>
Le système de stylet est très satisfaisant, après le système de la Wii sur DS... J'avoue y avoir moi-même pensé. J'ai peur que les passes deviennent assez confuses à réaliser par contre, et faudrait quand même garder/adapter les Supertactiques et les systèmes de Keshin et autres.

Personnellement, j'aime bien le système de Recrutement actuel, comme j'aimais bien l'ancien. Le fait est que dans l'ancien système, tu avais un truc impliquant de recruter des "millions" de joueurs pour avoir celui que tu veux. :p

Le système de lien d'amitiés de la Wii est une idée stupide pour les opus principaux pour la simple et bonne raison que Strikers se concentre sur les joueurs de l'anime et les jeux DS ont tout simplement une foultitude de scouts caracters dont des perles plus puissantes que de rares exceptions de l'équipe de l'histoire du jeu correspondant, qui pour la grande majorité n'ont aucun lien entre eux et donc aucune punaise de raison de débloquer des techniques ensembles. Le scénario est très bien pour débloquer des techniques combinées pour l'équipe principale. ^^


(Puis hésitez pas à réagir sur les idées des autres dans le respect le plus total.)

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merci à ShiroiRyu

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Akuro


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MessageSujet: Re: Les mécaniques que vous auriez désirées.   Sam 18 Juil 2015, 13:11

J'aurais aimé que dans Galaxy ils séparent les boutons Souls et Invocations.

C'est nul de pouvoir avoir que : soit 1 de chaque, soit 2 Souls, soit 2 Keshins, je trouve.

Là, ça aurait pu compléter le système de l'armure qui coûte des PG pour les hissatsus et non juste pour le temps. Car là du coup, ça les rend presque useless...

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BladeVictor59


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MessageSujet: Re: Les mécaniques que vous auriez désirées.   Sam 18 Juil 2015, 22:40

Merci pour nous répondre Flush mais j'ai pas compris le probléme que ta eu avec mon pseudo

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Akuro


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MessageSujet: Re: Les mécaniques que vous auriez désirées.   Dim 19 Juil 2015, 12:42

Il voulait faire un surnom (Zerokrush => Zero, par exemple).

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Kagami
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MessageSujet: Re: Les mécaniques que vous auriez désirées.   Ven 24 Juil 2015, 08:36

CRÉATION DE PERSONNAGE MOTHERFUCKER.

D'ailleurs, en matière de personnalisation purement esthétique, il y a pas mal de choses qu'ils pourraient permettre. Comme par exemple de créer son propre maillot (why the fuck not ?), ou encore ses propres crampons. Je précise que je parle ici d'une sorte de skin qui se superposerait aux crampons quels qu'ils soient pour éviter qu'ils soient dépareillés (ou juste moche), pas question de toucher aux statistiques. Idem, je pense qu'ils pourraient instaurer assez facilement un système pour créer son écusson. Il y a déjà un large choix donc c'est très secondaire, je suis d'accord, mais même comme ça j'aime avoir des choses bien à moi sans devoir aller chercher le truc le plus hipster possible.

Sinon, l'idée des cartons est bonnes (c'est une remarque que je m'étais déjà fait), mais pour ça il faudrait que le système de fautes soit vraiment fiable. Même si c'est largement mieux géré dans CS que dans GO, ça reste quand même très aléatoire. Dans le même ordre d'idée, on pourrait songer à un système lié aux blessures (si ça peut réduire un tant soit peu les délires des joueurs qui quittent l'équipe, reviennent, que tu dois remettre sur le terrain, qui repartent...). On pourrait imaginer une nouvelle page dans la réserve qui rassemblerait les joueurs blessés, suspendus ou indisponibles pour une autre raison par exemple.

Pour les recrutements, je les trouve quand même assez pénibles. On a vu pire que CS pour ça là encore (bon, à la place c'est pour les techniques qu'on se tape les pastabox) mais quand tu dois attendre la fin de l'histoire pour commencer à recruter vraiment les joueurs que tu aimes, c'est lourd. Et même si c'est un problème qui n'en est pas un une fois qu'on prend le rythme de croisière du farmeur fou pour choper le stuff et les techniques, il faut à ce moment-là encore attendre qu'ils level up. C'est déjà assez usant de se taper des matchs scriptés tout au long de l'histoire qui t'imposent notamment d'aligner des persos dont tu ne veux pas...

D'ailleurs, parlant du script, j'aimerais assez qu'ils modifient ça de manière à ce que ce ne soit pas aussi contraignant. Que ce soit les gardiens invincibles (au moins maintenant ils ont l'honnêteté de le dire...) ou les buts qu'on est forcés de prendre (en regardant donc le joueur traverser tout le terrain sans rien pouvoir lui faire, toujours selon CS), c'est particulièrement lourd. Je ne pense pas être mauvais perdant mais j'aimerais au moins avoir des chances de me défendre, à la régulière.
Puis je ne veux pas dire mais ça ne doit pas être très difficile de trouver une petite alternative à l'histoire selon que l'on gagne ou que l'on perde un match important. Comprenez par là que la plupart des ennemis du scénarios ont souvent un pouvoir assez immense (Aliea, Second Stage Children... Ou même au sens large Garshield) et assez peu d'éthique pour trouver un moyen de nuire aux héros même s'ils gagnent (chantage, prise d'otages, j'en sais rien, c'est le boulot des mecs du scénar ça). La trame n'est certes pas forcément cruciale puisque comme beaucoup c'est surtout ce qui se passe après qui m'intéresse, mais ça éviterait d'en devenir presque une corvée.

Sinon, on en a déjà discuté dans un autre sujet, mais j'aimerais assez un IE où on se retrouverait avec un personnage de son cru, et pourquoi pas dans la situation d'Endō au tout début (quand le club commençait à peine à se former avec seulement 2-3 membres). C'est personnel mais ayant Tenma en horreur, le fait d'être « identifié à lui » (au sens où c'est lui que l'on dirige en personnage principal) est assez pénible. Puis quitte à ce que le perso soit traité comme le nouveau Messi(e), j'aime autant qu'il me représente vraiment (va-t-on dire) plutôt que d'avoir les traits d'un personnage que je déteste.

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MessageSujet: Re: Les mécaniques que vous auriez désirées.   Ven 24 Juil 2015, 08:46

Ah, et pour les entraînements, simplement qu'ils permettent de les packer plutôt que de devoir bourriner comme un débile pendant une demi-heure quand on veut maxer un joueur. Une sorte de réglage qui proposerait de répéter l'exercice un certain nombre de fois en indiquant le prix. Ou bien au moins que ce soit un peu plus ludique que du spammage de bouton...

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