AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masamune
Chasseur d'âmes

Masamune

Masculin Messages : 3197
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

[Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Empty
MessageSujet: [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5   [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 16:04

Bonjour à tous,

Si vous êtes ici c'est pour vous renseigner sur IE n'est ce pas ? Eh bien j'ai justement une nouvelle croustillante.

En effet Sega a attaqué Level-5 en justice pour "violation de brevet". Sega réclame donc 900 millions de yens (=8,5 millions d'euros) à Level-5 en guise de dédommagement.

La raison de tout cela ? Sega aurait déposé deux brevets il y a des années sur la manipulation de joueurs de football à l'écran tactile, concept évidemment utilisé dans Inazuma Eleven.

On peut évidemment se poser la question d'une telle attaque lorsqu'on sait que la série en question était dédiée à une machine justement détentrice d'un écran tactile et Level-5 annonce d'ores et déjà préparer sa défense.

Alors évidemment, on se demandera aussi (en admettant qu'ils aient raison) pourquoi Sega n'intervient que maintenant alors que le premier jeu IE n'est sorti qu'en 2008 ?

Personnellement, je pense que c'est une tentative désespérée de Sega pour se faire du fric, et que sur ce coup là, ils font vraiment peine à voir... Ah et aussi je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire, Sega n'a aucune chance de gagner ce procès.

Enfin, nous sommes là pour en débattre, alors à vous !


Dernière édition par Masamune le Ven 20 Fév 2015, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

[Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5   [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 16:34

http://www.inazumaeleven-forum.com/t7381-sega-poursuit-level-5-pour-violation-de-brevet

Bien ta grotte ? Elle a la clim ou ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Masamune
Chasseur d'âmes

Masamune

Masculin Messages : 3197
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

[Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5   [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 17:13

Bah un procès ne s'étale pas sur deux jours comme dans PW, et comme je voulais en parler et que le procès court toujours, je préférais faire ce sujet plutôt que de up l'ancien (J'aurai du le préciser, je sais)

(De toute façon l'ancien sujet est verrouillé)

Et donc : Un évènement majeur comme la sortie de Brasier/Tonnerre, était selon moi une occasion idéale d'en parler. :)

(PS : "Bien ta grotte" c'est digne du 15-18, tu me déçois mon pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
Zerokrush
☭ Hooligan ☭

Zerokrush

Masculin Messages : 4128
Né(e) le : 06/12/1997
Inscrit(e) le : 15/05/2011

[Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5   [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 17:58

Alors je ne sais pas où t'as vu que ça continuait vu que la dernière (et la seule accessoirement) news dessus date de décembre 2012, et pas que ici : sur JVC (je mise 500 euros que tu l'as vu là-bas en checkant des news de Chrono Stone), Gamekult, Gameblog etc... Level-5 a répondu le jour suivant ses accusations qu'ils avaient des contres-exemples, et depuis silence radio. SEGA savait qu'ils allaient droit dans le mur et qu'ils pouvaient se faire poutrer par démarche abusive. Il n'existe aucun communiqué à ce sujet mais je pense qu'ils se sont retirés de la chose en toute discrétion. Ca leur a sauvé ce qui leur restait d'honneur.

Donc du coup, tu comptes comment faire un débat en te fondant sur une unique news qui date de 2012 et que le reste est purement spéculatif/infondé et que le seul moyen de savoir s'il y a eu une suite à ce truc, c'est de lire la presse "gameuse" japonaise, chose que quasiment personne ne peut faire ici à moins que tu ne sois un locuteur japonais averti ? Mais non en fait. Si t'as des preuves que ça court toujours vas-y, sinon non ne rebondis pas là-dessus pls.

C'est quoi le rapport avec Brasier/Tonnerre sérieusement ? Ah oui, c'est parce que c'est la seule news qui apparaît quand tu check les news de Brasier/Tonnerre tiens. Bah en fait non, ça date de 2012 donc ça a pas de rapport donc je pense que tu sais pas lire une date.

Et ton PS te contredit salement pour ta source très probable. Ma foi, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Tyranox
Loser officiel mai 2015

Tyranox

Masculin Messages : 1637
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

[Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5   [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 18:00

Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5   [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 18:14

C'est drôle, je me demandais si l'affaire avait avancé il y'a quelques jours quand j'ai fait un petit tour sur la fiche des 2 jeux Chrono Stone sur JV.com, la seule "news" liée au jeu sur le site parlait de l'affaire Sega contre Level-5 qui date... de Décembre 2012 !

Ils ne mentionnent même pas la date de sortie des jeux en Europe !

Masamune, bien que l'actualité d'Inazuma Eleven est quasi-nulle ces derniers temps (mis à part bien sûr la sortie de Brasier et Tonnerre et l'entretien du patron de Level-5 déclarant qu'il y aurait du neuf concernant IE en 2015) je tiens à te rassurer : l'année fiscale se termine dans un peu plus d'un mois et il y a fort à parier que l'on ait du nouveau à ce moment-là.

Un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Masamune
Chasseur d'âmes

Masamune

Masculin Messages : 3197
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

[Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5   [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 18:29

Oui bah désolé de vouloir animer un peu ce forum déjà en phase terminale, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Protecteur de la Terre

Atlas

Masculin Messages : 483
Né(e) le : 17/06/1997
Inscrit(e) le : 14/10/2012

[Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5   [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 18:43

Benjis a écrit:
C'est drôle, je me demandais si l'affaire avait avancé il y'a quelques jours quand j'ai fait un petit tour sur la fiche des 2 jeux Chrono Stone sur JV.com, la seule "news" liée au jeu sur le site parlait de l'affaire Sega contre Level-5 qui date... de Décembre 2012 !

Ils ne mentionnent même pas la date de sortie des jeux en Europe !

Masamune, bien que l'actualité d'Inazuma Eleven est quasi-nulle ces derniers temps (mis à part bien sûr la sortie de Brasier et Tonnerre et l'entretien du patron de Level-5 déclarant qu'il y aurait du neuf concernant IE en 2015) je tiens à te rassurer : l'année fiscale se termine dans un peu plus d'un mois et il y a fort à parier que l'on ait du nouveau à ce moment-là.

Un peu de patience.

Jeuxvideo.com sombre, en tout cas, toute la partie écrite tombe. Ils se sont beaucoup trop consacré à Respawn et à Gaming Live. Toutes les parties Forum et rédigées tombent en morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5   [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 19:19

Masamune a écrit:
Oui bah désolé de vouloir animer un peu ce forum déjà en phase terminale, hein...

Ce n'est pas seulement le forum, c'est tout ce qui touche à Inazuma Eleven qui agonise : il n'y a qu'à voir le peu d'activité du forum de Chrono Stones de JV.com pour s'en rendre compte.

Tous les autres sites et forums traitant d'IE sont aussi morts, la licence a perdu sa popularité.

L'affaire en question date d'avant ton arrivée sur le forum, le fait que tu n'en avais pas connaissance jusqu'à présent n'est donc pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Protecteur de la Terre

Atlas

Masculin Messages : 483
Né(e) le : 17/06/1997
Inscrit(e) le : 14/10/2012

[Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5   [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 19:46

Benjis a écrit:
Masamune a écrit:
Oui bah désolé de vouloir animer un peu ce forum déjà en phase terminale, hein...

Ce n'est pas seulement le forum, c'est tout ce qui touche à Inazuma Eleven qui agonise : il n'y a qu'à voir le peu d'activité du forum de Chrono Stones de JV.com pour s'en rendre compte.

Tous les autres sites et forums traitant d'IE sont aussi morts, la licence a perdu sa popularité.

L'affaire en question date d'avant ton arrivée sur le forum, le fait que tu n'en avais pas connaissance jusqu'à présent n'est donc pas étonnant.

Oui et heureusement que la licence se termine car sinon, il aurait été possible que nous n’ayons pas les VF des jeux et animés restants. On sait d'ores et déjà que l'animé VF de Galaxy est programmé, il ne reste plus qu'à savoir si le jeu Galaxy sera également présent dans nos contrées.
Après l'arrivée de Chrono Stones, il y aura sans doute un petit boost de popularité mais temporaire malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5   [Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Affaire au tribunal] Sega attaque Level-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Produits Dérivés :: Divers-