AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tyranox
Loser officiel mai 2015

Masculin Messages : 1622
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Sam 15 Nov 2014, 23:25

Atlas a écrit:
Franchement, pour ma part, cela commence bien, je trouve les noms accrocheurs et l'idée de garder les noms VO me dégoûtent totalement. On est en France pas au Japon.

De plus, comme on le sait tous, Galaxy est la pire saison par excellence surtout au niveau scénaristique. Espérons que la folie de la VF nous fasse aimer un peu plus la saison !

Cela fait 5 saisons sur 6 que les noms sont transformés, je ne vois pas pourquoi l'ultime saison ferait exception. Contrairement à vous, je ne regarde aucun autre animé (enfin aucun où les noms changent de version en version) et je trouve qu'un animé doit avoir une adaptation, c'est tout à fait normal.

N'oubliez pas qu'Inazuma Eleven est avant tout, une série pour enfants, ce qui veut dire qu'un gosse de 9-10 ans quand il voit Matayagi, Tetsukado Shin ou autre, il comprend absolument rien. Là, vous me parlez d'animé réservé à une classe d'âge bien supérieur à celle visée par Inazuma.

Les 700 et quelques Pokémons changent-ils de nom ? OUI.
L'animé Pokémon aussi ? OUI.
Pokémon vise exactement (je parle de l'animé) la même classe d'âge qu'Inazuma et c'est pour cela qu'une adaptation n'est pas seulement nécessaire, elle est obligatoire.

Pour moi, quelqu'un qui ne peut pas supporter quelque chose de la version originale d'un manga ne peut pas se considérer comme véritable fan de ce manga en question. "On est en France pas au Japon". On dirait une phrase de nationaliste sérieux. Tant que la langue est en français, qu'est-ce que ça peut faire que les noms ou les génériques soient en japonais ? C'est beaucoup plus intéressant qu'une bête traduction, qui est de plus, mauvaise. Ça permet aux gosses de découvrir une autre langue, une autre culture, de s'y intéresser, et c'est bien plus instructif que de rester bloqué sur le français juste "parce ke c bo é la france c le meyeur pays du mond"
Franchement, quel est l'intérêt de la VF ? Et ne me dis pas que c'est pour mieux comprendre, puisqu'il existe de bonnes traductions, ou juste pour avoir la langue de Molière, car ça, je pense que les gosses s'en foutent complètement. Non, c'est justement parce qu'ils restent bloqués sur le français et, ça, je trouve ça vraiment grave. Okay, c'est bien de tout connaître sur son pays natal, mais il y a un moment où il faut s'ouvrir sur le monde et accepter que nous n'y sommes pas seuls.

Certes, il est trop tard pour exiger le retour des noms originaux. Mais les mettre depuis le début aurait été bien mieux, et ton raisonnement sur le public visé est totalement faux. Beaucoup de gosses qui ont justement entre 9 et 10 ans regardent des mangas qui ont gardé les noms VO et génériques originaux. Fairy Tail, Naruto, One Piece, Dragon Ball Z, et bien d'autres. Est-ce que ça les dérange pour autant ? Non. Personne ne s'en plaint. Et les noms japonais ne compliquent absolument rien, il faut arrêter d'avoir cette idée. De plus, ce sont tous des shonens, donc ils ont tous le même public.

Ensuite, pour Pokémon, euh...Certes, pas mal ont changé de noms, mais pas mal ont gardé leurs noms originaux, hein. Pikachu, par exemple. Est-ce que ça a dérangé quelqu'un ? Non.
. De plus en plus de mangas gardent les noms et génériques originaux, et c'est bien mieux comme ça. IE aurait dû faire de même.

Dernière édition par Kenway le Sam 15 Nov 2014, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yurrow
♕ Shi no Gekai ♕

Masculin Messages : 406
Inscrit(e) le : 19/04/2014

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Sam 15 Nov 2014, 23:27

Atlas a écrit:
Franchement, pour ma part, cela commence bien, je trouve les noms accrocheurs et l'idée de garder les noms VO me dégoûtent totalement. On est en France pas au Japon.

On est peut-être en France, mais il ne faut pas oublier que dans l'anime, ils sont au Japon. Donc autant garder les noms VO, ce serait en plus assez logique, plutôt que de nous sortir... ça. Parce que des noms comme Tery Archibald, Buddy Fury, Zippy Lermer et enfin Falco Flashman je ne vois pas en quoi c'est accrochant. C'est TRÈS mal parti pour nous faire aimer cette saison.

Tu vas peut être me dire qu'un gamin de 9-10 ans ne comprendra rien, mais un gamin de 9-10 ans ne fera pas trop/très attention à ça aussi, évidemment il y a toujours des exceptions. Pour continuer sur la même route, que tu parles des animes qu'on regarde comme des animes destiné à un plus grand public, c'est pas vraiment vrai non plus. Je prends l'exemple de Fairy Tail, pas mal de grandes personnes mais aussi des personnes plus jeunes. Evidemment il y a pas mal d'autres exemples mais que je ne citerais pas.

Et j'en profite aussi pour parler de l'adaptation de ces animes. Pas mal de ces animes gardent les openings originaux, le nom des personnages et ainsi de suite. Pourquoi Inazuma Eleven devrait faire exception ? Franchement je ne vois pas pourquoi. Et le truc super chiant, c'est qu'ils ne changent même pas le générique à chaque saison, on n'est obligé de se taper un générique avec des personnages que l'on ne voit même pas pendant toute la saison. Ce serait tellement plus facile de mettre l'opening original.

Mais bon, tout ça pour dire que je n'ai pas vraiment apprécié tes diverses réactions. Chacun à le droit d'avoir son avis, tu ne peux pas juger l'avis des autres. A bon entendeur.

Chasseur d'âmes

Masculin Messages : 3194
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Dim 16 Nov 2014, 10:23

Voilà ce qui arrive quand on annonce une nouvelle VF... :x

Cela me fait créer un proverbe : "Plus ça va gueuler dans les réactions, plus mauvais sera cet étr..."

(Je vous laisse le soin de deviner quel est le dernier mot du proverbe)

Je pense qu'il est un peu tôt pour dire que cette VF sera mauvaise, il reste à découvrir toutes les techniques, les noms de toutes les équipes, le personnage de Zanakurou, etc...

Il n'empêche que si ces glandus nous changent, par exemple, le nom des Fire Dragon, des Big Waves, ou qu'on a un autre truc aussi bidesque que la Giga Presse Sandwich d'IE GO, je n'ai qu'une chose à dire aux traducteurs.

"Allez pourrir en enfer !"

Mon CA 3DS : 3540 0148 9818, Envoyez moi un mp pour m'ajouter.
Atlas
Protecteur de la Terre

Masculin Messages : 483
Né(e) le : 17/06/1997
Inscrit(e) le : 14/10/2012

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Dim 16 Nov 2014, 11:09

Je ne réagirais pas aux diverses critiques qui m'ont été adressés plus haut car je relancerais sans doute un débat entre les anti et pro adapation et je n'ai pas non plus envie de donner de l'estime à certaines personnes ici qui se croient sans doute plus intelligentes que d'autres.

Contentez-vous de ce qu'on peut avoir tout simplement au lieu de critiquer à tout bout de champ les informations que l'on a pu avoir. La seule chose qui me fait bien marrer, c'est que vous critiquez seulement à partir de l'ultime saison alors que 5 saisons sont déjà passés, enfin, bon, on commence à avoir l'habitude ici.

EDIT : D'ailleurs, le générique de la saison 6 sera sans doute modifié comme le laisse montrer les nouvelles captures d'écran sur le premier post pour ceux qui critiquaient également ce point de vue.

Raphiphi

Masculin Messages : 26
Né(e) le : 02/06/1990
Inscrit(e) le : 22/12/2012

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Dim 16 Nov 2014, 15:47

Pour les équipes nationales, ils n'avaient pas juste traduit littéralement les noms dans le 3, ou gardé les noms, donc je doute que ça change pour cette fois, ça sera plus pour la deuxième partie.

C'est vrai qu'il y a eu des traductions malheureuses, et pas que dans GO (qui a parlé de "Ouragan Inazuma" ?), mais au moins l'univers reste plus ou moins cohérent, si vous prenez l'Alliance du Dragon, tous les noms sont relatifs de près ou de loin au chiffre 5. Il y a une expression qui dit "Traduction, trahison", quand vous changez de langues, il y a un moment vous perdez des éléments, c'est inévitable, la localisation sert à ça, même si parfois elle en perd quand même. Un exemple tout con, vous vous souvenez peut-être de la fin du 2e Harry Potter (désolé, je spoile).

Spoiler:

Bon, parfois, c'est pas une bonne idée, enfin là ça concerne les américains. Aux États-Unis, Shinichi Kudo de la série des Détective Conan s'appelle Jimmy Kudo, ça pose un léger problème pour une astuce de la fin du 2e film. (D'ailleurs, pour les films, regardez la VOSTFR, pas la VF, Conan a juste une voix dégueulasse ! Pour les épisodes, la VF est de bonne facture, pas de soucis.)

Spoiler:

Ce qui me gêne dans la localisation, c'est que j'ai quand même cherché pendant une heure pour comprendre d'où venait quoi, sur GO, ça coulait quasi de source, mais elle colle à la personnalité des personnages.

(J'ai vraiment l'impression de faire une dissert de philo sur le sujet...)

Si vous ne supportez pas les noms occidentaux, restez sur la VOTSFR et n'achetez pas le jeu. De toute manière, il n'y aura plus de soucis après, c'est le dernier !
ShuuShuu'
Golden Family

Féminin Messages : 1220
Né(e) le : 19/10/1997
Inscrit(e) le : 15/12/2012

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Dim 16 Nov 2014, 15:57

Raphiphi a écrit:
Si vous ne supportez pas les noms occidentaux, restez sur la VOTSFR et n'achetez pas le jeu. De toute manière, il n'y aura plus de soucis après, c'est le dernier !

Surtout que les jeux sont beaucoup moins chère °° (cc Supernova à 10euros)
Après Galaxy il y auras encore le "film" à traduire, et la ça risque de poser problème je pense.

Protecteur de la Terre

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Dim 16 Nov 2014, 19:41

Nouvelle image concernant une autre image du générique européen de Galaxy, très content en tout d'un changement de générique pour l'ultime saison !

Matsuno-chan
HaroPuro Wota

Féminin Messages : 569
Né(e) le : 26/08/1997
Inscrit(e) le : 04/05/2011

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Dim 16 Nov 2014, 22:53

Les VF des noms sont nazes T______T
Ma pauvre Konoha, mon pauvre Manabe (Zippy, nan mais sérieusement... T_____T)

J'espère que les voix seront pas trop trop moches ><
(Parce qu'Inazuma Eleven en terme de traduction de l'histoire, c'est bien, mais alors pour ce qui est du reste, euh... M'ouais, bof xD )
Atlas
Protecteur de la Terre

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Mer 19 Nov 2014, 20:11

Attention, mes amis, une pub concernant Inazuma Eleven Go Galaxy est passé sur Disney XD tout à l'heure !!!

Source : Facebook
L'image correspondante a été ajoutée au premier post !!!

Mais les comédiens n'ont pas encore commencés à doubler d'après ce qu'ils disent, faute de communication de la part de la chaîne française ?

Tyranox
Loser officiel mai 2015

Masculin Messages : 1622
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Mer 19 Nov 2014, 20:32

Atlas a écrit:
Attention, mes amis, une pub concernant Inazuma Eleven Go Galaxy est passé sur Disney XD tout à l'heure !!!

Mais les comédiens n'ont pas encore commencés à doubler d'après ce qu'ils disent, faute de communication de la part de la chaîne française ?

Déjà ? °°
Ça me paraît vraiment rapide, je veux bien croire qu'ils veulent faire plaisir aux fans en envoyant plein d'informations sur la suite directement, mais là...Chrono Stone vient à peine de se terminer et le jeu n'a même pas encore été annoncé. Je pense que c'est une erreur, après il faut voir si cette pub continue de passer sur la chaîne.

Protecteur de la Terre

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Mer 19 Nov 2014, 20:35

Kenway a écrit:
Atlas a écrit:

Déjà ? °°
Ça me paraît vraiment rapide, je veux bien croire qu'ils veulent faire plaisir aux fans en envoyant plein d'informations sur la suite directement, mais là...Chrono Stone vient à peine de se terminer et le jeu n'a même pas encore été annoncé. Je pense que c'est une erreur, après il faut voir si cette pub continue de passer sur la chaîne.

Je suis également très choqué, je vais d'ailleurs mettre ma réaction Facebookienne ici :

"Il s'agit d'une faute de com', il est impossible que l'animé sorte aussi rapidement pour moi en France. Par contre, il y a écrit "Bientôt" ou autre chose après la flèche ?" et "Cependant, si l'animé sort plus rapidement, j'ai l'impression que ce serait plutôt Disney XD qui voudrait se "débarrasser" de la licence Inazuma enfin, ça nous fera du croustillant en plus. Pour les jeux, pas d'hypothèse encore mais une avancée de l'animé Galaxy pourrait conduire à une sortie avancée des jeux CS en effet !"

gingka8233

Masculin Messages : 39
Inscrit(e) le : 08/11/2012

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Mer 19 Nov 2014, 20:36

Bande-annonce Italienne:

Mes chaines Youtube et Dailymotion:

http://www.dailymotion.com/gingka8233
Atlas
Protecteur de la Terre

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Mer 19 Nov 2014, 20:39

Je vais la rajouter au premier post, c'est quand même intéressant que les Italiens suivent directement Galaxy à Chrono Stone (en gros, direct après le 51ème de CS, c'était le 01 de Galaxy) !

nicolas22g

Masculin Messages : 390
Né(e) le : 22/01/1997
Inscrit(e) le : 17/02/2013

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Mer 19 Nov 2014, 20:48

C'est bizarre que Disney XD mets une pub aussi tôt si comme Atlas le précise que les acteurs viennent juste de commencer.De toute façon on peut se dire qu'il y a 3 hypothèse soit ils font du teasing parce que la sortie approche soit une erreur de com ou alors aussi improbable que ce soit la série est quasiment tournée et prête à être diffusé.
L’Italie a de la chance ^^ elle enchaine les saisons, on pourra avoir des aperçus de traductions assez rapidement

Protecteur de la Terre

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Mer 19 Nov 2014, 21:01

nicolas22g a écrit:
C'est bizarre que Disney XD mets une pub aussi tôt si comme Atlas le précise que les acteurs viennent juste de commencer.De toute façon on peut se dire qu'il y a 3 hypothèse soit ils font du teasing parce que la sortie approche soit une erreur de com ou alors aussi improbable que ce soit la série est quasiment tournée et prête à être diffusé.
L’Italie a de la chance ^^ elle enchaine les saisons, on pourra avoir des aperçus de traductions assez rapidement

Il est aussi possible que les comédiens fasse du teasing alors que ce soit une capture d'écran faite du trailer en Italie cependant, quelques personnes l'ont visualisé sur la chaîne française donc bon.
Une erreur de com' est 'probable', je ne sais pas si vous le saviez mais, en Décembre, une pub sur Disney XD concernant Inazuma Eleven Go contenait seulement des images de Chrono Stone, ce qui a ensuite été avoué par Disney XD FR, comme une grosse "bourde" de com'.

Il est également possible que l'on puisse avoir l'animé plus tôt, cela permettrait à Disney XD de finir avec la licence "Inazuma "plus rapidement même si je crois que c'est l'une des séries la plus regardée sur la chaîne télévisée. L'Italie avait les mêmes programmes de diffusion que nous, ils ont eu Chrono Stone au même moment que nous, on peut dire que les Italiens sont des veinards. L'Espagne l'aura dans quelques temps et la France, et bah, justement, on n'en sait rien malgré ce petit 'teasing' qui nout met l'eau aux lèvres !

Et, pour affirmer que le doublage VF n'était pas fini, c'est qu'il n'ait même pas commencé !

<< "Les traductions ont commencés certes mais pas le doublage VF" >>
Extrait d'un commentaire Facebook du 15 Novembre.

Mise à part l'ULTIME faute à 'commencés' à qui il manque un 'e', on voit très bien qu'il est Impossible que la série sorte avant 2014, donc soit il s'agit d'une erreur de communication comme il peut souvent arriver, soit c'est un teasing bien dégueulasse qui nous fait penser que la série pourrait sortir plus tôt que prévu.

EDIT : Fausse alerte, le compte Facebook vient de confirmer que l'extrait venait bel et bien d'Italie, incompréhension sans doute entre les comédiens qui gèrent le compte !

Yaiba

Masculin Messages : 126
Né(e) le : 04/07/1996
Inscrit(e) le : 22/06/2014

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Jeu 20 Nov 2014, 09:44

De toute façon ils avaient dit qu'ils traduiraient plus rapidement depuis que Professeur Layton c'est fini. Chrono Stone sur 3DS on l'aura bien vite, je dirais Mars 2015 et le film en Janvier/Février. Galaxy c'est pas très étonnant puisque les studios espagnols avaient montré lors d'une interview pendant quelques instants un passage il me semble.

Mais bref, je me demande ce que seront les noms des planètes, des extra-terrestres et surtout comment ils vont traduire "Soul". Parce qu'autant "Keshin" c'est devenu "Esprit Guerrier", autant laisser juste "Esprit" en traduction pour Soul ça risque de faire bizarre non?

Masculin Messages : 222
Inscrit(e) le : 23/08/2014

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Jeu 20 Nov 2014, 17:23

Yaiba a écrit:
De toute façon ils avaient dit qu'ils traduiraient plus rapidement depuis que Professeur Layton c'est fini. Chrono Stone sur 3DS on l'aura bien vite, je dirais Mars 2015 et le film en Janvier/Février. Galaxy  c'est pas très étonnant puisque les studios espagnols avaient montré lors d'une interview pendant quelques instants un passage il me semble.

Mais bref, je me demande ce que seront les noms des planètes, des extra-terrestres et surtout comment ils vont traduire "Soul". Parce qu'autant "Keshin" c'est devenu "Esprit Guerrier", autant laisser juste "Esprit" en traduction pour Soul ça risque de faire bizarre non?
Soul si on suit la logique anglaise ( beaucoup de technique d'inazuma on des mots anglais : The Wall... ) Ca donnera "Âme" ou "Âme Guerrière"

Origami et les pigeons *___*
Yaiba

Masculin Messages : 126
Né(e) le : 04/07/1996
Inscrit(e) le : 22/06/2014

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Jeu 20 Nov 2014, 18:17

C'est vrai, m'enfin je me demande si ils vont traduire le match Inazuma Best Eleven vs Battle Eleven à la fin de tout ça

L'Observateur

Masculin Messages : 8457
Né(e) le : 06/08/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Jeu 20 Nov 2014, 21:36

(avant de témoigner plus amplement mon mécontement vis-à-vis de ces catastrophes, je dois dire merci au professeur Raphiphi qui a su nous dire de quoi venaient leurs si beaux noms, mais qui n'est pas allé au bout de sa réflexion, ne nous expliquant pas pourquoi ça restait quand même à chier.)

Terry Archibald : à chier.
Trina Verdure : Trina ne lui va pas, l'appeler Verdure n'a aucun sens.
Keenan Sharpe : bon.
Zippy Lermer : à chier.
Frank Foreman : à chier (ça a beau être le nom d'un joueur de boxe, on ne s'appelle pas Frank au Japon)
Buddy Fury : à chier.
Cerise Blossom : bon également, ça met le compteur des bons noms à 2.
Falco Flashman : bof bof.
+ Glacia Vessal (Mizukawa Minori) : Glacia colle à sa personnalité et Vessal est proche de vassal, donc c'est potable et facile à comprendre.

Tandis que Keenan Sharpe et Cerise Blossom sont les seuls noms corrects du lot de 8 joueurs, le reste ne dépassant pas la barre du mauvais, seul un nom se démarque réellement selon moi : Astéro Black. Sans mauvais jeu de mot, ce nom claque... mais son détenteur est inutile. :')

Vivement Chrono Stone; Galaxy ne me donne pas envie, et vu les écarts entre les jeux - CS ne semble pas pointer le bout de son nez - , Galaxy ne devrait pas voir le jeu en Europe avant 2016...

PS : Raphiphi, par rapport à ce que tu as dit qur les problèmes de localisation et pour Voldemort, je trouve que la VF s'est très bien rattrapée pour le "I'm Lord Voldemort"/"Je suis Voldemort". J'ai eu l'impression que tu considérais cela comme un problème.

J'ai gagné le concours du meilleur dessin:

Neo Lbx

Masculin Messages : 358
Né(e) le : 26/09/2001
Inscrit(e) le : 30/07/2014

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Jeu 20 Nov 2014, 23:07

La VF de Galaxy commencent déjà en Merde,Désolé du Mot,Mais c'est simplement le Mot.

Merci a Icy Frosty d'avoir fait cette magnifique Signature
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC8aAP5K4jEIqBYzt0Vf7M2Q
Masamune
Chasseur d'âmes

Masculin Messages : 3194
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Ven 21 Nov 2014, 21:33

C'que vous êtes difficile :x (c'est pas un reproche hein)

Moi à part Zippy et Falco, rien ne me dérange.

ATT : Je comprends pas comment le prénom "Frank" peut te gêner. Il n'est pas rare de voir des prénoms, disons, occidentaux dans IE. (Et je dirai même que c'est mieux parce que pour moi, "Beyond Infinity" n'est pas un nom)

Mon CA 3DS : 3540 0148 9818, Envoyez moi un mp pour m'ajouter.
AxeelTheTorch
L'Observateur

Masculin Messages : 8457
Né(e) le : 06/08/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Ven 21 Nov 2014, 22:14

Falco a pourtant un prénom en rapport évident avec lui; Zippy ou Frank ne peuvent pas vraiment en dire autant.

Et pui, Frank me dérange, car ce n'est plus vraiment un prénom aussi commun qu'avant, et qu'ils se permettent d'appeler un perso badass avec un prénom pas superbe (et qui ne lui va pas).

J'ai gagné le concours du meilleur dessin:

Atlas
Protecteur de la Terre

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Jeu 27 Nov 2014, 17:39

Je vais du coup poster ici au fur et à mesure les remarques intéressantes à propos de Galaxy VF !

Voici aujourd'hui, un petit post assez intéressant pour connaitre le nom VF de 'Bicycle Sword', la technique de Tsurugi (Victor) dans Galaxy :

Pour moi, le mot "Bicyclette" est juste In-Dis-Pen-Sable. Pour une fois qu'on peut raccorder un geste d'Inazuma à un geste technique du football actuel, il faut le faire !

ShuuShuu'
Golden Family

Féminin Messages : 1220
Né(e) le : 19/10/1997
Inscrit(e) le : 15/12/2012

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Jeu 27 Nov 2014, 18:08

Bicyclette... Que dire de plus.. Puis ça m'fais plutôt penser à des vélos, qu'à un geste technique de foot quoi é.é 

Inscrit(e) le : 07/10/2012

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   Ven 28 Nov 2014, 14:59

ShuuShuu' a écrit:
Bicyclette... Que dire de plus.. Puis ça m'fais plutôt penser à des vélos, qu'à un geste technique de foot quoi é.é 

En vrai, en foot ce geste technique s'appelle une bicyclette et donc lame ou épée bicyclette est juste un nom parfait et bien trouvé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)   

VF Galaxy : Les noms d'Inazuma Japon (GO Galaxy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant